Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Le marché galactique


Azyc's Avatar


Azyc
10.07.2012 , 05:29 AM | #11
Mais c'est ça qui vous interesse dans le jeu? Le commerce? Ce qui vous interesse c'est de vous faire de l'argent virtuel?

_Blondin_'s Avatar


_Blondin_
10.07.2012 , 05:41 AM | #12
Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Mais c'est ça qui vous interesse dans le jeu? Le commerce? Ce qui vous interesse c'est de vous faire de l'argent virtuel?
Ben tuer des mecs virtuellement c'est mieux? ou alors faire virtuellement le mal du coté obscur c'est mieux?
Chacun trouve un coté ludique à un jeu, il peut différer selon les gens, mais dans tout les cas cela reste un jeu, et c'est forcement virtuel, hein...

Et sinon, oui je confirme, le marché galactique est mort, le crafting ne sert qu'à équiper des rerolls ou des guildeux (c'est déjà bien remarque). Alors c'est sur on peut faire du blé avec le marché, mais pas tant que ça, et on peut pas vraiment parler d'une économie, c'est plutôt light dans le genre...

fabien_m's Avatar


fabien_m
10.07.2012 , 06:00 AM | #13
Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Mais c'est ça qui vous interesse dans le jeu? Le commerce? Ce qui vous interesse c'est de vous faire de l'argent virtuel?
Personne ne dit que c'est uniquement l'intérêt du jeu mais c'est aussi ce qui démarque un MMO d'un jeu solo, l'artisanat n'est pas là pour se faire de l'argent vituel mais pour créer un harmonie entre les joueurs, un esprit d'entraide... Puis monter un craft permet à tous de s'équiper, au vendeur d'acheter ce qu'il ne peut produire et aux acheteurs de s'équiper! Le tout devant être fait en bonne intelligence, d'où mon coup de gueule !

Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Personnellement, je verrais d'un très bon oeil que Bioware consacre ses efforts à complexifier davantage le marché galactique, plutôt que de s'égarer dans des développements sans lendemain.

Le marché galactique n'est pas sollicitant vis à vis des points faibles du jeu comme la fluidité ; aucun risque à courir de ce côté. Je me suis d'ailleurs laissé dire que certains jeux, dont Eve OnLine***, auraient un commerce bien plus développé que sur Swtor. Or, le commerce renforce l'esprit communautaire, et renforcer l'esprit communautaire, c'est conserver plus longtemps les joueurs dans le jeu.

Dans ce domaine, l'imagination est au pouvoir : contrôle des prix par une autorité de régulation, établissement de contrats commerciaux entre guildes, attribution de brevets uniques de fabrication, décernement de marque "d'appellation contrôlée" accordant un bonus supplémentaire à l'objet crafté, distribution de concessions territoriales pour les récoltes, marché boursier d'actions et d'obligations titrées sur des guildes, etc etc

Sans vouloir transformer le jeu en MMO économique, soyons clair : cet aspect ludique plait à beaucoup de joueurs, il est une des composantes principales d'un jeu de rôle, où doit primer la collaboration sur la compétition et ... il est largement sous-développé et sous-exploité dans Swtor.

A bon entendeur ...


NB : *** Eve OnLine est classé 5-ième dans ce tableau : --> http://www.jeuxonline.info/meilleurs-mmorpg-mmog/

Après cela, vous me soutiendrez encore que les MMO économiques n'ont pas de succès et de longévité ... ?
Super post, je suis tout à fait d'accord sur l'ensemble!

Sullexus's Avatar


Sullexus
10.07.2012 , 06:03 AM | #14
Il y a ceux qui veulent faire profiter les autres en cassant les prix et en étant généreux, et les autres qui ne pensent qu'au buiseness et vendent des objets 3 fois leur valeur initial au moins! Donc VIVE LA CONCURENCE ET LES PRIX BAS!!! C'est la lois du commerce si je trouve un article au rabais je ne vais pas acheter celui qui coûte 500 000 crédits alors qu'un joueur le vend 75 000! Il y en a qui pensent qu'on roule sur l'or! et encore le mieux reste de faire ses objets soit même... Au moins on connait le prix de sa marchandise. Et perso quand j'ai l'occasion de vendre des articles je les mets au prix de vente initial, proposé par défaut, et si je suis de bonne humeur alors je pratique un rabais de 20 à 40 %. Les soldes chez moi c'est comme jouer à la loterie il faut tomber sur le bon jour!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.07.2012 , 06:03 AM | #15
Quote: Originally Posted by Azyc View Post
Mais c'est ça qui vous interesse dans le jeu? Le commerce? Ce qui vous interesse c'est de vous faire de l'argent virtuel?
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Ben tuer des mecs virtuellement c'est mieux? ou alors faire virtuellement le mal du coté obscur c'est mieux?...
"Tout le monde est un héros, donc il n'y a plus de héros."

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/sh...1&postcount=10

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Blondin. Si tu préfères une réputation virtuelle, c'est ton choix, c'est ton droit. Avoir plus de crédits que tout le monde, ou avoir plus de DPS que tout le monde, c'est une satisfaction purement virtuelle.

Tu sais, on voit de tout ici : des "vrais" joueurs, des "héros" parmi les casuals ... Moi, je veux bien être Goldfinger, rapace, avare, cupide. C'est mon mauvais côté obscur, tu vois, mon côté Sith qui hante les bureaux de Wall Street la nuit et décode à l'avance sur les machines les cours du lendemain ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Sullexus's Avatar


Sullexus
10.07.2012 , 06:11 AM | #16
Tien la dessus tes articles ne doivent pas rester plus d'une heure sur le marché car ils se font rare Xhylette, je pense que tu as percé le secret du commerce équitable et donc ta "marque" se vend comme des petits pains petit cachotier! Sauf que tu ne dois pas produire assez! Il y a une demande très importante en matière de bonnes affaires et de chigne en tous genres! Donc tu dois tripler ta production pour rester sur le marché dur et impitoyable de SWTOR et surtout lancer une production de masse sur les articles modifiables oranges et craft rares!" Et c'est la que le recrutement de personnel pour produire en masse intervient : le partage du bénéfice fait que le patron d'une telle entreprise ramassera 30% du bénéfice des ventes réalisées des objets fabriqués par ses employés!

Après pour pallier à la concurrence et faire son Bill Gates : il faut chercher des partenaires qui travaillerons pour toi établir un contrat qui fait que s'il ne respecte pas les closes du partenariat ce dernier, se verra traquer par tous les chasseurs de prime de la galaxie!(on est dans swtor voir dans le Parrain dans ce type de partenariat commercial! "Si tou arnaqué la famille Corléone tu auras une dette a régler... Car la familla aime régler ses problèmes quand le déshonneur est sur la "familla"! Bref arnaquer un Huth qui s'appelle Corléone c'est à éviter!)
Ps : oui c'est dingue que certain vendent les matières premières de confection à prix d'or! Le mieu c'est de faire chercher ses partenaires de jeu : ça revient beaucoup moins cher!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Kygona's Avatar


Kygona
10.07.2012 , 06:33 AM | #17
Il ne faut pas écouter Xhylette, il ne recherche que le monopole sur les transactions de l'HV

13 pages de biens de Xhylette rien que dans les matériaux de confection de Bioanalyse sur Battle Meditation, je suis d'ailleurs étonné qu'il n'ait pas acheté les 99 matériaux de rang 6 qui étaient vendus à 89 crédits unités.

Quote:
Pour ce qui est de l'offre et la demande, je suis d'accord dans une certaine limite. L'économie en générale est libre mais elle reste règlementée, on ne peut pas vendre un produit dix fois moins cher du prix de reviens dans la vraie vie et en dehors des périodes de soldes, la vente à perte est interdite, ce n'est pas pour rien, c'est justement pour assurer une cohérence du marché.
Tu es au courant que ce n'est qu'un jeu ?
Et en parlant de cohérence, le jeu en manque cruellement avec le manque d'intérêt total des équipements comparé à leur fort coût de production. Ce n'est pas les joueurs qu'il faut blâmer de ne pas acheter des équipements qui leur seront relativement inutiles.

Tu veux interdire la vente à perte ? Dans ce cas, il n'y aura plus de vente du tout sur les objets à la faible demande. Y seras-tu gagnant ? Non.
Tu veux limiter les prix sinon par le MG ? Les joueurs qui craftent/récoltent les matériaux de confection vont-ils s'amuser à les vendre à un prix relativement faible alors qu'ils auraient pu faire autre chose. Une seule conséquence aurait alors lieue, une très faible offre par le MG et des ventes se feraient face à face.

Sinon tentez toujours la vente via le canal troc, certains biens ne sont pas beaucoup regardés sur l'HV. Par le canal troc arriverez-vous à attirer l'attention d'un joueur...

Aymi's Avatar


Aymi
10.07.2012 , 06:43 AM | #18
Le soucis du craft de SWTOR malheureusement c'est qu'il ne sert quasi à rien.
Les seuls objets utiles que je vois ce sont les modulateurs et kit d'amélioration pour son équipement 50.
Ah, et puis bien sûr biochimie qui reste un "must have" en opératon.

Le reste je cherche encore l'utilité ...
Major Fei'lhyn Battle Meditation
Communauté Aegis

Sullexus's Avatar


Sullexus
10.07.2012 , 06:45 AM | #19
Tien mon as une fois est tombé sur une affaire en or : tout son équipement crafté de la tête au pied niv 11 je l'ai eut que pour 1500 crédits! (le vendeur les faisait à 250 credits pièce, des pièces d'armure orange 3slots! Avant-hier j'ai même pu acheter une ceinture crafté 3slot à 2000 crédits alors que la même ceinture était vendu à 20 000 crédits chez un concurent! Donc je ne vais pas payer un truc 10 fois plus cher pour faire plaisir alors que je peux l'avoir à ce prix de dingue!
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.07.2012 , 06:49 AM | #20
Quote: Originally Posted by Kygona View Post
Il ne faut pas écouter Xhylette, il ne recherche que le monopole sur les transactions de l'HV

13 pages de biens de Xhylette rien que dans les matériaux de confection de Bioanalyse sur Battle Meditation, je suis d'ailleurs étonné qu'il n'ait pas acheté les 99 matériaux de rang 6 qui étaient vendus à 89 crédits unités.
.
Hé hé hé ! Bien sûr que je les ai vus, les 99 matériaux de rang 6 que mon concurrent vend moins cher que moi. Hi hi hi !

Mais ce qu'il n'a pas compris, vois tu, et que moi j'ai compris, comprends tu, c'est que lui il vend son pack de 99 en bloc, tandis que moi, je vends par pack de 10.

Personne ne lui achètera jamais son pack de 99 ; d'ailleurs, il est en vente depuis plusieurs jours. Tu as dit rang 6 ? Tu sais combien ça vaut à l'unité, au rang 6 ? Quand on a besoin de 9 unités, on ne va pas en acheter 99, même au rabais, on en achète 10 chez Xhyl. Et puis, hein, n'oublions pas : j'offre une garantie de deux jours sur tous les produits Xhyl qui seraient défectueux à l'usage ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."