Jump to content

On n'essaye pas, on ne contrôle pas, on ne vérifie pas !!


Xhylette

Recommended Posts

Notes à propos de la modération :

 

  1. Ce message a été nettoyé des quelques gros mots qui traînaient de-ci de-là. Comme toujours ; Débattre : Oui, mais poliment.
     
  2. Les attaques personnelles ne sont également pas les bienvenues, veuillez rester modérés dans vos propos.

 

Notes concernant le débat :

 

  1. Oui, des tests sont effectués. Pour détecter des bugs en jeu, et pour tester la stabilité des serveurs.
  2. Oui, des équipes "QA" pour Quality Assurance (ou "Assurance qualité" dans la langue de Molière) sont employées par BioWare. Pour postuler au rôle de QA Platform Lead c'est d'ailleurs par ici : http://www.bioware.com/careers/austin

(Et je vous reprends de suite avant les protestations, non, il ne s'agit pas de la toute première offre d'emploi pour cette position ! :jawa_mad:)

 

Rappels techniques :

 

Si vous observez une petite roue bleue qui tourne, c'est que vous avez :

  1. Rentré vos identifiants,
  2. Cliqué sur connexion,
  3. Éventuellement téléchargé la mise à jour (le "main asset xx" qui vient s'ajouter aux précédents assets dans votre fichier d'installation). S'il n'y a pas d'ajout de contenu après la maintenance, cette étape est facultative.
  4. Cliqué sur jouer.

C'est alors que vous aboutissez à l'écran de chargement et sa célèbre petite roue.

 

Morale: Si le lanceur cherchait un asset inexistant, c'est à l'étape 3 que le chargement bloquerait. Au pire, (mais cela n'est que mon opinion personnelle et je vous renvoie au récent message de Tony à propos des opinions personnelles) il téléchargerait un dossier vide ce qui n'aurait pas d'impact sur l'accès aux environnements de jeu.

 

 

Maintenant que ces quelques précisions ont été énumérées, le débat peut reprendre.

Edited by Laevena
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Laevena pour ces précisions.

Ce n'est pas parce qu'elles s’abondent dans mon sens, mais je trouve agréable cette participation qui permet de recadrer le débat, de le recentrer sur le fond, et d'apporter quelques réponses à nos interrogations.

 

Et merci de participer un dimanche, jour généralement chômé en France :)

 

Xhyl, maintenant que nous avons confirmation que ton hypothèse n'était pas bonne (j'aurais du parier!) je t'invite à revoir ton jugement...

Link to comment
Share on other sites

Au moins, on ne peut rien dire de plus merci Laevana (et encore malgré ce post y en aura toujours qui douteront!)

il y a de quoi s'arracher les cheveux parfois:rolleyes::mad::D Oui la dessus on aurait du parier:D voir un set entier full stuff élite fabriqué par Xhyl lol:p Après concernant les soucis que je vais rencontrer logique que je vais les mentionner et ne pas laisser un bug mettre son grain de sel dans le jeu. D'ailleurs maintenant il arrive qu'en plein BG mon avatar va se trouver dans l'incapacité d'agir accusant un terrible retard de frame rendant toute interaction possible et parfois handicapant pour l'équipe car une fois mort je ne peut plus rez et pourtant je ne serai pas déco avec l'erreur 9000 classique...(mais comme ce soucis à déjà été rencontré aussi et mentionné sur ce retard ftps...Encore un bug à corriger)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Rappels techniques :

 

Si vous observez une petite roue bleue qui tourne, c'est que vous avez :

  1. Rentré vos identifiants,
  2. Cliqué sur connexion,
  3. Éventuellement téléchargé la mise à jour (le "main asset xx" qui vient s'ajouter aux précédents assets dans votre fichier d'installation). S'il n'y a pas d'ajout de contenu après la maintenance, cette étape est facultative.
  4. Cliqué sur jouer.

C'est alors que vous aboutissez à l'écran de chargement et sa célèbre petite roue.

 

Morale: Si le lanceur cherchait un asset inexistant, c'est à l'étape 3 que le chargement bloquerait. Au pire, (mais cela n'est que mon opinion personnelle et je vous renvoie au récent message de Tony à propos des opinions personnelles) il téléchargerait un dossier vide ce qui n'aurait pas d'impact sur l'accès aux environnements de jeu.

 

 

Maintenant que ces quelques précisions ont été énumérées, le débat peut reprendre.

Il va reprendre. Mais tout d'abord, merci à vous, Mademoiselle Laevena, d'être descendue dans la fosse aux lions (plus quelques lionceaux ...) dans laquelle se déroule ce débat ; et encore toutes mes excuses pour ma confusion impardonnable d'hier avec votre collègue.

 

 

Commençons par reprendre les faits marquants de ce topic.

 

1. Voici ce qu'en dit quelqu'un d'autre, afin de ne pas être accusé moi-même de partialité :

Effectivement, le jeu tourne en boucle sur l'écran de chargement qui précède la sélection de personnage (ou serveurs).
Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/showpost.php?p=5376349&postcount=10

 

2. A la demande de Blondin, j'en ai donné l'explication suivante, qui me parait la plus plausible, tout en demeurant pure hypothèse :

Lors de la maintenance, le service d'exploitation des serveurs a par mégarde augmenté d'une unité le numéro de fichier de patch (les "Assets", là, tu vois ?), croyant qu'en plus de la maintenance, il y avait une nouvelle mise à jour à télécharger. Or, il n'y avait pas ce jour là de nouvelle mise à jour à télécharger, vu qu'il ne s'agissait que d'une simple maintenance, tu te souviens ?

 

Du coup, le machin, là, le "launcher" cherchait en vain un fichier qui n'existait nulle part. Crois tu qu'il aurait pris la peine de dire qu'il ne le trouvait pas ? Trop simple ! Et pas amusant du tout ! Pourquoi aurait-il pris cette peine ? Si on lui a demandé de charger ce fichier, c'est qu'il existe forcément, sinon pourquoi les humains lui auraient ils demandé de le télécharger, hein, tu peux me le dire ?

 

Bah, il a suffit de décrémenter le numéro du patch et tout est rentré dans l'ordre.

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/showpost.php?p=5385649&postcount=64

 

3. Ensuite, j'ai conclu de tout cela qu'au moins ce matin là, Bioware n'avait exécuté aucun test avant la remise en exploitation des serveurs. Cette fois, il ne s'agit plus d'une hypothèse, mais d'un raisonnement rigoureux :

Si Bioware avait conservé son personnel et son équipement de test, il aurait testé la connexion après la maintenance, sinon à quoi bon disposer de pareil équipement et de payer du personnel.

 

Or, il n'a pas testé la connexion aux serveurs, sinon, il se serait aperçu de suite que son jeu était hors d'usage.

 

Donc, c'est qu'il n'a plus ni personnel, ni équipement de test.

 

C. Q. F. D.

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/showpost.php?p=5387594&postcount=83

 

4. Le débat a ensuite porté sur des faits plus anciens, dans lequel on peut légitimement soupçonner notre éditeur sinon de n'avoir exécuté aucun test avant une remise en marche des serveurs, au moins de légèreté aérienne quant à leur exécution.

 

 

5. Conclusion. Pendant ces onze mois de jeu, une évidence a pris forme sous mes yeux, à travers de nombreux incidents, souvent sans aucun rapport entre eux si ce n'est celui-ci : Bioware a abandonné ses tests, sinon en totalité, au moins en grande partie, à ses clients par pure économie, par pure cupidité. C'est un très mauvais calcul, qui a conduit à la situation actuelle que chacun connait, et qui est l'objet d'innombrables plaintes sur les forums, surtout le forum Clients :

 

Aujourd'hui, à la veille de passer en FreeToPlay, le jeu est dans un état technique bien plus lamentable qu'au moment de sa sortie, il y a onze mois d'ici.

 

J'espère néanmoins le meilleur pour ce magnifique jeu que nous aimons tous, mais je crains aussi le pire lors de sa prochaine mutation, dans quarante-huit heures à présent. A mon avis, cette mutation est prématurée, et l'intérêt général serait de la reporter, le temps de remettre les choses en ordre. Ce ne sera pas le cas, je le sais bien ; Bioware recommence une seconde fois la même erreur de se précipiter tête baissée dans une aventure risquée : entrer en scène en courant et en trébuchant dans le décor. Il est à présent trop tard, le Rubicon va être franchi, et nous allons devoir dire en choeur : "Alea jacta est !". Tant mieux si je me suis trompé lourdement ; nous tirerons les premières conclusions dans quelques semaines.

 

Un bon dimanche à tous, et particulièrement à vous, MJ Laevena. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Quel plaisir, j'en rafolle deja, alors dans le désordre

 

A la demande de Blondin, j'en ai donné l'explication suivante, qui me parait la plus plausible, tout en demeurant pure hypothèse

 

Ensuite, j'ai conclu de tout cela qu'au moins ce matin là, Bioware n'avait exécuté aucun test avant la remise en exploitation des serveurs. Cette fois, il ne s'agit plus d'une hypothèse, mais d'un raisonnement rigoureux

 

Raisonnement basé sur une hypothèse fausse, puisque détruite par Laevena, comme d'autre joueur avant moi, tel blondin pour ne citer que lui.

Un raisonnement sur une hypothèse fausse n'a donc aucune légitimité, et tu appelais ça une preuve ?

Je te laisse faire les edit qui vont bien pour supprimer l'ensemble des anneries que tu as donc pu écrire page 7-8.

 

Le débat a ensuite porté sur des faits plus anciens, dans lequel on peut légitimement soupçonner notre éditeur sinon de n'avoir exécuté aucun test avant une remise en marche des serveurs, au moins de légèreté aérienne quant à leur exécution.

 

Notes concernant le débat :

Oui, des tests sont effectués. Pour détecter des bugs en jeu, et pour tester la stabilité des serveurs.

Oui, des équipes "QA" pour Quality Assurance (ou "Assurance qualité" dans la langue de Molière) sont employées par BioWare.

 

Tiens, etonnant, donc on est passé de "pas de test", a des "tests fait avec légèreté", alors que nous sommes encore une fois plusieurs, Laevena en autre à t'expliquer qu'il y a toujours des test.

Déjà, tu as évolué, il y a 4 pages, ca disait plusot ça :

 

Quant à la preuve qu'il n'y a eu aucun test lors de l'incident à l'origine de ce topic, elle est sous tes yeux dans mes posts précédents, et je ne reviendrai plus là dessus non plus.

"preuve" basé sur un raisonnement biaisé, j'aime :D

 

Bioware a abandonné ses tests à ses clients par pure économie, par pure cupidité.

 

donc, malgré l'intervention de Laevena, qui comme nous autre te précise qu'il y a toujours des phases de tests, tu persistes et signe. Borné est le mot que j'employais ? je crois qu'il faudrait inventer un mot pour le stade au dessus.... être xhylette, en plus, ça t'irait comme un gant.

 

A mon avis, cette mutation est prématurée, et l'intérêt général serait de la reporter

 

le meilleur pour la fin, xhylette qui crois que son avis compte pour l'interet général.

Si tu pouvais arreter de pourrir le forum avec des théories foireuses, ça, se serait utile pour l'interet général.

 

@ Laevena : Merci pour votre intervention, elle me plait, et pas seulement parce qu'elle va dans mon sens.

J'aime aussi votre habile façon d'avoir modifier mes t*** d* c** par "postérieur". Ca garde l'idée, mais ça modifie cette phrase churchilienne, non pas que je me compare à lui, mais cette citation vient de lui si je ne me trompe pas.

Link to comment
Share on other sites

Raisonnement basé sur une hypothèse fausse, puisque détruite par Laevena, comme d'autre joueur avant moi, tel blondin pour ne citer que lui.
Mon raisonnement n'est pas basé sur une hypothèse, mais sur une observation, que chacun peut toujours faire en lisant le forum Clients au moment de l'incident : personne ne pouvait jouer, quelqu'en soit la raison, c'est sans importance.

 

L'hypothèse tente d'expliquer l'incident, à la demande de Blondin, et qu'elle soit juste ou fausse ne modifie en rien le raisonnement.

 

Tiens, etonnant, donc on est passé de "pas de test", a des "tests fait avec légèreté", alors que nous sommes encore une fois plusieurs, Laevena en autre à t'expliquer qu'il y a toujours des test.
Tu es pris en flagrant délit de déformation des propos de MJ Laevena : le mot "toujours" n'est pas dans son texte, c'est pure invention de ta part.

 

Ce jour là, les tests n'ont pas été exécutés légèrement, ils n'ont pas été exécutés du tout ; Bioware n'aurait jamais remis en service les serveurs d'un jeu qu'il savait hors d'usage, c'est évident.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bien. Je crois que de toute facon t en demordras pas.

Encore une fois. Je suis pas le dernier a angoisser l idée du f2p. Les communauté que j ai pu rencontrer sur ces ypes de mmo... bref. Mais sur un autre payant la communauté vaut pas mieux donc on verra bien.

Peut on en vouloir a une boite de vouloir gagner des sioux? Je crois pas.

Peut on serieusement dire que le jeu va plus mal qu a la release? Je crois pas non plus.

Reste que si tu es écoeuré a ce point dans trois jours tu joues gratos. Ou bien... ben t arrete de jouer. A un moment, jouer c est cautionner. Si tu cautionnes pas ou plus, faut agir en consequence. L alternative c est de mettre de l eau dans ton vin (sacrilege je sais) mais c est une image.

Le monde n est pas si "pire" que tu le decrits. Relativisons.

Je suis vraiment peiné de voir combien tu t es aigri mon cher Xhylette. Est ce que ca en vaut la peine?

Et pour nourrir le troll de maya... ton taunt a pas trop pris. Try again plz.

Link to comment
Share on other sites

Ou peut-être que les tests n'ont pas détecté d'erreurs... mais ce n'est qu'une hypothèse :)
Pour pouvoir détecter une erreur dans le jeu, il faut au moins qu'il fonctionne ; ce matin là, il ne fonctionnait pas. Donc, toute détection d'erreur était impossible.
Link to comment
Share on other sites

Peut on en vouloir a une boite de vouloir gagner des sioux? Je crois pas.

 

Peut on serieusement dire que le jeu va plus mal qu a la release? Je crois pas non plus.

 

Reste que si tu es écoeuré a ce point dans trois jours tu joues gratos. Ou bien... ben t arrete de jouer.

1. Plus l'éditeur gagne d'argent, mieux le jeu se porte et par conséquent nous aussi.

 

2. Je n'ai pas dit qu'il allait, j'ai dit qu'il était. En ce qui concerne les bugs techniques, surtout en ce qui concerne le processus de mise à jour et de lancement du jeu, ils sont beaucoup plus graves et nombreux actuellement qu'à la sortie du jeu.

 

3. Le sujet de ce topic n'est pas mon état d'esprit vis à vis du développement du jeu. Mais pour ton information, sache qu'il est excellent. C'est à propos de sa gestion, de voir un tel gâchis, mesurable au nombre de clients restants, que mon état d'esprit est plus noir qu'un flacon d'encre de chine.

 

Mais personnellement, cela ne me touche pas directement, sache le aussi ; sur ma bonne machine, jamais de latence, jamais de secousses, et presque jamais de déconnexions ; d'ailleurs, je n'ai jamais émis un seul ticket en onze mois de jeu, sauf récemment, à la demande expresse d'un modérateur, pour signaler que des droïdes avaient perdu leur nom ... qu'ils n'ont d'ailleurs toujours pas retrouvé, preuve que mon unique ticket a été bien utile ; cela m'apprendra à signaler un bug et à aider aux tests, une bonne leçon que j'ai reçue là.

 

Quant aux bugs, j'en ai vu des masses, et j'en vois sans cesse des nouveaux, généralement liés au moteur graphique ; aucun ne parvient à m'empêcher de jouer, ni à me gâcher le plaisir de jouer.

 

Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, comme tu peux en juger toi même en fréquentant le forum Clients.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Mais personnellement, cela ne me touche pas directement, sache le aussi ; sur ma bonne machine, jamais de latence, jamais de secousses, et presque jamais de déconnexions ; d'ailleurs, je n'ai jamais émis un seul ticket en onze mois de jeu, sauf récemment, à la demande expresse d'un modérateur. .

Si cela ne te touche pas directement, alors laisse donc les joueurs qui sont touchés régler eux-mêmes leurs problèmes avec le Service Clients. Ce n'est pas avec des citations Wiki que tu vas leur venir en aide.

 

Personne ne t'a demandé de t'auto-élire leur représentant.

Et personne n'est dupe: tu sembles prendre les problèmes des autres à coeur, mais lesdits problèmes te servent uniquement de tremplin pour pondre des pavés délirants et - je persiste et signe - parfaitement indigestes.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

"Quand on fait un jeu AAA, on doit aussi se doter d'un service AAA. Il n'y a pas de place pour l'imperfection. Tout doit être totalement transparent, rien ne doit empêcher le joueur de jouer au jeu qu'il aime." (JoyStick hors-série spécial SWTOR de janvier - février 2012, page 15).

 

 

Il allait être midi, j'avais promené le chien, payé mes factures, rentré la poubelle. Je n'avais même plus rien à poster sur le forum. Et madame Xhyl n'était pas encore prête avec son repas de midi. Que faire ?

 

Il restait encore une heure avant le redémarrage des serveurs ; je me dis, pas la peine de lancer le jeu, ils sont en train de faire les derniers essais, les derniers contrôles, les dernières vérifications avant de remettre les serveurs en route ; ils ont peut-être même débusqué un nouveau bug qu'ils sont en train de corriger.

 

J'avais déjà téléchargé la mise à jour une heure plus tôt sur mes trois machines. Très courte, la mise en jour : en moins de cinq minutes, tout était terminé. C'était finalement bien une maintenance avec mise à jour. Ah, ces perpétuelles mises à jour d'un jeu qui ne sera perpétuellement jamais à jour ... quelle plaie, quelle maladie !

 

Bah ! Allez, essayons quand même. Lancement ... connexion ... avec l'adresse mail comme indiqué dans le manuel de jeu, hein ... mince alors, voilà mes persos ... ils ont terminé leurs essais, leurs contrôles et leurs vérifications plus tôt que prévu ...

 

Eh oui, ils sont terminé leurs essais, leurs contrôles et leurs vérifications plus tôt que prévu. Une demie-heure pour la maintenance, et deux heures trente pour les essais, les contrôles et les vérifications. Des champions ! Toujours la qualité du produit livré au client, vous comprenez. "Quand on fait un jeu AAA ..."

 

Bien, alors allons y. Voyons un peu ce que porte ma chère Elara Dorne, ma partenaire préférée ... Qu'est-ce qu'elle a comme bouclier ? Blondin m'a dit que je devais mieux comprendre comment fonctionne un bouclier, je dois essayer, contrôler, vérifier quelque chose, qu'il m'a dit ...

 

Ah oui, là, il a raison, Blondin, elle avait 8251 points de vie, Elara, et là, je vois que sans son bouclier, elle n'a plus que 4103 points de vie. Bon, remettons le bouclier. Ah ! Ca remonte à 4492 points de vie. Il a raison, Blondin, mais il manque encore pas loin de la moitié des points de vie, là.

 

Toujours, mais toujours tout essayer, tout contrôler, tout vérifier, Blondin, toujours ... :confused:

 

 

NB. Pour être quand même un peu positif, sachez que vous devrez enlever et remettre la totalité de l'équipement de votre partenaire pour obtenir un affichage correct de ses caractéristiques, à chaque fois que vous l'invoquez.

 

NB'. Et pour être négatif, vous avez encore gâché un peu plus votre "jeu génial", Bioware. Même cause, mêmes effets ... une fois de plus. Une seule connexion, un seul petit essai de cinq minutes et vous auriez compris que quelque chose n'allait pas. Mais peu vous importe, vous n'aimez plus votre Swtor, pas vrai ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Toujours, mais toujours tout essayer, tout contrôler, tout vérifier, Blondin, toujours ... :confused:

 

 

NB. Pour être quand même un peu positif, sachez que vous devrez enlever et remettre la totalité de l'équipement de votre partenaire pour obtenir un affichage correct de ses caractéristiques, à chaque fois que vous l'invoquez.

 

NB'. Vous avez encore gâché un peu plus votre "jeu génial", Bioware. Même cause, mêmes effets ... une fois de plus.

Oui, j'ai même l'impression que ce bug ils l'ont fait à cause de toi, pour justement nous obliger à essayer, vérifier, contrôler que nos partenaires avaient bien le bon équipement... :(

 

Bon faut avouer que c'est navrant, on s'attendait à récupérer les emotes (d'ailleurs ça j'ai pas vérifier? ), ben finalement on récupère un nouveau bug... bon au moins les gens qui avaient eu HK51 sans équipement ben pour eux ça fait pas trop de différence...

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai même l'impression que ce bug ils l'ont fait à cause de toi
Non, ils l'ont voulu eux mêmes ; je ne compte pas pour eux, tu ne comptes pas eux, plus personne ne compte pour eux.

 

Ils n'aiment plus leur jeu SWTOR, cela m'apparait de plus en plus clairement. Ils l'abandonnent dans une lente agonie, ils le laissent mourir à petit feu, ce jeu ne leur rapporte plus rien ; au contraire, il leur coûte cher ...

 

Quand je vois une telle négligence, quand je constate qu'ils n'ont plus aucun respect ni pour eux-mêmes, ni pour nous, je perds toute confiance en eux, et je suis très, très pessimiste pour l'avenir de ce beau jeu. :( :( :(

Link to comment
Share on other sites

I N U T I L E D E P A N I Q U E R!

EST CE QUE JE PANIQUE MOI?????????????????? NON ALORS ZERO STRESS!!! :D:D:confused::confused:

Pas confondre le stress et la triste-stress, Sullexus. Je ne panique pas, mais je suis triste de voir ce beau jeu partir ainsi à vau-l'eau. Il ne méritait pas ça, non vraiment, il méritait mieux que ça. :(
Link to comment
Share on other sites

Xhylette, toi qui as lu la plupart de mes interventions récentes, tu sais que je suis particulièrement critique à l'égard des nombreux défauts que beaucoup dénoncent.

 

Bioware fait beaucoup d'erreurs et je crois que leur ligne directrice est à revoir de façon très sérieuse (L'entendront-ils ? Ont-ils déjà travaillé à la changer ? Ils disent en tout cas qu'ils prennent note de tous nos messages).

 

Ceci étant, en tant que Râleur interstellaire, je pense tout de même sincèrement que l'équipe qui bosse sur le développement n'a pas non plus envie de rater ce jeu. On ne peut pas imaginer que ceux qui portent la responsabilité de faire tourner le bouzin souhaitent le saboter sciemment. Evidemment, cela n'enlève en rien le caractère inacceptable de ces créations de bug répétés, mais cela veut dire qu'il ne faut pas perdre espoir. Sans nous, plus de sous. Sans sous, plus de moyens. Sans moyens, plus de jeu.

 

Ca vous scie les fesses que je les soutienne hein ? Et nan nan j'ai pas reçu de chèque ;)

Link to comment
Share on other sites

je pense tout de même sincèrement que l'équipe qui bosse sur le développement n'a pas non plus envie de rater ce jeu.
"Oh! Laura, ma tête est malade

Toi seule peut me guérir

Oh! Laura, ma tête est malade

Si tu veux me soigner tu n´as qu´un mot à dire !"

 

Source : --> http://www.youtube.com/watch?v=4ef_DwoRido

 

 

Don Titus, voilà une réflexion intelligente, et je vais tâcher de te répondre de la même manière.

 

Soyons clair : je suis absolument convaincu que tout le personnel de base, programmeurs développeurs, ingénieurs serveurs, modérateurs de forum, tous, je suis convaincu que tous font ce qu'ils peuvent et même plus qu'ils ne peuvent pour faire tourner ce jeu. C'est pour moi une certitude sans faille.

 

Mais là où je doute vraiment, là où j'ai perdu toute confiance, c'est sur la tête. C'est la tête qui a donné l'ordre de ne plus essayer, de ne plus contrôler, de ne plus vérifier ; je l'ai déjà expliqué plus haut dans ce topic.

 

L'équipe va bien, Don Titus, pas de souci de ce côté. C'est la tête qui est malade ... :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Correctif dans une semaine, au mieux. Pendant une semaine donc, il nous sera impossible de profiter des possibilités solo du jeu à fond, pénalisant ainsi notre plaisir de jeu.

 

Parce que la solution apparaîtrait simple : On fait connaissance avec quelques personnes, on groupe et on quête. Mais personne n'a la patience de suivre les cinématiques, personne n'a la patience de découvrir des zones entières juste en marchant ...

D'accord, la finalité du jeu c'est de terminer les quêtes de classe et d'arriver niveau 50. Mais actuellement, je fais un petit assassin Sith pour m'amuser un peu sur DN. Je n'ai jamais fait d'inquisiteur avant et ma seule expérience côté Empire c'était arrêtée avec un guerrier que j'ai laissé à l'abandon rapidement, pour diverses raisons. Et je n'avais pas pris le temps de découvrir le jeu dans son entièreté, avec le guerrier.

 

Au final, on se retrouve encore une fois dans la mouise, à devoir attendre une semaine avant de profiter pleinement du jeu, dans son avancée actuelle.

J'aime SWTOR, mais là, j'ai juste l'impression que Bioware a complètement laissé de côté le jeu (EA plutôt, qui me semble avoir aspiré toute l'énergie de Bioware pour en faire un ersatz du studio innovant qu'il était.) et que nous autres, fans et joueurs, sommes également complètement ignorés, voir snobés.

 

C'est juste un ressenti, mais je suis très las, ce soir. À ceux qui souhaiteraient m'insulter ou dire que je n'ai qu'à partir, je vous rétorquerais que :

 

1 - Je vous zut.

2 - J'aime ce jeu.

3 - Je vous zut une nouvelle fois.

4 - Non je ne partirais pas, mais je ne tairais pas mon ressenti non plus.

5 - Si vous souhaitez me /w d'insultes, voilà comment me trouver : Kodell (Sur DN) et Dwalin (Sur BM).

Link to comment
Share on other sites

Correctif dans une semaine, au mieux. Pendant une semaine donc, il nous sera impossible de profiter des possibilités solo du jeu à fond, pénalisant ainsi notre plaisir de jeu.

 

Parce que la solution apparaîtrait simple : On fait connaissance avec quelques personnes, on groupe et on quête. Mais personne n'a la patience de suivre les cinématiques, personne n'a la patience de découvrir des zones entières juste en marchant ...

D'accord, la finalité du jeu c'est de terminer les quêtes de classe et d'arriver niveau 50. Mais actuellement, je fais un petit assassin Sith pour m'amuser un peu sur DN. Je n'ai jamais fait d'inquisiteur avant et ma seule expérience côté Empire c'était arrêtée avec un guerrier que j'ai laissé à l'abandon rapidement, pour diverses raisons. Et je n'avais pas pris le temps de découvrir le jeu dans son entièreté, avec le guerrier.

 

Au final, on se retrouve encore une fois dans la mouise, à devoir attendre une semaine avant de profiter pleinement du jeu, dans son avancée actuelle.

J'aime SWTOR, mais là, j'ai juste l'impression que Bioware a complètement laissé de côté le jeu (EA plutôt, qui me semble avoir aspiré toute l'énergie de Bioware pour en faire un ersatz du studio innovant qu'il était.) et que nous autres, fans et joueurs, sommes également complètement ignorés, voir snobés.

 

C'est juste un ressenti, mais je suis très las, ce soir. À ceux qui souhaiteraient m'insulter ou dire que je n'ai qu'à partir, je vous rétorquerais que :

 

1 - Je vous zut.

2 - J'aime ce jeu.

3 - Je vous zut une nouvelle fois.

4 - Non je ne partirais pas, mais je ne tairais pas mon ressenti non plus.

5 - Si vous souhaitez me /w d'insultes, voilà comment me trouver : Kodell (Sur DN) et Dwalin (Sur BM).

 

+1 c'est triste de voir qu'ils (EA/Bioware) n'ont toujours pas compris... Ce style de bug, c'est un truc de version Alpha, c'est juste innacceptable que ce soit IG, même dans un free too play. De plus c'est connus depuis des semaines, à chaque fois qu'on prend un ascenceur, un speeder, etc etc les stats de partenaires bugguent ...

Pour moi c'est un signe de fin de vie d'un jeu, quand ils ne controlent plus rien, et que les vieux bugs reviennent et restent non résolus...

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...