Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Guildes pvp gachent le pvp

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Guildes pvp gachent le pvp

Winterheim's Avatar


Winterheim
11.11.2012 , 10:21 AM | #81
Les lost squadron c'est qui? je sais pas j'ai croisé un de leur membre en bg je l'ai focus comme un porc il a rien fait du huttball... ils servent vraiment à rien.

aldebarant's Avatar


aldebarant
11.11.2012 , 06:04 PM | #82
bonjour , moi je suis loin d'etre un costaud en PVP , bin tampis pour moi , mais par contre je n'abandonne jamais le BG meme si je dois mordre la poussiere 20 fois........
vive la republique.....

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.12.2012 , 05:13 AM | #83
Franchement, je suis dégouté de ce que je vois ici et IG. A tel point que mon envie de jouer s'effrite petit à petit.
Quand je commence à ré-installer d'anciens jeux, c'est mauvais augure chez moi.

Cette haine, ce mépris, ces attaques... franchement, où est le jeu dans tout cela?

Il y a un mois, je sentais des tensions du côté Empire qui manquait de monde pour arrêter de se faire rouler dessus et j'ai reroll impérial en proposant d'équilibrer les camps.
Il y a une semaine, je postais ici pour parler de fair-play, et je me suis pris une douche de mépris et d'insultes IG.
Il y a deux jours, j'apprends que toute la section PvP du Cénacle à rerollé sur Darth Nihilus, dégoutés de la tournure des évènements... des joueurs pour qui j'avais beaucoup d'estime et d'affection
Et je reviens sur ce fil pour lire quoi? Ce genre de dialogue?
C'est vraiment ainsi que vous concevez tous un jeu vous tous? A vous haïr, à vous insulter, à dégouter les uns les autres?

Le procès sur les Last Squadron, j'hallucine un peu.
On peut reprocher des choses aux Last, oui, mais comme on peut reprocher des choses à beaucoup de monde.

Mais il faut être cohérents:

- Vous ne pouvez pas tenir un dialogue du genre "Si le jeu le permet, alors il faut l'admettre même si c'est pas fairplay" et leur reprocher de le faire aussi. Le jeu permet de leave les classés. C'est comme cela. Donc si vraiment utiliser ce que permet le jeu à la convenance de chacun est la normalité, alors s'ils ont envie de leave, ils peuvent.

- Vous ne pouvez pas non plus leur dire "L'entrainement des nouveaux c'est sur les BG normaux" et vous radiner par équipe de 4 full stuff hyper-expérimentés dans ces dit BG sensés être, selon vous, destinés à l'entrainement des nouveaux. C'est tout aussi aberrant que l'inverse. Soit on admet les deux, soit on admet aucun.

- Et vous ne pouvez pas mépriser leur niveau quand ils sont la guilde avec le plus gros taux de sous-stuffés et de mal entrainés parmis les guildes connues. Cela ne les met pas en grosse position de faire une forte émulation de groupe non plus.

Il y a eu de grave manque de communication par le passé avec les Last. Aujourd'hui Malb poste en parlant d'un ton que je trouve très raisonnable et cordial et vous ne faites que lui renvoyer une attitude méprisante et agressive dessus.
Si quand un joueur des Lasts arrive avec de bonnes intentions comme il le fait vous lui claquez la porte au nez, alors les responsables de l'affrontement, ce n'est plus les Last, quoique la situation à pu être par le passé.

Je vais aussi rappeler un truc, que Valcid m'a dit à juste titre aussi: "Battle Meditation est un serveur PvE-RP, c'est comme cela et on y fera rien"
C'est très juste et cela veut dire un truc: si vous voulez faire du PvP hardcore, votre place n'est pas sur ce serveur. Les autres joueurs, qui sont adaptés à ce type de serveur, ne peuvent pas vous en déloger par la force, et ils sont plus ou moins contraints de subir mais à la base ce sont eux qui sont à leur place, pas l'inverse.

Sur un serveur PvE-RP, on devrait pouvoir s'amuser en BG normal au sortir d'une opération PvE ou d'un RP au bar sans se faire exploser par des PvPistes forcenés qui ne font que cela de leur soirée, s'amènent organisés sur Mumble et en full stuff HdG remoddé et amélioré et s'entendre dire "vous avez qu'à faire comme nous".
Je le rappelle: BM est un serveur PvE-RP, il n'y a pas à faire "comme les spécialistes du PvP" dessus.
Ce qui serait "normal", c'est que ce soit les PvPistes qui fassent comme les PvEistes sur BM. Pas l'inverse.

Maintenant je vois un truc: Quoique je dise, quoiqu'on tente, rien n'ira bien sur ce serveur tant que les joueurs qui ne font que du PvP n'auront pas rejoint un environnement qui leur est adapté.
C'est la conclusion à laquelle le Cénacle semble avoir abouti, et à contre-coeur, je commence à penser qu'ils ont 100% raison.

Je propose donc le dernier ressort: Faisons tous une pétition auprès de Bioware pour demander l'ouverture de transferts gratuits entre BM et Dark Nihilus, et que ceux qui ne jouent à SWTOR que pour le PvP rejoignent un environnement qui leur est dédié au lieu de se heurter sans fin au reste du monde.


- Un Moon dégouté et vraiment, vraiment déçu

FostersXav's Avatar


FostersXav
11.12.2012 , 06:17 AM | #84
Je suis d'accord avec les propos de Moon, que je paraphraserais avec cette citation de Cioran : « Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin. ».

Pourquoi cette citation ? Parce que c'est exactement le cas ici. La majorité du temps, les BG se déroulent dans le calme, dans un esprit correct, voir bon enfant, et même si faire rouler dessus n'est jamais drôle, il n'y a pas d'insultes qui fusent, pas de mesquineries tapageuses. Et ici on se retrouve dans cette situation, avec des personnes se revendiquant comme une élite, méprisant ceux et celles qui ne peuvent ou ne veulent pas suivre leurs méthodes. Je suis désolé, mais chacun a payé son jeu, et à donc le droit d'y jouer à sa manière. Nous ne sommes pas tous des « PGMdelamortquitue », et alors ?
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

Beowulf_BE's Avatar


Beowulf_BE
11.12.2012 , 07:05 AM | #85
Dialogue de sourds ...
Ceci dit, pour préciser je ne suis à la base PAS un joueur PvP hardcore et j'administre (depuis mai), pour ceux qui l'ignorent, le (nouveau) forum de la communauté RP. Ca c'est fait.
J'ai commencé le PvP activement aux environs du mois de juillet. Avant ça, jamais fait de PvP.

Ensuite, je trouve que tu as un peu un double discours Moon, dois-je te rappeler la réflexion que tu as dîtes lors de ce BG à propos de ce Django ?
A peu de choses près ça donnait ceci : "J'ai fait un meilleur score en heal que lui malgré ma spé DPS !"
Après tu viens parler "d'élite" en disant que c'est le mal ? J'avoue rester perplexe.

Ceci dit, je te rejoins sur un point : les PvP hardcore gamers auraient dû/devraient aller sur un serveur dédié PvP.
Mais pour ma part, j'aime le RP ET le PvP ... donc Battle Meditation reste le meilleur choix.
Et avoir une certaine élite (dont je ne fais pas partie) présente sur le serveur, ça aide à progresser. Pour autant que ces joueurs élites ne soient pas mégalomanes. Le problème c'est que gros égo va souvent de paire avec joueur PvP ...

Le Cénacle d'Ylésia n'est PAS qu'une guilde PvP. Il y a aussi du PvE et également à l'occasion du RP (plus trop dernièrement il est vrai).
Les joueurs, ça va ça vient ... le turn-over, ...

Pour en revenir aux "insultes", je n'ai vu à ton égard aucune insulte in game. Des réflexions pas très sympas oui, des taunts maladroits oui. Mais de là à parler d'insultes, faudrait pas non plus tomber dans le mélo.

Je m'interroge aussi sur ta réflexion : "j'ai rerollé côté Empire pour tenter de rééquilibrer les camps". Ca fait un peu présomptueux, non ? Dois-je en conclure que tu te considères un peu comme l'élite ?

Ceci dit, je n'ai rien contre toi.
Je trouve cependant ton discours assez emprunt d'une certaine langue de bois, c'est tout.

Crois-tu vraiment que ca sera/serait différent sur un autre serveur ? Allez allez ...
Autre serveur, autres joueurs, autres problèmes.
Es-tu un PvP hardcore gamer ou pratiques-tu également le RP, le PvE ? Sur quel serveur estimes-tu avoir ta vraie place ?

Enychat's Avatar


Enychat
11.12.2012 , 07:54 AM | #86
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Il y a deux jours, j'apprends que toute la section PvP du Cénacle à rerollé sur Darth Nihilus,


Je propose donc le dernier ressort: Faisons tous une pétition auprès de Bioware pour demander l'ouverture de transferts gratuits entre BM et Dark Nihilus, et que ceux qui ne jouent à SWTOR que pour le PvP rejoignent un environnement qui leur est dédié au lieu de se heurter sans fin au reste du monde.
C'est qui les Cénacle qui ont reroll chez nous? Empire? Répu?

Sinon on fait comment une pétition car je signe direct !
Tchii Blake, Darth Nihilus

Markgnaros's Avatar


Markgnaros
11.12.2012 , 07:59 AM | #87
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Cette haine, ce mépris, ces attaques... franchement, où est le jeu dans tout cela?
Mets ça sur le dos de la connerie. je comprend largement ta déception, mais on trouve beaucoup d’aigris aux capacités de réflexion limitées sur ce forum. Rassure toi, je pense qu'il ne s'agit pas de la majorité!
Mirkwood, Inquisiteur sorcier

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.12.2012 , 07:59 AM | #88
Quote: Originally Posted by Beowulf_BE View Post
Crois-tu vraiment que ca sera/serait différent sur un autre serveur ? Allez allez ...
Autre serveur, autres joueurs, autres problèmes.
Sans solutionner tout, la situation serait déjà un peu meilleure si les gens qui ne font que PvP pouvaient migrer sur un serveur où les gens sont comme eux au lieu de déséquilibrer le jeu sur un serveur où, théoriquement, les joueurs sont plutôt censés se consacrer au PvE.

Le reste de ta réponse, je n'y répondrais pas, et pour deux raisons:
1- Il n'y a pas un seul de mes propos auquel tu aies prétendument répondu que tu n'as déformé ou tout simplement inventé. Je t'invites à me relire mieux parce que cela me gonfle sévère de voir qu'on me prête des paroles que je n'ai pas, c'est tout un tas d'histoires si un tiers commence à y prêter foi.
2- Le sujet en cours ne tourne pas autour de moi, donc franchement, à part pour le plaisir de me critiquer, ces propos n'ont rien à faire ici. Ma boite à MP est ouverte si tu veux régler des comptes. (Oui, tu "n'as rien contre moi"... ben un post entier passer à me critiquer en public, cela n'en donne pas l'impression)

PS: Les /murmurer cela existe. Cela explique peut-être que tu n'aies rien vu des insultes qui me sont tombées dessus... Merci de ne pas -en prime- me traiter de mytho.

Beowulf_BE's Avatar


Beowulf_BE
11.12.2012 , 08:07 AM | #89
Attaque personnelle ??
Tu n'as absolument rien compris où je voulais en venir. Et c'est bien ce que je disais plus haut : les gens sont bouchés et restent campés sur leur opinion/position.

Faudrait peut-être un peu respirer, lâcher du leste, et éviter de voir le mal partout hein.
Tu sais quoi ? J'arrête là, j'ai du taf qui m'attend. Ca me saoule tout ça, débat débile et inutile.

[Edit]
Parce qu'en plus tu édites tes messages en ENTIER maintenant !? Le temps que je réponde et tout le contenu de ton dernier message était modifié.
Je le redis j'arrête là, basta et autre chose à faire IRLment parlant. Pas envie d'y passer des heures pour un résultat inexistant.

Sullexus's Avatar


Sullexus
11.12.2012 , 08:09 AM | #90
Viens sur Dn Moon car ces joueurs qui jouent full stuff non coté je les ai croisé du moins j ai cru les croisés (avec du 22k en pv /par joueur si c est bien eux)... (Et en plus si besoin d un partenaire de jeu je suis dispo ainsi que d autres membres de la guilde, et la guilde recrute Rp disponible chez les séparatistes)