Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

On n'essaye pas, on ne contrôle pas, on ne vérifie pas !!

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
On n'essaye pas, on ne contrôle pas, on ne vérifie pas !!
First BioWare Post First BioWare Post

Khoreal's Avatar

Khoreal
11.08.2012 , 12:34 PM | #41
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
N'empêche, il reste une question, c'est qui les 4 fantastiques...?
Les 4 Cavaliers de l'Apocalypse peut-être ? ^^

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.08.2012 , 05:55 PM | #42
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Les 4 Cavaliers de l'Apocalypse peut-être ? ^^
Oui, je vois bien quelqu'un dans le rôle de Pestilence, mais sinon?
(je viens de voir que le post de alexthepadawan a été modéré, mince, moi je trouvais ça drôle les 4 fantastiques...)

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.08.2012 , 06:40 PM | #43
Meuh non nous sommes : le gang des jawas de l'angoisse!
"a ztool pica nawa utah zoola utiniiiii!"

Beltok's Avatar

Beltok
11.09.2012 , 02:31 AM | #44
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Nous avons tenté d'expliquer simplement comment doit se dérouler le développement d'un jeu. Ce n'est pas exactement la même chose.
Si t'es si malin, et surtout, beaucoup plus que la tonne de dev avec qui j'ai la chance de travailler, monte ta propre boite de dev, travaille avec des grands groupe mondiaux, et quand tu auras une boite de 70 000 personne qui fait plusieurs millions de chiffres d'affaires annuel, je pense que tu auras le droit de dire comment ça devrait se passer.
Une partie de mon travail, comme déja expliqué consiste à recevoir du code deja testé, malgré tout, de refaire d'autre séries de test selon des routines écrites et pensées en amont, avant d'accompagner les futurs utilisateurs dans leurs tests (la fameuses phase de PTS ou d'industrialisation), où, nous aurons tout un tas de comportement, qui nous, informaticien nous paraitrons illogique, mais qui paraitrons parfois logique à la personne devant le PC qui elle n'est pas informaticienne.
Dans tous les cas, il n'est pas possible de prévoir dans l'ensemble des phases de tests l'ensemble des comportements. Que tu le veuille ou non, et ces phases sont les êmes quelques soit les boites informatiques, j'en ai écumé quelques unes, et je travaille encore avec beaucoup d'entre elles.
Tu es dev ? vu le nombre d'heure que tu passes IG, je ne penses pas.....On ne devient pas dev en passant son temps sur wiki...
C'est mon cas ? ah, oui, c'est le cas, je pense donc avoir un poil plus de poids, d'expérience, et de connaissance de ce sujet pour étaler ma science.
Mes sources, ce ne sont pas wikipédia, c'est ce que je fais tous les jours, c'est mon métier. Permet moi donc de te demander de te taire plutot que de sortir les même anneries tous les 3 postes. Et épargne moi ta condescendance légendaire.

Quoique, si j'y ai encore droit, c'est que, encore une fois, tu es à cours d'argument wiki.

Personnellement, je ne m'exprime que rarement sur ce forum, don't feed the troll. Maius là, j'en ai marre que tous les 3 minutes, tu pourrisses un post avec des inepties et des choses dont tu n'as aucune connaissance. Tu me fais penser à tous ces pseudos supporter, une bière à la main, devant le foot a gueuler que les joueurs courent pas assez vite, qu'ils sont nuls, ou bon à rien, alors qu'ils n'ont jamais mis un short et une paire de crampon.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.09.2012 , 04:17 AM | #45
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
Si t'es si malin, et surtout, beaucoup plus que la tonne de dev avec qui j'ai la chance de travailler, monte ta propre boite de dev, travaille avec des grands groupe mondiaux, et quand tu auras une boite de 70 000 personne qui fait plusieurs millions de chiffres d'affaires annuel, je pense que tu auras le droit de dire comment ça devrait se passer.
Le client a tous les droits, parce qu'il paye. L'éditeur a tous les droits, parce qu'il publie. Mais ce ne sont pas les mêmes droits. Tu n'as rien compris, Beltok.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Beltok's Avatar

Beltok
11.09.2012 , 04:46 AM | #46
J'ai donc raison, tu changes de sujet, étonnant qu'il n'y ai pas 3 liens wiki. et ne t'inquietes pas pour mes probleme de compréhension, ils vont très bien.
D'ailleurs, c'est toi qui ne comprends pas, ce n'est pas parce que tu es client, que tu as tous les droits. Tes droits sont régis par un contrat d'utilisation que tu as dument remplis, ils sont donc limités, merci, au revoir, à la prochaine...et prend pas la peine de répondre, si c'est pour etre encore HS. Parce qu'au final, tu ne réponds pas sur le fond de la question, à savoir, pourquoi toi, simple utilisateur te permet de donner des leçons de devs...alors que c'est un concept qui te dépasse....

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.09.2012 , 04:55 AM | #47
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
Parce qu'au final, tu ne réponds pas sur le fond de la question, à savoir, pourquoi toi, simple utilisateur te permet de donner des leçons de devs...
Peut-être parce qu'en plus d'être client, j'ai aussi été développeur à mes heures ... mais ceci ne te concerne pas.

Quoiqu'il en soit, un enfant de cinq ans peut comprendre que lorsqu'on ne prend même pas la peine de relire ce que l'on écrit, pas étonnant que le lendemain du dimanche soit un samedi ... et encore, ça, c'est du folklore, il y a beaucoup, beaucoup plus grave que cela.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
11.09.2012 , 05:14 AM | #48
Développeur a tes heures, mais faire un "Hello World" est donné à tous le monde, et faire un site web avec Front page n'est pas du développement.

Je rejoint Beltok sur le point que tu n'y connais rien en développement, tes dire le prouve. Tu ne s'est pas ce que c'est de faire des tests et de comment ça se passe...

J'ai abandonné depuis longtemps l'idée de te faire entendre raison à ce niveau de toute façon...
DrakeShin Chevalier Jedi Sentinelle
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Beltok's Avatar

Beltok
11.09.2012 , 05:19 AM | #49
Toi ? développeurs ? laisse moi rire, tu veux peut etre que je remette ton fameux site web ?
d'un developpement, et d'une architechture ultracomplexe, sans respecter une seule norme en vigueur dans les sites web, bravo, superbe....

Oh, tu l'as supprimé, il n'en reste plus rien, enfin si peu
http://users.skynet.be/wolf.competition/index.htm

quoique, y'a du mieux, y'a plus la musique et les textes en rouge ou il été écrit site de Xhylette.
Ne te prend pas pour un informaticien, tu n'en es pas un, et tu n'en sera jamais un.
Juste un guignol qui n'a rien d'interressant dans sa vie et qui fait le malin ici pour avoir le peu de reconnaissance qu'il n'a pas ailleurs...
Pour ma part, j'en reste là, ca sert à rien de converser avec toi. dis ce que tu veux, sort n'importe quelle connerie, tu auras le dernier mot, tu seras content ! tu auras eu ton moment de gloire de la journée.

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.09.2012 , 05:21 AM | #50
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post
Tu ne s'est pas ce que c'est de faire des tests et de comment ça se passe...
Tu sais, à partir du moment où tu es devant un éditeur qui ne fait aucun test lui-même, qui ne relit pas ses phrases, qui ne teste pas ses démarrages de jeu, pas besoin de savoir ce qu'est un test : le problème n'est pas de savoir si les tests sont bons ou mauvais, le problème, c'est qu'il n'y a pas de tests, ni bons, ni mauvais ...