Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Puissance ou Vigueur ?

Reklol's Avatar

Reklol
07.14.2012 , 06:52 PM | #21
Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
Joueur pivipiforever effectivement

Justement parce qu'on en parle. Je suis actuellement en train de baisser mes stats de puissance au profit de l'endurance. Certes avec 1200 pts de puissance je peux faire beaucoup de dégâts pendant un bg mais je meurs toujours 3 ou 4 fois même avec du heal dans la team. En augmentant mon endurance je peux espérer ne mourrir que 1 ou 2 fois et au final ne pas perdre de temps devant la porte en respawn

J'ai 20600k hp je suis en train de mettre des sophs à 45 endu et des mods à 41 endu. Je serai entre 21 et 21.5K pv au final et çà se ressentira sur mon DPS si je reste en vie . Et dans une config ou je suis focus ou sans heal dans la team c'est pas plus mal de privilégier l'endu même pour un DPS.

Un bon DPS est un DPS en vie.
Sauf que c'est bien beau de faire du dps sur la durée, faut pas oublier que l'important pour un dps c'est de burst (du moins sur swtor). Faire de jolie stats à la fin du bg ne sert strictement à rien si tu n'as pas su tomber tes cibles au bon moment.

Même si je reste d'accord qu'il ne faut pas non plus viser que les stats offensives, mais plutôt réussir à équilibrer le tout, je tenais quand même à préciser que le dps sur la durée ne reflète pas toujours ce qui s'est passé au court du bg.

thebadnick's Avatar

thebadnick
07.16.2012 , 04:28 AM | #22
Oui très juste, je me suis posé la question entre augmenter ma survie et mon burst. Avec l'expérience, jen ai conclue qu'il était préférable pour moi d'augmenter ma survie. 21K PV avec 1300 d'expertise et je suis presque aussi résistant qu'un tank avec 580 de bonus dégâts je crit à 6K de moyenne sur mon balayage de force (avec buff ramassé sur la map) Je pourrai augmenter encore mon bonus dégats et mon crit passerait peut etre à 6.5K de moyenne mais avec 2000 points de vie de moins je ne sais pas si çà vaut le coup. Plus tard je claque mon bouclier d'invu mieux c'est. Je parle pour les bg normaux ; en ranké c'est un peu différent quand on a du heal dans la team.

QNK-France's Avatar

QNK-France
07.19.2012 , 04:56 PM | #23
Concernant moi choix et mes doutes du départ, j'ai décider de favoriser ma vigueur via les augmentations mais aussi d'augmenter la puissance notamment avec les sophistications (il y en a une à + 41 de puissance) donc j'arrive à monter à 1950 en vigueur tout en gardant une bon bonus via la puissance et 1.2K Expertise.
Tanakh - Sentinelle - Muramasa - Darth Nihilus

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
07.20.2012 , 03:12 AM | #24
Moi après m'être cassé la tête à hésiter longuement entre puissance et vigueur j'ai fini par opter pour les 2! Je fais un 7 vigueur et 7 puissance sur mes améliorations et de la je regarderais s'il est nécessaire ou non de changer quelque chose.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

dreamskid's Avatar

dreamskid
07.23.2012 , 03:09 AM | #25
Syma, c'est exactement ce que j'ai fais et je pense pour avoir testé les 2 complétement différenciés, et comme Orgu l'a dit, Puissance = Vigueur. MAIS, vigueur t'apporte du critique ce qui est loin d'être négligeable :
ce n'est pas tout d'avoir son burst en crit (concentration), les petits coups avant rapportent aussi gros (une stase de force ou un épuisement tout en crit, ça rapporte très gros). Encore plus vrai pour la spé surveillance! et encore plus vrai en PvE!!

Et le débat sur la précision... s'ils l'ont viré du campagne c'est pour une raison (reste plus que +57 sur le casque je crois).

Bref je vois les choses ainsi:
Vigueur
Puissance et afflux (peu en parle mais c'est THE stat quelque soit la spé) en parallèle
Endu (si t'as 12k, tu seras mort avant de taper à 7...)
Critique
Précision

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
07.23.2012 , 03:25 AM | #26
Vu le degré de vigueur (1600+ sans stim) que j'ai atteint, avec le rendement dégressif la vigueur ne m'apporte plus que 3-4 dégâts contre 5 pour la puissance (par mod) c'est pourquoi je faix un mix pour ne pas trop négliger mon critique non plus tout en conservant un dps optimisé.

De plus changeant régulièrement de spé, je ne construis pas mon stuff autour d'une spé en particulier comme le fait nick pour la concentration, par exemple.
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

LameAesir's Avatar

LameAesir
07.30.2012 , 08:52 AM | #27
Quote: Originally Posted by dreamskid View Post
Puissance = Vigueur.
Pas tout à fait non

Samlucky's Avatar

Samlucky
09.27.2012 , 09:12 AM | #28
Enfin trouvé un topic qui parle exactement de ce que je cherche !!!!! Mais de ce que je vois, je ne suis, ou plutôt je n'étais pas le seul à me casser la tête avec ça! (les derniers postes datent)

Je suis actuellement sur un build concentration (pvp) avec mon gardien et je cherche à améliorer mon burst via la puissance. J'ai toutes mes amélio en endu vigueur. Faut il que je les change toutes par des endu puissance? Ou peut ont trouver des mod ou des sophi adaptées et où?

En attendant j'ai farmé comme un con les 2 set héro de guerre: tank et DPS... j'suis vert...

Je vais péter un câble avec ces optimisations...
Sam - Gardien - Mantle of the Force

QNK-France's Avatar

QNK-France
11.08.2012 , 06:20 AM | #29
Salut Sam !

Je te conseil de garder t'es amélioration vig/end et d'essayer de modifier ton stuff avec des sophistications pvp du type (Heros de guerre 26) : + 27 end et + 41 puissance, c'est ce que je fais et j'arrive à avoir plus de 2k vigueur, 1.7k end et plus d'1.5k puissance.
Tanakh - Sentinelle - Muramasa - Darth Nihilus

Hovergame's Avatar

Hovergame
11.29.2012 , 08:09 PM | #30
Bon. Si vous voulez parler d'optimisation, faites au moins un ou deux calculs et des tests, sur poteau ou en situation réelle. Sans ça, vos commentaires ne valent strictement rien.

Pour les amélios, c'est assez simple :

Imaginons que vous soyez à 1700 vigueur sans amélio (je ne dois pas être loin de la vérité).
14 amélios vigueur donnent 14*18*1.05 = 264.6 vigueur ET 1.31 critique.
14 amélios puissance donnent 14*18 = 252 puissance.

Les formules sont les suivantes :
Vigueur bonus dégâts = Vigueur * 0.2
Puissance Bonus dégâts = puissance * 0.23

Donc :
Amélios vigueur : 264.6*0.2 = 52.92 ET 1.31 critique
Amélios puissance : 252*0.23 = 57.96

Maintenant, voici la forule du critique :
5% + 30% * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.3 ) )^( ( Vigueur/ 50 ) / 2.5 ) ) + 30% * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.3 ) )^( ( index de critique/ 50 ) / 0.45 ) ) (+une partie volonté en force, mais on oublie, vu qu'on ne la change pas).

Donc, imaginons que vous ayez 251 en index de critique (vu le rendement décroissant, si vous en avez plus, la méthode suivante marche encore et la différence sera encore plus importante). Si vous retirez un mod critique, vous tombez à 210 en ndex de critique et vous perdez exactement 1.31% de critique (oh tiens, exactement ce que vous gagnez via les amélios vigueur), et remplaçons le par un mod puissance !

Donc, si vous avez 251 (ou plus) en index de critique :
Si vous mettez 14 amélios puissance, le critique reste le même et vous gagnez 57.96 en bonus dégâts.
Si vous mettez 14 amélios vigueur, retirez un mod critique contre un mod puissance, le critique reste le même (augmente si vous aviez plus de 251 avant les changements) et vous gagnez 52.92 + 41*0.23 = 62.35.

Donc, on remarque que les amélios vigueur sont au dessus, si on a plus de 251 index de critique, quitte à remplacer un mod critique par un mod puissance (ou une sophi).

Si vous avez moins de 251 en index de critique et que vos mods/sophis donnent tous 41 dans une stat secondaire, ça devient plus compliqué à évaluer, car il devient impossible de faire monter (ou garder au même nombre) les 2 stats que sont le critique et le bonus dégât. Mais ça me fait mal de voir des gens avec plus de 251 en index de critique dire que les amélios puissance sont meilleures ..........

PS sur les classes avec un boost de stats, comme le commando et ses 9% de visée, la question ne se pose même pas, les amélios visées sont NETTEMENT au dessus des puissance.