Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Demande de retours sur la classe avancée : Agent secret

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Agent impérial > Agent secret
Demande de retours sur la classe avancée : Agent secret
First BioWare Post First BioWare Post

Kenloh's Avatar


Kenloh
10.24.2012 , 10:28 AM | #21
Je joue un Agent Secret Heal.

1. Comment pensez-vous que votre Agent secret est perçu par les autres classes ?
En Heal JCE, ils préfèrent un sorcier ou un mercenaire, car ils pense que je suis moins bon.
En Heal JCJ, je pense qu'on est vraiment une classe embêtante pour les adversaires. Le heal est bon, et la furtivité permet quelques fois de se sortir d'un focus, et de revenir de suite soutenir son équipe.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

En Heal JCE, je ne me trouve pas assez efficace à cause d'un manque de mobilité en cas d'urgence, si un guerrier Sith ou un inquisiteur, est loin de soi, il ne faut pas espérer le sauver, le temps d'arriver à 30m, c'est souvent trop tard. De ce côté là le sorcier est bien meilleur. En Raid, et bien le fait de ne pas pouvoir healer tout le groupe, est très très handicapant, forcément le sorcier est préféré...
Là où nous sommes bons c'est le heal mono cible et soutenir un groupe de 4 personnes qui doivent être en mouvement constant et reçoivent peu de dégâts. exemple sur le boss de Directive 7, en sorcier j'y arrive juste, en Agent, je pourrais presque jouer les yeux fermés...
Et je trouve qu'il ne faut pas non plus nous demander de faire un burst heal de fou sou peine de ne plus pouvoir healer en 3 secondes.

En Heal JCJ, il me manque pas grand chose pour me sentir bien. Une régénération d'énergie légèrement plus rapide, ou le fait de pouvoir quitter un combat sans passer invisible (pour la regen mais aussi pour se déplacer plus vite vers un autre groupe qui a besoin de heal), ou bien ne pas avoir une regen d'energie dégressive en fonction du niveau de celle-ci.. Le mieux serait un vanish à faire plus souvent.
Les sorciers ont une course toutes les 20 secondes pourquoi je n'ai pas un truc équivalent !?
Je sais que je compare qu'avec un sorcier, mais ayant les deux c'est plus simple pour moi de faire cette comparaison.

legrandc's Avatar


legrandc
10.24.2012 , 02:01 PM | #22
Quote: Originally Posted by Croquelune View Post
Bonjour,

Je joue avec la spécialisation 5/34/2.
Le PvE HL ne m'intéressant pas, je vais me contenter de donner mon avis concernant le PvP.

1. Comment pensez-vous que votre Agent secret est perçu par les autres classes ?

À équipement égal, je pense que l'agent dps est :

Pour un tank : Pas un problème. Ses points de vie conséquents et ses résistances feront qu'il tombera difficilement, voire qu'il vaincra l'agent à l'usure, à moins que ce ne soit les renforts qui s'en chargent.

Pour un dps : Un défi pour un autre agent ou un malfrat, car la victoire se jouera aux réflexes et à l'intelligence de jeu. Contre un maraudeur/sentinelle ou un assassin/ombre, la défaite est assurée au moins sept fois sur dix. Ces classes font plus de dégâts sur la durée sans réels prérequis et possèdent des avantages qui sont supérieurs à ceux de l'agent, type invulnérabilité temporaire, bouclier de Force...

Pour un heal : Une nuisance plus qu'un réel problème. À moins d'un peu de chance, il est pratiquement impossible pour un agent dps de tomber un healer seul. Et c'est encore pire face à un healer érudit/sorcier, du moment que la bulle de Force est active, puisqu'elle absorbe le plus gros des dégâts que l'agent inflige en engageant le combat.

Globalement, je pense qu'une fois que les autres classes commencent à gagner de l'expérience en PvP, l'agent est davantage perçu comme un finisseur de moribond ou un insecte gênant que comme un adversaire avec lequel il faut vraiment compter.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Je pense que la spécialisation dissimulation a été basiquement conçue comme suit : "Frappe vite, frappe fort. Si le combat commence à durer, tu es mort." Je suis d'accord sur le principe. Par contre, depuis la réduction des dégâts subie par l'argent, le combat dure maintenant à chaque fois. Pour tenter de l'emporter, l'agent doit régulièrement utiliser toutes ses ressources, ce qui le pousse à se retrouver rapidement sans énergie et là, de prédateur il se transforme souvent en proie.
En outre, en mode furtif il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être repéré à cinquante mètres par n'importe qui, ce qui ne me paraît pas spécialement normal, surtout quand j'ai pris la peine de dépenser des points dans la compétence qui est censée augmenter la furtivité.

J'espère que nos retours seront entendus.
Très bonne analyse de l'agent spec dissimulation pvp. Dommage que bioware n'en prend pas compte que ce soit via forum et contact direct ingame.

Daklahoma's Avatar


Daklahoma
11.29.2012 , 07:00 AM | #23
Quote: Originally Posted by legrandc View Post
Très bonne analyse de l'agent spec dissimulation pvp. Dommage que bioware n'en prend pas compte que ce soit via forum et contact direct ingame.
Patch 1.5 :

Je confirme à mon tour la très bonne analyse. Il est en effet curieux et frustrant de se faire choper par des spécialistes / avant garde (probablement avec des pts de talent en détection améliorée) alors qu'on est entre 20 et 30 m du dit perso.
La distance est suffisamment énorme pour qu'on trouve tous ça anormal.

Je confirme aussi que le solotage de cible est compliqué et nécessite un déploiement d'ingéniosité et de mouvement pour s'en sortir souvent à 15% pv lorsqu'on gagne. On se fait ensuite achever par le renfort (car on a mis trop de temps à tuer la cible) ce qui conduit aujourd'hui à de multiples aller-retour entre le cimetière et le point chaud. On n'est alors plus dans l'esprit de cette classe furtive qui piège puis burst une cible unique.

On a tous nos anti-classes mais pour les agents/malfrats, à moins de tomber sur des persos pas encore stuffés, nous en sommes à hésiter d'entamer seul un heal. Ce qui aujourd'hui n'est pas le cas pour les autres classes cac.

athanase's Avatar


athanase
08.28.2013 , 07:14 AM | #24
Le dernier post sur ce topic avant le présent date de novembre 2012, et depuis... Strictement rien n'a changé, alors même que des ajustements importants ont été effectués sur d'autres classes, particulièrement en PVP, et qu'une extension est passée par là.

Dès lors, pourquoi l'avoir publié à l'époque ? Ça me dépasse. L'AS heal n'a jamais été aussi puissant, mais l'AS dissimulation est une plaisanterie, que ce soit en PVE, où n'importe quel DPS fait mieux, vu la mécanique propre aux instances de SWTOR. Quant à sa capacité de survie, elle est l'une des plus faibles du jeu.

Et tout cela est accentué en PVP : la survie du spé dissimulation est une vraie plaisanterie. On peut tomber la vie de l'adversaire d'un 1/4 quand on ouvre... Et après, n'importe quel combat contre n'importe quelle classe est tendu, nous ne sommes la némésis de personne, et les 3/4 des classes sont nos némésis. Et si on est focus par deux adversaires, on est aussitôt pulvérisé. Je n'ai jamais rien vu d'aussi déséquilibré sur un MMORPG. La roulade au sujet de laquelle certains chouinent en la trouvant OP ne sert en pratique qu'à une chose : se barrer en espérant survivre. Quel pied, c'est dingue.

Quand on voit la cohérence et le potentiel de l'arbre deception de l'assassin, qui devrait être notre équivalent et qui nous enterre de loin, on se demande pourquoi les développeurs ne s'en inspirent tout bêtement pas. quand je vois le +30% d'armure d'insulation, ou le buff anti-degats de Darkswell, y a de quoi pleurer.

Et je ne parle même pas de l'énorme utilité du bump de l'inquisiteur : l'AS a une grenade qui bump... le trash, et encore pas tout le pack, juste le pauvre mob sur lequel on envoie la bombinette. C'est vachement utile. C’est là l'une des nombreuses stupidités dans un ensemble de sorts qui en compte bien d'autres. Pourquoi par exemple la lame acide doit elle être appliquée si souvent, et au coût en énergie qu'elle a, sachant que la survie de l'AS dissimulation est si limitée ? Pourquoi ne pas en avoir fait un buff ? Et aussi, vu l'espérance de vie ridicule de l'AS, comment a-t-on pu mettre un CD aussi long pour le vanish ? etc, etc...

Et d'un autre côté pourquoi avoir mis certains des talents les plus utiles en commun pour tous les AS, ce qui rend les heals intuables ? La roulade sans CD ne devrait par exemple être accessible qu'aux branches DPS, l'AS heal est déjà suffisamment intuable sans en rajouter

EDIT : oui, je ne sais pas pourquoi je me suis mis ça en tête, lame acide est hors CD :s Je corrige de suite
"Cé koi erpé ?" - Mégodass, soldat fat DPS.
"Je sé pa" - DarthNaruto, Sith ambidextre et mononeurone.

katalane's Avatar


katalane
08.28.2013 , 07:55 AM | #25
Athanase, je suis complètement d'accord avec toi ! (Juste la lame acide, qui est hors CD et pas 2 GCD)

Je suis un joueur exclusivement PvE et je peux dire que même étant en 69/72 à environ 2k5 DPS en dissimulation, un amis maraudeur rage plafonne a 2k4 en stuff... partisan.
Notre manque de dps peut s'expliquer de 2 façons, le sort "manquant" ou les dommage ridicule de la frappe collatéral (selon moi). En effet, qui n'a jamais eu le problème de soit as de procs, soit : trop de proc et tout en GCD ? Donc obliger d'utiliser Tir du fusil et perdre du dps (le tir surcharger étant un énergievore de compétition).

Notre "bump" (gros guillemet) est une vaste blague. Un seul et unique mob Faible... Nous sommes la seul classes DPS sans... (Spécialiste aussi non ?)

La roulade, je suis encore d'accord avec mon prédécesseur. Autant faire une refonte avec un CD et nous permettre d'atteindre le dos de la cible avec ? (comme un saut mais en roulade quoi)

Autre chose, l’absence de débuff qui aide les alliés. A part notre lame acide/ grenade + flechette. Aucun débuff utile à nos autres accompagnions.

Dernier point, la spé fatalité. Tellement jouisive à jouer en TE, tellement à plaindre en agent. L'abattage est super comme sort, mais il faudrait qu'il prenne en compte les débuffs des autres joueurs (j'ai teste mais rien ne change à mon dps... 2k3 en 69/72, soit 200 de moins qu'en dissimulation. Même avec d'autres poisons de TE/Agent, il ne monte pas). Ou, car si il prend en compte les autres joueurs, il risque de devenir monstrueux (Op 16 = 10 agent, 20 dots = abattage à 22k + ?), faire que "Toxines persistantes'' donne des empoisonnements à part (donc 2+2 = 4 empoisonnement pour l'abattage)
La spé est sympa à jouer même si je n'aime pas personnellement mais il manque quelque chose. Un petit up de distance sur les sorts qui pourrait permettre une spé mi-distance/distance ? Ou faire ce que j'ai dis pour "Toxines persistantes".

Enfin, voilà mes ressentis. ce n'est pas un post de rageux. j'adore jouer mon AS (la gestion double ressources energie/AT est génial). Mieux que tout autres classes. Mais voilà, il y'a a un soucis dessus, et je m'exprime. J'attend donc avec impatience notre délégué de classe. Pas la 2.4 car aucun changement annoncer mais au moins un signes de considération des développeurs.


Taalh, quasi dernière représentante des Agent Secret DpS PvE sur Darth Nihilus.

ps: Oui, quasi car à part moi, j'en ai vu qu'un seul autre...

athanase's Avatar


athanase
08.28.2013 , 01:12 PM | #26
S'agissant de la roulade, je ne parle de mettre un CD que pour une spé heal. A 25 points d'énergie par roulade, on n'en fait pas non plus des kilomètres, et en faire une sorte de "charge" dénaturerait le sort. Il est là pour pallier notre manque de mobilité, y compris sans cible, pour s'enfuir par exemple, comme l'accélération des inquisiteurs, pour sortir d'une AOE en PVE, mais aussi pour esquiver ou rattraper un fuyard en PVP. Au joueur de doser la portée de la roulade.

J'ajouterai à ce que j'ai écrit plus haut que si l'AS spé heal est OP c'est entre autres parce qu'il dispose de talents augmentant la réduction des dommages, et réduisant le CD d'évasion. C'est à dire en gros ce qu'il manque à l'AS dissimulation pour être viable. Et de son côté, l'arbre dissimulation a survival trainings au tiers 1, qui ne sert bien entendu qu'à la spé heal, qui n'a aucun mal à prendre le talent dont les spé dissi se fichent éperdument. ET ne parlons pas de revitalizer, pire qu'inutile.

Comme déjà dit, c'est complètement incohérent...
"Cé koi erpé ?" - Mégodass, soldat fat DPS.
"Je sé pa" - DarthNaruto, Sith ambidextre et mononeurone.

Deinolictor's Avatar


Deinolictor
07.05.2014 , 06:53 AM | #27
Quote: Originally Posted by FrancoisHardy View Post

1. Comment pensez-vous que votre Agent secret est perçu par les autres classes ?
2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Victime du cliché agent=heal, il y a pourtant deux branches dps

Je joue un agent secret spé full dissimulation.

1. Les partenaires de Zl sont souvent étonné de ce que j'arrive à faire avec juste un couteau

2. Spé très jouissive, avec un gameplay très fluide et inuitif. Bien utilisé, mon agent secret fait d'énormes dégats notamment en ZL. Bon après faut bien enchainer les skills, et garder à l'esprit qu'il est majoritairement monocible et cac.
Mon agent dissimulation fait autant de dégâts que mon assassin tromperie, et est plus résistant de surcroix ! ( Les deux gameplays sont parfois assez proches ).
Love death as you love life

Deinolictor's Avatar


Deinolictor
05.30.2015 , 05:18 AM | #28
Mon avis après les modifications majeures récentes des classes :
( cet avis concernera aussi sa classe mirroir car j'ai aussi un malfrat 60 spé bagarre)

L'agent "spé couteau" reste une spé agréable à jouer, mais niveau gameplay la "substance volatile" ( et "hémograbuge") même si ces skills font de bons dégats, cassent la fluidité du gameplay et ne sont pas évidents à placer dans le feu de l'action, y compris sur des boss de zl par exemple, donc ça c'est un premier point négatif.
C'est regrettable également que la "lame acide" et la "salve de fléchettes" soient devenus des pouvoirs passifs, c'étaient deux détails qui contribuaient grandement au "charme" de ces deux classes, et donc ça limite encore une fois la liberté quand à la gestion de notre personnage.
Dernier point négatif : Le retrait de la frappe orbitale ( = cargo xs), du coup notre agent n'a plus d'aoe puissante et est moins efficace lorsqu'il s'agit d'éliminer un groupe ou un pack de mobs assez solides comme ça arrive parfois avec certains adds de boss.
En contrepartie, il aurait fallu ajouter à notre agent/malfrat un autre pouvoir de zone, ou tout simplement booster les dégats de la grenade à fragmentation et étendre son champ d'action.
Love death as you love life