Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

On n'essaye pas, on ne contrôle pas, on ne vérifie pas !!

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
On n'essaye pas, on ne contrôle pas, on ne vérifie pas !!
First BioWare Post First BioWare Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.11.2012 , 12:43 PM | #131
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
Raisonnement basé sur une hypothèse fausse, puisque détruite par Laevena, comme d'autre joueur avant moi, tel blondin pour ne citer que lui.
Mon raisonnement n'est pas basé sur une hypothèse, mais sur une observation, que chacun peut toujours faire en lisant le forum Clients au moment de l'incident : personne ne pouvait jouer, quelqu'en soit la raison, c'est sans importance.

L'hypothèse tente d'expliquer l'incident, à la demande de Blondin, et qu'elle soit juste ou fausse ne modifie en rien le raisonnement.

Quote: Originally Posted by Beltok View Post
Tiens, etonnant, donc on est passé de "pas de test", a des "tests fait avec légèreté", alors que nous sommes encore une fois plusieurs, Laevena en autre à t'expliquer qu'il y a toujours des test.
Tu es pris en flagrant délit de déformation des propos de MJ Laevena : le mot "toujours" n'est pas dans son texte, c'est pure invention de ta part.

Ce jour là, les tests n'ont pas été exécutés légèrement, ils n'ont pas été exécutés du tout ; Bioware n'aurait jamais remis en service les serveurs d'un jeu qu'il savait hors d'usage, c'est évident.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Logrinn's Avatar

Logrinn
11.11.2012 , 12:46 PM | #132
Bien. Je crois que de toute facon t en demordras pas.
Encore une fois. Je suis pas le dernier a angoisser l idée du f2p. Les communauté que j ai pu rencontrer sur ces ypes de mmo... bref. Mais sur un autre payant la communauté vaut pas mieux donc on verra bien.
Peut on en vouloir a une boite de vouloir gagner des sioux? Je crois pas.
Peut on serieusement dire que le jeu va plus mal qu a la release? Je crois pas non plus.
Reste que si tu es écoeuré a ce point dans trois jours tu joues gratos. Ou bien... ben t arrete de jouer. A un moment, jouer c est cautionner. Si tu cautionnes pas ou plus, faut agir en consequence. L alternative c est de mettre de l eau dans ton vin (sacrilege je sais) mais c est une image.
Le monde n est pas si "pire" que tu le decrits. Relativisons.
Je suis vraiment peiné de voir combien tu t es aigri mon cher Xhylette. Est ce que ca en vaut la peine?
Et pour nourrir le troll de maya... ton taunt a pas trop pris. Try again plz.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.11.2012 , 12:47 PM | #133
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Bioware n'aurait jamais remis en service les serveurs d'un jeu qu'il savait hors d'usage, c'est évident.
Ou peut-être que les tests n'ont pas détecté d'erreurs... mais ce n'est qu'une hypothèse

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.11.2012 , 12:49 PM | #134
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Ou peut-être que les tests n'ont pas détecté d'erreurs... mais ce n'est qu'une hypothèse
Pour pouvoir détecter une erreur dans le jeu, il faut au moins qu'il fonctionne ; ce matin là, il ne fonctionnait pas. Donc, toute détection d'erreur était impossible.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.11.2012 , 12:57 PM | #135
Quote: Originally Posted by Logrinn View Post
Peut on en vouloir a une boite de vouloir gagner des sioux? Je crois pas.

Peut on serieusement dire que le jeu va plus mal qu a la release? Je crois pas non plus.

Reste que si tu es écoeuré a ce point dans trois jours tu joues gratos. Ou bien... ben t arrete de jouer.
1. Plus l'éditeur gagne d'argent, mieux le jeu se porte et par conséquent nous aussi.

2. Je n'ai pas dit qu'il allait, j'ai dit qu'il était. En ce qui concerne les bugs techniques, surtout en ce qui concerne le processus de mise à jour et de lancement du jeu, ils sont beaucoup plus graves et nombreux actuellement qu'à la sortie du jeu.

3. Le sujet de ce topic n'est pas mon état d'esprit vis à vis du développement du jeu. Mais pour ton information, sache qu'il est excellent. C'est à propos de sa gestion, de voir un tel gâchis, mesurable au nombre de clients restants, que mon état d'esprit est plus noir qu'un flacon d'encre de chine.

Mais personnellement, cela ne me touche pas directement, sache le aussi ; sur ma bonne machine, jamais de latence, jamais de secousses, et presque jamais de déconnexions ; d'ailleurs, je n'ai jamais émis un seul ticket en onze mois de jeu, sauf récemment, à la demande expresse d'un modérateur, pour signaler que des droïdes avaient perdu leur nom ... qu'ils n'ont d'ailleurs toujours pas retrouvé, preuve que mon unique ticket a été bien utile ; cela m'apprendra à signaler un bug et à aider aux tests, une bonne leçon que j'ai reçue là.

Quant aux bugs, j'en ai vu des masses, et j'en vois sans cesse des nouveaux, généralement liés au moteur graphique ; aucun ne parvient à m'empêcher de jouer, ni à me gâcher le plaisir de jouer.

Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, comme tu peux en juger toi même en fréquentant le forum Clients.

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.11.2012 , 01:16 PM | #136
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Mais personnellement, cela ne me touche pas directement, sache le aussi ; sur ma bonne machine, jamais de latence, jamais de secousses, et presque jamais de déconnexions ; d'ailleurs, je n'ai jamais émis un seul ticket en onze mois de jeu, sauf récemment, à la demande expresse d'un modérateur. .
Si cela ne te touche pas directement, alors laisse donc les joueurs qui sont touchés régler eux-mêmes leurs problèmes avec le Service Clients. Ce n'est pas avec des citations Wiki que tu vas leur venir en aide.

Personne ne t'a demandé de t'auto-élire leur représentant.
Et personne n'est dupe: tu sembles prendre les problèmes des autres à coeur, mais lesdits problèmes te servent uniquement de tremplin pour pondre des pavés délirants et - je persiste et signe - parfaitement indigestes.

Kaddie's Avatar

Kaddie
11.11.2012 , 01:23 PM | #137
Faut pas parler aux idiots, ça les instruit.

Message édité - Motif: Tsss.

Logrinn's Avatar

Logrinn
11.11.2012 , 02:05 PM | #138
Quote: Originally Posted by Kaddie View Post
Faut pas parler aux idiots, ça les instruit.
On avait dit pas d injures...

Message édité pour correspondre à une modération en amont.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Kaddie's Avatar

Kaddie
11.11.2012 , 04:19 PM | #139
En même temps je ne vise personne hein !

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.27.2012 , 11:58 AM | #140
"Quand on fait un jeu AAA, on doit aussi se doter d'un service AAA. Il n'y a pas de place pour l'imperfection. Tout doit être totalement transparent, rien ne doit empêcher le joueur de jouer au jeu qu'il aime." (JoyStick hors-série spécial SWTOR de janvier - février 2012, page 15).

Il allait être midi, j'avais promené le chien, payé mes factures, rentré la poubelle. Je n'avais même plus rien à poster sur le forum. Et madame Xhyl n'était pas encore prête avec son repas de midi. Que faire ?

Il restait encore une heure avant le redémarrage des serveurs ; je me dis, pas la peine de lancer le jeu, ils sont en train de faire les derniers essais, les derniers contrôles, les dernières vérifications avant de remettre les serveurs en route ; ils ont peut-être même débusqué un nouveau bug qu'ils sont en train de corriger.

J'avais déjà téléchargé la mise à jour une heure plus tôt sur mes trois machines. Très courte, la mise en jour : en moins de cinq minutes, tout était terminé. C'était finalement bien une maintenance avec mise à jour. Ah, ces perpétuelles mises à jour d'un jeu qui ne sera perpétuellement jamais à jour ... quelle plaie, quelle maladie !

Bah ! Allez, essayons quand même. Lancement ... connexion ... avec l'adresse mail comme indiqué dans le manuel de jeu, hein ... mince alors, voilà mes persos ... ils ont terminé leurs essais, leurs contrôles et leurs vérifications plus tôt que prévu ...

Eh oui, ils sont terminé leurs essais, leurs contrôles et leurs vérifications plus tôt que prévu. Une demie-heure pour la maintenance, et deux heures trente pour les essais, les contrôles et les vérifications. Des champions ! Toujours la qualité du produit livré au client, vous comprenez. "Quand on fait un jeu AAA ..."

Bien, alors allons y. Voyons un peu ce que porte ma chère Elara Dorne, ma partenaire préférée ... Qu'est-ce qu'elle a comme bouclier ? Blondin m'a dit que je devais mieux comprendre comment fonctionne un bouclier, je dois essayer, contrôler, vérifier quelque chose, qu'il m'a dit ...

Ah oui, là, il a raison, Blondin, elle avait 8251 points de vie, Elara, et là, je vois que sans son bouclier, elle n'a plus que 4103 points de vie. Bon, remettons le bouclier. Ah ! Ca remonte à 4492 points de vie. Il a raison, Blondin, mais il manque encore pas loin de la moitié des points de vie, là.

Toujours, mais toujours tout essayer, tout contrôler, tout vérifier, Blondin, toujours ...

NB. Pour être quand même un peu positif, sachez que vous devrez enlever et remettre la totalité de l'équipement de votre partenaire pour obtenir un affichage correct de ses caractéristiques, à chaque fois que vous l'invoquez.

NB'. Et pour être négatif, vous avez encore gâché un peu plus votre "jeu génial", Bioware. Même cause, mêmes effets ... une fois de plus. Une seule connexion, un seul petit essai de cinq minutes et vous auriez compris que quelque chose n'allait pas. Mais peu vous importe, vous n'aimez plus votre Swtor, pas vrai ?