Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Latence qui joue au Yo-Yo

Yuwi's Avatar

Yuwi
11.06.2012 , 02:24 PM | #31
Bon je vois que je ne suis pas le seul !

Je suis chez Alice et ça faisait quelques temps que je ne m'etais pas connecté. Je reviens et c'est tout simplement injouable (surtout en bg), j'ai encore testé ce soir, je me suis mangé des freeze à la chaine dont un magnifique de 15sec en plein bg aldérande.

Ce que je ne comprend pas, c'est que je n'ai jamais eu ce type de probleme avant.

Les monsieurs de chez Bioware faudrait voir à répondre svp, sinon votre forum sert a rien...
PS: j'ai arrété mon abo, trop gavant...

Malinoise's Avatar

Malinoise
11.06.2012 , 04:44 PM | #32
Perso je suis chez Free.

Soirée bg côté : tout simplement injouable ... 30 de ping en permanence sur TS3, entre 50 et 15000 in game toute la soirée. Sans compter les croix rouges m'interrompant toutes actions / déplacements. Je trouve inadmissible en 2012 sur un jeu avec une certaine renommé comme la vôtre qu'il y ai ce genre de soucis !

Ca se résumerai à une personne, je me poserai des questions. Mais sur 8 personnes, 4 ont les mêmes soucis donc autant vous dire qu'il y a un certain foutage de gueule de la part de Bioware. Vous avez délocalisez vos serveurs en argentine ? Et même là haut cela n'expliquerai pas les montées / descentes de Ping en permanence le soir. (Car en journée il n'y a pas un ralentissement ou lag, y a un truc qui cloche !)

Puis les pseudos freeze aussi en bg va falloir remédier rapidement à tous ces problèmes ... Plus le jeu évolue, plus c'est injouable. Faut m'expliquer l'intérêt de faire des patchs si c'est pour le tuer un peu plus à chaque fois.

Cristalya's Avatar

Cristalya
11.07.2012 , 01:11 AM | #33
Quote:
Faut m'expliquer l'intérêt de faire des patchs si c'est pour le tuer un peu plus à chaque fois
Rien à ajouter, tout est dit +1

Atlasloz's Avatar

Atlasloz
11.07.2012 , 01:39 AM | #34
Je suis chez FREE aussi et le plus étrange c'est que j'ai plusieurs PC chez moi et seul le mien a une latence qui fait du yoyo.

Je suis pourtant câblé et mes deux autres PC sont en Wifi, la logique voudrait que les perturbations touchent les PC en Wifi mais non ! c'est l'inverse ! à chaque montée de lag, mon frère et ma compagne m'informe qu'il n'y a AUCUN problème de lag de leurs côtés alors qu'ils sont eux même sur le jeu en train de BG ou de PEX...

J'ai un disque dur en dual boot je peux switch entre windows XP 64 bits et windows 7 64bits, le problème existe sur les deux OS (au cas où je me suis dis c'est un service qui fait ch** sous windows 7 et ça mange en bande passante).

P.S : Soit dit en passant, mon PC est optimisé pour Windows 7, a une très très bonne config et le jeu tourne carrément mieux son XP 64 bits avec des graphismes plus jolie xD faut qu'on m'explique.

Uthn's Avatar

Uthn
11.07.2012 , 03:04 AM | #35
Je suis chez Free aussi et même soucis depuis 4-5 jours, plutôt en soirée. J'ai une autre connection chez SFR j'essaierai de faire le test ce soir si ça recommence histoire d'isoler le soucis.

DIGNEAUX's Avatar

DIGNEAUX
11.07.2012 , 04:01 AM | #36
Idem depuis quelque temps, pensant que cela venait de ma connexion j'ai changé le tout (mis a neuf des câbles, du routeur...) mais rien y fait. Je suis bien heureux de voir un topic comme celui la qui pose ce problème que je pensai être le seul a avoir. Et c'est bien vrai que ça devient injouable à des heures...
Par contre je suis chez Numericable en Fibre

Verdalor's Avatar

Verdalor
11.07.2012 , 05:24 AM | #37
Depuis quelques jours, mes problèmes de latence se sont calmés. (cf message dans ce post ) Cependant, ils persistent encore occasionellement aux heures qu'on pourrait qualifier "de pointe", lorsque la communauté semble la plus nombreuse. si c'est le cas, le problème pourrait venir des serveurs ?
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum.
"I'm still alive, but you are dead. I remember you, so you are eternal."
"Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel."

djls's Avatar

djls
11.08.2012 , 04:05 AM | #38
Salut tout le monde,

je confirme aussi cet effet YOYO particulierement pénible en OP, puisque tout est fluide et d'un seul coup, pan ca lag chutte de fps à 5-10 de moyenne, ca peut durer entre 2 à 5 min, puis ca redevient normal fps à 30 de moyenne, jeux à nouveau fluide jusqu'a ce que ca recommence.

A plus,
Syphis

Cristalya's Avatar

Cristalya
11.09.2012 , 01:15 AM | #39
Y a t'il encore un jaune encore en vie qui pourrait prendre 5 minutes pour nous transmettre quelques infos sur le sujet ?
On paye encore jusqu'à la semaine prochaine alors en tant que client ca serait un minimum d'avoir au moins une réponse à nos problèmes.

jedijseb's Avatar

jedijseb
11.09.2012 , 02:01 AM | #40
En raid hier soir sur CDE à 16 nous avons rencontrés aux niveaux des tours du 1er boss un lag terrible ou les écrans ce sont figés pendant 20 à 30 secondes. Nous avons continués à appuyer sur les touches et quand tout est redevenu normal les tours étaient "en bas". Mais effectivement le yoyo ping existe bel et bien.

J'ai une question qui me chiffonne quand même :
- Le jeu passe en F2p le 15/11 OK,
- Le jeux est encore bourré de bugs OK,
- La politique du F2p est d'attirer les gens vers les options payantes OK,
- Tous les gamers non pas forcément des PC de compétition OK,

Donc.... pourquoi ne pas régler tous les problèmes avant la sorties du F2p? Quand les "nouveaux" (comprenant aussi ceux qui veulent revenir) vont voir tous ces problèmes ils vont prendre leur jambe à leur cou.
Pour moi l'avenir du jeu dans l'état actuel des choses est que, personnes ne va claquer un radis pour un jeu mal fichu et ce dit jeu va vivoter sur ces seuls abonnés comme maintenant. J'espère me tromper mais il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre un raisonnement purement mathématique. Néanmoins Longue vie à SWTOR (en meilleur forme )
Franc tireur 50 - The Lords of Light
Ombre jedi 50 - The Lords of Light
Erudit Heal 50 - The Lords of Light