Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Solution aux augmentations de latence

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Solution aux augmentations de latence

Cubefan's Avatar

Cubefan
11.10.2012 , 11:15 AM | #1
Copier / coller de deux post :

On a trouvé un plan B temporaire pour faire baisser la latence IG, ou tout du moins la stabiliser en attendant que BW se touche un peu moins la no... euh régle les problèmes.

GG à Eruption pour sa trouvaille !

La technique qui va suivre va faire passer vos paquets par un autre chemin que le chemin habituel. Le résultat va être que vous aurez plus de latence que d'habitude (de 35/40ms je suis passé à 100/130) mais la connection sera tres stable (fini les pics à 15k+).

Voici la marche à suivre :

1) générer un mail sur yopmail.com
2) aller sur ipjetable.net > s'inscrire
3) activer le lien dans yopmail + noter ses logs (mettre dans un .txt votre adresse mail + les logins pour les retrouver facilement)

4) aller dans le panneau de config > réseau et internet > afficher l'état et la gestion du réseau
5) configurer une nouvelle connexion > connexion à votre espace de travail > suivant
6) utiliser ma connexion Internet VPN > rentrer les infos ipjetable dans l'adresse internet et laisser le nom de destination > suivant
7) nom d'utilisateur + mdp (dans le mail yopmail) > connexion

8) aller dans le panneau de config > réseau et internet > afficher l'état et la gestion du réseau
9) connexion à un réseau > se connecter

votre connexion va reboot et pouf magie vos soucis de latence sont du passé.

Les inconvenient de cette technique :
- vous allez devoir retaper votre question secrete à chaque log sur le jeu (votre ip change à chaque connexion)
- cette technique ne marche que 2 jours, apres il faut soit payer l'abo (15€ pour 3 mois) ou recommencer la manip depuis le début)

+ lien video explicative : http://www.youtube.com/watch?v=vOH5A-rbXUo

Cette solution ne règle pas les lags lié au moteur graphique pourri ou meme les lags du aux infrastructures lamentables des serveur du jeu mais règle complètement les soucis de monté de latence avec les pics allant jusqu'à plusieurs milliers de ms . Enjoy !

ninjafada's Avatar

ninjafada
11.10.2012 , 01:35 PM | #2
j'ai remarqué que dans notre guilde c'est quasi que les abonnés chez free qui ont un soucis avec plus de 8% de pertes de paquets
je passe aussi par un vpn pour jouer le soir, en aprem ça va encore 3% de loss grand max

Cubefan's Avatar

Cubefan
11.11.2012 , 07:36 AM | #3
Free a l'air d'etre le plus impacté mais il y a beaucoup de cas chez les autres FAI aussi .

Kesphin's Avatar

Kesphin
11.12.2012 , 04:47 AM | #4
En clair, on sait maintenant que les différentes parties se battent pour savoir qui va payer les tuyaux et en attendant c'est nous qui trinquons...