Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

PC qui plante en jouant a SWTOR

First BioWare Post First BioWare Post

Hawath's Avatar

Hawath
10.01.2012 , 08:35 AM | #11 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour Fiston,

Pouvez-vous essayer de jouer en désactivant l'affichage des noms? Il a été rapporté que ceci peut améliorer la situation.

Concernant les saccades malgré vos 60 IPS, ce problème est connu de nos services: suite à la mise-à-jour 1.4, les performances de notre application ne sont pas ce qu'elles devraient être, nous travaillons actuellement sur une solution en la matière.

Merci de nous tenir informés de vos progrès.

Hawath | BioWare Customer Service - Forum Support

Fiston's Avatar

Fiston
10.01.2012 , 02:18 PM | #12
Ok j'ai tout décoché dans les préférences et "Noms".
Je vous tiens au courant si cela change quelque chose

Par contre en quoi jouerai cet affichage ?

Et dernière remarque, j'ai constaté (encore maintenant) divers bugs graphiques depuis la 1.4, cela vous a t-il été reporté également ? (Ci-dessous un screen avec un de ces bugs, le trait rouge avec des triangles oranges qui devrait être la visée laser du guetteur impérial) :

http://data.imagup.com/10/1163789173.jpg

Fiston's Avatar

Fiston
10.01.2012 , 05:29 PM | #13
Je n'ai eu pour le moment aucun problème, a voir si cela se confirme dans les 2-3 prochains jours.
C'est probablement qu'une impression mais ça semble quelque peu moins saccader avec tous les noms décocher.

Peut-être autre chose qui peut jouer : dans le panneau de configuration NVIDIA, j'ai choisi de laisser l'application 3D prendre la décision des valeurs graphiques à utiliser plutot que d'utiliser les paramètres d'image 3D avancés (option cochée par défaut). J'ai moins de saccades et un gain de FPS assez conséquent (je tourne a 60 en synchro V alors qu'avant j'étais d'avantage à ~48 FPS en extérieur).

Exee's Avatar

Exee
10.02.2012 , 01:35 AM | #14
Je profite de ce sujet pour vous signaler mon problème.

Alors que mon jeu fonctionnait parfaitement (sans bug, ni plantage) avant la 1.4, je subis maintenant régulièrement des plantages violents ( = le jeu se ferme et retour sous Windows) en moyenne toute les 1h30 !

Peut importe l'endroit ou je me trouve in-game (sur la flotte, en BG, ...)

Je précise que je n'avais aucun problème de ce type avant la MAJ...
Et depuis la 1.4, je n'ai rien installé de nouveau sur mon poste (ni drivers, ni directx, ou quoique ce soit)...
Je précise aussi que je joue sans l'affichage des ombres.

Enfin, je pense que ce problème est plus généralisé qu'on ne le croit... rien que dans notre guilde, 4 personnes sur 15 subissent le même problème depuis 1semaine....

alexthepadawan's Avatar

alexthepadawan
10.02.2012 , 02:39 AM | #15
Quote: Originally Posted by Exee View Post
Je profite de ce sujet pour vous signaler mon problème.

Alors que mon jeu fonctionnait parfaitement (sans bug, ni plantage) avant la 1.4, je subis maintenant régulièrement des plantages violents ( = le jeu se ferme et retour sous Windows) en moyenne toute les 1h30 !

Peut importe l'endroit ou je me trouve in-game (sur la flotte, en BG, ...)

Je précise que je n'avais aucun problème de ce type avant la MAJ...
Et depuis la 1.4, je n'ai rien installé de nouveau sur mon poste (ni drivers, ni directx, ou quoique ce soit)...
Je précise aussi que je joue sans l'affichage des ombres.

Enfin, je pense que ce problème est plus généralisé qu'on ne le croit... rien que dans notre guilde, 4 personnes sur 15 subissent le même problème depuis 1semaine....
Idem dans ma guilde, le jeu est devenu instable pour certaines config.
A voir après le correctif qui devrait pas tarder.
Gomja
Inoctavo
Youtube chanel
Mantle of the Force

jedijseb's Avatar

jedijseb
10.02.2012 , 03:02 AM | #16
BIOWARE par pitié, après tout ça, ne touchez plus à rien pendant quelques semaines histoire qu'on arrive à avancer un peu sans problème.
Franc tireur 50 - The Lords of Light
Ombre jedi 50 - The Lords of Light
Erudit Heal 50 - The Lords of Light

Hawath's Avatar

Hawath
10.02.2012 , 06:29 AM | #17 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour,

@Fiston: Nous sommes heureux d’apprendre que la fluidité de notre application s’est améliorée suite à la désactivation de l’affichage des noms.
Ceci n’est qu’une astuce temporaire le temps que nous soyons en mesure de déployer un correctif pour régler ces problèmes de performances post 1.4.

@Exee: Désolés d’apprendre que vous rencontrez des retours au bureau, veuillez s’il-vous-plaît nous communiquer votre DxDiag entre les balises [Spoiler][/Spoiler].
Ceci nous permettra d’étudier les caractéristiques de votre ordinateur.

Merci.

Hawath | BioWare Customer Service - Forum Support

Fiston's Avatar

Fiston
10.02.2012 , 01:46 PM | #18
Voyant que le jeu remarchait à peu près bien, j'ai décidé de faire un test en remettant les noms et cela continue de bien marcher, sans baisse de FPS. Donc je pense que tout était lié aux drivers NVIDIA et de leur configuration dans le panneau de config de la carte.

Darth_Dilvish's Avatar

Darth_Dilvish
10.07.2012 , 11:30 AM | #19
Quote: Originally Posted by Fiston View Post
Rebonjour,

J'essaie de suivre à présent plus ou moins les conseils de Xhylette, en jouant au niveau graphique "bas", pour le moment ma carte ne dépasse pas les 55°, je vais bien voir ce que ça donne a long terme. Par contre c'est normal que le jeu saccade alors que je suis constamment a 60FPS ?
Depuis la 1.4, ça saccade aussi, même à 60 FPS. Par contre je n'ai pas de plantage mais même avec les derniers drivers Nvidia, je "sens" que ça ne tourne plus aussi rond qu'avant!

J'ai essayé en virant la gestion des ombres mais si j'obtiens plus de FPS, ça saccade quand même.

??