Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Guildes pvp gachent le pvp

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Guildes pvp gachent le pvp

LcfSat's Avatar


LcfSat
11.09.2012 , 03:13 AM | #51
Quote: Originally Posted by otuspirit View Post
Une medaille mvp, ou un simple message d'encouragement et /ou un ptit conseil, pour un debutant qui s'arrache pour faire de son mieux et progresser , c'est une vrai recompense .
Tu as toute mon estime et je peux t'affirmer que ton post n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.


Quote: Originally Posted by Malbsenior View Post
Mouais, on fait ça pour se stuff mais pas uniquement, la guilde regroupe beaucoup de joueurs pvp de tout niveau et pour les former le pvp normal en BG n'est pas suffisant. C'est pour cela qu'on organise en interne des BG côtés qui permettent de se confronter les uns aux autres pour en tiré de l'expérience de jeu / du teamplay et oui aussi du stuff pour les joueurs qui n'ont que leur recrue ou maitre de combat non amélioré.
Alors là je dis désolé mais je dis... Objection! *pointe le doigt comme un célèbre avocat de jeux vidéo*
Le Bg normal est tout à fait suffisant pour s'entrainer avec les nouveaux (c'est ce que nous faisons). Leur montrer les choses à faire et à ne pas faire. Une fois cette phase passée, on les emmène dans le grand bain : le Bg côté contre des équipes organisées. Et c'est ainsi qu'on progresse.
En restant constamment entre vous, n'espérez pas augmenter votre niveau de jeu. Il faut jouer contre les autres, analyser leurs techniques et tactiques. Exactement comme disait Otusya plus haut.
Je pense sincèrement que vous avez choisi la mauvaise direction. Maintenant vous êtes grands mais sachez que ce genre de pratique ne fait pas vraiment du bien à nos Bg côté (déjà assez peu nombreux) sur Battle.

Je viens de poster un sujet pour s'organiser en Bg côté sur le serveur. Comme ça, si vous tenez réellement à ne pas jouer contre les autres guildes, vous pourrez le faire.
GM de l'équipage du Worst Strikes Back
PvP et PvE de haut niveau - Battle Meditation/Tofn
Syphie - Mercenaire - Physsie - Assassin

AirLinou's Avatar


AirLinou
11.09.2012 , 05:34 AM | #52
Je ne peux que rejoindre l'avis de Syphie sur le fait que les Bg normaux sont là pour apprendre le B.A BA du fonctionnement et des rôles de chacun dans une zone de guerre.
De plus à ne vous "battre" que contres des personnes avec qui vous avez l'habitude de jouer ne va pas vous aider à vous améliorer réellement. En effet, vous connaissez les joueurs donc vous allez "anticiper" leurs déplacements et vice versa alors qu'en Bg côté si c'est une équipe contre laquelle vous n'avez pas l'habitude de jouer cette anticipation ne sera pas là et du coup vous aurez une organisation "basique" qu'on contourne facilement.

Exemple tout bête mais réel : Je ne joue pas souvent avec Deyan de votre guilde Malb, mais si on est l'un contre l'autre au Huttball, mon équipe avance vers le but (passerelle juste au dessus de la fosse), on va dire il y a 75% de chance qu'il soit à sa place habituelle lorsque c'est comme ça : Derrière les flammes, juste avant les buts, pour bump le porteur de balle dans la fosse ou dans les flammes. En attaque il prend la balle (ou protège le porteur avec une bubulle) si l'équipe en face de lui a un dps "correct" sinon il va se placer sur la passerelle pour qu'on lui fait la passe ... Donc imagine avec un joueur que tu connais "par coeur".

Personnellement, j'ai progressé en faisant du côté contre le Cénacle à l'époque des Dust, on perdait mais je tirais des leçons sur le pourquoi cette défaite, sur les techniques de chacun (aussi bien sur le gameplay que leurs placements). Et encore aujourd'hui j'apprends des choses car c'est en diversifiant son panel d'adversaires qu'on peut devenir polyvalent et s'adapter à ses adversaires.

Bonne journée
Liny - Maraudeur Sith - Service Après Gank - Battle Meditation
Syllangel - Assassin Sith - Battle Meditation
Harmonya - Sentinelle Jedi - K-Force - Battle Meditation
Linouille - Spécialiste -Tomb of Freedon Nadd

Malbsenior's Avatar


Malbsenior
11.09.2012 , 09:50 AM | #53
C'est génial tout de même, vous présumez de choses dont vous ne connaissez rien... Quand je vous dis que la majorité des joueurs n'ont absolument pas le niveau pour faire du côté c'est une réalité et venir prendre des taules contre les worst parce que d'une on a pas de team un tant soit peu opti et que les gens sont en maitre de combats et vont venir prendre des raclées sa vous gène pas.

Ba écoutez tant mieux pour vous, moi je suis un officier Pve je vous résume ma pensée et celle que je constate chez nous pour les joueurs pvp que je côtoie. Je le répète vu que cela a l'air de vous gêner et je le conçois, venez en parler directement au gens de chez nous ou via le forum des last.

Je suis certain que vous pouvez trouver de l'écho à votre demande ou quand bien même des joueurs prêt à faire du Bg classé en alliance. Mais pour cela faudrait peut être qu'on voit ça et surement pas sur le forum publique de Swtor.
Amicalement Malb

LcfSat's Avatar


LcfSat
11.09.2012 , 10:16 AM | #54
J'ai l'impression que, une fois plus (une fois de trop?), c'est un dialogue de sourd^^
Je ne présume rien vis à vis de vos joueurs, uniquement que la conception du Bg côté que tu énonces est erronée.

Quote: Originally Posted by Malbsenior View Post
Quand je vous dis que la majorité des joueurs n'ont absolument pas le niveau pour faire du côté c'est une réalité et venir prendre des taules contre les worst parce que d'une on a pas de team un tant soit peu opti et que les gens sont en maitre de combats et vont venir prendre des raclées sa vous gène pas..
Tu le dis toi-même : vos joueurs n'ont pas le niveau pour faire du côté ? Alors n'en faites pas. Entrainez-vous en normal, apprenez de vos erreurs face aux autres joueurs. Comme tout le monde en fait.
Imposez aux autres joueurs des "Non-bg côté" sous prétexte que vous ne voulez jouer qu'entre vous, c'est un manque de respect envers vos adversaire et de l'anti-jeu à mon humble avis.

Quand je pense qu'en plus, nous faisons tout notre possible pour faire des équipes adaptées à nos adversaires, avec des joueurs ou des rerolls plus ou moins stuffés... Je me demande franchement pourquoi on prend ce mal en voyant les réactions.

Voilà j'ai plus rien à ajouter sur le sujet

A la prochaine
GM de l'équipage du Worst Strikes Back
PvP et PvE de haut niveau - Battle Meditation/Tofn
Syphie - Mercenaire - Physsie - Assassin

FostersXav's Avatar


FostersXav
11.09.2012 , 11:24 AM | #55
Le problème, c'est justement ce tableau de score final, qui reflète assez peu le travail fourni sur le BG.

Même avec une expérience assez courte du PvP, je remarque que ce n'est pas vraiment un problème d'équilibre, mais plutôt de comportement IG. En huttball surtout, il est impossible de ne pas tomber sur une équipe qui joue le kill. J'ai participé à une dizaine de partie sur les deux derniers jours, j'en ai gagné une seule. La raison ? C'était la seule fois où les joueurs de l'équipe où je me trouvais étaient coordonnés (tank qui protègent les heals, DPS qui foncent sur les ennemis, coéquipiers qui acceptent de se sacrifier pour retarder un peu les adversaires ...). Le reste du temps, il y avait juste un ou deux joueurs qui tentaient de jouer correctement, mais le reste c'était la foire à « qui va faire le plus de kill pour figurer en haut du tableau ? » !

Après, il y a aussi certains joueurs qui abandonnent la partie en la jugeant perdue alors que c'est juste serré, ou ceux qui campent tranquillement dans un coin pendant que les 3 potes se font joyeusement massacrer pour défendre une tourelle ou une porte, juste pour avoir une médaille de défense ... bref, du gros n'importe quoi. Y'a ceux aussi qui respectent pas la strat sur laquelle tout le monde c'est mis d'accord au début ... enfin, vous aurez compris mon agacement profond.

Donc, il faudrait modifier le tableau des scores à la fin, en ajoutant des malus à ceux qui abandonnent en cours de route, à ceux qui campent en spawn zone (y'en a ...) et à ceux qui ne jouent pas une seule fois l'objectif dans le jeu. C'est peut-être un peu radical, mais ça commence doucement à me gonfler de mourir toutes les 4 secondes pour la défense de cette saloperie de tourelle middle pendant que tout le monde joue au kikillmeter !
Kodell - Assassin (Spé : Tarlouze, selon certains.)
Kainos - Ravageur (Spé : TAAAAAAPER !)
Dragg'unow - Tireur d'Élite (Spé : Fun, selon moi)
Darth Nihilius - La Main Noire (Les meilleurs des meilleurs, Darth !)

kiskadu's Avatar


kiskadu
11.09.2012 , 11:47 AM | #56
Je plussois ce qu'à dit Malb, à savoir notre mumble est ouvert à quiconque pour une discussion de tout ordre,
Ensuite j'ajouterais que la méthode qui consiste à nous cracher à la gueule n'est pas la bonne et j'invite donc ces joueurs à revoir leur copie .
Quand je lis " vos joueurs n'ont pas le niveau pour faire du côté ? Alors n'en faites pas. Entrainez-vous en normal, apprenez de vos erreurs face aux autres joueurs", moi je dis SWTOR est un jeu avant tout, et donc nous utilisons au mieux les capacités techniques du jeu pour avoir le plus de plaisir possible. En Bg classé on est sûrs de partir à 8 ce qui n'est pas le cas des BG normaux. Dont acte!!!!
Nous aimons jouer entre nous pour de multiples raisons que je n’exposerais pas ici, et j'ajoute que beaucoup de petites guildes ou des joueurs solos nous rejoignent pour nos soirées BG Classés, et ils sont les bienvenus!!! Nous avions prévu deux soirs par semaine pour nous exploser en cœur entre nous et des guildes "roxor" l'ont appris et ont donc choisis ces mêmes jours pour casser du Last Squadron. Mal leur en à pris car nous jouons entre nous et nous sommes auto-suffisants. Nous avons de très bons joueurs et nous roulons également sur des équipes structurées et entrainées, mais n'ayant aucuns problèmes d'égo, ni ne sommes atteints de la "kikitoudurite" alors nous jouons différemment. D'ailleurs ceux qui veulent jouer dans un environnement festif et amical contactez-nous, nous serons heureux de vous avoir dans nos soirées BG classés. Ce qui veut bien sûr dire que nous équilibrons les équipes entre 2 parties, (qu'il n'y a pas des 24k dégâts ni autres étrangetés dues il est vrai au lag des serveurs ou autres anomalies visuelles), et je termine en disant que cela n’empêche pas une réelle compétition entre les équipes.

alors vive SWTOR !!!!!! et vive les LAST SQUADRON.

Gejan's Avatar


Gejan
11.09.2012 , 02:00 PM | #57
Quote: Originally Posted by kiskadu View Post
(qu'il n'y a pas des 24k dégâts ni autres étrangetés dues il est vrai au lag des serveurs ou autres anomalies visuelles)
Alors là c'est quand même plus fort que le roquefort. Me semble que le seul cheater avéré du serveur est chez attends j'me rappelle plus...chez les Worst ? Que nenni. Cénacle ? Que nenni. Barakuda ? Héritage ? Consortium ? Bah non...il serait pas chez les Last Squadron ? Ha bin si ^^

Bref, je ne te contacterai plus comme je le fais actuellement vu que tu m'assures que tes guildous ne leaveront pas et que trois BG classés passés à faire les couillons dans le vent ça nous gave. Bref bref, je ne jouerai plus avec vous, en classé ou normal. La boss du consortium veut s'expliquer avec toi, vous règlerez ça sur mumble.

PS : la "kikitoudurite" venant d'un mec qui a Iloole dans sa guilde juste le mec qui passe les trois quarts du temps à insulter tout l'monde (j'en ai fait les frais d'ailleurs) ça me fait doucement rigoler. Mais bon, je ne doute pas que les Last qui servent à quelque-chose se tourneront vers des structures plus adaptées dans le futur.
Kraigg -Consortium Impérial

Malbsenior's Avatar


Malbsenior
11.09.2012 , 02:06 PM | #58
Quote: Originally Posted by LcfSat View Post
J'ai l'impression que, une fois plus (une fois de trop?), c'est un dialogue de sourd^^
Je ne présume rien vis à vis de vos joueurs, uniquement que la conception du Bg côté que tu énonces est erronée.



Tu le dis toi-même : vos joueurs n'ont pas le niveau pour faire du côté ? Alors n'en faites pas. Entrainez-vous en normal, apprenez de vos erreurs face aux autres joueurs. Comme tout le monde en fait.
Imposez aux autres joueurs des "Non-bg côté" sous prétexte que vous ne voulez jouer qu'entre vous, c'est un manque de respect envers vos adversaire et de l'anti-jeu à mon humble avis.

Quand je pense qu'en plus, nous faisons tout notre possible pour faire des équipes adaptées à nos adversaires, avec des joueurs ou des rerolls plus ou moins stuffés... Je me demande franchement pourquoi on prend ce mal en voyant les réactions.

Voilà j'ai plus rien à ajouter sur le sujet

A la prochaine
J'ai cité votre guilde mais j'aurais très bien pu en cité d'autre (je pense au cénacle qui a une très bonne team et des joeurs plus que compétent). Ne prends pas mon post pour une attaque envers vous, personnellement je fais très peu de pvp (je n'aime guère ce style de jeu depuis quelque temps) mais ce que je te dis n'est rien d'autre que le ressenti des joueurs de chez nous rien de plus.

Que cela t'énerve ou t'agace d'accord mais non les BG côtés tel qu'il est vu chez nous n'a rien de faux. Pas de ladder, pas de saison 1 on est toujours en pré saison depuis 5 mois et pour ce que sert le côté actuellement oui cela sert de terrain d'entrainement pour nos membres et les gens qui viennent avec nous.

Si vraiment le Bg côté existe au sens ou on l'entends on ne tomberais jamais sur vous ou d'autres car l'écart de mmr feraient que les guildes ayant le même niveau tomberais juste entre elle et jamais avec ceux en dessous.

Si nos joueurs n'ont pas le niveau on doit les mettre de côté ? je ne pense pas ainsi, je ne dirige aucunement le pvp mais je conçois totalement la vision qui est celle que les gens ont adopté, a savoir qu'actuellement sa permet de se faire une bonne idée de ce qu'on vaut, qu'on peut chopper du stuff pour la suite et ainsi faire du côté contre d'autre et avoir un teamplay déjà plus efficace car oui on essais d'autre chose de part et d'autre et bien qu'on se connaissent cela n’empêche en rien d'innover.

Nos portes sont ouvertes comme l'a dit Kisk et si vous souhaitez organiser quelque chose on pourra toujours s'y ajouter pour encore que tout le monde fasse des compromis.

Sur ce bonne soirée à et bon weekend à tous.
Amicalement Malb

Malbsenior's Avatar


Malbsenior
11.09.2012 , 02:13 PM | #59
Quote: Originally Posted by Gejan View Post
Alors là c'est quand même plus fort que le roquefort. Me semble que le seul cheater avéré du serveur est chez attends j'me rappelle plus...chez les Worst ? Que nenni. Cénacle ? Que nenni. Barakuda ? Héritage ? Consortium ? Bah non...il serait pas chez les Last Squadron ? Ha bin si ^^

Bref, je ne te contacterai plus comme je le fais actuellement vu que tu m'assures que tes guildous ne leaveront pas et que trois BG classés passés à faire les couillons dans le vent ça nous gave. Bref bref, je ne jouerai plus avec vous, en classé ou normal. La boss du consortium veut s'expliquer avec toi, vous règlerez ça sur mumble.

PS : la "kikitoudurite" venant d'un mec qui a Iloole dans sa guilde juste le mec qui passe les trois quarts du temps à insulter tout l'monde (j'en ai fait les frais d'ailleurs) ça me fait doucement rigoler. Mais bon, je ne doute pas que les Last qui servent à quelque-chose se tourneront vers des structures plus adaptées dans le futur.
Double post mais bon passons.

Tu as des preuves de ce que tu avances ? je ne dit pas que tu mens mais j'aimerais avoir une preuve pour acte de bonne foi.

Que Iloole est un comportement déplacer ou rale souvent je regrette c'est pas forcément faire une bonne publicté pour notre structure je veillerais à lui en faire part.

Par contre évite de pensé pour les autres s'il te plait et surtout évite les débordement rageux dans tes posts (celui-ci suite le dégout et un profonds sentiment de supériorité).
Les gens prendront les décisions en leur âmes et conscience et pour le moment bien que nous ayons perdu des joueurs pour cause de section pve en baisse ( que je vais m’efforcer de reprendre), je ne pense pas que d'autre suivront bien que si les gens ne font pas ressentir leur malaise il est bien plus dur de pouvoir appliquer un quelconque remède.

Sur ce encore une bonne soirée à tous.
Amicalement Malb

Gejan's Avatar


Gejan
11.09.2012 , 02:32 PM | #60
Désolé Malb mais je ne te connais pas, je ne vais donc absolument pas te juger, et ceux qui me connaissent in game savent que je suis un très gentil garçon, et surtout bien élevé. Quand je dis quelque chose je le fais, c'est tout. Du coup, quand Kisk me whisp pour me demander si on tourne, qu'on se casse à faire un groupe (parce qu'on est loin d'être une guilde de Roxxors, j'suis même carrément un free-kill^^) et qu'on mange des leaves derrière, je l'ai en travers de la gorge.

Pour la rage, huhu ne t'en fais pas il n'y'avait absolument rien de rageux. Les joueurs de SWTOR sont une communauté, vous manquez de respect à cette communauté (pour le coup j'ai été prit pour un crétin trois fois de suite, now ça suffit) je dis simplement que vous devriez faire attention car à trop tirer sur la corde il pourrait vous arriver des trucs pas cool. Encore une fois je n'ai absolument rien contre votre guilde, j'apprécie même de grouper avec quelques uns.

PS : pour la supériorité, désolé mais je n'ai jamais dis qu'on "roulait sur des grosses teams bien structurées" ou autre bêtise du genre. Nous, on veut juste s'éclater, c'est tout. Après on se /w sur le jeu pour les précisions, j'ai déjà trop cité de noms, pardon aux familles toussa toussa.
Kraigg -Consortium Impérial