Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Demande de retours sur la classe avancée : Malfrat

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Contrebandier > Malfrat
Demande de retours sur la classe avancée : Malfrat
First BioWare Post First BioWare Post

goldlion's Avatar


goldlion
07.19.2012 , 10:42 AM | #11
Bonjour,

joueur essentiellement PvP, j'ai testé les deux spé dps du malfrat et je crois que je vais encore changer de build. Et oui à vrai dire je cherche vraiment ma place dans un groupe. Peut-être la seule utilité que je puisse trouver est encore la prise d'objectif, la défense ou encore marqueur au huttball. Mais il faut bien se l'avouer, nous sommes vraiment moins performant qu'une ombre.

Tout d'abord la spé bagarre. Sur le papier la plus intéressante, un gros burst en sortie de furtivité elle semble la plus indiqué pour tomber les heals adverses et donc devait être très utile à un groupe PvP. Finalement ce n'est qu'un assist dps puisque quand nous arrivons jusqu'à notre cible en évitant aoe, bump et que l'on ne s'est pas fait remarqué, le dps est tout mou. Je vais avouer que je suis pas encore full hdg mais pas loin et j'ai jamais dépassé les 5k en un coup. Quand je vois les dégats d'un gardien qui lance des aoe à 6K par adversaire touché je me dis qu'il y a un problème. Notre spé est beaucoup plus difficile à jouer et c'est pas payer. Bref le tableau de fin illustrera très facilement le dps du malfrat bagarre, généralement très en dessous des autres classes.

Et la spé perfidie, peut-être la spé PvP mais alors tellement facile à contrer. Bref on arrive à faire du dégats mais sur plusieurs cibles. Le burst est pas dégueu contre un joueur qui n'a pas dispell ses dots. Mais bon quand on tombe sur un joueur qui connait un peu la spé c'est fini. Il dispell et on peut dire au revoir à notre burst. En fait encore plus inutile que la spé bagarre même si les chiffres en fin de bg sont plus flatteurs.

Bref, les malfrats dps sont très rares et on sait tous pourquoi. Ils sont inutiles... c'est dommage c'est une classe qui a été tellement bien réussi visuellement par Bioware. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je continue à la jouer.
Aethria, Sniper
Glënn, AS
Red'steel, Spécialiste

Gizmaye's Avatar


Gizmaye
07.20.2012 , 07:00 AM | #12
Complétement d'accord avec Goldlion, comme d'hab

On continu a jouer noter classe car on l'aime, tout en sachant qu'on est moins efficace que d'autre pour le même rôle, c'est pas forcément facile à supporter...

Matrak

erassea's Avatar


erassea
07.22.2012 , 02:17 AM | #13
Je joue principalement mon malfrat spé soin en PVP je donnerais donc mon avis sur ce point uniquement ne jouant pas en PVE avec.


1. Comment pensez-vous que le Malfrat est perçu par les autres classes ?
Comme un bon soigneur. Contrairement à d'autres je trouve la mobilité du malfrat chirurgie assez bonne, on peut soigner tout en se déplaçant, et sur 5 sorts de soin, 3 sont quand même instantanés ce qui n'est pas négligeable. Evidemment pour les plus gros soins il faut s'arrêter, mais dans l'ensemble, j'arrive quand même à bouger régulièrement.
Par contre je pense que les autres classes s'accordent à dire que le malfrat chirurgie est vraiment faible en survie. Arrivé à un certain niveau de PVP il devient difficile de résister.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Je continue sur le survie. Je trouve qu'elle est assez faible pour ma spécialisation. Ce n'est peut être qu'une impression mais même les classes tissus survivent mieux à mon sens, puisqu'elles ont un vrai bouclier, et pas mal de CC. Le malfrat est un peu le laissé pour compte de l'histoire : pas assez de survie puisqu'il n'est pas en armure lourde mais pas non plus assez de moyens de compenser, puisqu'il n'est pas en tissu. Pile au milieu, nous n'avons pas grand chose...
Le bouclier dont nous disposons est vraiment médiocre, il n'encaisse rien, et ne protège pas des dots, donc quand on est full dot , on meurt, bouclier ou pas.
Le triage ne retire pas tout les effets négatif, j'ai du mal d'ailleurs à comprendre ce qu'il retire exactement. Certains dots sont retirés, d'autres pas. Ca reste un sort utile néanmoins mais les dots des sorciers ne sont pas concerné par le triage ce qui handicape vraiment. Surtout que la marque de mort du sorcier se stack jusqu'à 10, pour CHAQUE sorcier...je m'en suis pris 3 une fois, 30 marques de morts, je vous laisse imaginer hein...
Le vanish...inutile...tant qu'il ne retirera pas les effets négatifs. En effet ce sort est censé nous aider à sortir du combat, or quand on est doté, il devient vraiment inutile à utiliser, et comme toutes les classes ont au moins un dot et bien on ne peut jamais l'utiliser, et pour un malrat spé soin je peux vous garantir que pouvoir sortir d'un combat quand il se fait focus ça sera formidable.


En résumé j’apprécie le mafrat spé chirurgie mais ce qu'il faudrait vraiment revoir :

- le bouclier
- le triage : ce sort devrait aussi concerner les sorciers, à ce jour c'est la seule classe dont je n'arrive pas à laver les dots.
- le vanish : les assassin ont une invincibilité qui leur retire tous les effets négatifs, ça ne serait que justice que les classes avec un vanish puissent s'en débarrasser aussi.


Je termine sur une remarque générale par rapport à la résilience : Je me suis tapé des crises de nerfs en me faisant contrôler parfois jusqu'à 5 fois de suite...je ne comprenais pas, alors j'ai cherché et j'ai compris...
Quand la barre de résilience est pleine, le stun qu'on vient de se prendre lui, reste actif, résultat, pendant qu'on est stun, la barre de résilience diminue, puis disparait, du coup, on est re stun derrière. Si le contrôle qui remplit la barre n'était pas prit en compte on pourrait vraiment profiter de la résilience au lieu de la voir s'évaporer pendant qu'on est immobile.

tytyh's Avatar


tytyh
07.23.2012 , 08:07 AM | #14
Bonjour,

Je joue le malfrat (je n'ai pas de rerool) depuis Mars, je suis arrivé 50 aux environs de la 1.2, j'ai donc joué cette classe qu'après ses nerfs.
J'ai monté en spé Bagarre, j'ai respé en Chirurgie au niveau 50 parce que son utilité en pve est reconnue, et depuis je change de temps en temps.
J'ai aussi testé la spé perfidie, mais je n'ai pas du tout adhéré.
Je vais donc parler des 3 spé.


1. Comment pensez-vous que le Malfrat est perçu par les autres classes ?

Malfrat Bagarre :
- PVE => DPS moins élevés que bien d'autres classes, pas de bonus pour le groupe (comme le heal de groupe ou le bonus de puissance de la sentinelle). Dans un groupe qui cherche l'optimisation, on ne sert à rien.
- PVP => On est une classe fufu et on a pas mal de contrôle donc on est chiant. Le fait d'avoir un burst correct en ouverture terrifie les joueurs qui se voient mi vie (sur cible isolée, mal stuff et/ou qui ne sait pas se protéger, sinon on enlève nettement moins de vie) après quelques secondes de combats sans nous avoir vu venir. C'est le coté psychologique de la furtivité, d'autant qu'on peut se retrouver avec 2, 3 ou 4 fufu sur le dos sans les avoir vu venir.

Malfrat Chirurgie :
- PVE => Bon soigneur, fait son taf, même si moins performant pour remonter un groupe de raid entier que l'erudit. Dans un raid, 1 erudit + 1 malfrat ou 2 malfrats sont biens mais avec un commando un erudit est plus opti. Mais globalement on est bien perçu.
- PVP => Bah on est un soigneur, donc vu par les ennemis, on est la cible à abattre en priorité. Vu par les ennemis qui ne focus pas, on est chiant à tuer parce qu'on a suffisamment de sort de soins instant pour tenir en vie contre pas mal de classes.

Malfrat Perfidie :
Je ne sais pas comment cette spé très peu jouée (pour une classe qui est elle même très peu jouée) est perçue.



2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Il y a trop à dire et de toute façon il y a pas mal de post sur le forum qui parle de notre classe pour les détails, donc je vais faire succinct et aller droit à l'essentiel.

Malfrat Bagarre :

PVE :
- Gestion de cycle hasardeuse car tous nos sorts de dégâts ont un cd et notre barre d'énergie (particulière à gérer même si intéressante) rend le tout compliqué à optimiser
- Mobilité ridicule : pas de sprint, pas de jump et on est cac, donc le moindre événement qui nous force à bouger provoque un trou dans notre dps.
- Les relevés que l'on trouve sur internet montre que même sur un mannequin d'entraînement (donc pas de gestion de mobilité, c'est statique, on est tranquille), notre dps est de loin inférieur à celui d'une sentinelle par exemple.
- La furtivité : mais pourquoi diable est-on plus facilement détectable qu'un non furtif ???

PVP :
- Mobilité ridicule ... je DÉTESTE jouer au Huttball avec cette classe, et le problème est aussi valable dans une moindre mesure dans les autres zones de guerre. Pas de sprint/jump/grappin, on est en fufu à faire des détours énormes pour éviter les aoe (qui cassent notre fufu) et éviter de se faire voir (la furtivité est NULLE dans ce jeu). C'est beaucoup trop long d'arriver jusqu'à notre cible.
- Burst pas à la hauteur : on n'est pas censé être la classe à burst ?? On galère suffisamment à se mettre en condition "d'ouvrir" notre cible, on devrait avoir un meilleur burst que les classes à distance ou les classes cac qui jump. Comment se fait-il que je vois tant de sentinelles et de gardiens (spé concentration si je ne m'abuse) faire régulièrement des 5k5-6k (en aoe !!) quand moi, full héro de guerre + full augmentations (3 violet, le reste en bleu, certes), je n'ai jamais dépassé les 4k5, même sur du unstuff ? Les seuls et rares malfrats que j'ai vu faire du 5k sont full afflux/puissance, mais leur taux de crit est faible ... et les sentinelles/gardiens qui font plus de 5k5 en aoe se contentent du full maitre du combat classique.
- Survie : Alors en cd défensif on a un dispel qui ne dispel pas tout, une bulle qui est minable (je me la mets souvent en fufu mais ça n'empêche pas les aoe et les dots de casser le fufu sans casser la bulle. Qu'entendez vous par imminent exactement?), une esquive qui est minable par rapport à la résilience des ombres (pareil, même avec esquive + bulle je sors de fufu, eux avec résilience ils sont tranquilles) et enfin un vanish qui casse sans arrêt ... J'envie le sprint et la résilience des ombres (pour comparer ce qui est comparable, donc un autre fufu). Ainsi que son grappin et son bump mais ça c'est que les tanks il me semble.
- La furtivité : le meilleur pour la fin. Non mais sérieux, c'est quoi cette furtivité de merde qu'on a dans ce jeu ?? J'ai jamais vu ça ailleurs. Pourquoi se fait-on répérer de si loin (et pourtant j'ai le talent à 3 points pour l'augmenter !) ?? Pourquoi se casse t-elle aussi facilement ?? Ils doivent bien se marrer les ennemis en nous voyant arriver. Des fois on met un temps fou à sortir de combat pour pouvoir refufu, sans savoir pourquoi des fois (peut être un soin d'une sentinelle qui se bât à l'autre bout de la map lol). Des fois je claque le vanish, j'en sors loin de tout pour pouvoir récupérer de la vie et je me rends compte que je suis en combat ... mais pour quelle raison le vanish ne me fait pas sortir de combat à tous les coups ??? Du coup je dois encore attendre pour pouvoir refufu.

Malfrat Chirurgie :

- PVE : Mobile, efficace et polyvalent (bien en soins monocible et en soins de groupe). Gestion d'énergie sympatique (on doit utiliser diagnostic dès qu'on peut + abuser du medipac d'urgence). Le heal avec le malfrat est sympathique et original dans sa gestion de l'énergie. Je trouve quand même que ça manque d'outils/sorts mais ça semble être un choix commun à toutes les classes/spé dans ce jeu.

- PVP : On tank plus qu'on ne soigne en pvp (j'entends bien sûr face à des joueurs qui savent jouer). Je trouve que les soigneurs sont trop fragiles (sans protection/taunt d'un tank en tout cas), et le malfrat en particulier (mais je ne suis sûrement pas objectif !) puisque je trouve nos sorts défensifs assez minables (voir ci dessus). J'aurai apprécier un bump ou un sprint + une vrai bulle. Bref, pas augmenter notre résistance mais avoir un cd qui permet de temporiser (un vanish moins pourri serait parfait ceci dit). En groupe "opti", avec 2 tanks et 2 heals, ça doit être correct mais c'est rare à trouver, surtout pendant la période des vacances.


Malfrat Perfidie :

- PVE comme PVP : pas assez joué mais le mélange sorts à distance / sorts cac + le mélange sorts techno / sorts dégâts d'armes me laisse perplexe. On n'est pas la mobilité de ce qu'on pourrait attendre d'une spécialisation DOT. On n'a moins de burst que la spé bagarre. Je ne trouve pas mon DPS dément dans cette spé (mais l'ayant peu jouée, ça vient sûrement en partie de moi). Je reste sur ma faim en ayant un peu l'impression d'avoir plus d'inconvénients sans avantages en choisissant cette spé. Et de toute façon pour être honnête, en choisissant malfrat, je n'avais pas du tout en tête de faire du dps dot hors fufu, c'est pas trop la philosophie de base et ça ne m'intéresse pas.

devnunux's Avatar


devnunux
08.03.2012 , 12:02 PM | #15
Bonjour, j'ajoute à mon tour mon avis sur le malfrat.
Je ne parlerai ici que du PVE étant donné que je ne fais pas de PVP.

1. Comment pensez-vous que le Malfrat est perçu par les autres classes ?

PVE : Et bien pas très bien perçue sauf la branche heal, les deux autres branches (dps) sont tous simplement à la ramasse niveau dégâts --> les groupes sont donc un peu rebutés quand ils voient un malfrat DPS se joindre à eu : en effet cela revient à faire une ZL à 3 au lieu de 4.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Et bien je joue malfrat spé bagarre et je trouve ça moyen : on a pas de survivabilité (plus fragile qu'un érudit - si si c'est vrai - malgré l'armure intermédiaire), on a pas non plus de mobilité, tous nos sorts on des CD, l'énergie s'envole très vite, le cycle DPS est donc tout bizarre, les animations sont lentes aussi, bref la spé bagarre est vraiment pas top en PVE, mais j'aime son style (c'est pour ça que je l'a joue).

Pour ce qui est de la spé perfidie : elle est pas fantastique, on a pas de burst, pas de réels dégâts mais je peux pas en dire beaucoup plus car je ne l'ai jouée que très peu (trop d'inconvénients à mes yeux : voir sur les posts précédents).

La spé heal : j'ai joué avec des malfrats spé heal et là ça marche, c'est la seule spé vraiment viable en PVE je pense.


Voilà mon humble avis, selon moi une refonte des bagarres et perfidies ne feraient pas de mal au malfrat (et surtout la furtivité : on est repéré plus loin que quelqu'un de non furtif --> ça ne pose de problèmes à personne ça, surtout pour une spé qui doit jouer avec la fufu ?).
Bref Bioware si vous pouviez faire un petit effort pour le malfrat DPS en PVE s'il-vous-plaît, histoire de le rendre viable ?

D'avance merci.

DIGNEAUX's Avatar


DIGNEAUX
09.11.2012 , 11:21 AM | #16
Voila mon apport à cette section sur le Malfrat, spécialement niveau DPS en PVE HL (oui ça existe...) en laissant de côté le pvp.
Je joue donc Malfrat dps depuis la sortie du jeu et j'ai clean le tout avec ce personnage sauf denova HM, pourquoi ? Très simple je vais faire un petit résumé

1. Comment pensez-vous que le Malfrat est perçu par les autres classes ?

Les autres classes, comme dit et répété, nous prennent comme des boulets. Je suis actuellement stuff trou noir amélio a fond (je ne vois pas comment aller plus loin en laissant de côté le stuff campagne...), opti comme il le faut pour tomber tout ce qui a de présent sur le jeu sans difficulté pour la majorité des classes sachant jouer.
Oui mais voila comment, sérieusement, les développeurs on pu faire un énorme bâclage de boulot sur le dps d'une classe si peu jouée... Je me fais aisément OS par Toth et Zorn en HM et ne parlons pas du dps renvoyé en spé perfidie (qui pour moi est la seule viable en PVE HL contrairement à certains écrits, la bagarre en PVE sérieux...) et pour le reste, roulez guinguette.
Alors oui, pour être boulets on peut, comment être accepté vu comme ça par sa guilde ! J'ai dû reroll tank pour avoir un minimum de crédibilité. On se réveil Bioware ! Je vous offre le café si y a que ça.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Voila un aperçu de ma spécialisation de mon MAIN : pour moi la pire classe DPS du jeu pour le PVE... C'était écrit au commencement ? "ATTENTION : cette classe se transforme en fruit de mer pour le dps lvl50". P***** j'aurai réfléchi.
Bon, oui j'ai bien fais les HM, NM des anciennes OP mais alors ça y est depuis la 1.2 (en fait depuis qu'en PVP les joueurs manchots on pleuré) le responsable a dû s'endormir ferme sur son post-it à idées pour le futur. Comment après une si belle mise en scène (histoire et personnage) du contrebandier et un objectif pour les dev de faire prendre cette classes aux joueurs, peut elle devenir inutile à ce point ! Un personnage qui m'a duré depuis le début du jeu et aujourd'hui je viens pousser mon coup de gueule, ras le *** d'avoir passer je sais pas combien de temps a stuffer au max un perso qui peut pas cueillir des pâquerette sans crever d'une piqûre de moustique (houla, dps un moustique avec un malfrat?).
Enfin bref je vais pas m'étendre sur ce sujet qui me parait bien rabâché depuis un certain moment et je vais terminer sur une simple question bête (mais, malheureusement utile...) :
Monsieur les développeurs, jouez-vous à votre jeu ? Vous viendrez faire une opération avec moi en malfrat perfidie (ou bagarre même bataille) pour vous fendre la poire un ptit coup !
Par pitié travaillez le PVE pour nous...

jedijseb's Avatar


jedijseb
10.02.2012 , 06:56 AM | #17
Vous avez lancé un appel pour avoir un retour sur les classes. OK. Quand je vois le contenu de la 1.4 sur la mise à jour des classes/rôles je me pose beaucoup de question?! Toc toc toc, vous êtes là? ou ce sont des robots qui bien cachés dans les profondeurs font vivre le jeu. Appelez moi Mulder.
Franc tireur 50 - The Lords of Light
Ombre jedi 50 - The Lords of Light
Erudit Heal 50 - The Lords of Light

DarkEod's Avatar


DarkEod
12.01.2012 , 10:18 AM | #18
Bonjour la Bioware Team et Hola cher collègue.
Après avoir repris un abonnement de 3 mois renouvelable sûrement par un de 6 mois renouvelable également, vous l'aurez compris je compte bien poser mes bagages sur SW ToR
Je trouve votre jeu particulièrement très bon sur beaucoup de point que je ne citerai pas car là n'est pas le sujet...bref !
J'ai quelques rerols Jedi et autres mais voilà, mon Main contrebandier spé Malfrat bagarre me plait terriblement .
Son style si particulier, son charisme en combat me font prendre énormément de plaisir à le jouer.
Je suis actuellement level 40, même si je suis toujours dans une phase de maîtrise je pense le jouer correctement.
C'est en me baladant sur le forum que j'ai découvert plusieurs post, débattant ou argumentant des problèmes lié à cette classe.
Le manque de DPS, les compet mal fichu, le heal en spé dps handicapant etc etc...)
Aujourd'hui, je viens aux nouvelles concernant ma classe favorite que je compte bien leveler jusqu'à son maximum.
Qu'en est-il de sa ou ses mise à jour(s) ?
@Bioware : Vous lancez un sujet qui date du 16/07/2012, depuis quel est votre bilan et/ou conclusion ?
J'aimerai savoir ce qui m'attend et à quoi je doit faire face.
Je suis un joueur accès principalement sur le PVE, le heal ne m’intéresse pas donc voilà merci à vous cher joueurs et équipe Bioware de vos réponses tant attendu.
Cordialement

aerine's Avatar


aerine
10.29.2013 , 02:51 AM | #19
bonjour je ne comprend pas pk le malfrat bagarre est il tout simplement totalement mis de côté par bioware . jouant malfrat bagarre en pve j'aime cette classe mais OUI je suis en dessous en dps donc je ne peut pas profiter de mom personnage comme je désire . Vous dite être a l'écoute des joueurs alors prouver le faite quelque chose URGENT pour ceux voulant jouer malfrat bagarre en hl pve . Je vous demande d'escuser mon énervement mais je suis tellement frustré de ne pas pouvoir jouer mon personnage comme je le voudrais

bamythologie's Avatar


bamythologie
05.30.2014 , 12:02 AM | #20
1. Comment pensez-vous que le Malfrat est perçu par les autres classes ?
je pense qu ils pensent que le malfrat fait beaucoup de dégât pour la spé bagarre
et que sa se heal bien

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
je suis spé bagarre je trouve dommage que K.O ne fasse plus tomber j ai meme arrêté swtor pendant un moment pour sa