Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Problème de performances : mise à l'échelle des noms

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Problème de performances : mise à l'échelle des noms
First BioWare Post First BioWare Post

Arintas's Avatar


Arintas
10.17.2012 , 09:53 AM | #1
Bonjour,

Je suis victime, comme bien d'autres joueurs, de baisse de performances importantes depuis la mise en place de la 1.4.
Après avoir lu de nombreuses discussions sur les forums EU, US et modifié au plus bas mes paramètres graphiques rien n'a changé, sauf de décocher l'option en jeu de mise à l'échelle des noms.
En anglais l'option se nomme "Scale nameplates" il me semble.
Une fois cette option décochée, le jeu retrouve une très bonne fluidité comme avant la 1.4, même en remontant les autres paramètres graphiques en élevés (y compris les ombres améliorées à la 1.4).

Le fait de décocher l'option de mise à l'échelle des noms est assez inconfortable pour l'utilisateur, on se retrouve avec les noms des joueurs qui apparaissent très GROS à l'écran, quelque soit la distance par rapport aux joueurs (normal me direz-vous, l'option porte bien son nom ^^).
Une solution existe, décocher également les noms des joueurs + nom de guildes à l'écran, du coup nous ne sommes plus gênés.
Là ou cela devient plus complexe c'est en PVP, on ne voit plus les noms des adversaires à l'écran sauf en les sélectionnant au clic souris ou au TAB.

Cependant, je pense que de décocher l'option de mise à l'échelle des noms est une "fausse" solution.
Je me rapproche donc du Service Client afin de savoir si une solution réelle existe ou existera, à savoir :
- 3 patchs correctifs après la 1.4 pas d'améliorations, un autre patch est-il en cours de production pour traiter ce problème ?
- Existe-t'il une option cachée, que j'aurais raté, qui permet de diminuer la taille de la police de caractère des noms des joueurs affichés à l'écran ?

Enfin, depuis la mise en place de la MAJ 1.4, je ne joue plus du tout en PVP, pour les raisons d'interface graphique évoquée ci-dessus mais surtout du au fait que je suis victime de retour au bureau en pleine partie.
Par respect pour les autres joueurs et mes coéquipiers, je ne TAG plus en BG.

Bien sur les drivers de ma carte graphique et ceux de mon PC en général n'ont pas été du tout modifiés entre la mise à jour 1.3 et 1.4. Cet ordinateur fonctionne parfaitement.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter,

Bon jeu à tous,

Cordialement

Laevena's Avatar


Laevena
10.17.2012 , 03:22 PM | #2 This is the last staff post in this thread.  
Bonsoir Arintas,

Nos équipes ont bien entendu à coeur de résoudre les problèmes de performances apparus avec la Mise à jour 1.4.

Si vous avez déjà épuisé les solutions de dépannage évoquées sur le forum francophone et anglophone et qu'aucune n'a réellement apportée d'améliorations sur votre système, nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous demandons de patienter jusqu'au déploiement d'un correctif global.

Néanmoins comme ces soucis sont complexes, leur résolution complète peut demander du temps. Nous ne pouvons en conséquence vous indiquer quand une solution sera trouvée.

Nous vous présentons encore uune fois nos excuses pour ces désagréments et vous remercions de la patience dont vous faites preuve pendant que nos équipes travaillent à l'éradication de ces problèmes de performance.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

Arintas's Avatar


Arintas
10.17.2012 , 04:20 PM | #3
Merci pour votre réponse rapide,

Dans l'espoir que vous trouviez au plus vite une solution,

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.18.2012 , 12:44 AM | #4
Dans ce jeu, tout ce qui peut soulager la carte graphique est bon à prendre ; bien sûr, d'abord le préréglage de qualité graphique sur "Très bas" ; flou lumineux, profondeur de champ conversation : décochés ; anticrénelage, qualité des ombres : désactivés ; qualité de l'herbe, qualité des arbres : à zéro. Quant aux noms, je désactive tout ce qui n'est pas indispensable : noms sur soi, nom des partenaires (le mien, ceux des amis, ceux des ennemis) ; ajustement à la distance : désactivé aussi ; si cela ne suffit pas encore, j'abaisse la résolution à 1024 x 768 ; sur une de mes machines, qui est à la limite de config requise, je ne suis pas en plein écran : l'écran de jeu est réduit au centre de l'écran physique, ce qui le rend quasi illisible, mais c'est le prix à payer pour que le ventilo ne tourne pas ; malgré tout, il se met à tourner lors de longs combats, à cause des effets lumineux des sorts qui provoquent une surchauffe insoutenable ...

"HeroEngine, c'est le rêve d'une équipe de développement MMO qui se réalise ..."

Source : http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=18807

Le rêve du développeur ... et le cauchemar du joueur.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Khoreal's Avatar


Khoreal
10.18.2012 , 01:15 AM | #5
Je désactive systématiquement l'affichage des noms dans tous les MMO, parce que je n'en vois pas l'utilité.

L'écran est d'autant plus dégagé et il suffit de promener le curseur de la souris sur les mobs et PNJ pour voir à qui on a affaire.
Option fenêtré en 1920x1080, ce qui me permet l'accès à la barre des tâches positionnée à droite.

La fluidité est meilleure en mode fenêtré, en tout cas sur mon PC.

Arintas's Avatar


Arintas
10.18.2012 , 02:00 AM | #6
Hello Xhylette, hello Khoreal,

Pour ce qui est de baisser de manière importante les paramètres graphiques, j'ai déjà essayé beaucoup de réglages (dont ceux que tu évoques Xhylette) sans vraiment de succès.

En fait, le jeu est fluide (environ 40-50FPS en 1920X1080)) avec tout en "élevé" mais 2 paramètres me font perdre en performances (les phénomènes les plus rencontrés sont des "micro freeze" ou "stuttering" en anglais, avec des chutes pouvant aller à 5FPS :/ ).

Le 1er paramètre : la densité de l'herbe. J'ai du passer la tondeuse sur toutes les planètes avec végétations dès le début du jeu en décembre 2011 sinon des "micro freeze" à chaque changement d'angle de caméra.
Finalement pas si grave de mettre cette option à 0%, sauf pour l'immersion mais bon voir l'herbe pousser en phase exploration avait un côté amusant (ça m'a rappelé TES Skyrim ou là aussi l'herbe poussait en avançant ^^).

Le 2ème paramètre : mise à l'échelle des noms provoquant micro freeze et baisse de FPS. Ce problème là est apparu à la MAJ 1.4.
Effectivement Khoreal pour un confort de jeu en PVE, je coupe l'affichage des noms, mais après c'est pour le PVP que je trouve cela plus génant. Être obligé de promener son curseur de souris, pour savoir si le ou les avatars présents à l'écran sont amis ou ennemis en BG, nuit à la réactivité je trouve.
J'avais évoqué l'idée de pouvoir changer la taille de la police de caractère mais l'option n'existe pas il me semble.

En tout cas merci à tous les 2 pour vos conseils et bon jeu à vous,

dark_eldis's Avatar


dark_eldis
10.27.2012 , 10:15 AM | #7
C'est vrai que c'est une option qui manque cruellement.
Dès qu'on prends un peu de recul avec la caméra on ne voit rien d'autre qu'un amas de noms des joueurs dans une police bien trop grosse.
Si j'active l'option qui ajuste la taille des noms selon la distance le jeu se met à saccader et deviens pour le coups injouable.
A vrai dire je suis obligé d'afficher les noms afin de reconnaître les amis des ennemis. Car en PVP être obliger de passer la souris sur les joueurs pour savoir qui est qui c'est juste ingérable.
Ou alors avoir la possibilité d'afficher uniquement la barre de vie sans être obligé d'avoir le nom au dessus ce qui allègerait un peu l'affichage.