Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

et un de plus ..... decidement

Dark-fouine's Avatar

Dark-fouine
10.18.2012 , 01:13 PM | #21
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Ceci dit, je vais te faire une confidence : quand je suis en champ de bataille, mis à part de rendre son salut à un arrivant, je ne lis jamais, mais jamais les messages qui apparaissent sur les canaux de communication.
J'aimerai bien faire de même pendant un Bg, seulement j'ai toujours une partie de moi qui se dit, c'est peut être pour prévenir d'une incursion dans un secteur.... hélas non

Cela dit, je te comprends fort bien
En chaque homme naît un nouvelle espoir
Si'id [50] Aneni [50] Esmomai [50] Lorruma [50] Vigoss [53] Pale-patine [55] Notimo [50] Vowrown [50]

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
10.18.2012 , 04:20 PM | #22
Autant je suis d'accord avec toi pour le reste de ton post, Blondin, autant je me dois de te contredire sur cette comparaison, car elle est tout à fait hors de propos dans le cas qui nous occupe.

En effet, tu cites le cas d'un concessionnaire qui vend une voiture ; or, l'éditeur de jeux video ne vend pas son jeu : il met seulement à disposition ce jeu sur ses serveurs à partir d'un logiciel client installé sur ton PC, dont il reste le seul et unique propriétaire. Tout juste pourrait-on parler de location de voiture, et encore, tu n'en serais que le passager.

Tu n'as absolument pas le droit de changer les pneus du jeu : c'est formellement indiqué dans la charte. Tous les fichiers créés par l'éditeur sur ton PC sur la propriété de l'éditeur : tu n'as absolument pas le droit de les modifier ou de les supprimer, faute de résilier l'abonnement.

S'il y a un problème dans ces fichiers, que ce soit parce que l'un d'entre eux manque, que ce soit parce que l'un d'entre eux est corrompu, c'est à l'éditeur et à l'éditeur seulement de rectifier le tir à distance. Je me suis déjà élevé sur cette attitude très cavalière vis à vis de la charte de certains responsables du forum Clients de demander au joueur d'intervenir directement dans les fichiers Bioware, par exemple à propos des "settings" ou du "DiskCacheArena" (1 Go, ce fichu fichier !).

Le PC, c'est à toi de le maintenir en ordre de marche minimum conformément aux prescriptions de l'installation, mais cela ne va pas, cela ne doit pas aller, cela ne peut pas aller au delà. Et certainement pas dans de la bidouille de bas étage à l'intérieur des fichiers du jeu.
Oui, enfin oui et non, effectivement cela reste un exemple, tu remarqueras cependant que de plus en plus, si tu achètes une voiture neuve, tu devras faire ta révision chez le constructeur et ne surtout pas toucher le moteur au risque de perdre ta garantie (toute manière tu peux pas, ils mettent des caches plastiques et de l'électronique partout, même pas moyen de changer une bougie!).
Comme tu le dis, Biobio est propriétaire des fichiers et tu n'as pas le droit d'y toucher sans leur accord.
Cependant on amène pas son pc au garage, et c'est donc à distance que le garagiste doit te dire ce que tu dois faire sur ton pc, et effectivement même modifier les fichiers du jeux, qui certains, comme je te l'avais dit dans une précédente discussion, sont la pour ça, fichiers ini, settings, config et la famille(et d'ailleurs fichiers créés lors de l'installation selon ta configuration matériel, donc individuels et quasi uniques).

Mais nous nous éloignons du sujet... alors pour y revenir : et toi Xhylette, en as tu tellement marre de ce launcher, de ces lags et de ces manques de noms sur les droïdes que tu penses à quitter SWTOR pour GW2!?

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.18.2012 , 05:20 PM | #23
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Mais nous nous éloignons du sujet... alors pour y revenir : et toi Xhylette, en as tu tellement marre de ce launcher, de ces lags et de ces manques de noms sur les droïdes que tu penses à quitter SWTOR pour GW2!?
Oh mais, cher ami Blondin, mais c'est une vraie confession publique que tu me demandes là.

Eh bien saches tout d'abord, que je n'ai jamais eu marre de quoi que ce soit sur ce jeu personnellement. Il a toujours fonctionné à ma satisfaction, même si j'ai été amené à procéder à divers ajustements, et parfois même à une autre réinstallation, par pure curiosité le plus souvent. J'ai rencontré bien des bugs, oh là là, des quantités ! Aucun ne m'a jamais empêché de profiter du jeu. Aucun problème de fluidité ou de latence non plus en ce qui concerne ma "bonne" machine. Ce qui m'a le plus agacé, c'est sans doute l'erreur 9000, parce que je ne parvenais pas à cerner son origine ; mais j'ai fini par comprendre. Voilà pour la technique.

Pour le contenu, à présent. Eh bien, même si je n'ai plus le plaisir de la découverte côté République, il me reste encore à découvrir côté Empire. Après quelques semaines de jeu, j'ai compris où était le meilleur de ce jeu, et j'y suis resté. Je ne suis jamais allé une seule fois sur Ilum, et je n'ai pratiquement rien vu de Corellia, que j'ai quitté très vite car le décor ne me plaisait pas. Je n'ai jamais fait une seule instance de haut niveau, parce que je ne conçois cela qu'en guilde, et que les deux guildes qui m'ont accueilli sont toutes parties en fumée.

Je joue avec mes 25 persos, qui ont tous au moins le niveau 20 ; trois d'entre eux sont au niveau 50, et vont être bientôt rejoints par deux autres. J'aime beaucoup le décor et l'ambiance des planètes "ouvertes" comme Aldorande, Tatooine, Balmorra et Hoth. Je ne me lasse pas d'y quêter et de récolter (la plupart de mes persos sont tri-récolteurs, mis à part les artisans qui sont tous au niveau 400). Cela me distrait, cela m'occupe, c'est un passe-temps bien agréable.

Mon grand regret est l'impression de solitude qui se dégage en jeu. Par exemple, ce matin, nous étions deux sur Hoth. A savoir moi et moi, c'est à dire mes deux persos jumelles Xhylinée et Xhylonée. Elles et leurs partenaires sont identiques, avec un équipement parfaitement identique, ce qui fait qu'un perso rencontré par hasard plus tard dans la journée dans les glaces près de l'Etoile de Coruscant m'a lancé un sympathique : "Qu'est-ce qui se passe ? Je vois double ...".

Heureusement, il y a les deux forums, sur lesquels, comme tu sais, je me suis fait quelques amis et beaucoup d'ennemis. En plus, tous les modérateurs sont extrêmement gentils et je voudrais pouvoir dialoguer davantage avec eux, mais ils n'ont pas que cela à faire.

J'aime bien débattre des grands problèmes de Swtor, même s'ils ne me touchent que rarement. C'est que j'aime la contradiction, les gens qui ont de la répartie, et qui savent maitriser leurs nerfs. Les sujets de débat ne manquent pas sur le forum, et beaucoup m'intéressent, surtout par les réactions de leurs participants.

Moi, quitter Swtor ? Oh que non, pas avant plusieurs mois au moins, je veux voir ce que va devenir le jeu en FreeToPlay. Je vais pouvoir enfin écouler les tonnes de silice qui trainent dans mes soutes chez tous ces braves nouveaux arrivants ...

Et bonne nuit à toi.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

EvannKaiser's Avatar

EvannKaiser
10.20.2012 , 04:58 AM | #24
Que l'ont soit d'accord ou pas avec toi Xhylette, en général ou sur certains points, une chose est sure, tu as un certain sens de la rhétorique et au moins tu argumentes.

Bon, j'arrive un peu après la guerre. ( IRL surchargé non prévu )
Mais ce que je peux retenir, c'est que malgré des fois le ton et les mots que tu emplois, tu restes attaché à SWTOR, partant de la, comme je l'ai déjà dis avant, tu n'entres pas dans la catégorie des gens qui commencent à me courir sur le haricot sur les forums de jeux ( Et pas seulement sur ceux de SWTOR effectivement. )

La ou nos points de vue divergent, et ou le mien rejoint plus celui de Blondin malgré tes arguments que j'ai entendu mais qui me laissent quand même septique c'est sur la part de responsabilité de Bioware,EA / Utilisateur,joueur quand aux éventuels dysfonctionnements du programme SWTOR.

Je ne dis pas que sur le fond , ta pensée n'est pas "juste", le milieu informatique pourrait être bien plus stable s'il n'était pas soumis aux règles commerciales et de concurrences entres les sociétés que nous connaissons, mais la, c'est un soucis qui dépasse de loin EA et BW , c'est bien plus général ( J'étais tenté de parler d'une certaine marque vendant un téléphone très renommé avec pour logo d'entreprise une pomme pour illustrer ce que je veux dire... mais je risquerais de faire du hors sujet. )

Et si cela n'excuse pas, à mon niveau je préfère faire avec et jouer à SWTOR ( Surtout que sur mes 3 PC il fonctionne parfaitement ) que le boycotter pour ces raisons.

Allez, je dois déjà retourner bosser.
Bonne journée.
Le S.A.B.R.E de la République recrute !
-- Guilde RP/PvP/PVE Casual --
-- Serveur : Battle Méditation --
-- Forum : http://sabreoftor.rpg-guild.org/ --

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.20.2012 , 11:53 AM | #25
Quote: Originally Posted by EvannKaiser View Post
La ou nos points de vue divergent, et ou le mien rejoint plus celui de Blondin malgré tes arguments que j'ai entendu mais qui me laissent quand même septique c'est sur la part de responsabilité de Bioware,EA / Utilisateur,joueur quand aux éventuels dysfonctionnements du programme SWTOR.
Bioware est seul responsable de son programme, de son succès comme de son échec, puisqu'il en est le seul auteur. Cela ne doit faire de doute pour personne. Autre chose est, bien sûr, de l'environnement dans lequel il s'inscrit, créé par les autres industriels de l'informatique, dont certains sont bien plus puissants que lui. Ainsi, pour toucher un public large, Bioware n'avait d'autre choix que le système d'exploitation Windows, ce qui n'est déjà pas triste en termes de complexité et de fragilité.

Mais la grosse, l'énorme erreur de Bioware, pardonnable vu son inexpérience dans les MMO's, est d'avoir encore augmenté de diverses manières cette complexité alors qu'il s'adressait à un grand public dépassant le million d'utilisateurs. La logique aurait voulu qu'il se limite au plus petit commun dénominateur de tous ses clients, dans mon esprit Windows et DirectX. Au lieu de cela, il s'est engouffré dans la voie de la performance à tout prix, notamment mais pas seulement, en jouant sur les particularités des cartes graphiques et de leurs pilotes, à jour ou à hier, et même, je viens de l'apprendre, en utilisant des logiciels comme Framework pour l'installation du jeu.

Framework dans un logiciel grand public ! Mais quelle mouche les a piqués ? Avec trois versions différentes de Windows sur les bras, comme si ce n'était pas déjà assez compliqué comme cela, voilà qu'on introduit encore un élément extérieur de plus qu'il faudra lui aussi mettre à jour ou à hier, ce qui ajoute encore un tas de "multiples raisons" d'avoir de multiples problèmes avec de multiples utilisateurs. Rien que cette petite anecdote démontre à suffisance le mauvais état d'esprit de ceux qui sont responsables de la conception initiale du jeu.

Oui, Bioware porte une lourde responsabilité dans la perte de nombreux de ses clients partis non pas à cause de l'excellent contenu de ce jeu, mais de son infâme développement technique. Il est responsable, faute de n'avoir pas compris à temps un principe pourtant élémentaire :

"Quand on s'adresse à un grand public, la complexité est un vice, et la simplicité est une vertu."

Ne t'en fais pas, notre éditeur ne recommencera pas la même erreur une seconde fois ; la première aura largement suffit pour lui en cuire bien plus encore que nous ne nous l'imaginons.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
10.20.2012 , 05:17 PM | #26
...La logique aurait voulu qu'il se limite au plus petit commun dénominateur de tous ses clients, dans mon esprit Windows et DirectX.... ...des cartes graphiques et de leurs pilotes, à jour ou à hier...
C'est assez curieux que tu encenses DirectX et que tu dénigres les mises à jours de pilote des cartes graphiques dans le même post. Les deux sont méchamment liés, si DirectX change de version, les cartes graphiques nécessitent une mise à jour de leurs pilotes...

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.20.2012 , 06:05 PM | #27
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
C'est assez curieux que tu encenses DirectX et que tu dénigres les mises à jours de pilote des cartes graphiques dans le même post. Les deux sont méchamment liés, si DirectX change de version, les cartes graphiques nécessitent une mise à jour de leurs pilotes...
Cher ami Blondin, je devrais sans doute m'agenouiller devant tes connaissances en informatique, que je crois largement supérieures aux miennes, mais je ne m'agenouille pas facilement, mes jambes sont devenues un peu raides avec l'âge, la tête aussi, d'ailleurs. Je suis donc allé vérifier tout cela dans mon encyclopédie favorite ... Wikipedia ! Et voici ce que j'ai trouvé.

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/DirectX

"Des API comme Direct3D et DirectSound interagissent directement avec le matériel par le biais de pilotes. Les fabricants de matériel doivent écrire ces pilotes pour une version spécifique du DirectX ‘Device Driver Interface’ (ou DDI).

Des versions anciennes de DirectX incluaient un certain nombre de mises à jour de pilote DirectX mais cette pratique fut abandonnée au profit de Windows Update qui peut permettre aux utilisateurs de télécharger uniquement les pilotes propres à leur matériel.

Les versions antérieures à DirectX 10 étaient vouées à être compatible avec des pilotes anciens, il était possible d’utiliser des versions plus récentes de DirectX avec des pilotes écrits pour supporter une version plus ancienne du DDI. Par exemple, un jeu s’appuyant sur Direct3D 9 pouvait fonctionner sur une machine équipée d’une carte n’ayant qu’un pilote développé à l’époque de DirectX 6. Par contre avec DirectX 10 sur Vista, compte tenu de l’ampleur des changements et du fait que certaines fonctionnalités exposées par l’API ne sont disponibles que grâce au nouveau modèle de pilote, il est impossible d’utiliser une application développée pour cette version de DirectX sans pilote correspondant au nouveau modèle de pilote WDDM.

Plusieurs versions de DirectX sont préinstallées avec de nombreuses versions de Windows de façon à supporter des applications écrites avec des versions anciennes de cette API tant que celles-ci n’ont pas été réécrites pour la version la plus récente et continuent d’être utilisées.
"

Ce texte te donne raison ; bien vu, Blondin. Mais j'ai encore un peu gratté davantage et j'ai trouvé ceci.

Source : --> http://en.wikipedia.org/wiki/DirectX

Ce site (en anglais) montre un tableau contenant les différentes versions de DirectX. Peux-tu y jeter un coup d'oeil ? Tu vas t'apercevoir qu'aucune nouvelle version de DirectX n'a été publiée par Microsoft depuis la sortie du jeu Swtor.

Aucune, si ce n'est la version DirectX 11.1 destinée à Windows 8 ... qui n'est pas dans la liste des systèmes d'exploitation supportés par Swtor. La dernière mise à jour de DirectX pour Windows 7 remonte au 16 février 2011, bien avant la sortie de Swtor dix mois plus tard..

Alors bon, oui, c'est vrai, à "chaque" changement de version de DirectX, il faut mettre à jour les pilotes graphiques. Eh bien, c'est noté : en se basant uniquement sur ton raisonnement, nous n'avons donc eu aucune raison de mettre à jour les pilotes graphiques de nos machines depuis la sortie du jeu, et j'ai l'impression que nous pourrions bien encore attendre de nombreux mois avant de devoir le faire, sauf à passer sur Windows 8.

C'est un réel plaisir pour moi de croiser le fer avec toi, Blondin, du moins tant que tu ne me cries pas dessus.

Je te souhaite la bonne nuit.

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
10.20.2012 , 06:25 PM | #28
Alors bon, oui, c'est vrai, à "chaque" changement de version de DirectX, il faut mettre à jour les pilotes graphiques.
Et ben voila c'est bien dommage que tu es eu à écrire un aussi long post, pour que finalement la conclusion ne tienne que dans une seule phrase. Je trouvais seulement cela paradoxal que tu sois contre la mise à jour des pilotes alors que tu semble dire que DirectX est parfait. Cela ébranle quelque peu ton discours...

(ps : mes connaissances informatiques sont limitées et j'ai beaucoup à apprendre, de plus elles ne sont pas soutenues et améliorées par cette manne qu'est wikipedia )

Oghrenr's Avatar

Oghrenr
10.22.2012 , 06:42 AM | #29
Dans le metro il y a toujours quelques ados qui se demandent si le Mossad contrôle le monde ou si c'est les USA, voir les deux ??? Et peut être même que l'histoire a été modifiée et que Staline a créé Star Wars, voir pourquoi pas Kubrik qui aurait tourné un film pour l'impérialisme Américain, ou même la zone 51 qui cacherait E.T qui n'aurait pas décollé ?? Et pourquoi pas que le H1N1 aurait été créé pour rendre les gens malade pour les vacciner ? ça se trouve l'université c'est un réseau Franc Maçon contrôlé par Israel voulant asseoir la poupée en plastique grandeur nature de Yoda en Slip sur le trone du monde ? Et même que le communisme c'était cool et qu'en fait mon prof ne me mettait pas de bonnes notes quand je révisais pas car j'en savais trop ??? Peut être qu'il était Américain ??? Dans le système ??? Peut être qu'il voulait m'empêcher de m'exprimer en m'envoyant faire un BEP/BTS/IUT ??? Tout ça car j'ai ouvert les yeux grâce à "onnouscachetout.com" ?? Peut être que je suis surveillé par la DGSE ??? peut être que j'ai une importance ??? Peut être que