Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Le pvp libre ilum ?


drumle's Avatar


drumle
10.29.2012 , 09:36 AM | #41
Quote: Originally Posted by starships View Post
Pour remettre le sujet sur la base, déjà Willan ne demandais que des infos donc les troll et autres taunt après bah ( dégager du sujet enfin je dis cela d'une manière très gentille ^^) donc si vous avez n'importe quelle infos concernant la question de base merci de posté sinon passer votre chemin.

H.S: pour bien en finir avec le débat stérile au dessus , le jeux ne peut se passer de sa communauté PVP mais ne peut pas se passer non plus de celle PVE. Et les communauté ne peuvent se passer l'une de l'autre ( la preuve la plupart des guildes marchent sur du PVE/PVP et non juste PVP ou PVE)
lol des troll qui taunt le sujet original ou sa ?

Sullexus's Avatar


Sullexus
10.29.2012 , 09:45 AM | #42
Le pvp d ilum sujet principal est sortie effectivement du contexte! Sauf qu on n edifiera pas de mur de Berlin entre les pveistes les pvpistes et les rpsistes! Car il y a des amateurs des 2 genres... Quant à Ilum il doit etre de retour l année prochaine...

Gothan's Avatar


Gothan
10.29.2012 , 11:16 AM | #43
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Sauf qu on n edifiera pas de mur de Berlin entre les pveistes les pvpistes et les rpsistes !
Amen !

J'aime me coordonner avec d'autres personnages pour relever ensemble les défis proposés.

J'aime travailler en équipe et m'adapter aux challenges offerts par l'imagination d’adversaires humains.

J'aimé évoluer seul et prendre le temps d'explorer, de trainer, de discuter.

Je comprends que le monde où j'évolue voit deux factions s'affronter dans tout l'univers, et que je passe mon temps à rencontrer/tabasser des adversaires, qu'ils soient contrôlés par un script ou par un cerveau. Et je trouve cela cohérent.


Je suis un joueur. S'tout.

Tout ce qui améliore le jeu en quantité et en qualité est bon pour tous.

« Le bon stratège est si subtil qu’il n’a plus de forme visible. Le bon stratège est si discret qu’il en est inaudible. Ainsi il se rend maître du destin de l’ennemi. »
Sun Tzu, Contrebandier spé Malfrat, dans "L'Art de la Guerre Mandalorienne."

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.29.2012 , 11:24 AM | #44
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Le pvp d ilum sujet principal est sortie effectivement du contexte! Sauf qu on n edifiera pas de mur de Berlin entre les pveistes les pvpistes et les rpsistes! Car il y a des amateurs des 2 genres... Quant à Ilum il doit etre de retour l année prochaine...
Ce n'est pas la première fois que nous débattons de cette question, aussi ancienne que celle du sexe des anges, Sullexus. Tu devrais te souvenir que séparer les serveurs des deux genres ne signifie nullement séparer ni les persos, ni encore moins les joueurs.

La séparation règle tout d'abord le problème de la cohabitation, un problème pénible pour les joueurs ; mais ce n'est pas le seul, ni le moins important : elle règle aussi le problème de l'équilibre des classes, un problème pénible pour les développeurs.

La séparation des serveurs ne doit pas séparer les joueurs ; il appartient à l'éditeur de développer une fonction de "voyage" permettant à tout joueur de transférer son perso d'un serveur à l'autre instantanément. Cependant, une fois arrivé dans le serveur opposé, il tomberait sous les règles propres à ce serveur.

A ce sujet mes idées sont moins claires, mais je pense que vu que les équipements pourraient avoir une partie commune et une partie différente, les choses se passeraient par exemple comme ceci : le perso disposerait de deux fiches de personnage, une PvE et une PvP ; en changeant de serveurs, son équipement serait changé également, du moins pour les objets d'équipement différents (torse, arme ...), certains objets pouvant être communs (oreille, reliques ...). Il aurait donc aussi deux banques sur chaque serveur pour ranger les objets propres à chaque serveur.

Une autre solution, plus simple, plus logique et qui arrangerait certainement beaucoup mieux notre éditeur dans un premier temps, serait de monter deux persos différents sur chaque serveur. Faudra dire merci en sortant, hein, Sullexus, là, on t'offre de pouvoir jouer deux fois au jeu que tu aimes pour le même prix, sans le moindre supplément. C'est pas un beau cadeau, ça ?
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Sullexus's Avatar


Sullexus
10.29.2012 , 11:37 AM | #45
Xhylette voyons on ne force pas un invité de table à reprendre du plat de résistance quand ce dernier n a plus très faim et qu il se reserve pour le dessert au doux nom de fondant au chocolat! A un moment faire du reroll ou tout recommencer peut etre usant à force! (Sauf quand il y aura les nouvelles races et planetes etc) Car l indigestion se présente (et je t éviterai le retour pressé dans les toilettes! Avec le fameux buuurp) le brassage cosmopolite est necessaire pour aller de l avant Bref je veux bien jouer sans qu il y ait overdose avec toujours le même plat!

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.29.2012 , 11:49 AM | #46
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Xhylette voyons on ne force pas un invité de table à reprendre du plat de résistance quand ce dernier n a plus très faim et qu il se reserve pour le dessert au doux nom de fondant au chocolat !
Ah, chère Sullexus, je t'adore quand tu tentes, avec beaucoup de brio d'ailleurs, de me battre sur mon propre terrain, celui des images culinaires.

Mais je pense que tu n'as pas entrevu toutes les implications de ma proposition. Changer de serveur ne signifierait pas "recommencer" mais "continuer". Comprenons nous bien : il s'agit de séparation complète, c'est à dire pas de champs de bataille ni de zones de combat ouvertes sur un serveur PvE, et pas de zones de quête ni d'instances de haut niveau sur un serveur PvP.

Un joueur quittant un serveur PvE pour un serveur PvP n'aurait jamais vu un champ de bataille ni une zone de combat ouverte ; pour lui, ce serait entièrement nouveau. Il ne recommencerait donc rien, si ce n'est un autre perso ; sinon, où serait le plaisir, je te le demande !
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Sullexus's Avatar


Sullexus
10.29.2012 , 11:52 AM | #47
Sauf qu il faut pour aller sur du pvp que le contenu soit aussi important que le serveur pve... Pour ne jamais s en lasser... D ailleurs un pvp à la battlefront dans des arènes immenses (comme Ilum) accueillant des 100enes de joueurs : plusieurs objectifs à atteindre, pouvoir utiliser des vehicules d assaut, des tourelles, faire des combats spatiaux pour intercepter un super croiseur ennemi, capturer des cibles pnj (senateur, grand moff etc) etc etc... Et le tout sans lag la oui je suis d accord. Forger un pvp sous forme de campagne militaire se deroulant sur des journées entières ca ca serait magique...

Gothan's Avatar


Gothan
10.29.2012 , 12:13 PM | #48
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
La séparation des serveurs ne doit pas séparer les joueurs ; il appartient à l'éditeur de développer une fonction de "voyage" permettant à tout joueur de transférer son perso d'un serveur à l'autre instantanément.
Tu remarqueras qu'une architecture du type "Launcher du jeu --> écran de sélection du personnage --> écran de sélection du serveur" résoudrait le problème. Avec une base de donnée Héritage/Banque/... unique et commune, liée au compte et pas à l’environnement/serveur.

Mais tant que ce n'est pas le cas, le minimum est d'avoir des zones dédiées par serveur, comme la tanière de Tatooine ou... Ilum !

D'où je plussoie le posteur initial, on aimerait bien savoir comment ça avance, dans quelle direction, même si ce n'est pas pour tout de suite.



Petite question théorique, quand même, pour rigoler :

J'aimerais voir de chouettes events live, du type annonce sur la flotte comme quoi (Tython/OrdMandell/Hutta/DromundKaas) va être attaqué dans 30 minutes, situation d'urgence, mobilisez vous !... Tout le monde y bouge en catastrophe et là ! Pop d'une escouade de boss façon opération, controlée par des GMs pour une baston épique d'une heure ! Si on en tombe un, paf un token, quand on a x tokens, on peut acheter une pièce "légendaire" ! (Si si ça existe, regarder les qualités disponibles dans la recherche du marché ^^)

Je pense que ce genre de choses, impromptues mais fréquentes, enthousiasmerait la communauté dans son ensemble.

Mais... c'est du PvE ou du PvP ?

« Le bon stratège est si subtil qu’il n’a plus de forme visible. Le bon stratège est si discret qu’il en est inaudible. Ainsi il se rend maître du destin de l’ennemi. »
Sun Tzu, Contrebandier spé Malfrat, dans "L'Art de la Guerre Mandalorienne."

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.29.2012 , 12:24 PM | #49
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Sauf qu il faut pour aller sur du pvp que le contenu soit aussi important que le serveur pve... Pour ne jamais s en lasser...
Cette fois tu as tout compris, Sullexus. On n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre, on ne fidélise pas sa clientèle PvP avec deux champs de bataille et demi.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.29.2012 , 12:27 PM | #50
Quote: Originally Posted by Gothan View Post
J'aimerais voir de chouettes events live, du type annonce sur la flotte comme quoi (Tython/OrdMandell/Hutta/DromundKaas) va être attaqué dans 30 minutes, situation d'urgence, mobilisez vous !... Tout le monde y bouge en catastrophe et là !
Ah oui, là, tu as deviné juste : tout le monde bouge en catastrophe ; les deux premières fois, je me bouge en me déconnectant du jeu ; la troisième fois, je me bouge en changeant définitivement de jeu.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."