Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Bye bye Daniel Erickson!

Kesphin's Avatar

Kesphin
10.04.2012 , 03:30 AM | #1
Bioware perd un nouveau personnage central, son directeur créatif, Daniel Erickson, qui indique "qu'il souhaiterait rejoindre une société qui ne soit pas focalisée sur la monétisation du contenu dans un jeu vidéo". Ca donne un avant goût du F2P et des dérives qu'on risque de rencontrer de la part d'EAware.

Il partirait chez Battlecry Studios apparemment.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...es-talents.htm

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.04.2012 , 04:26 AM | #2
Le numéro hors série de Joystick de janvier - février 2012, consacré uniquement à Swtor, contient une interview très intéressante de Daniel Erickson en pages 18 et 19.

Il y déclare notamment : "TOR est sans doute le challenge auquel j'ai eu à faire face dans ma carrière."

A noter aussi cette phrase révélatrice : "On a demandé à des gamers qui n'avaient pas joué au jeu ce qui leur importait dans un MMO. L'histoire arrivait toujours en dernier choix. Après avoir joué à TOR, c'était devenu leur premier !"

On peut comprendre que la tournure prise ensuite par le jeu sous la pression du marketing a pu le décevoir ; il n'est d'ailleurs pas le seul. Dommage pour notre éditeur, il perd un grand artiste.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

jeromelanders's Avatar

jeromelanders
10.04.2012 , 05:16 AM | #3
ui mais bon cela vient de jeuxvideo.com à prendre avec des pincettes

drumle's Avatar

drumle
10.04.2012 , 06:37 AM | #4
En même temp EA sont loin d'être des anges mais plus connu comme des requins de la finances donc moi sa m'étonne pas . et à voir ce que EA a fais a warhammer et sont passage en free to play j'en frémis du future de swtor pourtant lucas art et une tres belle license dommage pour nous

jeromelanders's Avatar

jeromelanders
10.04.2012 , 07:34 AM | #5
Quote: Originally Posted by drumle View Post
En même temp EA sont loin d'être des anges mais plus connu comme des requins de la finances donc moi sa m'étonne pas . et à voir ce que EA a fais a warhammer et sont passage en free to play j'en frémis du future de swtor pourtant lucas art et une tres belle license dommage pour nous
Il part il part ce n'est pas pour autant que le jeu fonctionnera plus, ensuite on aura un nouveau createur qui veut dire un oeil neuf de nouvelle chose qui peuvent être benefique pour le jeux de plus il va être freemiums donc il y auras des extentions d'autre contenus. il faut pas non plus voir toujours en noire.

Ensuite à savoir si c'est la veritable raison car toute boite font ça pour de l'argent donc.

Kygona's Avatar

Kygona
10.04.2012 , 07:50 AM | #6
Il me semblait qu'il avait déjà quitté Bioware avant l'été/au début de l'été...

jeromelanders's Avatar

jeromelanders
10.04.2012 , 08:34 AM | #7
Quote: Originally Posted by Kygona View Post
milieu de l'étè mais bon c'est jeuxvideo.com si on ce met à ecouter jeuxvideo.com on a pas fini avec les rumeurs

Maxsteel's Avatar

Maxsteel
10.04.2012 , 09:32 AM | #8
Cela n'augure rien de bon pour l'avenir de ce MMO à la sauce Star Wars,après les départs des deux fondateurs de la société,voici qu'une autre tête pensante met les voiles donc il risque de ne pas avoir grandes nouveautés à se mettre sous les dents après l'arrivée de HK-51 comme d'ici le jeu sera passé en F2P

Quote: Originally Posted by jeromelanders View Post
Il part il part ce n'est pas pour autant que le jeu fonctionnera plus, ensuite on aura un nouveau createur qui veut dire un oeil neuf de nouvelle chose qui peuvent être benefique pour le jeux de plus il va être freemiums donc il y auras des extentions d'autre contenus. il faut pas non plus voir toujours en noire.

Ensuite à savoir si c'est la veritable raison car toute boite font ça pour de l'argent donc.
Cela m'étonnerait franchement que EA le remplace,comme ils ont restructuré la société comme le jeu ne rapportait pas le CA estimé,donc ce poste restera vacant un bon moment voire pour toujours,en tout cas je songe sérieusement à continuer ou non mon abonnement vu la tournure que prend le jeu...
Guilde"UNITE/FRERES D'ARMES" Serveur PVP Darth Nihilus
Jedi consulaire Lumellia/Jedi sentinelle Vithass

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.04.2012 , 09:40 AM | #9
Quote: Originally Posted by Kygona View Post
Tu confonds avec Greg Zeschuk et Ray Muzyka, les fondateurs du studio, partis également il y a quelques mois.

Lire aussi : --> http://web-tech.fr/les-fondateurs-de...mass-effect-3/

Il fait de gros dégâts, le rachat de Bioware par Electronic Arts ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."

krokmo's Avatar

krokmo
10.04.2012 , 09:51 AM | #10
Ca commence à ressembler à Star Wars cette histoire! Avec EA dans le rôle de l'Empire

Mais restons positif, la république et les Jedi finissent toujours par l'emporter!
To victory or death! For the Republic!