Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Guildes pvp gachent le pvp

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Guildes pvp gachent le pvp

otuspirit's Avatar

otuspirit
11.08.2012 , 06:57 AM | #41
très interessant ce fil....

Un avis d'un noob du pvp ca vous tente ?

prologue :

Je joue depuis le premier jours de sortie du jeu, c'est mon premier MMo, j'ai jouer toutes les classes (amplitude du lvl 50 - au lvl 35 mini), j'ai trouvé suite a cela mon main, j'apprend a jouer conscienceusement avec, je fait du pve, le rp est mon letmotiv et je viens de decouvrir le pvp....(bravoure 23, 3 jours de jeu).

Le pvp etait pour moi un lieu impensable, car en effet quand on n'y connait rien, on se dit rapidement.. waouufff mais qu'est ce que je fais la ?..et on abandonne pour revenir au pve. On oublie pdt de long mois.... mais incidieusement l'idée de participer a ces combats parfois dantesques fait parfois ca reapparition... mais on ose pas !!!

pour cela je rejoins l'idée que rencontré une team formé au pvp en face , ca decourage et parfois si si on peu penser un peu rageux : " pfffff mais ca rime a quoi? ils tuent le jeu, a cause d'eux on peux pas jouer et s'amuser...."

et puis la selection naturelle s'effectue : d'un coté ceux qui se font detruire et qui abandonne definitivement et ceux qui se font detruire ( votre serviteur) mais qui se disent , ca fait mal, j'arriverai jamais a jouer comme eux, je vais perdre souvent mais qui quelque part sont attirés par leur "bourreaux".

epilogue :

fesant partie de ceux qui sont épatés par les foudres de guerre d'enf ace qui nous ecrabouille, j'ai decidé de créer un main definitif et de jouer tout de meme pvp, car oui ca fait mal !, oui on desespere parfois, mais apres 5 - 6 bg fait non pas a se lamenter ou rager mais a observer, on s'appercoit qu'on progresse " waouu suis moins ridicule". suite a cela on trouve son style (moi le heal hybride corruption /eclair) et on s'applique a apprendre des autres et de soit meme. Et on deviens mvp pour la premiere fois car on commence a maitrisser son art.

Alors oui c'est dur, oui l'apprentissage est laborieux, mais si on ne veux pas de suite etrte bon, qu'on accepte d'apprendre en se prenant des baffes , et qu'on ce dit que le pvp ca se merite, alors que tout reste comme cela, NON les guildés ne vous destuffé pas. grace a vous , nous les futur ex noob, on apprend en comprenant comment je me suis retrouver dans la fosse a acide ou comment mon adversaire n'as pas eut la moindre egratignure suite a mon burst.. et on copie ^^ tiens je progresse dit donc, beaucoup plus rapidement que je ne l'imaginai d'ailleur, en tout cas beaucoup plus rapidement que quand je me lamentait devant mon ecran parceque un rouleau colmpresseur m'avaiot reduit en miette en moins de 10 s.....

La seule chose que je me permet pour finir de souligner. ne meprisez pas les noobs ayant le desir d'apprendre, car si si on rencontre tout de meme des gens assez meprisant envers nous.( mais de moins en moins au fil qu'on progresse certe)

message personnel : quand en bg je sort avec 40000 dps et 100000 heal et que je n'ai aucune medaille, bha ca me fend le coeur (meme si en vrai je m'en fou mais c'est pour le principe de justice si chere a l'instigateur de ce fil ^^). Au lieu de donner systematiquement les MVP a vos amis (si si cela se fait forcemment car quand on regarde certain qui sont MVP et leurs stats...) attribuer les MVP de facon impartiale. Plus que le destuffage pour aider comme demander precedemment sur certain post ( idée que je deteste , je perd oui mais au moins on m'a respecté sans faire de l'humanitaire ou de la pitié en se destuffant), moi je prone le fait que les guildés reconnaissent de facon impartiale le merite de chaqun et ses efforts a maitrisser ce jeu. et attribue les medailles justement.

Une medaille mvp, ou un simple message d'encouragement et /ou un ptit conseil, pour un debutant qui s'arrache pour faire de son mieux et progresser , c'est une vrai recompense .

Otusya , battle meditation

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
11.08.2012 , 08:17 AM | #42
Quote: Originally Posted by Gejan View Post
Peut-être aussi que tu devrais sortir Alicia, nan ? Me semble que les forces se soient un tantinet équilibrés.
Alicia fait sa quotidienne sans faute tous les jours.

Tamother's Avatar

Tamother
11.08.2012 , 09:17 AM | #43
Quote: Originally Posted by otuspirit View Post
f
Alors oui c'est dur, oui l'apprentissage est laborieux, mais si on ne veux pas de suite etrte bon, qu'on accepte d'apprendre en se prenant des baffes , et qu'on ce dit que le pvp ca se merite, alors que tout reste comme cela, NON les guildés ne vous destuffé pas. grace a vous , nous les futur ex noob, on apprend en comprenant comment je me suis retrouver dans la fosse a acide ou comment mon adversaire n'as pas eut la moindre egratignure suite a mon burst.. et on copie ^^ tiens je progresse dit donc, beaucoup plus rapidement que je ne l'imaginai d'ailleur, en tout cas beaucoup plus rapidement que quand je me lamentait devant mon ecran parceque un rouleau colmpresseur m'avaiot reduit en miette en moins de 10 s.....

Otusya , battle meditation
J'aimerai que tout les newbies pensent comme toi !
- Club Hiatch / Darth Nihilus -

Malbsenior's Avatar

Malbsenior
11.08.2012 , 10:55 AM | #44
Quote:
Ce n'est pas impensable, puisque c'est ainsi que jouent la majorité des joueurs.
Un outil externe présuppose que tu as un serveur, un serveur présuppose que tu puisses t'organiser à l'avance... ce n'est pas une chose possible pour les PU qui ne savent pas, eux, parce qu'ils n'ont pas une guilde qui leur fournit un groupe ou des relations déjà établies.

De toutes façons, ce n'est pas une question d'accessibilité ou pas, c'est une question simple de "se battre à armes égales", afin que seul n'intervienne que la compétence des joueurs. C'est un peu le principe même du fairplay après tout. Si tu sais que selon toutes vraisemblance tes adversaires en face ne vont pas avoir les même outils que toi, il n'y a rien d’infamant, je trouve, à décider de ne pas utiliser, ou alors éviter d'abuser, des outils que tu as en plus.
Cela n'empêche bien sûr pas les nouveaux de perdre face à des gens expérimentés, mais ca donne aux nouveaux une chance et l'occasion de progresser... car alors ce qu'ils voient, c'est la différence dû à l'expérience et au savoir jouer et non pas la différence due à des outils qu'ils n'ont pas.

Mais des retours que j'ai eu en jeu, c'est visiblement inadmissible de penser comme cela
si on voulait vraiment se battre à armes égales, tout le monde aurait le même stuff bien opti dans tout les sens et non un pvp ou la course au meilleur équipement demande de farmer et encore farmer.

bref tant que le système reste comme celui de tant de MMO, non on ne se battra jamais à armes égales.
Amicalement Malb

Jarjarnito's Avatar

Jarjarnito
11.08.2012 , 04:57 PM | #45
Tant qu'on parle de guilde pvp qui gâchent le pvp je pense aux Last Squadron, qui quittent systématiquement les bgs cotés lorsqu'ils tombent sur une team qui n'appartient pas à leur guilde. C'est un manque de respect pour les autres participants, qui se retrouvent dans un bg vide à attendre stupidement que ça finisse.
C'est déjà assez difficile de réunir une team pour du coté, si en plus ça finit en no match parce que la guilde adverse préfère partir plutôt que se battre, je ne vois pas l'intérêt. Pour vous stuffer vous avez le bg normal, merci.
Juuka, ravataank
Méchante Matriarche du Consortium (brrrrr....)
<Consortium Impérial>
Battle Meditation

Malbsenior's Avatar

Malbsenior
11.08.2012 , 06:00 PM | #46
Quote: Originally Posted by Jarjarnito View Post
Tant qu'on parle de guilde pvp qui gâchent le pvp je pense aux Last Squadron, qui quittent systématiquement les bgs cotés lorsqu'ils tombent sur une team qui n'appartient pas à leur guilde. C'est un manque de respect pour les autres participants, qui se retrouvent dans un bg vide à attendre stupidement que ça finisse.
C'est déjà assez difficile de réunir une team pour du coté, si en plus ça finit en no match parce que la guilde adverse préfère partir plutôt que se battre, je ne vois pas l'intérêt. Pour vous stuffer vous avez le bg normal, merci.
Mouais, on fait ça pour se stuff mais pas uniquement, la guilde regroupe beaucoup de joueurs pvp de tout niveau et pour les former le pvp normal en BG n'est pas suffisant. C'est pour cela qu'on organise en interne des BG côtés qui permettent de se confronter les uns aux autres pour en tiré de l'expérience de jeu / du teamplay et oui aussi du stuff pour les joueurs qui n'ont que leur recrue ou maitre de combat non amélioré.

Que cela gène des guildes comme la tienne je comprends mais vois tu quand les gens se prennent des taules sur taules par des mecs ayant un GP bien meilleurs ne donnent pas envie de continuer et de pouvoir avancer surtout. On apprend des défaites contre des gens légèrement supérieur à toi mais pas quand tu prends un 6-0 au hutball ou un 100-0 sur côte de Novare.

Il reste toujours comme solution de vous mettre en accord avec les autres guildes faisant du BG classé de trouver un jours / soir pour vous mettre joyeusement dessus et vous faire des matchs comme vos les aimez.

Si tu as un grief particulier avec nous je t'invite à venir en parler au chef ou aux différentes personnes gérant le pvp chez nous. On ne mord pas et les gens se feront certainement un plaisir de discuter avec vous.
Amicalement Malb

Sullexus's Avatar

Sullexus
11.08.2012 , 06:01 PM | #47
Il y a aussi ceux qui se prennent des taulés en bgc et qui se vengent sur les bg50 pour enfin limiter la casse! Pour avoir leur "quota de victoire"
Et les premières victimes sont toujours les Jawas Sauf qu'il y a http://images3.wikia.nocookie.net/__...e/e6/Blizz.png
"garuda utiniiii piica"

Rhaknam's Avatar

Rhaknam
11.08.2012 , 11:58 PM | #48
Otuspirit / Otusya, je ne peux qu'aimer ton post! On a tous commencé noob (tous oui, même si certains/certaines prétendent le contraire), et j'aime la motivation qui en ressort.

De mon point de vue (sur Mantle), on est tellement peu en bgc que souvent on se retrouve en bg normal... car pas la team opti ou autres... et honnêtement je préférerais me fritter avec les perseides ou les memoriums par exemple (bonne team chez nous) que contre du pu, mais bon, le manque de joueur pvp ou motivés (ou tout court...) nous poussent à faire ça...

Personnellement je suis un joueur exclusivement pvp maintenant, si une soirée bgc est annulé c'est pas pour autant que je vais me barrer... need jouer, tu peux comprendre.

Faites une guild, rejoignez en une, organisez vous et venez!

au plaisir et bon jeu!

ashBZ's Avatar

ashBZ
11.09.2012 , 12:48 AM | #49
Pffff.... MMO, massiv MULTI joueur... jouer seul s'est le mal, va reroll sur skyrim ou legostarwars si vraiment t'aime l'univers Faut être maso aussi pour espérer s'en sortir solo face aux gens qui savent s'organiser...

Les "gros" partent ensemble pour bosser leur teamplay, leur automatismes et être prêt à se fritter entre "gros", les brebis solitaires en font les frais, c'est le jeu. rien d'autre à ajouter Tu es juste le dommage collateral de l'entrainement!
Militant des "Togrutas jouables"
Flygirl Ash'Bey Zed :: Assassinne :: DarthNihilius / Prophecy of the 5
Lord Cendre :: Ravageuse :: DarthNihilius

feu Kaamelott Strikes Back -> feu MEOOW -> now HAZE

zladsko's Avatar

zladsko
11.09.2012 , 02:39 AM | #50
Mais arrêtez un peu de vous plaindre....nous sommes sur un MMO, il y a des bons, des mauvais et des joueurs moyens.
Alors oui je peux comprendre que de se retrouver en face de grosses guilde ça peut être frustrant, mais c'est un MMO, on va pas vous demande d'envoyer un CV pour savoir sur quelle instance vous mettre.

Discussion au sein du service de placements de joueurs suivant leur Gameplay:
"Bon alors là j'ai Kévin0025 qui m'envoie son CV pour être mis sur le serveur "SAROXAMOR", on fait quoi les gars?"
"euh chais pas moi, il dit qu'il est bon?"
"Bah c'est à dire qu'on a reçu 1523 CV avec que des demandes pour le serveur "SAROXAMOR" et aucuns joueurs nous demandant d'aller sur le serveur "CHAIPAJOUERCHUIUNNOUB"....étonnant non?"
"Bon alors les gars, soit on a que des bons joueurs sont notre jeu...soit on a que des bons menteurs"
Zladsko Malfrat 55