Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Question existentielle sur les blasters...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussions STAR WARS
Question existentielle sur les blasters...

Dabager's Avatar

Dabager
10.04.2012 , 12:41 AM | #11
Tu as parfaitement raison.

Cependant, et c'est la que je parle de science fiction, on peut considéré un rayon chargé de la sorte comme possédant de la matière (les molécules qui sont trasportées par le rayon). Si l'on considère donc que le rayon est composé de matière, il y aura donc un choc au contact et donc un recul au tir.

Cela pourrait même expliquer le fait que le rayon se déplace plus lentement que la vitesse de la lumière.

Évidement, tout cela relève de la science-fiction, dans notre réalité, le plasma est un simple état de la matière ou l'élément perd des électrons (a très haute température a l'état naturel). Un rayon au plasma est possible également mais il veut dire autre chose, c'est un rayon qui facilite l'ionisation (la perte d'électron) de la matière. Les rayons X en est un bon exemple, il est possible de charger un rayon X, il faut pour cela en faire un laser a rayon X et le passer au traver un gaz ionisé, le rayon transportera alors quelques électron. (transporter est un peu fort, en fait les électrons suivrons le rayon laser, ils seront transportés par lui)

Logrinn's Avatar

Logrinn
10.04.2012 , 02:22 AM | #12
Je ne peux que te croire sur ce coup ^^.

Je vais admettre ton explication pour le confort de mon esprit. (Etre ignare ca rend facile d etre confort, tu gobes ce qu on te dit ^^)

Reste la question de:

Si y a du recul, dans l espace ca doit propulser les vaisseaux stations et autres batiments en orbite, vu l absence de gravité non? Y a des micro propulseurs de compensation a chaque tir? (Celui qui me dit que dans les films y a du son dans l espace a raison, mais il sort...)
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Dici's Avatar

Dici
10.04.2012 , 04:30 AM | #13
Quote: Originally Posted by Thoutoum View Post
Le soldat spé artillerie à une compétence pour limiter les effets du recul. Donc oui, il y a du recul.

Est-ce vraisemblable ou réaliste ?

On est dans Star Wars mieux vaut penser que les lois de la physique sont différentes dans cette galaxie. ^^
Eu non, le recul dont tu parles est un recul d'activation c'est-à-dire que quand tu cast un pouvoir, prendre des dégâts va faire reculer ton cast, ce qui allonge sa durée (ça se voit très bien car la barre de cast est animée de secousses et de petits reculs). Le talent qui réduit ce recul consiste simplement à appliquer une durée supplémentaire de cast plus faible lorsque tu encaisses les dégâts à une fréquence donnée.

Rien à voir donc avec un recul physique.

Dabager's Avatar

Dabager
10.04.2012 , 05:48 PM | #14
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Eu non, le recul dont tu parles est un recul d'activation c'est-à-dire que quand tu cast un pouvoir, prendre des dégâts va faire reculer ton cast, ce qui allonge sa durée (ça se voit très bien car la barre de cast est animée de secousses et de petits reculs). Le talent qui réduit ce recul consiste simplement à appliquer une durée supplémentaire de cast plus faible lorsque tu encaisses les dégâts à une fréquence donnée.

Rien à voir donc avec un recul physique.
Tien, sur le coup je me sens un peu idiot d'avoir tenter de trouver une explication a un possible recul :P