Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Bug suite au voyage vaisseau

Ptiwhisky's Avatar

Ptiwhisky
10.26.2012 , 05:54 PM | #1
Bonjour, suite aux voyages interplanétaire en vaisseau, sur plusieurs pc avec différent driver et modèle de carte graph, différents modes graphique dans le jeu, nous avons remarqué que les textures des flames des speeder disparaissaient, que les tir de blasters de mercenaire et agent bugguaient.
Seul une réparation entre chaque voyage planétaire peu permettre d'éviter ce bug....
Pourriez-vous le prendre en considération pour la prochaine mise à jour?
(Direct X à jour drivers et windows pas de soucis d'anti virus ).

Une chose à savoir avec les tp flotttes et planètes le chargement direct ne pose pas de soucis seulement le voyage en vaisseau.
Cordialement.

Inaka's Avatar

Inaka
10.26.2012 , 06:07 PM | #2
pour ma part je n'ai rien compris a ton problème .... certes il est tard et on est vendredi mais je sait encore taper sur le clavier a peu près correctement ...
mais au niveau de ton bug je ne comprend rien du tout

Dici's Avatar

Dici
10.26.2012 , 06:12 PM | #3
Quote: Originally Posted by Ptiwhisky View Post
Bonjour, suite aux voyages interplanétaire en vaisseau, sur plusieurs pc avec différent driver et modèle de carte graph, différents modes graphique dans le jeu, nous avons remarqué que les textures des flames des speeder disparaissaient, que les tir de blasters de mercenaire et agent bugguaient.
Seul une réparation entre chaque voyage planétaire peu permettre d'éviter ce bug....
Pourriez-vous le prendre en considération pour la prochaine mise à jour?
(Direct X à jour drivers et windows pas de soucis d'anti virus ).

Une chose à savoir avec les tp flotttes et planètes le chargement direct ne pose pas de soucis seulement le voyage en vaisseau.
Cordialement.
Franchement je doute qu'il y ait un quelconque rapport entre les voyages en vaisseau et les flammes des speeders... et je n'ai jamais remarqué de tel bug.

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.26.2012 , 10:49 PM | #4
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Franchement je doute qu'il y ait un quelconque rapport entre les voyages en vaisseau et les flammes des speeders... et je n'ai jamais remarqué de tel bug.
Et le rapport avec les droïdes qui ont perdu leur nom ? La programmation de ce jeu me parait de plus en plus être un incroyable embrouillamini d'instructions inextricablement enchevêtrées les unes dans les autres.

Le problème du vaisseau est largement exposé dans différents topics de ce forum et semble toucher beaucoup de monde. Il est d'autant plus gênant qu'il s'agit d'une quête de classe, donc incontournable et bloquante dans la montée en niveau du perso : le joueur ne peut plus le jouer.

Quelqu'un a signalé sur ce forum que le bug disparaissait en règlant le jeu dans ses plus bas paramètres graphiques, ce qui prouverait qu'il est, comme d'autres, bel et bien lié à des problèmes d'affichage. Et bien entendu, le fait que seules certaines machines sont touchées prouve encore une fois de plus que le jeu est dépendant du matériel sur lequel il est exécuté, l'erreur de conception à ne jamais commettre, quand on se veut grand public.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
10.27.2012 , 07:10 AM | #5
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Et bien entendu, le fait que seules certaines machines sont touchées prouve encore une fois de plus que le jeu est dépendant du matériel sur lequel il est exécuté
La va falloir que tu m'expliques et que tu me trouves un jeu qui ne soit pas dépendant du matériel sur lequel tu l'installes, c'est dans la fonction même d'un logiciel...
Windows en est dépendant, Word en est dépendant, tous les jeux en sont dépendants (pour les paramètres d'affichage déjà, ne serait-ce que la résolution d'écran), Winamp en est dépendant, Firefox, IE en sont dépendants. Je sais pas si t'as remarqué déjà quand tu télécharges un logiciel il y a plusieurs versions selon ton windows (version et 32 ou 64bits) et ton windows dépend de ta carte mère (32 ou 64 bits), donc...

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.27.2012 , 08:50 AM | #6
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
La va falloir que tu m'expliques et que tu me trouves un jeu qui ne soit pas dépendant du matériel sur lequel tu l'installes, c'est dans la fonction même d'un logiciel...

Windows en est dépendant, Word en est dépendant, tous les jeux en sont dépendants (pour les paramètres d'affichage déjà, ne serait-ce que la résolution d'écran), Winamp en est dépendant, Firefox, IE en sont dépendants.

Je sais pas si t'as remarqué déjà quand tu télécharges un logiciel il y a plusieurs versions selon ton windows (version et 32 ou 64bits) et ton windows dépend de ta carte mère (32 ou 64 bits), donc
...
Je me suis sans doute mal exprimé ou j'ai été mal compris, cela revient au même, peu importe.

Windows est un logiciel dont au moins une version sinon plusieurs tournent sur n'importe quel PC compatible avec l'IBM PC de 1981.

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Compatible_PC

Il existe plusieurs versions différentes de Windows (95, 98, Millenium, 2000, XP, Vista, Seven), plusieurs sous versions (Familiale, Professionnelle, Entreprise) et plusieurs mises à jour par version, mais chaque Windows est identique à lui-même et ne dépend pas de la configuration matérielle sur laquelle il tourne. Ses règlages en exécution peuvent être différents, mais pas sa programmation en développement.

Son indépendance, il la doit au fait que tout les problèmes de dépendance sont repoussés à l'extérieur du système d'exploitation, vers des logiciels appelés "pilotes" qui eux, ne sont compatibles avec rien d'autre que le matériel spécifique pour lequel ils sont conçus.

Contrairement à son rustre ancêtre MS-DOS, Windows (en français "Fenêtres") est un logiciel convivial, mais beaucoup plus gourmand, surtout dans ses dernières versions. Pour permettre à certains logiciels d'avoir un accès direct à l'écran, de passer outre donc des lourdes fonctions de Windows, Microsoft a fournit un add-on, appelé DirectX, écrit dans le même esprit, c'est à dire indépendant du matériel sur lequel il tourne, l'interface étant toujours fournie par les pilotes.

Ces deux socles Windows et DirectX, sont communs à toutes les machines, avec une forte compatibilité descendante dans leurs versions successives. En écrivant uniquement pour Windows et DirectX, l'éditeur de logiciel est absolument certain que si son logiciel est compatible avec la dernière version de Windows sur une machine, il le sera aussi avec toutes les machines équipées de la même version, et très probablement aussi avec toutes les machines équipées de plusieurs versions précédentes.

Autrement dit, s'il tourne sur une, il tournera sur toutes ; et s'il ne tourne pas sur une, il ne tournera sur aucune. Je parle ici en termes de compatibilité, pas en termes de performances.

C'est en gros ce qu'est censé comprendre celui qui lit ce que dit l'éditeur Bioware au dos de la boite de jeu. Hélas, une fois en jeu, on s'aperçoit que la réalité est bien différente. Certains bugs apparaissent sur certaines machines et pas sur d'autres, pourtant toutes équipées de Windows et de DirectX, preuve évidente que Bioware n'a pas du tout respecté l'idée d'un logiciel universellement compatible pour grand public. C'est notamment le cas du "bug vaisseau" sujet de ce topic.

Une grave erreur de conception qui lui coûte cher aujourd'hui, et qui risque de lui coûter encore plus cher demain, avec l'arrivée des machines bas de gamme des joueurs en FreeToPlay. Maintenant que d'autres éditeurs soient tombés dans le même travers, cela ne fait aucun doute. Cependant, comme les Animaux malades de la peste, "Ils n'en mouraient pas tous, mais tous étaient frappés."

Khoreal's Avatar

Khoreal
10.27.2012 , 09:10 AM | #7
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
(...) avec l'arrivée des machines bas de gamme des joueurs en FreeToPlay.
Tu serais surpris, mais une bonne majorité joue en FreeToPlay pas par manque de moyens financiers, mais parce qu'ils ne veulent pas payer pour jouer.
Ce qui ne les empêche pas d'avoir des PC de Gamers, avec les meilleurs composants.

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.27.2012 , 09:14 AM | #8
Quote: Originally Posted by Khoreal View Post
Tu serais surpris, mais une bonne majorité joue en FreeToPlay pas par manque de moyens financiers, mais parce qu'ils ne veulent pas payer pour jouer.
Ce qui ne les empêche pas d'avoir des PC de Gamers, avec les meilleurs composants
.
C'est tout à fait possible, mais celui qui ne roule pas sur l'or n'aura ni les moyens de s'offrir un jeu avec abonnement, ni les moyens de posséder une machine haut de gamme.

holohunter's Avatar

holohunter
10.27.2012 , 12:38 PM | #9
[QUOTE=Xhylette;5332707]Je me suis sans doute mal exprimé ou j'ai été mal compris, cela revient au même, peu importe.

Windows est un logiciel dont au moins une version sinon plusieurs tournent sur n'importe quel PC compatible avec l'IBM PC de 1981.

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Compatible_PC

Il existe plusieurs versions différentes de Windows (95, 98, Millenium, 2000, XP, Vista, Seven), plusieurs sous versions (Familiale, Professionnelle, Entreprise) et plusieurs mises à jour par version, mais chaque Windows est identique à lui-même et ne dépend pas de la configuration matérielle sur laquelle il tourne. Ses règlages en exécution peuvent être différents, mais pas sa programmation en développement.

Son indépendance, il la doit au fait que tout les problèmes de dépendance sont repoussés à l'extérieur du système d'exploitation, vers des logiciels appelés "pilotes" qui eux, ne sont compatibles avec rien d'autre que le matériel spécifique pour lequel ils sont conçus.

Contrairement à son rustre ancêtre MS-DOS, Windows (en français "Fenêtres") est un logiciel convivial, mais beaucoup plus gourmand, surtout dans ses dernières versions. Pour permettre à certains logiciels d'avoir un accès direct à l'écran, de passer outre donc des lourdes fonctions de Windows, Microsoft a fournit un add-on, appelé DirectX, écrit dans le même esprit, c'est à dire indépendant du matériel sur lequel il tourne, l'interface étant toujours fournie par les pilotes.

Ces deux socles Windows et DirectX, sont communs à toutes les machines, avec une forte compatibilité descendante dans leurs versions successives. En écrivant uniquement pour Windows et DirectX, l'éditeur de logiciel est absolument certain que si son logiciel est compatible avec la dernière version de Windows sur une machine, il le sera aussi avec toutes les machines équipées de la même version, et très probablement aussi avec toutes les machines équipées de plusieurs versions précédentes.

Autrement dit, s'il tourne sur une, il tournera sur toutes ; et s'il ne tourne pas sur une, il ne tournera sur aucune. Je parle ici en termes de compatibilité, pas en termes de performances.

Ceci n'est pas tout à fait vrai, Windows 3.1, 95, 98 étaient des interfaces du dos ( le dos n'est pas un système d'exploitation). A partir des Versions NT ce n'est plus du tout vrai, ce sont des systèmes d'exploitation à part entière comme Unix. Pour ce qui est du pilote ce ne sont que des jeux d'instructions indiquant comment fonctionne et ou se trouve le matériel.(explication rapide)

Maintenant pour ce qui est des jeux vidéo, avec l'apparition des CD fournit dans les magasines ont a eu droit de plus en plus à des jeux pleins de problèmes. Donc maintenant avec internet..... (le jeu doit sortir dans une semaine.... Heuuu y a encore des soucis dessus... Pas grave on rectifiera plus tard...) Sans oublier que le métier de beta testeur a disparue suite à de nombreux clients ne pouvant attendre de voir le jeu sortir, donc se proposant de jouer ce rôle de façon gratuite...

Personnellement je me fiche de savoir qui a fait quoi et sur qui retombe la faute, je veut juste pouvoir jouer de façon correct au jeu.

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.27.2012 , 12:47 PM | #10
Quote: Originally Posted by holohunter View Post
Personnellement je me fiche de savoir qui a fait quoi et sur qui retombe la faute, je veut juste pouvoir jouer de façon correct au jeu.
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que l'ennemi, c'est lui !"
Source : --> http://www.horaz.com/03_Citations/AU...ges_Pierre.htm

Ah, mais nous sommes bien d'accord, Holohunter ; du moment que l'éditeur a compris tout seul comme un grand qu'il est le seul en faute, il n'est plus nécessaire à tous ses clients de savoir qui a fait quoi et sur qui retombe la faute ... Le problème, c'est que lui pense que c'est nous, alors que nous, nous pensons que c'est lui !

Quote: Originally Posted by holohunter View Post
Maintenant pour ce qui est des jeux vidéo, avec l'apparition des CD fournit dans les magasines ont a eu droit de plus en plus à des jeux pleins de problèmes. Donc maintenant avec internet..... (le jeu doit sortir dans une semaine.... Heuuu y a encore des soucis dessus... Pas grave on rectifiera plus tard...) Sans oublier que le métier de beta testeur a disparue suite à de nombreux clients ne pouvant attendre de voir le jeu sortir, donc se proposant de jouer ce rôle de façon gratuite...
Tu as tout à fait raison ; cependant, il ne peut s'agir ici que d'explications, et certainement pas de justifications.

Si l'éditeur bâcle son travail parce qu'il se croit pressé, c'est son problème.

Si l'éditeur confie ses tests à des joueurs lambda, c'est encore son problème.

Concernant ce dernier point, il est clair que si certains joueurs veulent s'amuser à jouer les cobayes ou les rats de laboratoire, ils en ont parfaitement le droit, c'est aussi leur problème. Le vrai problème, c'est que ce sont de très mauvais rats de laboratoire, et que le résultat de leurs tests est loin en dessous de la fiabilité nécessaire.

Ils n'en sont évidemment pas responsables ; nous ne connaissons pas ces gens, et ne voulons pas les connaitre. Le seul responsable, celui avec lequel on signe un contrat sous forme de charte, celui qui ne peut s'exonérer de ses obligations contractuelles, c'est l'éditeur.