Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Bug en BG

First BioWare Post First BioWare Post

Voilalive's Avatar

Voilalive
10.05.2012 , 09:38 AM | #1
Bonjour je signale un bug en BG

> Le HuttBall
>Affichage des score ( Verre de chair / Chien Grenouille )

Mon équipe de base était censé être Verre de chair j’étais censé donc joué avec les verre de chair, puis je me suis appercue que c'étaient pas mon équipe mais bien l'équipe ennemie. ( ils étaient marqués en rouge ).

Mon équipe étant en faite " chien grenouille " .
Le tableau des équipes / scores était inversé.

Tout le monde à rencontré ce problème l'ors de cette partie.

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.05.2012 , 10:05 AM | #2
Quote: Originally Posted by Voilalive View Post
Le tableau des équipes / scores était inversé.
En effet, j'ai moi-même observé des bizarreries au hutt-ball.

Mais là où je suis vraiment perplexe, c'est lorsque je cherche le point commun entre les scores erronés du hutt-ball, la cache de l'équipement crânien, les noms disparus sur les droïdes et les plans de confection volatilisés à tort. J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Dites, vous n'auriez pas une petite idée, là ?
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

Laevena's Avatar

Laevena
10.05.2012 , 02:31 PM | #3 This is the last staff post in this thread.  
Bonsoir Voilalive,

Nous avons effectivement observé certains soucis lors des matchs de Huttball. Nous travaillons déjà à la correction de ces anomalies.

Nous vous présentons nos excuses pour la confusion occasionnée par cette situation.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

Dici's Avatar

Dici
10.05.2012 , 02:58 PM | #4
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
En effet, j'ai moi-même observé des bizarreries au hutt-ball.

Mais là où je suis vraiment perplexe, c'est lorsque je cherche le point commun entre les scores erronés du hutt-ball, la cache de l'équipement crânien, les noms disparus sur les droïdes et les plans de confection volatilisés à tort. J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Dites, vous n'auriez pas une petite idée, là ?
Quel est le rapport entre Xhylette, un chimpanzé et une brosse à récurer les toilettes ? Aucun et pour cause, quelle idée d'aller chercher un point commun entre des objets aussi hétéroclites.

De même, pourquoi vouloir expliquer plusieurs bugs distincts à l'aide d'une seule cause commune ?

Avec un soupçon d'intelligence, Xhylette, on peut faire des rapprochements entre certains bugs. Par exemple, le bug qui fait que les noms de certains pnj/mobs n'apparaissent plus et le fait que parfois le compteur à rebours des BG (annonçant le temps restant avant le début) apparaisse parfois à l'état "Nan" évoque un appel à une case non remplie d'un tableau, d'une liste, ou d'un fichier source disparu ou endommagé. On peut penser à établir un lien entre ces bugs, au risque de se tromper.

Mais pitié, pourquoi s'acharner à dire des choses idiotes et faire des rapprochements entre le pape et le chat du voisin ?

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.05.2012 , 03:22 PM | #5
Quote: Originally Posted by Dici View Post
quelle idée d'aller chercher un point commun entre des objets aussi hétéroclites.
Oh, mais tu te trompes bien, là, car si j'ai feint d'ignorer les points communs entre tous ces bugs, dans l'espoir que quelqu'un en trouve au moins un et l'annonce, il y a déjà plusieurs jours que je les connais ; j'en ai même parlé sur le forum, figures toi, ce qui m'a valu, comme d'habitude, quelques volées de bois vert.

Les points communs, ils sont deux :

1. L'absence de modularisation et de structuration dans le développement du logiciel ; il n'y a pas d'étanchéité entre les différents compartiments ; on bouche un trou dans la coque à la proue, et cela en crée deux nouveaux autres à la poupe.

2. L'absence de contrôle et de vérification dans le développement des mises à jour ; la plupart de tous ces bugs sont visibles comme le nez au milieu de la figure. Il n'est pas pensable que les développeurs ne les aient pas découverts de suite s'ils avaient pris une seule fois la peine de se connecter sur leur propre jeu.

J'espère que Bioware aura retenu la leçon pour le prochain patch, mais à vrai dire, au vu de ce qui s'est déjà passé avec les patchs précédents, je suis presque sûr du contraire ...

Sullexus's Avatar

Sullexus
10.05.2012 , 04:10 PM | #6
Dsl Dici mais la je défends Xhylette car j'en reviens de ce bug d'inversement des scores après il faut qu'il soit corrigé car je ne vois pas ces constats de bug comme du troll anti jeu bien au contraire, heureusement qu'il y a ces signalements pour éviter de faire une mauvaise réputation aux nouveaux joueurs. Ces bug doivent être corrigés en priorité et pas prendre le client pour un "bleu" en informatique loin de la... Faisant parti de la première génération de gamers avec les consoles 8bits, les Amiga et Atari etc : nous nous sommes façonnés avec l'évolution des jeux vidéos et de la programmation que ce soit le langage Bios, Ms Dos etc.. Bref pour ma part en matière d'informatique je suis rodé et les excuses du type : "reconfig tes options graphiques etc!" Ca ne passe pas

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.05.2012 , 04:20 PM | #7
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Dsl Dici mais la je défends Xhylette
Merci Sullexus, c'est gentil.

Malheureusement, pour le développement du logiciel, on ne peut plus rien faire ; il est né avec ses tares et ses défauts, il faudra faire avec.

Mais justement, c'est encore une raison de plus, sachant sa fragilité, de renforcer encore davantage les contrôles et les vérifications avant de sortir le moindre patch ; or, c'est tout le contraire que l'on constate : on publie le patch sans aucun test, et tant pis pour les clients, vogue la galère ...