Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Nerf du maraudeur : prévu pour quand ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Nerf du maraudeur : prévu pour quand ?

Asharfh's Avatar


Asharfh
10.24.2012 , 12:00 PM | #21
Autant je concède qu'en pve aucune classe du jeu ne peut rivaliser en termes de dégâts, autant en pvp vous dites clairement n'importe quoi...

Si on met de côté la spé rage un peu débile... Le nerf on l'a déjà pris hein, le changement des cc de la 1.4 ça vous parle ? Parce que si tu tombes contre des mecs qui savent jouer tes cds t'as même pas l'occasion de les claquer, et sans eux bah t'es une des classes les plus en carton du jeu, juste après l'érudit afk.

Et comme j'ai pu le voir écrit sur le forum un jour : je farmais déjà la plupart des joueurs quand tout le monde nous considérait useless, et je continuerais de le faire si on prend un nerf.
Aelay Suncrusher <Worst Strikes Back>
Aceley Suncrusher <Worst Strikes Again>

Kayronmilo's Avatar


Kayronmilo
10.24.2012 , 12:04 PM | #22
Je possède aussi bien une sentinelle qu'une gardien dps lvl 50 et pour avoir longuement testé les deux, je ne trouve pas la sentinelle si "cheaté" que ça en terme de capacité de survie.

On parle de skills qui ont un CD d'une minute (pacification/camouflage de force/la force nous garde) et qui durent entre 4 et 6 secondes...
Autant je suis d'accord pour dire que ça peut-être très frustrant de se manger ces skills en tant qu'opposant à ce moment là, autant faut savoir qu'une sentinelle qui utilise ces pouvoirs le fait dans l'unique but de fuir quand elle se retrouve en difficulté. Pour moi, on peut difficilement parler de "skills purement défensifs" quand on doit attendre 1 minutes pour les utiliser et qu'on a 4 secondes pour s'en servir.

Ca ressemble plus "au petit bonus momentané" qui vous prolonge la vie quelques secondes de plus ou vous permet de faire la différence sur UN ennemi en particulier à UN moment précis, mais c'est tout. C'est un "équilibre instable", et à mon sens, c'est ce qui rend la sentinelle si caractéristique.

Quand ces pouvoirs tombent, et que la sentinelle se fait rapidement focus (comme c'est souvent le cas avec les senti/maraudeurs), il ne reste plus grand chose pour l'aider (ce qui est normal).

A contrario, suffit de comparer les pouvoirs défensifs du Gardien vigilance, et c'est juste de la rigolade les pouvoirs "défensifs" de la sentinelle à côté hein. Le gardien vigilance possède de très bons skills défensifs en JcJ, tout en ayant un dps très honorable. A l'heure actuelle, si je devais choisir, je dirai que d'un strict point de vue personnel, le gardien DPS possède un équilibre dps/survie nettement meilleur que la sentinelle.

Siouve's Avatar


Siouve
10.24.2012 , 01:29 PM | #23
Quote: Originally Posted by Bryxia View Post
En même temps, je n'aurai pas 50.000 groupies dans tous les BGs que je fais et quel que soit mon reroll si je ne savais pas un minimum contrer la plupart des classes (ou du moins sauver les meubles face a mes anti-classes...)
Ben excuse nous le pgm!
Sinon bien de comparer une invul à un cc??
KOUKOU FRAYR <3

Cstan's Avatar


Cstan
10.24.2012 , 07:21 PM | #24
Quote: Originally Posted by Asharfh View Post
Et comme j'ai pu le voir écrit sur le forum un jour : je farmais déjà la plupart des joueurs quand tout le monde nous considérait useless, et je continuerais de le faire si on prend un nerf.
ah Ha ! ma citation perdure lol : " Je vous ai farmé avant le patch , je vous farme pendant le patch , je vous farmerais après le nerf "

Bewitch ravageur - Tomb of Freedon Nadd

Makhno's Avatar


Makhno
10.24.2012 , 08:42 PM | #25
Quote: Originally Posted by Kayronmilo View Post
Ca ressemble plus "au petit bonus momentané" qui vous prolonge la vie quelques secondes de plus ou vous permet de faire la différence sur UN ennemi en particulier à UN moment précis, mais c'est tout.
Sauf que dans bien des cas ces derniers temps, ça revient à pouvoir coller un 15-25k supplémentaire en aoe. J'appelle pas ça un "petit" bonus.

Et puis désolé mais quand je claque un god mod je claque le médipack qui va avec et ça revient souvent à bien plus que quelques secondes de sursis.

Faut être sérieux au bout d'un moment. Qui que ce soit ayant joué et maîtrisé plusieurs classes sur ce jeu est forcé d'admettre que la sentinelle / maraulol est très largement au dessus du reste en terme de ratio DPS/survie (à skill égal, épargnez moi le speech des pseudo pgm qui farment la masse de noobs).
Makhno Orage - Avant-Garde ; Tsunemün - Sentinelle ;
Tsunaleïs - Erudite Jedi ; Tsunemiën - Ombre Jedi ;
Tsunezaïa - Spécialiste ; Affligëm - Tireuse d'élite
EluX / Ørage - Serveur Darth Nihilus

Roxom's Avatar


Roxom
10.24.2012 , 10:43 PM | #26
J'ai raté quelques posts, je ne vais pas faire une réponse exhaustive.
Concernant le game-play à proprement dit, je suis d'accord. Apprendre à jouer sa classe. Mais les stunt ou autre à claquer quand le marau envoie son immortalité est très situationnel. En duel pur on est d'accord, on peut gérer ses skill, mais en BG ce n'est pas aussi simple. Car il ne suffit pas d'un CC, mais de deux puisque le marau dispose d'un anti-contrôle. Généralement au coeur de la mêlé c'est plus compliqué, après à nous de gérer.
Je pense quand même qu'un tel DPS est une chose, mais que la survie est un peu trop importante, notamment à cause (grâce ) à ce timer.
Perso je n'appel pas au nerf, j'expose mon point de vu, et j'ai toujours trouvé que ce genre de pouvoir était un tue PVP (voir post page 1).
Après on s'adapte c'est la loi du PVP. Je l'ai fais avec l'AS, j'en ai fait autant avec le marau (ok post 1.2 c'était dur de s'adapter à l'Agent).

L'idée de up un peu les autres classes cac dps pour le PVE, pourquoi pas c'est une idée. Je ne souhaite pas voir des classes uniformes les une des autres. Cependant il faudrait un énorme UP pour compenser la soif.

kassimus's Avatar


kassimus
10.25.2012 , 01:22 AM | #27
Nerf du maraudeur : prévu pour quand ?

non mais et puis quoi encore ?

objectivement tant que je verrai des joueurs jouant d'autres classes maitriser le senti
je penserai toujours la même chose : les gens qui post ce genre de topic ne savant pas jouer leur classe.

et lorsque je lis que c'est "indiscutable" permet moi dont douter c'est surtout que tu cherche a t'en convaincre pour éviter de faire des efforts sur ton gamelplay : "si c'est cheater je peux rien faire"

et bien si l'ami apprend a utiliser tes propres armes apprend a mieux jouer y'en a qui le font pourquoi pas toi ???

exemple : comment dire que l’invulnérabilité est cheater lorsque certaines classes ont le vanish ??? ALLO
genre a oui je suis entrain de perdre ? hein eh ben je me casse !

kassimus's Avatar


kassimus
10.25.2012 , 01:43 AM | #28
la seule chose que je vous concède c'est que l'on arrive plus facilement a utiliser la sentinelle a son potentiel maximal.
parceque c'est pus bourrin c'est vrai mais forcement c'est CAC

mais comment être de votre avis lorsque l'on croise des contre exemples tout le temps ?

demande a des joueurs comme par exemple : Rashkaroth (tank avant garde), Dryah (assassin) , Sinok ( erudit heal) sil les sentis leurs posent problèmes.

putain faut que je fasse une vidéo.

zladsko's Avatar


zladsko
10.25.2012 , 02:57 AM | #29
Je suis tout à fait d'accord, il faut nerf les maraudeurs, ras le bol de les voir sauter partout, toujours en god mode, faire du one shot, en plus ils ont un bump et font 500k de heal sur chaque bg...j'en ai même vue certains qui depop 5 joueurs d'un seul coup de sabre..........
Zladsko Malfrat 55

thebadnick's Avatar


thebadnick
10.25.2012 , 03:37 AM | #30
Perso je vote pour un bon nerf de ma classe et retour à l'ancien système de résolution. Contre certaines classes je passe plus de temps mezz root snare stun qu'avant. Après cet avis n'engage que moi
DN Assassin Mementø
DN Sentinelle Orgusack
DN Gardienne Chienne