Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Guildes pvp gachent le pvp

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Guildes pvp gachent le pvp

Wonsul-Ran's Avatar


Wonsul-Ran
11.07.2012 , 11:05 AM | #31
Quote: Originally Posted by Shinobi_Seb View Post
Si je vois un Perséides (...) en face, je vais aussi me faire un gros plaisir de le focus, c'est de bonne guerre.
à perte bien entendu
Tychô

LcfSat's Avatar


LcfSat
11.07.2012 , 11:07 AM | #32
Je vais prendre le temps de faire une (courte) réponse étant donné que tu as eu la sympathie de nous citer Alicia.

A mon sens, on se trompe de débat. Le jeu permet de créer des guildes et de grouper à 4 en BG simple. Tout le monde a cette possibilité donc il apparait logique de l'utiliser. Dur de contester ce point.
*Mode racontage de ma vie on*
Il y a plusieurs mois, j'ai beaucoup joué seul ou à deux en PvP. Je me suis convenablement fait rouler dessus à de nombreuses reprises par les guildes de l'époque et j'ai forgé mon stuff et mon expérience dans le sang et la sueur. Suite logique des choses, intégrer soit même une guilde pour jouer de temps en temps en PvP avec eux. Quoi de plus naturel ? Et le plus beau, c'est à la portée de tout le monde étant donné que nous sommes tous sur un pied d'égalité dans un mmo.
*Mode racontage de ma vie off*
Contester le fait que des personnes jouent en groupe tout en s'imposant soi-même de ne pas le faire... C'est se fermer un pan du jeu ouvert à tous. C'est aussi se tirer une balle dans le pied en terme d'argumentation.

Je reviens en particulier sur un point de ta thèse qui m'a relativement marqué.
Tu soutiens qu'il faut tout "sacrifier" (ne t'en fais pas, j'ai noté l'exagération) pour se faire un nom, du stuff afin intégrer un guilde PvP ? Laisse moi te préciser que c'est totalement faux. Ces derniers temps, nous avons quelques nouvelles recrues qui viennent d'être 50, découvrent encore le jeu et n'ont pas de stuff. Nous jouons donc avec eux, pour les aider à s'améliorer et leur apprendre les mécaniques du jeu.
Le stuff n'est pas un pré-requis (le temps de jeu non plus), c'est une de nos politiques. A partir du moment où l'envie de s'améliorer est là, rien besoin d'autre.
Je ne me permettrai pas de prendre à partie d'autres guildes mais je suis quasiment sur que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

Allez je reviens aussi sur un second point (soyons fou!) : Rabaisser volontairement son niveau (de jeu ou de stuff). Parce que nous avons une morale, j'ai déjà demandé à nos joueurs de jouer plus "cool" de faire même volontairement des erreurs quand le bg est trop déséquilibre.
Conclusion ? ça se voit et ça ne plait pas spécialement aux équipes adverses qui sentent que nous les aidons et conséquence fatale, ils n'apprennent pas grand chose et peuvent même se sentir blessé dans leur honneur. Donc à mon sens, tout sauf une bonne solution.


Allez promis je fais pas un pavé, je conclus.
L'intérêt de ces BG est justement le caractère aléatoire de la chose. Tu peux te retrouver certes en full Pu contre une team de 4 + 4 Pu MAIS... Tu peux aussi de retrouver avec 2 guildes l'une contre l'autre. Qu'est-ce qui fait la différence à ce moment ? Les Pu de chaque guilde justement. Alors bien sûr, il est plus probable que le Bg se termine en victoire lorsqu'on est du côté d'une "grosse" guilde (si ça veut vraiment dire quelque chose) donc quelle solution pour les personnes désireuses de s'améliorer et de réellement jouer en équipe ? (J'avoue que le full Pu qui court partout comme un poulet sans tête, sans aucune strat, ça peut en décourager plus d'un^^) Rejoignez une guilde, sympa et accueillante qui sera prête à vous aider et jouera avec vous.
Pour les personnes désireuses de jouer les loups solitaires sans attache, il faut assumer.


La bise aux joueurs PvP de Battle Meditation
GM de l'équipage du Worst Strikes Back
PvP et PvE de haut niveau - Battle Meditation/Tofn
Syphie - Mercenaire - Physsie - Assassin

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.07.2012 , 11:14 AM | #33
Quote:
Tu soutiens qu'il faut tout "sacrifier" (ne t'en fais pas, j'ai noté l'exagération) pour se faire un nom, du stuff afin intégrer un guilde PvP ?
Non, je n'ai rien dit de tel.

Quote:
Parce que nous avons une morale, j'ai déjà demandé à nos joueurs de jouer plus "cool" de faire même volontairement des erreurs quand le bg est trop déséquilibre.
Je n'ai pour ma part jamais suggéré une telle approche.

LcfSat's Avatar


LcfSat
11.07.2012 , 11:24 AM | #34
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
Les joueurs devraient pouvoir s'y amuser sans avoir pour cela à tout sacrifier: leurs potes de leur guilde PvE qu'ils ont fondé entre amis RL, leur communication avec leur épouse qu'il couperont pour se mettre un casque à micro sur la tête, leur temps pour leurs autres loisirs pour se faire un nom et qu'une guilde PvP de qualité veuille bien d'eux.
Et pourtant si^^
Allez j'épilogue pas sur le sujet surtout que tu n'as pas pris la peine de faire une réponse constructive.

A la prochaine in game
GM de l'équipage du Worst Strikes Back
PvP et PvE de haut niveau - Battle Meditation/Tofn
Syphie - Mercenaire - Physsie - Assassin

Wonsul-Ran's Avatar


Wonsul-Ran
11.07.2012 , 12:44 PM | #35
Quote: Originally Posted by LcfSat View Post
Allez je reviens aussi sur un second point (soyons fou!) : Rabaisser volontairement son niveau (de jeu ou de stuff). Parce que nous avons une morale, j'ai déjà demandé à nos joueurs de jouer plus "cool" de faire même volontairement des erreurs quand le bg est trop déséquilibre.
Ouais même que des fois y'en a qui se foutent à poil pour aider les gens en face, mais ils prennent ça pour du Taunt
Tychô

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.07.2012 , 03:43 PM | #36
Quote: Originally Posted by LcfSat View Post
Et pourtant si^^
Et pourtant non, lis bien: j'ai parlé de ne pas avoir à tout sacrifier pour s'amuser.
Pas de tout sacrifier pour se faire un nom, ce n'est quand même pas pareil.

Quote:
Allez j'épilogue pas sur le sujet surtout que tu n'as pas pris la peine de me répondre.
Répondu à quoi? Je n'ai pas vu d'autre question.

Si tu me précises, je te répondrais avec plaisir.... et ce sera probablement ma dernière intervention d'ailleurs, parce qu'avec les insultes que j'ai recu ce soir un peu de toutes part suite à mes réponses ici, je crois que je devrais mieux en rester là.

Malbsenior's Avatar


Malbsenior
11.07.2012 , 05:17 PM | #37
Quote:
Quand j'entre en PU le soir, que le tirage au sort m'affecte une team à 60% en tenue recrue tout fraichement sortie des bb bg, et que je vois en face de moi se pointer une team à 50% d'une guilde pvp connue (Cénacle, Worst, Last... anciennement Storm, et plus récemment Barrakuda, donc)
Attention je crache sur mes guildmates ou pas ;D

bonsoir bonsoir, bon je fais toujours pas de pvp à grande échelle de temps manavore mais j'y passe toujours de temps en temps.
Je suis Actuellement revenu chez les Last suite à divers péripétie et je tiens à dire que faut pas mélanger torchons et serviettes, on à certes quelques gars stuffé disons proprement et sachant jouer mais pour avoir pratiqué quelques sorties avec eux ce ne sont surement pas des foudres de guerre comme le cénacle ou anciennement les Storms.

La plupart sont largement prenable pour bien 60% de la population de chez nous et les 40% restant on certes un bon stuff mais prennent aussi des branlé mémorable en BG Pu bien qu'il tag à 2 ou plus. Preuve que les PU ou speudo Pu sous ventrilo / mumble etc.. sont aussi bien organisé que chez nous et il est déjà souvent arrivé de prendre des taules contre du full PU.

Bref l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, avoir un tag et un stuff en plus ne fait pas toujours l'affaire. Je tiens à rajouter une chose concernant l’outils de vocal, certes Bioware n'en n'a pas fournit mais il est tout de même impensable en 2012 de penser que les gens vont gentiment écrire tout ce qu'il se passe en BG ou en PVE alors que depuis largement 2004 ce genre d'outils s'est outrageusement démocratisé voir quasiment rendu gratuit.

Que cela te frustre on peut le comprendre toi qui joue seul, mais venir reprocher au gens de vouloir être un poil plus organisé sans pour autant avoir à écrire 15 mot ( et voui pas de macro d'annonce inclus dans le jeu non plus dommage d'ailleurs) et de devoir lire un chanel que de toute façon 95% des gens n'ont pas le temps / compétence de lire / comprendre c'est un peu moyen moyen.

Voili voilou,

Bisous à tout battle meditation et à mes guildoux que j'aime (surtout avec un bon coup de couteau entre les homoplates).
Amicalement Malb

Sulegna's Avatar


Sulegna
11.08.2012 , 02:20 AM | #38
Pour moi, c'est une question qui n'a pas lieu d'être. Un jeu a des possibilités, aux joueurs de les utilisés tant que ce n'est pas interdit (exploit bug etc...).

Certain préfère le PVE ? ils ont des instances pour et des outils de recherche pour trouver des partenaires de jeu. Certain le PVE HL ? Ils veulent tomber tous les boss le plus vite possible, alors ils ont le vocal pour s'organiser.

Pour le PVP, c'est la même chose. Je fais parti d'une bonne guilde PVP sur Darth Nihilus et notre but est d'offrir du beau jeu comme le ferait n'importe quelle équipe dans un sport. Battre de plus modeste Team ne nous intéresse absolument pas, nous voulons nous mesurer aux plus forts et gagner nos RBGs.

Alors oui, en BG 50 nous taguons à 4 car nous travaillons toujours notre jeu d'équipe. S'il n'y avait que de l'individualisme dans le jeu, nous ne ferions que des duels. Or, nous n'avons qu'une journée dédiée aux duels contre 6 autres dédiées à l'entrainement du jeu en équipe.

C'est un choix dans l'objectif que chacun se donne sur un MMO. A toi de définir tes objectifs et te t'amuser dans le jeu que tu as choisi. Mais, il est délicats voir impossible de demander à d'autres joueurs de réduire leurs plaisirs de jeu pour satisfaire le tien
Bobotwa : Maraudeur | Sulegna : Sorcier
<Dirty Frag>
DN

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.08.2012 , 03:21 AM | #39
Quote: Originally Posted by Malbsenior View Post
Bref l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, avoir un tag et un stuff en plus ne fait pas toujours l'affaire. Je tiens à rajouter une chose concernant l’outils de vocal, certes Bioware n'en n'a pas fournit mais il est tout de même impensable en 2012 de penser que les gens vont gentiment écrire tout ce qu'il se passe en BG ou en PVE alors que depuis largement 2004 ce genre d'outils s'est outrageusement démocratisé voir quasiment rendu gratuit.
Ce n'est pas impensable, puisque c'est ainsi que jouent la majorité des joueurs.
Un outil externe présuppose que tu as un serveur, un serveur présuppose que tu puisses t'organiser à l'avance... ce n'est pas une chose possible pour les PU qui ne savent pas, eux, parce qu'ils n'ont pas une guilde qui leur fournit un groupe ou des relations déjà établies.

De toutes façons, ce n'est pas une question d'accessibilité ou pas, c'est une question simple de "se battre à armes égales", afin que seul n'intervienne que la compétence des joueurs. C'est un peu le principe même du fairplay après tout. Si tu sais que selon toutes vraisemblance tes adversaires en face ne vont pas avoir les même outils que toi, il n'y a rien d’infamant, je trouve, à décider de ne pas utiliser, ou alors éviter d'abuser, des outils que tu as en plus.
Cela n'empêche bien sûr pas les nouveaux de perdre face à des gens expérimentés, mais ca donne aux nouveaux une chance et l'occasion de progresser... car alors ce qu'ils voient, c'est la différence dû à l'expérience et au savoir jouer et non pas la différence due à des outils qu'ils n'ont pas.

Mais des retours que j'ai eu en jeu, c'est visiblement inadmissible de penser comme cela.

Quote: Originally Posted by Sulegna View Post
C'est un choix dans l'objectif que chacun se donne sur un MMO. A toi de définir tes objectifs et te t'amuser dans le jeu que tu as choisi. Mais, il est délicats voir impossible de demander à d'autres joueurs de réduire leurs plaisirs de jeu pour satisfaire le tien
Je crois que beaucoup ici se méprennent et pensent que je critique pour me défendre de raclées que je prendrais en BG.
Je vais quand même resituer un peu: Même si j'ai expliqué à l'époque que j'avais une classe assez tape à l'oeil et que donc cet honneur était un peu surfait, on m'a quand même cité sur le forum de notre serveur comme un des 5 meilleurs joueurs PvP. N'allez donc pas penser que j'ai des griefs personnel et que c'est pour cela que je parle de tout cela.

Ce qui me fait m'exprimer ainsi, ce n'est pas mon intérêt pour mon plaisir de jeu perso.
Si je ne prenais pas plaisir à m'amuser en BG, vous ne m'y verriez plus depuis longtemps.

Ce qui me fait m'exprimer ainsi, c'est qu'étant tout le temps fourré avec les PU, je vois un nombre incalculables de joueurs qui repartent dégoutés après avoir essayé le BG 50 parce qu'ils se sont pris des branlées par des teams PvP qui ne leur ont rien apporté: ni plaisir, ni distinctions, ni expérience (car pour s'améliorer, il faut quand même avoir l'occasion de jouer.... quand tu te fais littéralement atomiser, tu n'apprends rien)

Ce qui me fait m'exprimer ainsi, c'est que je vous entends de l'autre coté souvent vous plaindre que les BG ne taggent pas assez, que vous avez du mal à trouver du monde, alors que le serveur est plain à craquer de gens qui voulaient jouer en PvP et qui ont baissé les bras à cause de tout cela.

Le problème de fond, c'est qu'il n'y a aucun mécanisme pour faire un matching équilibré. Et aussi que le niveau des joueurs n'est pas du tout pris en compte dans les récompenses. Battre un bravoure 10 et un bravoure 100, c'est pareil pour les BG, battre du full PU ou une demi-team classée, idem... pourtant, on sait tous la différence que ca implique niveau stuff et organisation et réactivité en jeu.
Or l'écart de stuff à déjà un gros impact sur l'équilibre d'un match, alors si on ajoute le reste...

Dans ce concept où le jeu est mal conçu et crée des matchs complètement "unbalanced" (mais il faut dire, sans inter-serveur... dur d'avoir le choix), les seuls qui peuvent améliorer les choses, c'est nous.
Cependant, je vois qu'en fait peu de gens qui sont en de pouvoir le faire en ont l'envie. Pire: que leur suggérer les dérange.

Et quand je vois l'inimité que mes posts sur ce fil m'ont créé... avec des gens que je connaissais et avec lesquels je n'avais aucun problème avant qui se mettent soudainement à m'insulter et me mépriser... je dois dire que je tombe des nues.

Gejan's Avatar


Gejan
11.08.2012 , 03:40 AM | #40
Meuh non Irina tu sais bien que tu penses comme tu veux, après tu t'exposes aux Taunts en postant ici. Mais en même temps quoi de plus beau que de démembrer un mec qui t'a Taunt, et le battre avec une équipe de PU. Selon moi tu as quand même un petit soucis, tu n'es pas guildé (choix honorable pour un loup solitaire, vengeur de la veuve et l'orphelin mais certainement pas pour un mec qui veut faire du PVP). En BG 50 on croise quand même rarement des gars non-guildés, pis chez nous (mais bon tu nous cites pas donc on doit être du random PU) on passe plus de temps à dire des bêtises qu'a annoncer les inc.

Perso j'aime bien le PVP sur Battle en ce moment, pleins de groupes de 4 qui tournent, ça nous fait aussi découvrir de nouvelles personnes (/kiss Sianaa). Quand même quand tu groupes avec des mecs que tu connais un minimum tu prends du plaisir même si tu te fais rouler dessus. Peut-être aussi que tu devrais sortir Alicia, nan ? Me semble que les forces se soient un tantinet équilibrés.
Kraigg -Consortium Impérial