Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

L'inquisition Sith ?


Dabager's Avatar


Dabager
10.04.2012 , 10:39 PM | #11
Quote: Originally Posted by Chaotin View Post
Difficile de trouver beaucoup d'éléments sur l'inquisition Sith, elle n'existe pas. Ce qui veut pas dire que Bioware l'a inventée.

Dans les années 90, plusieurs œuvres de l'Univers Etendu font apparaitre divers minions de l'Empereur Palpatine (Dark Sidious pour ceux qui ont découvert Star Wars avec la Prélogie ou ultérieurement). La plupart de ces minions sont capables d'utiliser la Force, mais évidemment à un niveau bien moindre que les Sith. L'inquisition impériale fait partie de ces minions. Les manuels de jeu de rôle déboucheront avec ces minions sur des classes d'utilisateurs de Force spécifique. C'est ainsi qu'apparaissent le maraudeur du côté Obscur, le sorcier du côté Obscur ou l'inquisiteur impérial. (Pour le ravageur, autant que je sache il a été rajouté pour TOR)

Les classes Sith composaient alors le guerrier Sith, l'adepte Sith (à ne pas confondre avec l'adepte de la Force ou l'adepte du côté Obscur) et le Seigneur Sith (qui est une classe de prestige, qu'on ne peut pas avoir au départ et pour laquelle il faut remplir certaines conditions. Un personnage Sith peut piocher dans les classes mentionnées plus haut pour rajouter des capacités à son arsenal. S'ajoutera plus tard l'assassin Sith.

Les développeurs de Bioware ont donc pioché dans un vivier de noms de classes existants et les ont remaniées à leur sauce. Mais pour eux, le nom est vide. Il n'y a rien derrière. L'inquisiteur par exemple n'est lié à aucune organisation qui justifie ce nom, et pourrait même se faire appeler le "Sith patate" que ça ne changerait rien. Et ceci n'est pas valable que pour les noms de classe...
Bizarre j'ai pas les même source...

Si l'on prend les Maraudeurs par exemple, ils ont été formé en secret par Darth Traya, Darth Nihilus, and Darth Sion comme arme secrete et éventuellement assassin. Ils ont finalement participer au sac de Coruscant. On peut suivre un peu cette histoire dans KOTOR II The Sith Lord.
Mais la référence ne s'arrête pas ici, nous retrouvons les Dark Side marauder dans le Dark Side Sourcebook, dans Star Wars: Jedi Knight: Jedi Academy, dans Darth Bane: Path of Destruction et dans Darth Bane: Rule of Two (super intéressant aussi, c'est la que la règle des deux est établie).

L'inquisiteur on les retrouve également, l'époque diffère mais on retrouve bel et bien des Inquisitors qui font partie alors des Inquisitorius et qui ne se réfère qu'a l'Empereur en personne, ils sont plus puissant que le Conseil noir, la Voix et la Main. Ils ont été utilisé par Palpatine après sa prise de pouvoir, leur but était de convertir les Jedi survivant aux coté obscure et de s'assurer que cette conversion était sincère.

Mais si on se réfère a cette période... Le seul personnage qui pourrait s'y raprocher serait Vindican qui se trouve a être le maitre de Darth Malgus. En fait Vindican est l'arché type parfait de l'Assassin; double lame, robe sophistiquer, politiser a l'extrème, il s'est spécialisé dans les éclairs...

Mais bon, une chose est inusité dans cette discussion. Vous semblez croire que SWTOR ne fait pas partie de l'UE de SW alors qu'il en fait bel et bien partie. Allez lire les modalitées de l'UE de Lucas Art et Lucas Entertainement ^^

Darkalec's Avatar


Darkalec
10.05.2012 , 02:42 AM | #12
Dabager, l'Op ne parle pas des Inquisiteurs Sith mais de l'Inquisition en elle même.

J'ai déjà répondu a cette question sur le Forum Rp :

L'Ordre Sith s’appuie sur une philosophie et peu donc, comme l'Ordre Jedi être considéré comme une religions, ce qui est totalement faux.
Coté Sith il existe des Religions, les plus répandu sont celle dites du Sith'ari, ses membres vénèrent le premier et unique Sith'ari, le Roi Adas et attendent son retour. Et le Culte du Seigneur Marka Ragnos vénéré comme le plus grand des Sith depuis sa mort (ce culte fera sa réapparition sous les noms de "Culte de Ragnos" ou "Secte de Ragnos" à l'époque de Jedi Academy).

Pour revenir au principe d'inquisition Sith, je trouve l'idée un peu stupide surtout que l'ordre Sith est totalement "pollué" par les humains et autres races esclaves, je pense que ça aurait été jouable si les Sith de pur sang avaient été plus omniprésent au sein de l'ordre Sith (Cf le roman "Revan").
Et pis l'Empire Sith est en guerre il ne peu pas se permettre une inquisition, celle ci apparaitra après en temps de paix pour mettre en place les "vrais" fondement de l'Ordre Sith.

Je pense qu'on dit Inquisiteur Sith a cause de leur capacité à torturer, ce qui est la base de toute bonne inquisition.

Voila pour mon humble avis sur la question.
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

Dabager's Avatar


Dabager
10.05.2012 , 03:45 AM | #13
Autant pour moi ^^

Mais coté religion, l'Ordre Sith est une religion en elle-même. Et a l'intérieur il y a plusieur culte.

Les Sith'ari en sont un (qui ne contienne que des membres de la race Sith, on en rencontre même un lors de la quete du guerrier et de l'inquisiteur, au tout début dans l'académie sur Korriban; dialogue différent si l'on est un Sith ou non). La chute du Brotherhood of Darkness leur est même attribué (Brotherhood of Darkness fondé par Darth Bane qui l'a détruit après avoir étudier un Holocron de Revan et possiblement rejoint le culte. Il a alors détruit l'Empire et créé la règle des deux). Ils ont la même prophessie que l'ordre Jedi avec l'"être élu". En fait on pourrait considéré Anakin Skywalker comme étant l''Être Élu" attendu par ce culte. Ils sont très actifs dans la protection de la culture Sith et dans le respect de la religion de l'Ordre Sith.

Mais il y a énormément d'autre cultes chez les Sith.
Les Naddists, le Cult of Ragnos, les Krath (créé aussi par Bioware mais pour KOTOR II, n'apparait pas dans la version francaise du jeu), le Cult of Exar Kun, Apex Society, Believers, Malevolence, Mecrosa Order et surtout Prophets of the Dark Side qui est peut être le cult le plus important ou du moins le plus connue (il est présent dans pratiquement tout les jeux SW et dans toutes les littératures des séries qui ont été tourné en film, c'est ce cult qui a prédit la destruction de l'Étoile Noire alors qu'elle n'était qu'un projet, c'est également ce Culte qui a prédit un grand boulversement de la force sur Endor ce a quoi Palpatine cessa son association. De la est né la Church of the Dark Side qui fut une mistification du cult des Prophets of the Dark Side. Pour finalement dire que Prophets of the Dark Side est un des cults ayant passé le plus d'ère, c'est un cult secret et qui ne dépend que de l'Empereur lui-même et même encore... Lors de la mise en place de la règle des deux, ils se sont caché et ont contrevenu a cette règle. Enfin, c'est de ce culte que vient la Main, la Voix, les Yeux et la Portée de l'Empereur.


Mais bon, il faut revenir a la base, la Force est considéré par les Jedi et les Jedi Noir comme étant une énergie spirituelle. Ce sont donc deux religions qui s'affrontent ici.

Darkalec's Avatar


Darkalec
10.05.2012 , 04:07 AM | #14
La croyance du Sith'ari est la base de l'Ordre de Sith et cela même aux époques de Dark Bane et de Dark Krayt.
(j'ai donné les deux religions plus répandu c'était pas une liste^^).
La croyance en la Force n'est pas une religion, c'est un fondement philosophique et scientifique (cf l'histoire de Xim le despote), il en découle certes plusieurs religions et cultes mais les Ordres Jedi et Sith ne sont pas des religions en eux même (cf les bonus de Starwars épisode 1).

Pour revenir au sujet personne ne peu se prétendre d'une grande inquisition Sith.
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

Dabager's Avatar


Dabager
10.05.2012 , 10:44 AM | #15
Quote: Originally Posted by Darkalec View Post
La croyance du Sith'ari est la base de l'Ordre de Sith et cela même aux époques de Dark Bane et de Dark Krayt.
(j'ai donné les deux religions plus répandu c'était pas une liste^^).
La croyance en la Force n'est pas une religion, c'est un fondement philosophique et scientifique (cf l'histoire de Xim le despote), il en découle certes plusieurs religions et cultes mais les Ordres Jedi et Sith ne sont pas des religions en eux même (cf les bonus de Starwars épisode 1).

Pour revenir au sujet personne ne peu se prétendre d'une grande inquisition Sith.
Bizarre dans Star Wars Episode I: The Phantom Menace Scrapbook, George Lucas écrit exactement le contraire. Il écrit:
The Force evolved out of various developments of character and plot. I wanted a concept of religion based on the premise that there is a God and there is good and evil. I began to distill the essence of all religions into what I thought was a basic idea common to all religions and common to primitive thinking. I wanted to develop something that was nondenominational but still had a kind of religious reality.

Et dans l'Enciclopédie ils décrivent les Ordres Sith et Jedi comme étant le clergé. Un peu normal quand on regarde les origines et la création de l'Ordre Jedi aprés la Force War. L'Ordre Jedi créé ainsi par des prètres guerriers.

Tout ca pour en revenir a l'Inquisition Sith; dans le nouvel Empire qui précède la Guerre Civile, Palapatine avait mis en place une Inquisition Sith afin de traquer et de convertir les Jedi.

Dans l'histoire de Bane, c'est l'Ordre Jedi qui a mis en place une inquisition pour traquer les Sith restant (et de la vient justement la règle des deux). Dans l'histoire des Sith, il y eu quelques grandes purge également, pas nécessairement déclaré comme étant une inquisition mais rien n'indique qu'il n'y en a jamais eu.

Et bon, concernant la Old Republique, il n'y a pas beaucoup de littérature a ce sujet, c'est une période qui a été dépeinte pratiement uniquement par Bioware. Personnellement, je trouve le concept de l'Inquisition Sith assez logique; nous sommes en pleine période de guerre froide depuis le traité de Coruscant. Autant du coté de la République que du coté des Sith, il y a rassablement de force, peur de l'autre camp et chasse aux sorcières. Ca me rappèle un peu l'époque de la guerre froide avec le FBI et sa chasse aux comunistes ainsi que son pendant Russe avec le KGB et les ennemies du partie.

Et coté Sith, il ne faut pas oublié qu'ils n'ont pas gagné la guerre... C'est un fait qui doit leur rester au travers de la gorge, comment des êtres aussi puissant qu'eux ont fait pour perdre face la République qu'ils considèrent comme étant faible? Ils doivent donc surement avoir des traitres parmis eux.

Enfin, rien qui me choque dans la vision de Bioware.

Chaotin's Avatar


Chaotin
10.05.2012 , 11:53 AM | #16
Quote: Originally Posted by Dabager View Post
Bizarre j'ai pas les même source...
Nous avons les même sources, c'est juste que nous le les interprétons pas de la même manière.

L'Univers Etendu de Star Wars est divisé en plusieurs périodes. Chacune de ces périodes voit des organisations différentes prendre des places différentes dans la galaxie. A te lire, j'ai l'impression que tu ne prends pas en compte ces différences.

Quote: Originally Posted by Dabager View Post
Si l'on prend les Maraudeurs par exemple, ils ont été formé en secret par Darth Traya, Darth Nihilus, and Darth Sion comme arme secrete et éventuellement assassin. Ils ont finalement participer au sac de Coruscant. On peut suivre un peu cette histoire dans KOTOR II The Sith Lord.
Mais la référence ne s'arrête pas ici, nous retrouvons les Dark Side marauder dans le Dark Side Sourcebook, dans Star Wars: Jedi Knight: Jedi Academy, dans Darth Bane: Path of Destruction et dans Darth Bane: Rule of Two (super intéressant aussi, c'est la que la règle des deux est établie).
J'ai pris les maraudeurs et les sorciers en comparaison, mais dans leurs cas il s'agit surtout de sémantique. Un maraudeur Sith ou un sorcier Sith sont forcément des maraudeurs du côté Obscur et des sorciers du côté Obscur. Il ne faut pas oublier que l'inverse n'est pas obligatoirement vrai.

Et fais attention, les élèves de l'Académie Trayus n'ont rien à voir avec l'Empire. Il n'y a aucun lien possible. Dark Traya affirme même qu'il n'y a pas de Sith dans les Régions Inconnues. La quasi-totalité des étudiants étant tué à la fin de KOTOR II, les chances qu'un successeur fasse partie du sac de Coruscant plusieurs siècles plus tard.

Quote: Originally Posted by Dabager View Post
L'inquisiteur on les retrouve également, l'époque diffère mais on retrouve bel et bien des Inquisitors qui font partie alors des Inquisitorius et qui ne se réfère qu'a l'Empereur en personne, ils sont plus puissant que le Conseil noir, la Voix et la Main. Ils ont été utilisé par Palpatine après sa prise de pouvoir, leur but était de convertir les Jedi survivant aux coté obscure et de s'assurer que cette conversion était sincère.
C'est exactement ce que je dis dans mon introduction de ce post: tu mélanges les périodes. D'où tu parles de Palpatine et du Conseil Noir, qui font parties de deux périodes différentes et qui n'ont rien à voir? Ils n'ont aucun lien en commun, ce sont des Empires qui n'ont en commun que le nom. Impossible donc de justifier une inquisiton dans TOR par un inquisitorium durant la période des films.

Quote: Originally Posted by Dabager View Post
Mais si on se réfère a cette période... Le seul personnage qui pourrait s'y raprocher serait Vindican qui se trouve a être le maitre de Darth Malgus. En fait Vindican est l'arché type parfait de l'Assassin; double lame, robe sophistiquer, politiser a l'extrème, il s'est spécialisé dans les éclairs...
Dommage qu'on n'ait pas assez d'info sur lui, pas de quoi faire une vraie bio...

Quote: Originally Posted by Dabager View Post
Mais bon, une chose est inusité dans cette discussion. Vous semblez croire que SWTOR ne fait pas partie de l'UE de SW alors qu'il en fait bel et bien partie. Allez lire les modalitées de l'UE de Lucas Art et Lucas Entertainement ^^
Tu connais l'échelle des canons de l'UE? Avec les films tout en haut, et tout ce qui les contredit au dernier niveau de la hiérarchie. Dans le cas des jeux vidéos, si l'histoire est considérée comme canon et donc faisant partie de l'UE, les mécanismes, les classes et les pouvoirs ne le sont pas.

Dabager's Avatar


Dabager
10.05.2012 , 08:14 PM | #17
On parle de Canon ^^ Bien

SWTOR est un C-Canon.

Pour info c'est la troisième marche des Canons

Il y a donc le G-Canon (George Lucas, les 6 films), le T-Canon (The Clones Wars et Star Wars live-action TV series; rien d'autre dans le T-Canon).

Et le fameux C-Canon, dont SWTOR fait partie. Dans le C-Canon, il y a quelques livres (la série Marvel n'en fait pas partie car écrite avant 1991), des comics, des jeux et RPG source book. POurvus qu'ils possèdent le label.

S-Canon, qui sont des parallelle de la continuitée.

Et finalement les N-Canon, qui ne font pas partie de l'UE. Comme la série Star Wars: Infinities qui ne fait pas du tout partie de l'UE ainsi que tout ce qui a été écrit avant 1991, ou encore ne possède pas le Label de Lucas.



Donc pour en revenir a la discussion. Il y a déja eu une inquisition, quelques millier d'années plus tard mais quand même. Si SWTOR décide d'en placer une, de facto elle entre donc dans l'histoire de l'UE, la seul condition est que cela ne contreviens pas aux films.

Ne pas le prendre comme ca c'est comme de dire que tout ce qui n'est pas les six films et les deux séries TV ne font pas partie de SW.

Dabager's Avatar


Dabager
10.05.2012 , 08:40 PM | #18
Ha oui les Maraudeurs ^^
Tu as presque raison ^^ Il faut dire que l'Empire Sith n'existe virtuellement plus a ce moment. Mais l'académie est tout de même dirigé par Darth Traya, un sithlord...
Bon elle a comme disciple Darth Nihilus et Darth Sion qui composa avec elle le Sith Triumvirate qui oeuvre a l'instinction des Jedis. Leur base est l'académie sur Malachor V mais ils sont des centaines qui parcours la galaxie a la recherche de Jedis.

Mais bon, un Maraudeurs c'est surtout un enseignement. Et bon, quand on regarde ca c'est quand meme Bioware qui les a inventé dans KOTOR ^^

Mais encore, comme ca fait pres de dix ans ca semble mieux passer...

Darkalec's Avatar


Darkalec
10.06.2012 , 02:56 AM | #19
Arren Kae alias Dark Traya n'est pas un Sith mais un nouveau Sith et si tu fait bien attention aux propos de Kreia ça fait une très grosse différence vu que leur but final est d'affronter les Sith.
l'Académie de Trayus sur Malachor a été totalement détruite par l’Exilée et on sait aussi que les seuls élèves qui ont pu survivre sont ceux de Sion (Lucien Draay) vu que Nihilus n'en a pas (Visas est particulière) et que Traya en fuyant l'académie la première fois a presque tuée tout ses élèves. De retour à Trayus, Kreia dit clairement que toute ls forces du Triumvirat sont regroupé a l'académie. donc il est peu probable qu'il y est des survivants, et s'il y en a c'est des élèves de Sion.
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

Dabager's Avatar


Dabager
10.06.2012 , 08:38 AM | #20
Mais Arren Kae n'est pas Darth Traya... L'alias de Darth Traya est Kreia.

Kreia qui quitte le l'Ordre Jedi suite a son échec avec Revan, elle attérie a l'accadémie Trayus car elle pousuit les traces de Revan. C'est la qu'elle succombe au coté obscure et devient Darth Traya. Sion et Nihilus rejoignent son culte et a eux trois crée le Triumvirate qui possède deux objectifs, le principal est de détruire l'Ordre Jedi et le second est de restaurer l'Empire Sith qui a été détruit. Ce dernier objectif est une réussite.

Traya tua ses apprentis quand elle quitta la première fois l'académie. Quand elle y retourna elle ne tua que ceux qu'elle rencontra. Mais c'est des années plus tard. Une fois que Sion et Nihilus ont remis l'Empire Sith sur pied.

Bon, ce qui est important ici ce sont les Maraudeurs. Les Maraudeurs dans l'académie Trayus sont formé par Darth Sion et non par Traya. Les Maraudeurs sont formé dans la douleur et la colère. La maitrise de la force n'est pas du tout un objectif, ici c'est la formation de machine a tué. Il se croit immortel grace a sa douleur et sa colère. C'est ce qu'il tente d'enseigner a ses apprentis.

Bon l'académie Trayus fut seulement le début. Une fois l'Empire remise sur pied, il est parfaitement concevable que Sion ait pu former des minions sur Korriban vu que c'est sur cette planète qu'il fut lui-même former.