Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Star Wars Episode 7 en 2015


Mayasserenna's Avatar


Mayasserenna
10.31.2012 , 06:16 AM | #31
Nan mais mal voir la suite pour quelqu'un qui manque d'inventivité au point de voler celle des autres, cela n'a rien de surprenant en même temps <3

Sinon, plusieurs époques sont possibles pour le 7, selon le respect -ou non- de l'UE. Juste après le retour du jedi. Une 30aine d'années après, Les yuuzan-vong, ou legacy.
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

_Blondin_'s Avatar


_Blondin_
10.31.2012 , 07:34 AM | #32
Euh en gros, ça change pas grand chose, une grosse multinationale achète une autre grosse multinationale pour pouvoir faire plus de fric ensemble... Ça changera rien pour nous, de client consommateur de Lucasart, nous passerons à client de Disney.
Lucasart à toujours été tourné vers le pognon, preuve en est la dernière trilogie, alors qu'ils remettent le couverts avec Disney pour nous faire casquer, c'est juste la continuité des choses...

Par contre, je serais surpris de voir ou ils vont placer leur nouvelle trilogie, parce que avec tous les bouquins et l'univers étendu il reste pas beaucoup de place...

Aymi's Avatar


Aymi
10.31.2012 , 07:36 AM | #33
Je ne suis pas sur que ce qui est dans les livres soient respecté ceci dit.
Major Fei'lhyn Battle Meditation
Communauté Aegis

Sullexus's Avatar


Sullexus
10.31.2012 , 07:46 AM | #34
Une histoire a la Harry Potter, l académie des jedis remplacant l ecole des sorciers! ... Avec le vieu Luke Skywalker comme doyen... Et un mechant à la Voldemor... Histoire simple mais pour faire du blé... Elle peut être envisagé...(sans reprendre la trame!...) Si ca devait sortir du contexte de l univers étendu, car il y a peu de marge en effet... Quand on voit la tentative d'amazing spiderman...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

drumle's Avatar


drumle
10.31.2012 , 08:56 AM | #35
MA question est la suivante es ce que ce rachat aura un quelquconque impact sur le the old republique ? perso je pense pas du tous que sa va changer quelques chose et vous ?

christopheluis's Avatar


christopheluis
10.31.2012 , 09:05 AM | #36
Quote: Originally Posted by drumle View Post
MA question est la suivante es ce que ce rachat aura un quelquconque impact sur le the old republique ? perso je pense pas du tous que sa va changer quelques chose et vous ?
Je pense pas non plus ... Sachant que ça m'étonnerait qu'ils puissent s'inspirer de SWTOR vue que elle appartient à BIOWARE. Après peut-être ils vont juste reprendre l'idée d'une trilogie qui re-trace l'univers mas dans le passé ou bien une trilogie avec de nouveau perso etc... J'espère juste qu'il n'y aura pas de continuité avec les personnages de la saga que se soit avec les même acteur ou pas.

NalRethak's Avatar


NalRethak
10.31.2012 , 01:02 PM | #37
Quote: Originally Posted by Lexhorn View Post
Perso j'ai pas peur du tout que Lucas ne soit pas au commande si ça nous pond un film digne de l'Episode 5, le seul qui n'a pas été réalisé par G. Lucas, et le meilleur selon moi à tout les niveaux, avec la scène mythique de SW ("je suis ton père..."). Et je rève de voir C. Nolan au commandes, le réalisateur de Dark Knight qui pourrait faire passer cette saga (sauf l'ep 5 hein ) du simple divertissement pour enfants, à un vrai film dramatique sci-fi...
Le Retour du Jedi aussi n'a pas été réalisé par George, c'est Richard Marquand.

Cela dit, j'en reviens au sujet.

Au niveau des films, je trouve la nouvelle pas si mauvaise que cela en fait. Tout d'abord, George a quand même pris un sacré plomb par les fans avec la prélogie et a du lui montrer qu'il était dépassé par sa licence qui ne lui appartient plus depuis longtemps. (Je ne parle pas au niveau royalties and co là, mais Dark Vador, Yoda, c'est limite du domaine public un peu partout, surtout aux USA). De plus, sans faire le rabat-joie, les dialogues de George c'est quand même très pauvre... Surtout la prélogie (Anakin & Padmé).

L'Univers Etendu? George lui-même ne s'est pas gratté pour passer outre, nul doute que Disney fera sans si cela les arrange. Ok, il y a du bon dans l'univers etendu, mais il y a aussi du très mauvais.

Quand au fait que cela soit Disney, si au prime abord cela m'a un peu surpris, je me dis que finalement c'est logique. Les deux sont déjà liés depuis très longtemps, le Star Tour n'étant qu'un exemple (à quand la version 3D en France?). De plus, les films Marvel sont de bonne facture et la série des Pirates des Caraïbes très bonne aussi (le 4 un peu moins mais bon), pas de quoi faire peur de ce côté là. Tant que cela rapportera du fric, Disney ne sabordera pas le bouzin (pour faire plaisir à Moscato), c'est aussi simple que cela, on ne tue pas la poule aux oeufs d'or (même si Disney en a déjà quelques unes de celles-là).

Quote: Originally Posted by drumle View Post
MA question est la suivante es ce que ce rachat aura un quelquconque impact sur le the old republique ? perso je pense pas du tous que sa va changer quelques chose et vous ?
Là, par contre, je suis plus sceptique. Certes, la licence est possédée par Bioware et Electronic Arts, mais initialement vendue par Lucas. Maintenant, les négociations vont se faire avec Disney vu que Disney a racheté l'ensemble de Lucasfilm (qui comprend Skywalker Sound, ILM et LucasArts). De la même manière, si avant pour écrire un bouquin Star Wars il fallait passer par Lucas, aujourd'hui il faut passer par Disney pour avoir l'autorisation.

Je n'extrapolerai pas sur les gens de Disney, je ne les connais pas, mais un changement d'interlocuteur, implique un changement de relations d'une façon ou d'une autre. Après tout, il faut voir la durée de la licence d'exploitation de SWTOR et quand il faudra la renégocier. Bioware/EA a signé un contrat avec LucasArts, Disney va peut-être vouloir changer le contrat (même si c'est peu probable aux vues des informations actuelles) et vouloir faire autre chose de son produit au niveau des jeux vidéos.
Disney peut aussi décider de ne rien changer en l'état actuel des choses, bien entendu.
Mantle of the Force // Héritage: Rhetak 47
Nal Spécialiste 50 // Kythyn Sorcière 50 // Rykes Tireur Elite 50 // Melzeroth Ravageur 50
Myriath Ombre 50 // Quetzal Sentinelle 50 // Lirria Commando 50 // Fenster Malfrat 50

krokmo's Avatar


krokmo
10.31.2012 , 02:21 PM | #38
Quote: Originally Posted by christopheluis View Post
Je pense pas non plus ... Sachant que ça m'étonnerait qu'ils puissent s'inspirer de SWTOR vue que elle appartient à BIOWARE.
En fait non, swtor n'appartient pas à Bioware, mais bien à Lucasfilm. Zahn le précise bien sur sa page facebook, tout ce qui porte le logo de Star Wars appartient à Lucas (j'entends par Lucas l'ensemble des sociétés, vu qu'il n'est plus proprio. Enfin, on se comprend).
Il a également précisé qu'il n'a pas été contacté par Disney ^^

Je vous donne sa petite déclaration de ce matin.

1. No, I haven't been contacted by either Disney or LFL.
2. There's n
o indication that anything from the Thrawn Trilogy (or any other EU book/comic will be part of the new movies.
3. There's also no indication that they *won't* make an appearance. Right now, we really have nothing on any of those details.
4. If Disney *did* want to use anything from the EU, they wouldn't need the author's approval or permission to do so. Everything that's been written under the Star Wars logo is LFL properly (as is only right and proper), and they can do with it as they please.
5. If by some miracle Disney *does* want my input on the project, I *will* be on the next flight to California. Heck, I'll charter a plane if I have to.
To victory or death! For the Republic!

Lexhorn's Avatar


Lexhorn
10.31.2012 , 03:23 PM | #39
Quote: Originally Posted by drumle View Post
MA question est la suivante es ce que ce rachat aura un quelquconque impact sur le the old republique ? perso je pense pas du tous que sa va changer quelques chose et vous ?
Tout est possible, si la courbe de rentabilité est pas au niveau de ce que voudrait le conseil d'administration quel qu'il soit, SWTOR fermera ses portes sans discussions.

Après faut voir la puissance de EA face à Disney, et si la licence d'exploitation va continuer à être "louée" à EA.
Est-ce que Disney va laisser les droits sur la licence telle qu'elle est à la fin du bail de cette licence ?

Mais le plus important c'est de savoir si LucasArts va appartenir aussi à Disney (j'ai rien lu au sujet des autres entreprises "Trademark" de Lucasfilm, comme Industrial Light & Magic par exemple) ou si LucasArts va devenir ce que SOE est à SONY....

Edit : j'ai vu qu'après le message plus haut qui confirme que toute les société de Lucasfilm feront partie du groupe Disney, donc apparemment, controle total de la firme sur tout les produits dérivés SW, et donc, je pense que si le jeu perd encore de la vitesse qui ne rendrait plus le jeu rentable pour EA via le visa d'exploitation de SW qui pourrait être revu à la hausse (qui est actuellement à 4 millions d'euros il me semble, mais pour quelle période aucune idée) par Disney, bye bye SWTOR ...

krokmo's Avatar


krokmo
10.31.2012 , 03:33 PM | #40
http://www.lucasfilm.com/divisions/

Lucasfilm, c'est tout. C'est l'ensemble. Donc y compris lucasarts, Skywalker Sound, etc.
J'ai même cru comprendre que le Skywalker Ranch faisait partie du deal.

Edit: après ton edit, mon message est un peu inutile du coup ^^'
To victory or death! For the Republic!