Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Couleur des equipements

DonTitus's Avatar

DonTitus
10.21.2012 , 01:41 PM | #11
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Nan mais sérieux t'aimes pas le rose, ça fait gay, c'est ça? En 2012 y'a encore des gens pour dire que le rose c'est pour les filles et le bleu pour les garçons!?
Le rose je trouve çà moche et sur l'armure d'un soldat, les couleurs pastel ne répondent pas aux impératifs pratiques de base. Ce n'est pas parce qu'on est en 2012 qu'au nom de l'ouverture d'esprit, on peut interdire à des gens d'avoir une opinion différente de la tienne, même s'il s'agit d'a priori. Par contre, en 2012, on pouvait espérer que la plupart des gens aient la finesse d'esprit de se dire que le rose ou toute autre couleurs pastel ne convient pas vraiment à un usage militaire .

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
10.21.2012 , 03:08 PM | #12
Quote: Originally Posted by DonTitus View Post
Le rose je trouve çà moche et sur l'armure d'un soldat, les couleurs pastel ne répondent pas aux impératifs pratiques de base. Ce n'est pas parce qu'on est en 2012 qu'au nom de l'ouverture d'esprit, on peut interdire à des gens d'avoir une opinion différente de la tienne, même s'il s'agit d'a priori. Par contre, en 2012, on pouvait espérer que la plupart des gens aient la finesse d'esprit de se dire que le rose ou toute autre couleurs pastel ne convient pas vraiment à un usage militaire .
J'ai rien interdit du tout, je souhaite juste que les gens aillent au bout de leurs idées, la preuve étant (pas pour l'OP) que certains pensent encore que le rose c'est pour les pd... (à oui non faut dire gay).
D'ailleurs, c'est pas au nom de l'ouverture d'esprit, ça veut dire quoi? Il faut être ouvert d'esprit pour ne pas penser que le rose c'est pour les gays?

Après, je te rejoins complètement, j'aime pas le rose non-plus, mais un soldat rose ça me dérange pas (encore moins quand il chante ) d'autant plus que selon la planète ça pourrait avoir un usage militaire quand même!!

De toute manière, c'est un peu nimp cette discussion, je ne pense pas que Biobio donne un jour la possibilité de changer les couleurs de sets soi-même, alors de la à en plus proposer du rose...

DonTitus's Avatar

DonTitus
10.21.2012 , 11:37 PM | #13
Bioware ne fera peut-être pas cet effort, mais on n'en sait rien.

C'est vrai que ce ne serait pas la première fois qu'ils disent non à un élément de personnalisation qui donnerait de la valeur ajoutée au jeu sans prendre des mois à programmer. Après tout, ils n'ont pas beaucoup avancé par rapport à la possibilité de rétrocrafter n'importe quel objet lootable du jeu et d'en acquérir le plan (même s'il y a eu un petit effort), ou encore celle de supprimer les liens d'équipement à tout va. Surtout que ces simples ouvertures ne vont absolument par à l'encontre du nouveau modèle économique de SWTOR qui rend payant le port du violet... Et je ne parle même pas de la liberté en jeu comme le combat spatial libre à la XWING tant de fois évoqué par les beta testeurs, écarté par Bioware au nom du rail shooter "plus adapté" selon leurs propres termes puis repris comme idée à leur compte quand ils se sont aperçus que c'était "un élément essentiel" de toute licence Star wars".

On peut aussi évoquer qu'ils sont restés sur l'idée (ou ineptie) consistant à proposer de nouveaux sets à chaque patch (moches), avec des armures rakata qui étaient censées être les armures ultimes fabriquées par une civilisation à la technologie inégalée, mais finalement moins que les armures "trou noir", et moins aussi que les armures "garde d'effroi". Et pour créer artificiellement la rareté, impossible d'en trouver sur le commerce (enfin seulement les oreillettes, parce qu'il ne faudrait pas que ce soit trop cohérent non plus) !

Plutôt que de faire de la surenchère qui casse l'immersion, il leur aurait été sûrement plus intéressant de prévoir une échelle de valeur des sets dès le départ avec des chances inversement exponentielles de crafter ET de looter les plus puissants : une échelle de valeur qui garantisse que les joueurs les plus assidus puissent continuellement trouver mieux avec plusieurs mois de jeu supplémentaires. L'extrême difficulté d'obtenir le meilleur niveau d'équipement à un instant T aurait été suffisante pour créer un effet d'exclusivité qui aurait rendu la vente des équipements extrêmement rare et donc extrêmement chère.

Enfin, il aurait été tellement préférable que la différence d'un set à un autre soit suffisamment mesurée pour qu'un niveau 50 fraichement acquis ne se trouve pas dans la situation de devoir combattre l'équivalent d'un char d'assaut dès qu'il croise un type qui a 3/4 niveaux de set d'avance.

Je dévie un peu du sujet, mais globalement on reste sur la même thématique :
SWTOR bride beaucoup trop les libertés des joueurs et ne crée pas assez intelligemment une échelle des valeurs. Un développeur devrait savoir donner son jeu aux joueurs pour qu'ils en fassent ce qu'ils veulent. Après tout, ce sont eux qui rentabilisent ou non l'investissement au bout de la chaine. Et c'est un type qui a quitté le jeu plusieurs mois qui en parle. Si je suis revenu, je le dis franchement, c'est parce que le fond du jeu me plaît, à cause de l'offre freemium et parce que je crois que Bioware, ayant pris une grosse claque, seront probablement mieux disposés à écouter la clientèle pour orienter leurs efforts. J'espère juste que je ne me trompe pas, parce que je ne me réjouis absolument pas que certaines personnes aient déjà dû perdre leur job pour amortir les décisions pourries des commerciaux et des investisseurs.

Mayasserenna's Avatar

Mayasserenna
10.22.2012 , 02:01 AM | #14
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Non, si j'ai porté le débat, c'était justement pour avoir ce genre de réaction *** : "un état de fait"...
C'est trop lol, à chaque fois que tu vois un mec avec du rose ou du bleu clair pour toi c'est un gay!?
Non, il n'est pas catalogué gay d'office, ce serait stupide comme raccourcis.
Par contre un mec avec un t-shirt en V rose flash et un short blanc large oui il "fait" gay, carrément et sans équivoque, mais peut-être qu'il a simplement des goûts de *** hein (selon moi en tout cas, là ce n'est pas une considération générale juste un point de vue, un mec en rose tout filiforme avec une coiffure à la mode et ses écouteurs dans les oreilles effectivement il est impossible pour moi de partir du principe qu'il est hétéro...et si il s'avère qu'il l'est je plains sa copine...).

Ceci dit je ne vois toujours pas ce que cette histoire vient faire là. La gay-attitude est une espèce de mode en ce moment, ridicule s'il en est (toujours d'après moi mais passons, les goûts et les couleurs...) Mais dis moi, si le terme gay n'est pas une insulte comme tu le dis, pourquoi es-tu gêné quand on l'utilise ? C'est parce que l'utilisation que j'en fait déplaît à tes idées ? Pourtant mon message est sans haine, ni arme, ni violence ? En critiquant mon message de manière si sèche en me traitant "***" tu m'insulte et nuit à ma liberté d'expression... Pas très ouvert d'esprit ni progressiste comme comportement...

Et d'accord avec DonTitus, le sentiment de manquer de liberté est assez omniprésent dans le jeu, que ce soit pour ce qui est du stuff, du craft, des mondes, etc etc...
Les Morts de Trouille
*** Mayasserenna ***
=> Twi'lek - Jedi Consulaire -> Ombre (tank)
=> Co-fondatrice et première conseillère du Mort de Trouille.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
10.22.2012 , 02:50 PM | #15
Quote: Originally Posted by Mayasserenna View Post
Mais dis moi, si le terme gay n'est pas une insulte comme tu le dis, pourquoi es-tu gêné quand on l'utilise ? C'est parce que l'utilisation que j'en fait déplaît à tes idées ?
Non c'est l’utilisation de"**" dans le mot gay que je trouvais bizarre et qui me gênais, pas l'utilisation du mot en lui-même.
Quote: Originally Posted by Mayasserenna View Post
En critiquant mon message de manière si sèche en me traitant "***" tu m'insulte et nuit à ma liberté d'expression... Pas très ouvert d'esprit ni progressiste comme comportement...
A l'origine tu me demandais si je voulais me rendre intéressant, je t'ai répondu que mon but était justement d'avoir ce genre de réaction, en gros il s'agissait de provocations pour pousser les gens à déballer le fond de leurs idées, et j'en ai rajouté une couche. Je suis assez surpris que ce soit toi qui ais plongé dedans...

Et sinon +1 DonTitus, très bon post!

Kenloh's Avatar

Kenloh
10.24.2012 , 03:23 AM | #16
Désolé, mais le sorcier sith a déjà une armure rose, c'est une armure modifiable qu'on a sur Belsavis, il me semble.
Et, pour ceux qui argumentent sur la cohérence de l'univers, je ne trouve pas cela cohérent avec l'univers les armures de certaines classes sur les sets Tioniste, Columi et Rakatta, mais je dois qu'en même en passer par là .

Alors bon je comprends bien pour côté rôle play, qu'une classe qui arrive en rose bonbon, ou toute autre couleur criarde, ce n'est pas génial. Mais des sorciers Sith rose, j'en avais jamais vu non plus ! (et je ne parle même pas du casque bigoudis !!! je voudrais bien savoir comment cette idée est arrivée dans le crane d'un designeur.)

Et si on veut une tenue, un tant soit peu classe et cohérente avec l'univers, il faudrait déjà faire un peu de développement côté style d'armure.

Ce serai évidemment un gros + d'avoir à changer les couleurs de l'équipement ! Même en payant à ce truc du cartel ! Et tant pis pour les gens qui aiment les couleurs criardes, et les soldats en rose, on ne peut pas leur en vouloir de ne pas avoir les mêmes goûts que nous