Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Le mode de jeu gratuit arrive le 15 novembre

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Le mode de jeu gratuit arrive le 15 novembre
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.12.2012 , 02:29 AM | #31
Quote: Originally Posted by DonTitus View Post
Mais je persiste à croire que la crise était déjà là quand tout le monde a payé ses 50/150€ pour jouer à un jeu AVEC abonnement.
Exact, mais il n'y avait pas d'autre moyen de découvrir le jeu.

Les premiers partis étaient venus en touristes ou en pigeons attirés par le marketing "époustouflant" qui a précédé la sortie du jeu.

Les suivants sont partis déçus par un jeu qui correspondaient aux attentes d'une forte clientèle existante il y a six ans, mais réduite à peau de chagrin aujourd'hui : un jeu axé principalement sur l'immersion pure.

Les derniers ont été écoeurés par l'augmentation effrayante des problèmes techniques de tous genres, surtout en ce qui concerne la mauvaise fluidité en jeu de groupe, qui est particulièrement destructrice de tout plaisir de jeu.

Et quelques uns sont partis à cause du mode de paiement par abonnement, oui, c'est vrai aussi ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Azyc's Avatar


Azyc
11.12.2012 , 02:44 AM | #32
Je ne recois aucune lecon de toi. Ton avis concernant le jeu, que tu nous imposes, n'a aucune valeur.

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.12.2012 , 02:55 AM | #33
Quote: Originally Posted by DonTitus View Post
Mais j'espère qu'un jour, nous pourrons parler de la responsabilité de toute cette génération de commerciaux qui développent des idées pour vendre des produits au moindre effort le plus cher possible, au détriment du plaisir du client, de l'utilité du produit voire parfois de la sécurité de la collectivité...
Acheteur et vendeur sont tous deux coupables. Sans clients, "La Tour d'Argent" aurait fermé ses portes depuis longtemps ; et les Mac Donald auraient fermé leurs guichets aussi.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

DonTitus's Avatar


DonTitus
11.12.2012 , 03:34 AM | #34
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Acheteur et vendeur sont tous deux coupables. Sans clients, "La Tour d'Argent" aurait fermé ses portes depuis longtemps ; et les Mac Donald auraient fermé leurs guichets aussi.
A ceci près que l'acheteur n'a d'autre choix que de piocher dans ce qui existe sur le marché, sauf à assembler le produit lui-même. Mais comme chacun a sa spécialisation pour que l'action de la collectivité permette à l'ensemble de fonctionner (il nous faut des plombiers, des ingénieurs, des agriculteurs, etc...), l'acheteur doit le plus souvent compter sur un fabricant parce qu'en dehors de sa formation, il n'a ni les aptitudes ni le temps requis pour faire tout, tout seul.

Le fabricant a cette opportunité et cette responsabilité de pouvoir créer ce qu'il veut, dans la mesure où son produit est susceptible de trouver preneur. Si le but commercial des entreprises visait une rentabilité basée sur l'innovation et la fabrication de produits fiables plutôt que sur une optimisation des coûts au détriment de la qualité, notre modèle produirait sans doute bien moins de chômage et de déchets, y compris du point de vue écologique.

Seulement voilà, ce modèle implique une prise de risque de la part d'investisseurs qui, aujourd'hui, basent la légitimité de leurs profits sur ce risque tout en s'échinant à le minimiser et ce, pour permettre des rentes constantes tirées du capital. Ou comment planter de l'argent dans le sol en espérant qu'il pousse tout seul...

Gothan's Avatar


Gothan
11.12.2012 , 04:46 AM | #35
J'aime bien tes analyses DonTitus.

Mais la remarque de Xhylette n'est pas dénuée de fondements non plus.

Il semble bien que l'effort soit à faire par les deux partis pour lancer un cercle vertueux, et nous sortir du vice de "l'obsolescence programmée". Mais c'est un vaste débat de société qui risque de nous éloigner des sentiers starwarsiens. Quoique...

Le F2P moins de 11 mois après une sortie (prématurée) en grandes pompes sur un tapis de superlatifs... Vus l'ampleur et le potentiel du projet, le sabordage réussi par EA me laisse toujours pantois.

La vieille République va probablement continuer de s'améliorer, et tant mieux, cela devient un bon jeu.

Mais elle restera très loin de ce qu'elle aurait pu/du être.
Les 2 millions de joueurs prêts à payer pour un loisir AAA auraient du être le socle, ils auront été le climax.

« Le bon stratège est si subtil qu’il n’a plus de forme visible. Le bon stratège est si discret qu’il en est inaudible. Ainsi il se rend maître du destin de l’ennemi. »
Sun Tzu, Contrebandier spé Malfrat, dans "L'Art de la Guerre Mandalorienne."

Aknamara's Avatar


Aknamara
11.12.2012 , 05:21 AM | #36
Bonjour à tous,
Un petit avant-propos :
Pour ma part, je reviens sur le jeu après 10 bons moi d'arrêt et me suis déjà réabonné.
Quelle en est la raison : et bien, actuellement aucun MMO n'arrive à me satisfaire depuis quelques années (3 ans).
J'ai choisi de revenir avant de pour voir si je ré-accrocherai au jeu. Ayant effacé tous mes personnages, j'en suis à ma phase de leveling et pour le moment, ça va (en fait j'ai un seul personnage et juste niveau 10).
Ce qui m'avais fait partir à l'époque : la mauvaise gestion des bug et bug exploit qui faisait que les joueurs qui essayaient de profiter pleinement du jeu à leur rythme se retrouvaient délaissé par ce système.
Je verrai ce qu'il en est à la fin de mon mois actuel d'abonnement.
J'ai aussi découvert que le jeu passait en F2P une fois que je me suis abonné (pas bien de ne pas lire les actualités ...).

Voilà fini pour le 36-15 my life, mais cela me semblait nécessaire pour que vous puissiez me situer vis à vis de ma réponse.

La réponse au fil de discussion maintenant.
Pas mal de joueurs que je connais sont partis non pas à cause du système économique (abonnement), mais à cause du contenu du jeu que beaucoup trouvaient quasi inexistant en HL, la mauvaise gestion initiale des Bug exploit, le déséquilibre entre les niveau d'équipement Pvp, etc.
Est-ce que le fait de passer le jeu en F2P va les faire revenir ?
sur les 60 joueurs qui composent le noyau de la guilde multi-jeu que je fréquente , plus de 40 ont tenté l'aventure SWTOR et tous ont été déçu. Actuellement (mais je n'ai ouvert le fil de discussion qu'hier après midi sur notre forum) 2 vont revenir voir ce qu'est devenu le jeu et une bonne 20aine ne veut même plus en entendre parlé.
D'autres amis qui ont joué à SWTOR durant un mois ou deux ne souhaitent pas revenir malgré le changement en F2P, l'un d'entre eux trouve même abusé le blocage de l'interface.

Donc pour finir, ce nouveau modèle économique, tel que pensé par EA est risqué car si l'engouement n'y est pas la "gratuité" n'y changera rien.

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.12.2012 , 05:51 AM | #37
Quote: Originally Posted by Aknamara View Post
Est-ce que le fait de passer le jeu en F2P va les faire revenir ?
Personnellement, je ne reviens presque jamais en arrière sur ce que j'ai quitté, je préfère aller de l'avant. Revenir en arrière, c'est manger du réchauffé ; et puis, si on a quitté, c'est que l'on avait ses raisons. L'éditeur de mon ancien jeu pourrait faire des miracles que je ne lui redonnerais pas ma confiance d'autrefois. Quand c'est fini, c'est fini.

Bioware ne récupérera que très peu d'anciens joueurs, et ceux-ci ne resteront pas longtemps. Par contre, j'espère qu'il va recevoir un afflux important de nouveaux joueurs ; il ne faut pas oublier que ce qui caractérise ce FreeToPlay très particulier, il faut bien le dire, c'est que le meilleur y sera gratuit, tandis que le pire y sera payant ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Lexhorn's Avatar


Lexhorn
11.12.2012 , 12:13 PM | #38
Est ce que quelqu'un sait ce qui va se passer dans 3 jours, pour les abonnements actifs ce jour là, mais annulés (au niveau de la CB qui n'est plus liée) 1 semaine plus tard ?

Azyc's Avatar


Azyc
11.12.2012 , 12:38 PM | #39
Tu recupereras les pieces du cartel accumulées, puis a la fin de ta periode d'abonnement tu deviendras un joueur "privilégié"

Thoutoum's Avatar


Thoutoum
11.16.2012 , 02:36 AM | #40
Je pense que Bioware/EA vous avez fait une nouvelle erreur de communication. Je ne dis pas ça méchamment mais pourquoi avoir annoncé à tout le monde le F2P pour le 15 novembre 2012 alors que vous saviez dejà que la mise à jour vous emmenerais, au mieux, au 15 au soir. Pour ensuite appliquer un correctif (et là je dis bien pour la réactivité) dès le lendemain, le 16 (moins bien pour la publicité) ???

Le nouveau joueur tout content de pouvoir testé SWToR arrive le 15. Télécharge le client et hop lance le jeu. Pas de serveur. Il regarde sur le site : MàJ jusqu'à 19h00. Ca commence mal.

A 19h01,il réessai, toujours pas de serveur. Ca continu mal. Il va se coucher.

Il reessai ce matin, aïe ! correctifs. Il ne reviendra pas ... C'est dommage.

Une annonce pour le F2P ouvert à tous le 17 et tous ces problèmes étaient évités.
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "