Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Latence qui joue au Yo-Yo

BazBad's Avatar

BazBad
11.09.2012 , 02:44 AM | #41
Quote: Originally Posted by jedijseb View Post
En raid hier soir sur CDE à 16 nous avons rencontrés aux niveaux des tours du 1er boss un lag terrible ou les écrans ce sont figés pendant 20 à 30 secondes. Nous avons continués à appuyer sur les touches et quand tout est redevenu normal les tours étaient "en bas". Mais effectivement le yoyo ping existe bel et bien.

J'ai une question qui me chiffonne quand même :
- Le jeu passe en F2p le 15/11 OK,
- Le jeux est encore bourré de bugs OK,
- La politique du F2p est d'attirer les gens vers les options payantes OK,
- Tous les gamers non pas forcément des PC de compétition OK,

Donc.... pourquoi ne pas régler tous les problèmes avant la sorties du F2p? Quand les "nouveaux" (comprenant aussi ceux qui veulent revenir) vont voir tous ces problèmes ils vont prendre leur jambe à leur cou.
Pour moi l'avenir du jeu dans l'état actuel des choses est que, personnes ne va claquer un radis pour un jeu mal fichu et ce dit jeu va vivoter sur ces seuls abonnés comme maintenant. J'espère me tromper mais il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre un raisonnement purement mathématique. Néanmoins Longue vie à SWTOR (en meilleur forme )
+1, c'est vraiment dommage, parce que mis à par les bugs rencontrer je trouve que c'est un excellent MMO (même avec tous ces problèmes on y reste et on paye...), mais hélas, il y trop de problème en une fois, rien que pour le Launcher, que je subis en ce moment et qui ne permet pas de jouer.

Le jeu, c'est vraiment du 50/50, une fois sa fonctionne, puis sans aucune raison, le jeu va décider de faire la tête et ne plus fonctionner. C'est vraiment super de prévoir plein de chose pour la version F2P, mais il serait sage de régler tout les problèmes rencontré, si vous voulez assurer l'augmentation de la population SWTOR...

Le plus frustrant, c'est d'avoir un message sur fond rouge qui nous laisse dans le floue total, tel que ce fameux "Le serveur de connexion est actuellement disponible", alors que la moitié de vos amis sont connecté.

PS: Pourquoi il est marqué "Aujourd'hui , 10h44", alors qu'il est 1h de moins chez moi ?

Bonne journée,
*Que la force nous vienne en aide...*

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.09.2012 , 04:34 AM | #42
Quote: Originally Posted by BazBad View Post
PS: Pourquoi il est marqué "Aujourd'hui , 10h44", alors qu'il est 1h de moins chez moi ?
Parce qu'ici, c'est le client qui fait tout, même règler la bonne heure sur le forum de l'éditeur ... Je n'ai jamais vu ça !

Lis le message #8 de ce topic pour règler l'heure toi-même : --> http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=548799
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Malinoise's Avatar

Malinoise
11.09.2012 , 06:15 AM | #43
Donc voilà, impossible de jouer en soirée/journée à présent. Sachant que le seul intérêt du jeu sont les bg / bg côtés, voir ma latence passer de 50 à 15000 ça laisse à désirer pour ce genre d'évènements. Donc je me dis, c'est que le soir ... En attendant une solution je peux jouer mon reroll la journée, nous sommes pas en heure de pointe donc mes fameuses petites barres devraient être là. Bim, plus maintenant ...

Qu'avez vous fait en l'espace de trois semaines ? Ma latence ne faisait Yo-Yo que de 20h à 23h, maintenant c'est en permanence ! Super pour l'arrivée du F2P hein, enfin mon avis de toute façon vaut pas grand chose apparemment. Vu le nombre de topic pour ce même problème et les réponses de vos C.M, ça en dit long sur l'intérêt que vous nous portez ... Ratio : 1 réponse pour 1000 posts ? Nice ! Ha merde on ne joue pas à un FPS du coup c'est pas forcément à prendre comme un compliment . Et le meilleur dans tout ça, c'est que ça ne touche pas que notre continent : Normal ? Je ne crois pas !

Pour l'arrivée du Free to play :

Exemple tout con : Deux personnes se décident de tester le jeu en F2P et si ça leur plait, de s'abonner et vous faire gagner de l'argent. Mais malheureusement l'un d'eux à sa latence qui monte et qui descend (C'est pas comme si c'était nouveau, ça traîne depuis à présent un bon mois). Quelle réaction vont ils avoir ? Celui ayant ce problème va t'il prendre son mal en patience et continuer à profiter du jeu avec son ami ? Ou vont ils partir ailleurs car les deux ne prennent pas forcément plaisir à jouer ? Ils ne vous restent qu'à croiser les doigts pour que celui qui lag soit sadomaso. (Pourquoi ? Vous aurez la réponse un peu plus tard si vous avez le courage de lire mon QQ jusqu'au bout, enjoy it btw)

Vous aurez deviner qu'un nouveau joueur qui voit sa latence monter de 50 à 15000 va se dire : *** je suis sur un Freeshard ? J'utilise mes propres mots, mais la pensée sera la même. J'ai rien à faire ici !

Pour vous, le passage en F2P est une manoeuvre commerciale qui devrait vous permettre de faire (re)venir un grand nombre de joueurs et de les pousser à s'abonner si ils veulent profiter pleinement du contenu HL. Mais comment comptez vous faire ça si vous décimez votre communauté actuel avec de tels problèmes après 11 mois de sortie ? (Clientèle fidélisée après votre échec totale, on va pas mentir la dessus non plus) Vous savez que les guildes ont tendance à migrer ensemble sur un jeu ? Donc que pensez vous qu'il adviendra si ce problème persiste et que les joueurs mécontents craquent et emmènent leurs amis avec ? (Je généralise un peu, même beaucoup ... Mais ça reste réel quand même pour un paquet de structure, multigaming blablabla) Vous perdrez de l'argent ! Et vous n'êtes qu'après ça. On va pas se voiler la face, hein .

Donc ma question est : Que faire actuellement ? Continuer à mettre de la margarine et se faire doucement sodomiser ou bien désabonner et arrêter les douleurs anales ? Au passage la margarine n'est pas un lubrifiant ! Donc faut être un peu sadomaso pour faire croire que ça passe tout seul avec ça ! (Car payer 12€ par mois pour ne pas pouvoir jouer, si c'est pas jeter de l'argent par les fenêtres je ne sais pas ce que c'est)

Vous pourrez modérer mon langage sur ce dernier passage, ma colère génère un vocabulaire indécent ! Donc j'attends avec impatience le mode de jeu gratuit pour voir l'évolution de ma latence in game. Et il en découlera ma décision de continuer à jouer sur ce MMO Fast Food ou pas. (Je critique beaucoup, mais j'aime ce jeu autant que vous ... Mais quand je paye pour un service, je veux que ça soit irréprochable)

A bon entendeur ...

Sinok's Avatar

Sinok
11.09.2012 , 07:57 AM | #44
Même si l'idée de plus voir ta sale pomme me réjouis...

On a trouvé un plan B temporaire pour faire baisser la latence IG, ou tout du moins la stabiliser en attendant que BW se touche un peu moins la no... euh régle les problèmes.

GG à Eruption pour sa trouvaille !

La technique qui va suivre va faire passer vos paquets par un autre chemin que le chemin habituel. Le résultat va être que vous aurez plus de latence que d'habitude (de 35/40ms je suis passé à 100/130) mais la connection sera tres stable (fini les pics à 15k+).

Voici la marche à suivre :

1) générer un mail sur yopmail.com
2) aller sur ipjetable.net > s'inscrire
3) activer le lien dans yopmail + noter ses logs (mettre dans un .txt votre adresse mail + les logins pour les retrouver facilement)

4) aller dans le panneau de config > réseau et internet > afficher l'état et la gestion du réseau
5) configurer une nouvelle connexion > connexion à votre espace de travail > suivant
6) utiliser ma connexion Internet VPN > rentrer les infos ipjetable dans l'adresse internet et laisser le nom de destination > suivant
7) nom d'utilisateur + mdp (dans le mail yopmail) > connexion

8) aller dans le panneau de config > réseau et internet > afficher l'état et la gestion du réseau
9) connexion à un réseau > se connecter

votre connexion va reboot et pouf magie vos soucis de latence sont du passé.

Les inconvenient de cette technique :
- vous allez devoir retaper votre question secrete à chaque log sur le jeu (votre ip change à chaque connexion)
- cette technique ne marche que 2 jours, apres il faut soit payer l'abo (15€ pour 3 mois) ou recommencer la manip depuis le début)
- vous aurez plus d'excuse pour pendre des tannés en RBG

enjoy bro /kiss
Sinok - Naevia - Data - Färo - Rosalita - Willy
GM Ørage

Cubefan's Avatar

Cubefan
11.09.2012 , 08:05 AM | #45
En version video pour les analphabètes

http://www.youtube.com/watch?v=vOH5A-rbXUo

Eruption / Vulcor

ELUX

Malinoise's Avatar

Malinoise
11.09.2012 , 09:12 AM | #46
Merci du petit tips. J'essayerai dès ce soir.

Sans commentaires pour les taunts à côté. Tu sais à quoi t'en tenir.

Exee's Avatar

Exee
11.09.2012 , 10:36 AM | #47
Testé, approuvé !
- Geuze * Exxe -
- Ørage * Elux -

Odrane's Avatar

Odrane
11.11.2012 , 12:25 PM | #48
Up parce que là j'étais à 2 doigts de jeter mon clavier contre mon écran.

Pour ma part je teste avec Frozenway ( http://www.frozenway.com/ ) et ça à l'air de plutôt bien fonctionner. Je l'utilise déjà pour contourner le pare feu de mon travail (rien de méchant et tout le monde est au courant ) et ce depuis presque 2 ans (donc aucun souci d'utilisation).

L'avantage c'est que si on choisi le même serveur de connexion, on a pas à retaper la question secrète.
L'autre avantage c'est qu'il y a un mode gratuit et qu'il l'est ad vitam (pas besoin de renouveler l'inscription).
Dernier avantage, outre le fait qu'il permet de contourner les pare feu, l'abonnement permet d'accéder à des serveurs réservés aux abonnés (et donc moins de latence).
Rokugoki - Taper avant, réfléchir après - Gardiens de l'Ordre Noir
Tumet - Toubib kangourou

Uthn's Avatar

Uthn
11.11.2012 , 03:01 PM | #49
Bonsoir,

merci pour vos suggestions mais ça reste à mon sens du bricolage, il serait peut être bon que l'on ai d'une, une réponse à notre soucis d'un 'officiel' et de deux une ébauche de solution parce que plus le temps passe pire c'est ,ce soir en bg c'est 4sec de latence à la louche.

Donc je veux bien que la priorité des priorité soit le free to play, à mon niveau je suis en free to pay et ça risque de ne pas durer...

Mneuf's Avatar

Mneuf
11.11.2012 , 03:58 PM | #50
Bon ben voilà, comme d'habitude les joueurs trouvent eux-même la solution aux différents problèmes...
Je suis chez FREE moi aussi, même souci depuis la 1.4 de latence en yoyo alors que mon ping est stable sur n'importe quelle autre adresse IP. Après avoir remonté un ticket au service clientèle, j'ai reçu ma réponse de "noyade de poisson" habituelle, malgré toutes mes indications et traceroute à l'appui.
Je me suis donc décidé à utiliser un VPN pour changer le routage des données et HO MIRACLE, les latences ont disparues. Il ne s'agit donc pas comme je le savais d'avance un souci technique perso mais bel et bien un problème entre FREE et le serveur Bioware.
Le service clientèle est dépassé/ignorant ou tout simplement se fout de nous (je penche d'avantage sur la dernière solution au vu de l'absence de réponse).
Il est toujours plus facile de renvoyer le problème sur le client qu'enquêter sur d'éventuels disfonctionnements (loi immuable en informatique). Etant moi-même informaticien et technicien réseau, je sais de quoi je parle