Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Le pvp libre ilum ?


drumle's Avatar


drumle
10.29.2012 , 06:36 AM | #31
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
A la base, c'est à dire à la conception du jeu, cinq ans avant sa sortie ; entretemps, les joueurs ont changé leurs goûts, les anciens PK's ont pris des lettres de noblesse, que cela plaise ou non, et Bioware a dû changer son fusil d'épaule "à la dernière minute", à mon avis, moins d'un an avant la sortie du jeu.

Il ne faut jamais changer d'attelage au milieu du gué, et les contingences techniques du PvP se sont mal mariées avec un jeu qui n'avait pas été conçu pour elles, notamment en matière de fluidité et de stabilité en jeu. On connait la suite : échec d'Ilum, fuite massive des joueurs PvP abusés par un marketing "époustouflant", contre-publicité infligée au jeu par contre-coup. Il eut peut être mieux valu ne pas changer d'attelage au milieu du gué.

Dans ce cas, Swtor ne pouvait plus s'adresser qu'à un créneau relativement étroit de joueurs, et se concentrer sur ce qu'il avait fait de mieux plutôt que se disperser dans ce qu'il avait fait de pire. Aujourd'hui, de toutes façons, il est trop tard pour en discuter : les dés sont jetés, et il n'y a plus guère de choix que de tâcher de conserver ce qui reste de clientèle au jeu, et même d'en attirer prochainement une nouvelle avec l'arrivée du FreeToPlay.

Que l'on aime le PvP ou qu'on le déteste, on en peut plus en nier la réalité aujourd'hui : ce n'est pas mon cas personnel, mais la majorité des joueurs aime intensément le PvP. Faire une croix à présent sur le PvP dans Swtor serait une énorme erreur, car cela le priverait définitivement d'une bonne partie de sa clientèle, ce qui menacerait sérieusement l'avenir du jeu, et les joueurs PvE en payeraient les conséquences aussi, bien entendu.

Ma conclusion sera donc la suivante : si on aime ce jeu, que l'on soit pro ou anti PvP, il faut souhaiter que l'éditeur se consacre autant sinon plus à sa clientèle PvP. Je n'aurais jamais tenu pareil langage il y a dix mois d'ici, à la sortie du jeu, mais aujourd'hui, nous sommes dix mois après la sortie du jeu, et pendant ces dix mois, bien des choses se sont passées qui ont complètement modifié la donne.

Et bonne nuit à tous.
Ouais en gros tu dit que le future du jeu passe par plus de contenu pvp et bien le future du jeu ne va pas être jolie à voir nous aurons une communauté genre W.. et G.. je sens que si sa en prend le chemin stop abo pour moi

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.29.2012 , 06:50 AM | #32
Quote: Originally Posted by drumle View Post
Ouais en gros tu dit que le future du jeu passe par plus de contenu pvp et bien le future du jeu ne va pas être jolie à voir nous aurons une communauté genre W.. et G.. je sens que si sa en prend le chemin stop abo pour moi
C'est effectivement ce que je dis, en gros et en détail. Pour moi, le futur du jeu ne pourra pas, pardon, ne pourra plus se faire sans le côté PvP. Tout le monde en profitera, y compris les joueurs PvE.

Libre à toi de prendre un chemin de traverse, bien sûr, mais je pense que tu aurais tort de le faire trop vite ; attends plutôt que le futur soit devenu présent.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

drumle's Avatar


drumle
10.29.2012 , 06:59 AM | #33
Oui mais vois tu en ce moment ont commencent à avoir une augmentation de pvpiste en mal de bg de plus en plus nombreux a passe en jcj dans les zones de quêtes journalieres et te tourne autour comme un vautour qui attend sa proie,alors que nous sommes sur un serveur pve et si sa ne suffit pas a t'insulte via un reroll empire parce que tu ne veux pas passe en jcj je n'es jamais demande a faire du pvp sauvage alors j'aimerai que le respect de ce qui ne desire pas faire du pvp sois aussi respecte

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.29.2012 , 07:18 AM | #34
Quote: Originally Posted by drumle View Post
te tourne autour comme un vautour qui attend sa proie,alors que nous sommes sur un serveur pve et si sa ne suffit pas a t'insulte via un reroll empire parce que tu ne veux pas passe en jcj
Ah mais cette fois, nous entrons dans un tout autre sujet, tout aussi intéressant : celui du respect mutuel entre communautés PvE et PvP.

Le PvE, c'est surtout la collaboration ; le joueur PvE enrage quand il ne trouve pas de partenaire pour l'aider.

Le PvP, c'est surtout la compétition ; le joueur PvP enrage quand il ne trouve pas de partenaire pour l'abattre.

Le joueur PvE n'attend pas grand chose d'un joueur PvP. Le joueur PvP attend de tous les joueurs qu'il rencontre de pouvoir le battre. Ce constat m'a toujours amené à la même conclusion : les deux communautés ont trop d'objectifs différents, et pour pouvoir se comprendre, et pour pouvoir se respecter.

Autrement dit, la séparation PvE - PvP doit être beaucoup plus nette. Pas de PvP possible sur un serveur PvE ; pas de PvE possible sur un serveur PvP. Cela ne veut pas dire que l'éditeur ne doit pas se concentrer autant sur le PvP que le PvE. Au vu de la forte représentation PvP dans la clientèle des joueurs MMO d'aujourd'hui, il aurait même fort intérêt à se concentrer davantage sur le PvP.

Mais là, nous parlons d'un autre jeu que Swtor. Notre jeu est ce qu'il est, orienté PvE, et même PvE solo, et il le restera. Cela n'empêche que je pense encore et toujours que sa survie passe aujourd'hui par une offre plus approfondie pour la clientèle PvP.

Que la cohabitation soit difficile, je n'en doute pas le moins du monde, je la vis aussi. Mais il existe pour cela différents outils pour t'aider à supporter cette cohabitation, outils que je ne développerai pas ici.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

_Blondin_'s Avatar


_Blondin_
10.29.2012 , 07:35 AM | #35
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
A la base, c'est à dire à la conception du jeu, cinq ans avant sa sortie...
...Il ne faut jamais changer d'attelage au milieu du gué...
... Je n'aurais jamais tenu pareil langage il y a dix mois d'ici, à la sortie du jeu, mais aujourd'hui, nous sommes dix mois après la sortie du jeu, et pendant ces dix mois, bien des choses se sont passées qui ont complètement modifié la donne...
Je suis pas trop d'accord avec toi Xhyl (pour changer!), bien sur qu'il faut changer d'attelage, surtout quand la conception d'un jeu prend 5 ans, il y a eu tellement de changement en 5 ans, ne serait-ce que matériel mais aussi dans les mentalités des joueurs. Et oui il faut s'adapter, la preuve toi aussi tu as changer d'avis en 10 mois, alors imagine le pékin moyen...
Après que tu penses que cela a impacté en mal la conception du jeu, cela reste à voir, de toute manière sur la flotte dés qu'il y a trop de monde cela lag, donc dans tous les cas il y a un problème mais ça n'a rien à voir avec le PvP.
Ou alors, cela voudrait dire qu'ils ont développé le jeu au départ pas comme un MMO mais comme un RPG solo!!

Bon sinon, j'avoue ne pas très bien comprendre cette guéguerre entre PvPboys et PvEboys, c'est carrément ridicule, et encore plus quand on pense que beaucoup de joueurs font les deux et veulent voir se développer les 2 coté du jeux!

Et pour finir, je vous invite à vous renseigner sur le prochain BG, ça à l'air vraiment sympa et avec des nouveautés intéressantes sur le gameplay, ça change...

Noldori's Avatar


Noldori
10.29.2012 , 07:42 AM | #36
Quote: Originally Posted by Mayasserenna View Post
va sur GW2 c'est gratuit et pour pvp-boyz tu sera content <3
On parle bien de ce jeu ou tout le pvp est instancié ?
Ce jeu ou il n'y a pas de faction (donc pas de PvP sauvage) ?
Ce jeu ou le RvR est réinitialisé du jour au lendemain, retirant tout l'aspect "monde persistant" de ce type de mode ?

DAOC ou Aion étaient des jeux PvP.
GW2, Wow et Swtor sont des MMO theme park avec une partie PvP, c'est loin d'être une nuance.

Concernant Swtor, il suffit de regarder les faits.
Les développeurs se sont accordés presque 1 an pour refondre Illum. On voit bien que ce n'était pas une priorité.
Sans oublier l’hyper centralisation du contenu HL sur la flotte qui tue le PvP sauvage.
Il n'y a même pas encore de Ladder pour le BGC et ça fait bientôt 6 mois qu'on est en pré saison 1.
Difficile de parler d'un jeu PvP dans ces conditions.


C'est comme si on disait que GTA était un jeu de course parce qu'on peut conduire des voitures...
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.29.2012 , 07:47 AM | #37
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Je suis pas trop d'accord avec toi Xhyl (pour changer!), bien sur qu'il faut changer d'attelage, surtout quand la conception d'un jeu prend 5 ans.

Ou alors, cela voudrait dire qu'ils ont développé le jeu au départ pas comme un MMO mais comme un RPG solo!!
Mon opinion, c'est qu'effectivement ce jeu a été conçu au départ comme un PvE solo.

A partir de cela, il n'y a que deux cas possibles : soit c'était un choix délibéré, soit c'était une erreur fortuite. Dans le premier cas, il ne fallait pas changer d'attelage ; dans le second cas, il fallait changer d'attelage, mais avant de commencer de franchir le gué.

L'erreur de base, c'est la longueur de développement du jeu : cinq ans, c'est beaucoup trop ; il ne faut pas dépasser deux ans. En cinq ans, le courant de la rivière a largement eu le temps de changer ; ce que l'on avait pris pour un ruisseau paisible s'est transformé en torrent impétueux. Que faut-il faire dans cette situation ? Changer d'attelage ... ou pas ? La bonne idée, lorsqu'on franchit un cours d'eau, quelque soit l'attelage, c'est de le franchir au plus vite.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

drumle's Avatar


drumle
10.29.2012 , 08:43 AM | #38
Quote: Originally Posted by Noldori View Post
On parle bien de ce jeu ou tout le pvp est instancié ?
Ce jeu ou il n'y a pas de faction (donc pas de PvP sauvage) ?
Ce jeu ou le RvR est réinitialisé du jour au lendemain, retirant tout l'aspect "monde persistant" de ce type de mode ?

DAOC ou Aion étaient des jeux PvP.
GW2, Wow et Swtor sont des MMO theme park avec une partie PvP, c'est loin d'être une nuance.

Concernant Swtor, il suffit de regarder les faits.
Les développeurs se sont accordés presque 1 an pour refondre Illum. On voit bien que ce n'était pas une priorité.
Sans oublier l’hyper centralisation du contenu HL sur la flotte qui tue le PvP sauvage.
Il n'y a même pas encore de Ladder pour le BGC et ça fait bientôt 6 mois qu'on est en pré saison 1.
Difficile de parler d'un jeu PvP dans ces conditions.


C'est comme si on disait que GTA était un jeu de course parce qu'on peut conduire des voitures...
Non mais je donne gw2 comme exemple un peu comme j'aurai pu donne wow ou aion ou autre parce que sur le serveur ont nous repete sans cesse faite comme gw2 pour le pvp faite comme si faite comme sa à force sa soule moi perso gw2 osef je suis bien ici de toutes façon le pvp pas pour moi alors je prefere le contenu pve
Quote:
Autrement dit, la séparation PvE - PvP doit être beaucoup plus nette. Pas de PvP possible sur un serveur PvE ; pas de PvE possible sur un serveur PvP. Cela ne veut pas dire que l'éditeur ne doit pas se concentrer autant sur le PvP que le PvE
la ou je te rejoin ton idée de bien séparé le pve du pvp je suis tous a fais d'accort +1 je vais le soumettre dans la boite a idée

starships's Avatar


starships
10.29.2012 , 09:23 AM | #39
Quote: Originally Posted by fabuwillan View Post
Le PVP libre, ilum ?
La saison 1 des BGC ?
Les Arènes, au moins un endroit propice au Duel ?

Quels infos ?, Quoi , Ou , Comment , Quand ?

Les joueurs PVP sont les dindons de la farce en ce moment pas d'infos, et on continue de payer l'abonnement nous aussi...
Pour remettre le sujet sur la base, déjà Willan ne demandais que des infos donc les troll et autres taunt après bah ( dégager du sujet enfin je dis cela d'une manière très gentille ^^) donc si vous avez n'importe quelle infos concernant la question de base merci de posté sinon passer votre chemin.

H.S: pour bien en finir avec le débat stérile au dessus , le jeux ne peut se passer de sa communauté PVP mais ne peut pas se passer non plus de celle PVE. Et les communauté ne peuvent se passer l'une de l'autre ( la preuve la plupart des guildes marchent sur du PVE/PVP et non juste PVP ou PVE)
Enok'Durpi ,sorcier Heal/dps, No-guild
forum communauté (PVE/PVP ) Mantle of the force:
http://p4f.pvpga.me/

Sullexus's Avatar


Sullexus
10.29.2012 , 09:27 AM | #40
Séparer radicalement les serveurs je ne suis pas d accord car il y a les amateurs des 2 genres! Pvp et pve confondus! Si pendant une periode on va preferer faire du pve ou du pvp hors de question de devoir changer de serveur pour ca impliquant refaire un role de A a Z! Car il doit rester pour les 2 genres en calculant les sorties de contenu pendant une periode on va plus pratiquer le pve ou le pvp et le rp j en parle même pas... En rappelant que ce serveur Rp regroupe les 2 genres aussi suite au transfert... Il ne faudrait pas mettre Huntmaster au cimetierre! Sans parler de la communauté de mantle of the force qui est active en pvp... Meme si le jeu est calquer sur du pve le contenu pvp est tout aussi interessant... De plus la ou ca va faire mal c est avec le fremium...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary