Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le mode de jeu gratuit arrive le 15 novembre

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Le mode de jeu gratuit arrive le 15 novembre
First BioWare Post First BioWare Post

Dabager's Avatar

Dabager
11.09.2012 , 08:47 PM | #21
Je suis très heureux aussi du passage et de sa gestion, surtout après le cout en $ des pièces du Cartel ^^
le moins cher à $4.99 pour 450 pièces (90 pièces/dollar) et le plus cher à 39.99$ pour 5500 pièces

Les abonnés sont énormément gagnant ^^
Si vous faites le petit calcul que voici:

Abonné recoit 500 pièces du cartel par mois. Donc un peu plus de 5$ de Cartel.
L'abonnement coute 14$ par mois.

Le prix de l'abonnement ne change pas, il reste toujours 14$ par moi mais l'on recoit pour un peu plus de 5$ en Cartel par mois... Ca revient a dire qu'a partir du 15 novembre, notre investissement dans ce jeu serait 5$ de pièces de Cartel et 9$ d'abonnement.

C'est certain qu'il faut avoir un intéret pour le Cartel... Mais en même temps, une bonne part des abonnées présentement auraient gardé leurs abonnement de toute facon, je trouve ca tout simplement super car j'ai franchement l'impression que le cout de mon abonnement est beaucoup plus rentable qu'avant! (Ceci dit... ca ne m'empêchera surement pas de m'acheter du Cartel en plus... Grrrr ca va me ruiner ce F2P :P)

eadrien's Avatar

eadrien
11.11.2012 , 05:40 AM | #22
j'espère que vous n'avez pas sacrifié du temps nécessaire à la résolution des bugs pour respecter cette date.

krokmo's Avatar

krokmo
11.11.2012 , 08:27 AM | #23
Quote: Originally Posted by Dabager View Post
Abonné recoit 500 pièces du cartel par mois. Donc un peu plus de 5$ de Cartel.
L'abonnement coute 14$ par mois.
Ah bon, je savais pas! J'ai pas du être très attentif pendant la lecture.. Tu peux me montrer où c'est écrit stp?
En tous cas, bonne nouvelle :-)
To victory or death! For the Republic!

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.11.2012 , 08:49 AM | #24
Quote: Originally Posted by Dabager View Post
(Ceci dit... ca ne m'empêchera surement pas de m'acheter du Cartel en plus... Grrrr ca va me ruiner ce F2P :P)
C'est justement le but!!
Et avec cela, EA et Bioware pensent pouvoir rentabiliser le jeu, dans un sens on le souhaite, de manière à avoir des nouveautés et du monde pour s'occuper du jeu...

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.11.2012 , 11:46 PM | #25
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
C'est justement le but!! Et avec cela, EA et Bioware pensent pouvoir rentabiliser le jeu, dans un sens on le souhaite, de manière à avoir des nouveautés et du monde pour s'occuper du jeu...
Seuls les déchets sont gratuits ! Si vous voulez un produit de qualité, il faut un paiement de qualité.

Peu importe comment vous payez, seul compte combien vous payez. Même le chômage, vous le payez ; si ce n'est pas vous qui payez, alors c'est un autre vous que vous qui paye à votre place.

C'est d'ailleurs ce qui va arriver au début du FreeToPlay ; les libérés joueront aux frais des abonnés. Comme ça, vous aurez l'occasion de dire merci à Tonton Xhyl qui n'a pas l'intention de changer un poil de ses habitudes et conservera imperturbablement ses trois comptes (sauf si Blondin parvient à lui faire payer une taxe de change ...).

Ne vous faites pas de souci, c'est bientôt moi qui vous dirai merci, chers amis libérés. Car moi, je sais ce que je paierai, tandis que vous, vous ne le savez pas ! .
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

jerembe's Avatar

jerembe
11.12.2012 , 01:04 AM | #26
Bonjour à tous, personnellement le passage en F2P me fait très peur, d'accord, il y aura de nouveaux joueurs, mais est ce que les serveurs pourrons supporter ?
En effet la journée pas de soucis, mais le soir lorsque je veux me connecter lorsque je vois les serveurs en rouge parce qu'il y a beaucoup de co, et que la population dépasse les 250 connectés sur les flottes, ce qui personnellement me fait laguer à mort, la je me demande ce qui va se passer.
Ce n'est que mon avis personnel, je ne suis pas entièrement contre le F2P mais je pense qu'on va encore avoir droit à des petites surprises désagréable.
Sur ceux, bon jeux à vous.

Azyc's Avatar

Azyc
11.12.2012 , 01:50 AM | #27
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Car moi, je sais ce que je paierai, tandis que vous, vous ne le savez pas ! .
Vraiment? Ca y est tu te sers de l'heritage? Tu utilises les speeders? Tu as exploré toutes les planetes du jeu? Tu survoles le jeu et tu voudrais nous donner des leçons?!

DonTitus's Avatar

DonTitus
11.12.2012 , 01:57 AM | #28
Pour le F2P ou contre, chacun se fera son avis sur la question.

En ce qui me concerne, il y a tout de même deux choses qui me tracassent :
  • L'éditeur et même les dévelopeurs affirment que le F2P est une solution pour fidéliser la clientèle et que l'abonnement est un mode de consommation qui ne se suffit pas à lui même. Selon eux, l'abonnement est responsable du départ de tous les joueurs engorgeant les files d'attente des nombreux serveurs encore actifs en janvier/février dernier. Pourtant, ces derniers avaient investi dans un jeu nécessitant un abonnement, en toute connaissance de cause, à savoir qu'ils avaient payé une boîte de jeu à 50 € minimum sachant qu'ils auraient à débourser 15 € pour continuer à jouer après le premier mois. Ils avaient donc bien adhéré à l'idée de l'abonnement, ces 2 millions de joueurs...
  • Organiser ce F2P aura consommé du temps de programmation qui aurait sans doute pu servir à résoudre les vrais problèmes de SWTOR que sont le manque de puissance et de stabilité de son moteur, la résolutions des bugs cosmétique et la mise en place de solutions qui améliorent la rejouabilité, essentielle pour un MMO.

Ni une ni deux, le raisonnement m'amène à penser qu'ils préfèrent, pour attirer du public, inclure à la va-vite un mode de consommation purement marketing dans le jeu, plutôt que d'investir dans des moyens sérieux qui pourraient l'améliorer et le placer au niveau des attentes que les joueurs sont en droit d'avoir en payant 15 euros par mois. Je pense donc qu'il y a là une réponse à tous ceux qui attendent du RvR ou une correction approfondie du heromachin : ce sera non. Ils préfèrent apparemment faire avec le jeu en l'état quitte à essayer d'attirer le pognon autrement. C'est du moins comme çà que je suis en droit de l'interpréter...

Electronic Arts, qui déssoude actuellement en bourse, est encore incapable de remettre en question ses méthodes douteuses de distribution (Jeux en bêta permanente ,DLC, DRM et cie...). Et avec çà, il risque de nous couler une licence Star wars de plus... Quel gâchis...

Le reste, je m'en tape. On a déjà des joueurs qui prennent des noms contraires à la charte tout le tour du ventre sur les serveurs RP, en toute impunité bien sûr. Ce n'est pas le F2P qui va changer grand chose.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.12.2012 , 02:12 AM | #29
Quote: Originally Posted by jerembe View Post
Bonjour à tous, personnellement le passage en F2P me fait très peur, d'accord, il y aura de nouveaux joueurs, mais est ce que les serveurs pourrons supporter ?
Une question tout à fait pertinente ! La réponse viendra dans quelques semaines ou quelques mois ... En attendant : "Wait and see !"

Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Vraiment? Ca y est tu te sers de l'heritage? Tu utilises les speeders? Tu as exploré toutes les planetes du jeu? Tu survoles le jeu et tu voudrais nous donner des leçons?!
1. Je ne sais même pas exactement ce qu'est l'héritage ; je ne m'y suis pas intéressé vu que l'on n'en a dit que du mal sur ce forum.

2. Je n'ai aucun speeder, ça coûte cher, je ne suis pas pressé de me déplacer et je préfère marcher pour pouvoir récolter à mon aise.

3. J'ai passé deux heures sur Corellia, et je n'ai jamais vu Illum ; le haut niveau ne m'intéresse pas.

4. Difficile de dire que je survole le jeu, je n'oserais jamais avouer mon nombre d'heures de vol ; je prends ce que je considère être le meilleur, et laisse ce que je crois être le pire.

5. Si tu penses avoir reçu une leçon, j'espère qu'elle te profitera, mais je n'avais d'autre intention que de donner mon avis.

Et bon FreeToPlay à toi !

Quote: Originally Posted by DonTitus View Post
l'éditeur et même les dévelopeurs affirment que le F2P est une solution pour fidéliser la clientèle et que l'abonnement est un mode de consommation qui ne se suffit pas à lui même ...
Le mode de paiement par abonnement en ces temps de crise financière est certainement un des motifs de départ, mais ce n'est pas le seul, et certainement pas le principal en ce qui concerne Swtor ; sa gestion catastrophique y est pour beaucoup plus.

NB. Belle présentation de post, Don Titus. Bravo pour le "LIST" !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

DonTitus's Avatar

DonTitus
11.12.2012 , 02:19 AM | #30
Thanks,

Mais je persiste à croire que la crise était déjà là quand tout le monde a payé ses 50/150€ pour jouer à un jeu AVEC abonnement.

Là, çà va, on n'est que dans le jeu vidéo. Mais j'espère qu'un jour, nous pourrons parler de la responsabilité de toute cette génération de commerciaux qui développent des idées pour vendre des produits au moindre effort le plus cher possible, au détriment du plaisir du client, de l'utilité du produit voire parfois de la sécurité de la collectivité...