Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Bouclier et Absorption en OP

Hovergame's Avatar

Hovergame
10.14.2012 , 09:17 AM | #11
(...). J'ai un poil plus de DPS que toi pour finalement pas grand chose de stats offensives en plus mais j'ai besoin d'un relique offensive au début pour ne pas taunt. Il y a 2 solutions :

1) Je fais n'importe quoi au début, mais par un miracle quelconque je DPS comme un malade après pour te dépasser.
2) Mes guildmates envoient plus lourd que les tiens. Ca ne te traverse même pas l'esprit. Si tu ne veux pas l'accepter, c'est ton problème.

Mon senti sert d'étalonnage de mes guildmates en DPS. Ca te une idée du DPS à atteindre pour ne pas perdre l'aggro. Ajoute une inspi, un dopant et une relique, et tu auras compris (ou pas, vu ta mauvaise foi). S'ils ne balancent pas l'inspi au début, c'est frizou. Et si tu vex tout savoir, j'ai pas la poignée 61, je l'ai tout le temps laissée aux DPS.

Je n'ai pas demandé ton aide sur mon jeu, ça tombe en HM, on va finir Asation HM (on a pas fait le PTS) sous peu, j'avais juste besoin de logs pour avoir l'impact réel des autres possibilités. Mais il faut que tu croies n'importe quoi, basée sur rien d'autre que ton expérience personnelle. Sur ce, bienvenue dans ma BL.

Message édité - Le respect fonctionne dans les deux sens.

Sullexus's Avatar

Sullexus
10.14.2012 , 11:28 AM | #12
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
(...). J'ai un poil plus de DPS que toi pour finalement pas grand chose de stats offensives en plus mais j'ai besoin d'un relique offensive au début pour ne pas taunt. Il y a 2 solutions :

1) Je fais n'importe quoi au début, mais par un miracle quelconque je DPS comme un malade après pour te dépasser.
2) Mes guildmates envoient plus lourd que les tiens. Ca ne te traverse même pas l'esprit. Si tu ne veux pas l'accepter, c'est ton problème.

Mon senti sert d'étalonnage de mes guildmates en DPS. Ca te une idée du DPS à atteindre pour ne pas perdre l'aggro. Ajoute une inspi, un dopant et une relique, et tu auras compris (ou pas, vu ta mauvaise foi). S'ils ne balancent pas l'inspi au début, c'est frizou. Et si tu vex tout savoir, j'ai pas la poignée 61, je l'ai tout le temps laissée aux DPS.

Je n'ai pas demandé ton aide sur mon jeu, ça tombe en HM, on va finir Asation HM (on a pas fait le PTS) sous peu, j'avais juste besoin de logs pour avoir l'impact réel des autres possibilités. Mais il faut que tu croies n'importe quoi, basée sur rien d'autre que ton expérience personnelle. Sur ce, bienvenue dans ma BL.
Respecte les gens qui ont la patience de te répondre (...).

Message édité pour correspondre à une modération en amont.
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Hovergame's Avatar

Hovergame
10.14.2012 , 11:59 AM | #13
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Respecte les gens qui ont la patience de te répondre "gamin"...
quand un gars, 3 fois de suite, me dit "L2P" quand je génère plus d'aggro que lui, ça m'énerve. C'est comme au début, quand on parlait de l'aggro du gardien HL et que des levels 27 venaient nous expliquer "L2P, moi je perds pas l'aggro".

Edit : Asation HM, si j'envoie mon début de combat, je reprends l'aggro de l'autre tank. Pas d'enrage du boss, faut vraiment que je comprenne comment on me sort "L2P ton DPS noob".

lowreal's Avatar

lowreal
10.15.2012 , 07:22 AM | #14
Ecoute, gamin, tu me saoules là. J'ai un poil plus de DPS que toi pour finalement pas grand chose de stats offensives en plus mais j'ai besoin d'un relique offensive au début pour ne pas taunt. Il y a 2 solutions :

Tu arrives a garder l'aggro sur un boss sans TAUNT?

Mes stats etant proches du 40.3% def 30/45/50, je tenterais de mettre mes stats sur certains boss

Hovergame's Avatar

Hovergame
10.15.2012 , 07:46 AM | #15
Quote: Originally Posted by lowreal View Post
Tu arrives a garder l'aggro sur un boss sans TAUNT?
Si pas d'inspi durant les 12 première secondes, sans problème. Enfin, il ne faut pas que je me loupe, pas de gros lag, etc. Si il y a une inspi, ça se joue à un rien, le boss bouge beaucoup et un quart de demi bourde et le boss se retroune. Le prix à payer est d'utiliser une relique active offensive pour le pull. Ce n'est pas trop grave, car on récupère un poil plus d'endu, ce qui n'est jamais perdu. Avec un taunt, c'est frizou mais je préfère garder mon taunt mono pour les switchs et mon multi pour des cas précis (diminution des dégâts sur les DPS cac par exemple).

En passant, j'ai changé ma 2ème relique pour la passive qui donne de l'absorption. Je posterai les stats de mes logs après le boulot, mais il me semble y voir un gain léger qui compense ma faible absorption de base sans perte du DPS grâce aux quelques points de puissance qui se trouvent dessus.

Quote:
Mes stats etant proches du 40.3% def 30/45/50, je tenterais de mettre mes stats sur certains boss
Merci, ça m'aiderait vraiment à voir l'impact réel du trio def/bouclier/absorption. 3/4 logs me suffisent à peine à dégager un constat du bruit statistique sur mes stats, alors j'ai du mal à dégager un constat global. Enfin, mes stats ont un peu changé hier, ma guilde m'a donné les gants T5 (qui sont parfaits dans mon build).

Edit : quelques stats sur Asation HM

Boss 1
Durée : 324 secondes
Dégâts faits : 222876 (DPS : 688.53. Il faut savoir que le combat ne s'arrête pas quand le boss meurt. A sa mort, j'étais à 756.02 DPS)
Soins persos : 56281 (HPS : 173.52 idem au dessus, à a sa mort j'étais à 191.10)
Dégâts subis : 308516 (DRPS : 951.18)
Dégâts absorbés : 27,301
Total soins reçus : 292013 (HRPS : 900.04)

Boss 2
Durée : 402 secondes
Dégâts faits : 246285 (DPS : 612.82 sur ce combat, on s'en fout un peu )
Soins persos : 75538 (HPS : 187.96)
Dégâts subis : 384216 (DRPS : 956.04)
Dégâts absorbés : 43,586
Total soins reçus : 327305 (HRPS : 814.43)

Voila

Edit 2 (pour ceux que ça intéresserait)

Mes stats ont un poil changé :

HP : 29981
Damage Reduction : 40.11%
Defense : 31.18%
Shield (sous garde cinétique) : 64.43%
Absorption : 29.21%

J'ai eu les gants d'effroi et j'ai changé une relique passive DPS contre une relique passive absorption.

Boss 1
Durée : 334 secondes
Dégâts faits : 224187 (DPS : 672.01, à sa mort j'étais à 737.01 DPS)
Soins persos : 58779 (HPS : 176.216, à sa mort j'étais à 193.23 HPS)
Dégâts subis : 315143 (DRPS : 944.65)
Dégâts absorbés : 26,643
Total soins reçus : 317998 (HRPS : 953.21)

Difficile de ce savoir si la différence est tellement minime que je ne saurais dire s'il s'agît d'un bruit statistique ou d'un réel changement. Finalement, c'est tellement proche que c'est à se demander à quoi servent réellement les reliques passives.

Bryxia's Avatar

Bryxia
10.22.2012 , 12:55 AM | #16
[...]Difficile de ce savoir si la différence est tellement minime que je ne saurais dire s'il s'agît d'un bruit statistique ou d'un réel changement. Finalement, c'est tellement proche que c'est à se demander à quoi servent réellement les reliques passives.
Je te confirme, la difference est absolument minime, j'avais fait les calculs avec mon stuff, aka :
- HP : 28781 (30177 avec stim Exotech)
- Défense : Index 315 = 25.65% (26.95% avec stim Exotech)
- Bouclier : Index 533 = 64.49%
- Absorption : Index 302 = 48.62% ; j'ai, de plus, la relique Absorption qui me monte à 63.77% 1/3 du temps.
- Régénération : 180 HP/s

Et après un calcul long et fastidieux, en remplaçant toutes les amelio Endu par des amelio Absorb et en prenant le relique Def PvP, je PERDAIS 0.24% de survie...

Soit une différence GARGANTUESQUE d'un quart de pour-cent... Il te faudrait plusieurs centaines de logs pour effacer le bruit statistique...

Hovergame's Avatar

Hovergame
10.22.2012 , 08:00 AM | #17
Quote: Originally Posted by Bryxia View Post
Je te confirme, la difference est absolument minime, j'avais fait les calculs avec mon stuff, aka :
- HP : 28781 (30177 avec stim Exotech)
- Défense : Index 315 = 25.65% (26.95% avec stim Exotech)
- Bouclier : Index 533 = 64.49%
- Absorption : Index 302 = 48.62% ; j'ai, de plus, la relique Absorption qui me monte à 63.77% 1/3 du temps.
- Régénération : 180 HP/s

Et après un calcul long et fastidieux, en remplaçant toutes les amelio Endu par des amelio Absorb et en prenant le relique Def PvP, je PERDAIS 0.24% de survie...

Soit une différence GARGANTUESQUE d'un quart de pour-cent... Il te faudrait plusieurs centaines de logs pour effacer le bruit statistique...
Merci Oui, je me doutais qu'il fallait beaucoup de logs, j'imaginais au mieux une différence de l'ordre de 2-4% (qui serait ressortie sur une dizaine de logs), mais au final c'est tellement GARGANTUESQUE que je n'ai plus besoin de me poser la question.

Donc, même su le canal général, plus besoin de discuter avec ceux qui m'expliquent que "trololol 30K HP t'es un noob", c'est qu'en fait ils sont encore plus loin que je ne le pensais. Au mieux, je pourrais peut-être sacrifier quelques points de def en abso, et encore ...

Encore merci, A+