Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Gros problème de fluidité !!

First BioWare Post First BioWare Post

OConnors's Avatar


OConnors
10.10.2012 , 01:27 AM | #101
J'ai aussi des problèmes de fluidité et des baisses d'ips allant de 70 à 20 Ips en quelques secondes ce qui provoque des saccades du jeu...
Rejoins-nous si tu en as dans le froc ! - > Les EmPaFés

Qu'importe la victime si le geste est beau.

Altrian's Avatar


Altrian
10.12.2012 , 05:47 AM | #102
Bon à moi d'en rajouter une couche ....

Sans vouloir être parano je commence à me demander si certains sur ce post ne sont pas des employés de Bioware car s'acharner à dire que Bioware n'est responsable de rien, que tout va bien, que c'est la faute des configs, ... je n'en vois pas l'intérêt sauf si on travaille chez Bioware !

Sinon apparemment le problème ne toucherait que 10% des joueurs parce qu'il n'y a pas plus de plaintes sur le forum ???? Euhhh comment dire ... peut-être que pleins de joueurs (comme moi) ne se sont pas manifesté parce que d'autres l'avait déjà fait ! Et vu le nombre de plainte (qui pour moi est déjà élevé) je ne pensais pas devoir intervenir.

Dans la vie je suis développeur donc je pense faire partie des plus compréhensif face à ce genre de problème (moi aussi j'en fais des bugs) mais là où j'ai beaucoup de mal c'est sur le fait qu'en 3 semaines Bioware n'ait pas réglé le problème !!!
Si au bout de 3 semaines et 2 MAJ je n'avais pas réglé des problèmes que mes clients me signalaient tous les jours il y a de fortes chances pour que je les retrouve au pas de ma porte avec des fourches à vouloir me bruler sur un buchet ... et ils auraient raison car ça signifierai que je n'en aurait rien à faire de leurs problèmes !!!

dark_eldis's Avatar


dark_eldis
10.12.2012 , 05:51 AM | #103
Quote: Originally Posted by funkyjay View Post
On est pourtant assez nombreux à subir ces saccades, mais je pense qu'on est aussi nombreux à en avoir un peu marre et à ne plus reporter les multiples bugs.
Et ça peut se comprendre, quand la réponse à un signalement de bug est la traditionnelle réponse auto préformatée qui t'invite à lire les prochains patchs notes toujours aussi incomplets...
J'ai réussi à faire disparaître ce problème de fluidité en mettant l'option "complexité des shaders" à très bas. Mais c'est vrai qu'au final ça ne sert à rien de signaler quoi que ce soit car de toute façon personne ne prend réellement en compte les problèmes car 15 jours après et deux mises à jours les problèmes sont toujours présents. C'est clair que que le nouveau moteur de rendu des ombres de la 1.4 est une sacré réussite. Au final on doit tous jouer sans les shaders et en qualité de détails minimum. Pour la 1.5 pensez quand même à rajouter l'option graphique "jouer en wireframe" qu'on puisse quand même continuer à s'amuser.

PS:
Et avant de vouloir rajouter des trucs, ça serait bien sympa de faire en sorte que les trucs de base genre : "avoir un jeu qui tourne" fonctionnent.

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.12.2012 , 06:37 AM | #104
Quote: Originally Posted by Altrian View Post
Si au bout de 3 semaines et 2 MAJ je n'avais pas réglé des problèmes que mes clients me signalaient tous les jours il y a de fortes chances pour que je les retrouve au pas de ma porte avec des fourches à vouloir me bruler sur un buchet
Les clients de Bioware sont plus paisibles que les tiens, Altrian ; eux, ils mettent la clef sous le paillasson et s'en vont voir ailleurs.

Derrière tout cela, il y a un effet d'avalanche ; une avalanche qui progresse lentement mais sûrement. Moins Bioware a de clients qui le payent, moins il a de moyens de règler les problèmes ; et moins les problèmes sont règlés, moins il y a des clients qui veulent rester. C'est une chaîne sans autre fin que le clef sous le paillasson, mais cette fois pour l'éditeur.

On nous a déjà annoncé une première réduction drastique du personnel il y a quelque mois, la partie visible pour nous étant le départ de nos trois modérateurs de forum. On nous a annoncé la première, mais pas les suivantes, et je suis certain qu'il y en a eu d'autres.

Le seul espoir de sortir de la spirale, c'est le FreeToPlay. Si Bioware rate son FreeToPlay, notamment à cause des problèmes techniques non résolus de chargement, lancement et mise à jour, vous pourrez faire une croix sur ce jeu quelques mois plus tard.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

legrandc's Avatar


legrandc
10.12.2012 , 07:23 AM | #105
Bioware semble avoir trouvé une solution non désiré pour la fluidité du jeux en BG .......... les bg en solo

narau's Avatar


narau
10.12.2012 , 09:25 AM | #106
N'empeche qu'il n'y avait aucun lag dans les bg solos ! GG Bioware ^^

Krauoine's Avatar


Krauoine
10.25.2012 , 06:51 AM | #107
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Les clients de Bioware sont plus paisibles que les tiens, Altrian ; eux, ils mettent la clef sous le paillasson et s'en vont voir ailleurs.

Derrière tout cela, il y a un effet d'avalanche ; une avalanche qui progresse lentement mais sûrement. Moins Bioware a de clients qui le payent, moins il a de moyens de règler les problèmes ; et moins les problèmes sont règlés, moins il y a des clients qui veulent rester. C'est une chaîne sans autre fin que le clef sous le paillasson, mais cette fois pour l'éditeur.
C'est claire que faire un jeux free play les programmeurs vont gagner plus d'argent... t'as raison !!!!

moi je pense que le faite de mettre lejeu en free play est un monumentale erreur.... trop de monde apporte un ralentissement net des serveur... surtout si le joueur free est gros noob qui down a donf sur sont meme réseau... je sais pas si c'est encore le cas a l'heure actuelle mais j'ai déja vu des serveur a la limite du plantage a cose de ce genre de cas !!!!!
Astarté : Agent-secret-DPS - Jiao : Assassin-DPS (Only PVP) - Kïshasy : Ravageur-Tank - Lìçhìæ : Spécialiste - Salion : Ombre tank - Adjess : Franc-Tireur-DPS - Qiao: Erudit-DPS - Kéjma : Avant-garde-Tank - Serveur : Darth Nihilus

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.25.2012 , 08:28 AM | #108
Quote: Originally Posted by Krauoine View Post
C'est claire que faire un jeux free play les programmeurs vont gagner plus d'argent... t'as raison !!!!
Doucement là, je ne crois pas avoir dit cela quelque part, pour la bonne et simple raison que personne, moi y compris, ne savons si le FreeToPlay sera un échec ou un succès.

Je suis très curieux en effet de voir ce qu'il va se passer, en espérant que notre éditeur reprendra du poil de la bête à cette occasion. Le jeu possède de jolis atouts pour qui sait aller les chercher là où ils se trouvent. D'autant qu'ils seront gratuits si j'ai bien compris la chose.

Pour le moment, tout se résume en trois mots : "Wait and see ..."
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

dark_eldis's Avatar


dark_eldis
10.27.2012 , 07:44 PM | #109
Pour donner suite à mon problème de "saccade/stuttering" qui rendait le jeu injouable, ce bug a été résolu suite à la mise à jour : 1.4.1a
Il m'est donc de nouveau possible de jouer avec les shaders depuis cette MAJ.

mistercof's Avatar


mistercof
10.31.2012 , 09:26 AM | #110
je ne sais pas si ce sujet est encore d'actualité, pour ma part, depuis le 21 octobre le jeu est injouable en bg (je n'ai pas tenté en zl ou en opé), mes paramètres de jeu n'ont pas changé (ils étaient déjà bas).
Un ticket à l'assistance me donne une procédure à suivre incomplète (création d'un fichier dont je ne sais quoi faire).
bref à part résilier je vois pas quoi faire