Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

La fin de l'empire Sith ?


krokmo's Avatar


krokmo
10.13.2012 , 01:01 AM | #31

Ce que tu viens de dire, c'est exactement pourquoi je n'aime pas les Sith
Et, en passant, tu as tout à fait raison.
To victory or death! For the Republic!

Darkalec's Avatar


Darkalec
10.13.2012 , 02:53 AM | #32
Faut aussi prendre en compte qu'après la mort de Bane la règle de 2 devient plus un mythe qu'une réalité.
D'une certaine manière Sidious va créer sa règle propre, d'ailleurs sa manière de faire est unique chez un Sith. Il va attendre des années avant de véritablement passer à l'action disséminant les graines Impériales dans la République.
Il va réussir a changer la vision de gens sur les Jedi, faisant passer l'ordre pour une caste religieuse qui recherche le pouvoir (cf le musée Impérial décrit dans pas mal de roman dont " Les X-Wings: La guerre du Bacta"), il va même faire croire que les Sith n'ont jamais existés et qu'ils sont une invention des Jedi pour pervertir l'ancienne République, l'Empereur Palpatine même une fois Empereur va caché le fait qu'il est un Sith car dans son Empire les utilisateurs de la Force sont recherchés, on apprend même dans certaine BD qu'il envoie Vador traquer de probables Sith.
En gros pour Palpatine on peu dire que la règle c'est "contrôle complet et toute liberté mais dans l'ombre".
En fait le seul "défaut" récurant des Sith chez Sidious c'est la sur-confiance en lui.
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

Sullexus's Avatar


Sullexus
10.13.2012 , 02:56 AM | #33
Et sais tu comment corrompre un jedi? (malgré qu'au début il criera sur les toits qu'il n'y a pas d' émotion, il n'ya que la paix et patati et patata! Fait pas si fait pas ça, si non "jvé l dire au conseil nanannère!" et Satele Shan va te faire une remontrance!) :
En confrontation de ces deux points de vue (code sith versus codes jedi) la conversation sera impossible, les deux adversaires ne parviendront pas à un accord... Sauf que néanmoins une manipulation mentale et le début de lui faire partager des visions dérangeante voir influencer ses vision de jedi, lui faisant vivre des "émotions intenses" sont le début de sa corruption vers le coté obscur. (une des apprenties de l'inqui les plus ardu à corrompre est Ashara, mais elle est corruptible il faut être patient et exploiter ses failles dans son "extrême" bonté du départ!)
Le seigneur Noir des siths est très sensible à la moindre "saute" d'humeur du jedi et va toujours profiter de cette faille pour commencer à l'exploiter. Ensuite il y a la douleur psychologique réelle : tuer le padawan (ou le maître) d'un jedi en prenant le soin de mettre le maître(ou le padawan) jedi face à la douleur de ce dernier et ainsi de son échec : un padawan(ou maître) qui va supplier son maître(ou padawan) de l'aider avant de mourir ressentant la "peur" crée qu'il le veuille ou non un début de colère de la part du jedi "car il n'a pas pu le sauver" et à vu son meilleur disciple ou mentor souffrir ... Et en général le seigneur noir des sith va en remettre une couche montrant l'incompétence du maître de l'ordre etc. (Obiwan Kénobi s'en voudra toute sa vie et cachera toujours sa douleur d'avoir perdu son meilleur ami et élève Anakin (même un "frère"!! Oui il l'aimait comme un frère...)au point qu'il se laissera volontairement tué par Vador car il se sent responsable de son échec et de ses mutilations. Il cachera toujours cette immense peine en devenant aussi ermite quittant l'ordre démembré pour surveiller Luke de loin. (ce que ferai tout "grand frère" pour se racheter) D'un coté il cesse d'être Jedi et devient indépendant.)
Donc aussi si un seigneur ne parvient pas à corrompre un jedi sa plus grande victoire est aussi de "dégouter" le jedi de l'ordre des institutions et de lui faire quitter l'ordre vers une voie faite de solitude et d'ermitage... C'est aussi ce qui se passe avec Jolee Bindo dans Kotor il s’exile et devient un "gris"(il a trop vu des batailles...) Les ermites reclus ne représentent ainsi plus de danger contre l'Empire devenant des "gris"dégoutés des ordres établis et ne cultivant que leur dernière "PASSION" : la Force et ils laisseront de coté leur apprentissage du sabre laser...

Nekonick's Avatar


Nekonick
10.18.2012 , 02:30 AM | #34
Question que je me posais aussi... Comment mes formidables Dark ont pu tout simplement disparaître de la surface de la galaxie ?

Pour ma part je pense qu'on aura droit à la sempiternel résolution de problème manichéenne de Star Wars : les vilains Sith tout bouffis de pouvoir vont s'entredévorer (de préférence au moment où il n'y aura plus aucun espoir pour la République et qu'un seul assaut final bien coordonné suffirait....) au moment crucial, déclenchant une guerre civile de grande ampleur, guerre civile qu'une valeureuse poignée (oui c'est toujours une poignée...) de super chevaliers jedi cheaté (les héros du "bien" manichéen sont toujours cheaté... Vous ne me ferez pas croire qu'Aragorn à de quoi tenir tête à plusieurs Nazgul sans cheat... Idem pour Luke qui tient tête à Vader... bref...) va terminer de chasser les restes d'un Empire qui s'est disloqué lui même.

Pour le reste, on peut imaginer que quelques grands sith se sont "volatilisés" dans la galaxie en attendant leur heure (ah ben ils sont là mes perso !), mais s'en ai finit de l'administration impériale dont le peuple est tout bonnement assimilé à la République.

Sullexus's Avatar


Sullexus
10.18.2012 , 02:41 AM | #35
Les siths ont fait comme les jedis à une epoque : ils se sont cachés pour attendre leur heure, et "prendre leur revanche"... Un sith ne disparait jamais totalement, sauf que paradoxalement il suit un peu la voix du jedi en apprenant à être patient pour prendre le pouvoir comme l a fait Palpatine sur une décénie en se cachant et trompant son monde...

Darkalec's Avatar


Darkalec
10.18.2012 , 02:58 AM | #36
Et puis tant qu'il y aura des Jedi il y aura des Sith...
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

Nekonick's Avatar


Nekonick
10.18.2012 , 07:55 AM | #37
J'ai jamais compris ce principe de "la patience est la voie du Jedi"... Les Jedi c'est surtout des attentistes passif... La patience d'un Sith n'est pas motivée par les considérations Jedi. Palpatine n'a pas fait qu'attendre bêtement : il a activement travaillé pour humilier la République en se faisant élire Empereur.

Je vois rien qui ressemble de prêt ou de loin à de la "patience Jedi" là dedans. Être Sith c'est pas forcément être un boeuf qui crie en voulant bêtement précipiter les choses.

Chaotin's Avatar


Chaotin
10.18.2012 , 11:23 AM | #38
Quote: Originally Posted by Nekonick View Post
Comment mes formidables Dark ont pu tout simplement disparaître de la surface de la galaxie ?
Fais comme moi, j'ai déjà prévu comment vont finir mes Sith: lequel va trahir l'Empire, massacrer les autres, se faire trahir par son apprentie et la laissera seule contre la République. Mais comme ça arrivera après la fin de TOR (et montrer la fin de l'Empire dans TOR serait un changement scénaristique plus que majeur), il y a toujours de la marge dans le chemin à prendre pour y arriver.

papadawan's Avatar


papadawan
10.18.2012 , 01:06 PM | #39
slt a vous , j’aimerai parler de la planète tatooine , je suis a la fin , je dois tuer le jedi ( je suis guerrier sith )
et je voulais vs demander si on dois le tuer avant d aller sur la planète ou je dois tuer sa famille ou le faire avant , merci de vos réponses excuser moi pour la compréhension je ne me rappel plus des quette désolé

Nekonick's Avatar


Nekonick
10.18.2012 , 02:35 PM | #40
Quote: Originally Posted by Chaotin View Post
Fais comme moi, j'ai déjà prévu comment vont finir mes Sith: lequel va trahir l'Empire, massacrer les autres, se faire trahir par son apprentie et la laissera seule contre la République. Mais comme ça arrivera après la fin de TOR (et montrer la fin de l'Empire dans TOR serait un changement scénaristique plus que majeur), il y a toujours de la marge dans le chemin à prendre pour y arriver.
J'ai déjà plus ou moins fait ça avec l'héritage et le rp solo qui va avec (si au moins on pouvait écrire une biographie et que l'héritage soit visible de tous...)