Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Demande de retours sur la classe avancée : Agent secret

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Agent impérial > Agent secret
Demande de retours sur la classe avancée : Agent secret
First BioWare Post First BioWare Post

mrchaun's Avatar


mrchaun
07.23.2012 , 01:42 AM | #11
1. Comment pensez-vous que votre Agent secret est perçu par les autres classes ?

Comme une classe de heal. Comme une classe a cibler en priorité en pvp, Je suppose que c’est une manière de se venger de la période ou l’agent disposé d’un burst trop important. perçut comme une classe pas réellement dangereuse. Comme une classe inutiles en raid en dps, toute les classes dps la dépasse et dispose en plus de moyen de survie/désengagement, la ou l’agent dispose d‘une sonde bouclier… une bonne classe de soins a première vue.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Je suis en spe dissimulation actuellement, ma dernière spécialité utilisée en faites. Je ne joue plus avec l’agent vue que je déteste soigner. Je me connecte dessus uniquement pour les crafts de biochimie. On me laisse le choix de ma classe en raid mais pourquoi pénaliser un raid avec mon agent dps alors que je peux l’aider avec mes autres reroll. D’autres jeux on réussis a rendre des spécialités furtive viable en pve, pourquoi swtor n’y arriverait pas ?. mécanisme totalement raté pour les spe dps de mon points de vue.

Malbsenior's Avatar


Malbsenior
07.23.2012 , 06:41 AM | #12
Quote:
1. Comment pensez-vous que votre Agent secret est perçu par les autres classes ?
Agent heal :

En PvP : nous sommes perçue comme un gros heal capable de soigné beaucoup de monde vite et bien, pas de burst heal mais les sonde instané sont une plaie pour les joueurs en face / combiner avec nos sonde de kolto.

En PvE : Un excellent soigneur de tank et un bon assist groupe, avec une régénération d'énergie très très bonne avec les talents dont nous disposons.

Agent spé Discimulation :

En PvP : Une classe avec une ouverture qui fait mal, mais une fois passé cela on ne sert plus rien, combat 1 versus 1 quasi-impossible à gagner si l'adversaire à un stuff correct. Les autres servent de petit déjeuner sur l'ouverture si ils ne possèdent pas un équipement avec 1 000 d'expertise.

En PvE : Complètement inutile.


Quote:
2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Agent Heal : 33/3/5

En Pve : très bon heal avec comme je l'ai dis plus heal une bonne régénération de l'énergie, un burst heal assez conséquent et une possiblité de Hot tout le raid en cas de coups dur et d'assist Aoe heal. Une très bonne mobilité par rapport au sorcier ce que j'apprécie d'ailleurs.

En PvP : Se débrouille bien malgré un template orienté pve, fragile si focus mais comme beaucoup de classe, possiblité de vanish sympas mais l'écran de camouflage ne fonctionne pas systématiquement donc c'est assez chiant.

Agent dissimulation : 3/31/7

En PvE : complètment inutile, un dps de moule anémique si je le compare à mon Tireur d'élite, j'ai pourtant un stuff Trou noir arme rakata Full augmenté.( niveau pve nous sommse sur Kephess HM)

En PvP : bonne spé de charognard mais sans plus peut défendre un point par contre sans trop de soucis, mais n'est pas capable de faire du 1v2 correct ou même du 1v1 contre une personne du même stuff que nous.
Amicalement Malb

darkmoon-'s Avatar


darkmoon-
07.25.2012 , 05:43 AM | #13
Bonjour je suis Agent Secret donc Dissimulation

1. Comment pensez-vous que votre Agent secret est perçu par les autres classes ?
tres mal , nous ne sommes bon dans aucun domaine ( pve & pvp ) a l'exception de la frappe cachee
Nous avons un Dps difficille a gerer a cause de could down modifier depuis la 1.2

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
j'aime vraiment jouer cette spe mais j'ai enormement de mal a jouer a tres haut niveau ( denova )
nous faisons moins de dps les autres classes

Merci Bioware pour les Nerfs

P/S: je suis en train de monter un autre perso pour pouvoir progresser dans le jeux car l'agent secret est tres limite

Xiahou-Dun's Avatar


Xiahou-Dun
07.26.2012 , 05:42 AM | #14
J'ai un agent heal, Il est mon second personnages.

1. Comment pensez-vous que votre Agent soit perçu par les autres classes ?

c'est un heal équilibré, Mais il faut etre perseverant et bien étudier son game play pour maximiser son utilité.
En d'autre mot, Il est pas fait pour un débutant ou un casual !

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Je l'aime bien, c'est une classe qui donne des coup de pression ! En raid, impossible de jouer sans des raccourci souri ou clavier, elle demande beaucoup d'attention sur son énergie et on prie souvent pour que nos soins critiques ! Un peu plus d'énergie ne lui ferai pas de mal. Par contre, ses 2 techniques de défence ne servent a rien !

krikou's Avatar


krikou
07.26.2012 , 02:49 PM | #15
Mon perso principal est AS en fatalité

1. Comment pensez-vous que votre Agent soit perçu par les autres classes ?

Comme une moule anémique celon ce que je lis, comme un couteau suisse celon ma guilde.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Je m'amuse bien en pve HM sauf quand faut cc et pas balancer d'aoe. Par contre à force de lire les posts ouin ouin des joueurs, je laisse plus facilement ma place en opé HM à cause de ces posts malsains et que ma guild je fiche complètement des combat log.

Torilius's Avatar


Torilius
07.26.2012 , 06:58 PM | #16
Spé Dissimulation

1. Comment pensez-vous que votre Agent secret est perçu par les autres classes ?

Bon ben pas de mystère hein, juste a regardé toutes les réponses de mes confrères. Mon agent est perçu comme "Un vilain petit fufu ramasse miettes", tu passes ton temps en fufu a chercher un pauvre mec a 12k PV ou un mec bien entamé ou il lui reste 6k hp (J'ai déjà perdu contre des mecs a 6k HP, Merci le méga up des Maraudeurs). En gros sa donne : "Eh les mecs ! Y'a un fufu, venez on va le chatouiller *guili guili*, merde on la tué !"

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Hum. J'adore ma classe, c'est drole d'etre fufu et faire tombé les gens pour les laisser a 40%. Mais bon les derniers 40% sont vraiment les plus durs, quasi-jamais fini, il finissent par nous tombé assez rapidement. Une survabilité quasi-nul, une vulgaire sonde qui te protege le temps de 2 tick d'éclair d'un sorcier. On se fait repéré par un sorcier a 50M, obliger de claqué un black-out/ en cachette pour aller tapé quelqu'un. Ecran de camouflage qui marche une fois sur 2 ou qui se déclenche quand t'es mort. J'ai jamais atteint les 300k de dégat en BG malgrès les "FUFU , Frappe Orbitale, FUFU", et je suis quasi full HdG (manque 2 implants).
On sait mangé un méchant nerf, on sert plus a rien, obligé de tiré au fusil entre chaque cycle. 8 AS sur 10 c'est des heals.

PS: Par curiosité je viste les demandes de retour de classes sur les differents forum, on atteint bientot la 3eme page, tandis que les Mauraudeurs (Les gros Cheaté) ils ont balancé 4 réponses avec : 1. Cheaté, 2. Cheaté.
Y'a pas à chercher quelles classes est [...] Bref.
Voks'dar : Mercenaire Pyromanie
Brouss : Agent Secret Dissimulation
Darth Nihilus

DanJee's Avatar


DanJee
07.29.2012 , 06:41 AM | #17
Bonjour,
Je joue un AS spé Dissimulation 3/31/7 et occasionellement spé Médecine 33/3/5, essentiellement en PvE.
1. Comment pensez-vous que votre Agent secret est perçu par les autres classes ?
Dissimulation : c'est la spé nerfée par excellence, c'est connu. En PvE, on lui préfère les sorciers, maraudeurs et mercenaires. En PvP, c'est la classe pénible qui vient finir les joueurs n'ayant plus beaucoup de vie, mais qui ne fait pas long feu une fois qu'on l'a ciblée.

Médecine : c'est reconnu comme un bonne spé de heal monocible.

Dans les deux cas, notre très bonne capacité à contrôler les packs de mobs est appréciée, surtout dans les petits groupes.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Dissimulation : Un cycle vraiment difficile à maîtriser mais intéressant du coup. Je sais que je ne peux pas être premier en DPS et c'est un peu frustrant, mais je sais aussi que ma classe est viable car j'ai cleané tout le contenu (Kephess 16hm compris) sans être en reste sur les logs. Je pense que beaucoup ne réalisent pas le potentiel de la spé mais il faut avouer qu'elle n'est pas facile d'accès.

Médecine : C'est vraiement une spé très agréable à jouer, il y a une réponse bien adaptée à toutes les situations. On se place bien au niveau des logs, même si en raid les sorciers nous dépassent très vite avec leur heal sur 8 personnes.

AgenttK's Avatar


AgenttK
08.11.2012 , 08:37 AM | #18
1. Comment pensez-vous que votre Agent secret est perçu par les autres classes ?
comme un handicap pour l'équipe qui en a un en PVP.
Sortie de la spécialisation heal, le reste c'est juste bon a être farmé.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Heal = OK
dissimulation = autant prendre un assassin inquisiteur, cela fait le même taff en largement mieux....
Fatalité = Autant prendre un tireur d'élite fatalité, Cela fait beaucoup mieux et en plus avec 35 mètres de porté.
actuellement je considère que l'agent secret est une sous classe. on peu faire mieux avec d'autre classe; et hélas y a rien qui pourrais faire la différence.

Thinu's Avatar


Thinu
08.18.2012 , 12:02 AM | #19
Bonjour,

Je parle qu'au niveau pvp
Question 1 : L'agent est perçu selon moi comme un facteur stressant du à sa furtivité et un rôle de pertubateur, il a perdu son rôle de frag kill, a force de lissage/nerf successifs.

Question 2 : en spé dissimulation en pvp, il est désormais cantonné à un rôle stratégique (ex : soutenir une attaque eclair ou jouer le receveur au huttball en étant fufu dans le camp adverse) et de tampon (garder un point en restant l'ultime en fufu pour permettre le retour du groupe). Il a perdu son rôle de frag kill, il a perdu sa suprématie d'invincible en duel contre les autres classes.

voilou

Croquelune's Avatar


Croquelune
10.24.2012 , 09:21 AM | #20
Bonjour,

Je joue avec la spécialisation 5/34/2.
Le PvE HL ne m'intéressant pas, je vais me contenter de donner mon avis concernant le PvP.

1. Comment pensez-vous que votre Agent secret est perçu par les autres classes ?

À équipement égal, je pense que l'agent dps est :

Pour un tank : Pas un problème. Ses points de vie conséquents et ses résistances feront qu'il tombera difficilement, voire qu'il vaincra l'agent à l'usure, à moins que ce ne soit les renforts qui s'en chargent.

Pour un dps : Un défi pour un autre agent ou un malfrat, car la victoire se jouera aux réflexes et à l'intelligence de jeu. Contre un maraudeur/sentinelle ou un assassin/ombre, la défaite est assurée au moins sept fois sur dix. Ces classes font plus de dégâts sur la durée sans réels prérequis et possèdent des avantages qui sont supérieurs à ceux de l'agent, type invulnérabilité temporaire, bouclier de Force...

Pour un heal : Une nuisance plus qu'un réel problème. À moins d'un peu de chance, il est pratiquement impossible pour un agent dps de tomber un healer seul. Et c'est encore pire face à un healer érudit/sorcier, du moment que la bulle de Force est active, puisqu'elle absorbe le plus gros des dégâts que l'agent inflige en engageant le combat.

Globalement, je pense qu'une fois que les autres classes commencent à gagner de l'expérience en PvP, l'agent est davantage perçu comme un finisseur de moribond ou un insecte gênant que comme un adversaire avec lequel il faut vraiment compter.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Je pense que la spécialisation dissimulation a été basiquement conçue comme suit : "Frappe vite, frappe fort. Si le combat commence à durer, tu es mort." Je suis d'accord sur le principe. Par contre, depuis la réduction des dégâts subie par l'argent, le combat dure maintenant à chaque fois. Pour tenter de l'emporter, l'agent doit régulièrement utiliser toutes ses ressources, ce qui le pousse à se retrouver rapidement sans énergie et là, de prédateur il se transforme souvent en proie.
En outre, en mode furtif il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être repéré à cinquante mètres par n'importe qui, ce qui ne me paraît pas spécialement normal, surtout quand j'ai pris la peine de dépenser des points dans la compétence qui est censée augmenter la furtivité.

J'espère que nos retours seront entendus.