Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Le PvP sur Mantle côté Rep.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Le PvP sur Mantle côté Rep.

Bra-Tak's Avatar


Bra-Tak
09.29.2012 , 09:32 AM | #1
Bonjour,

J'ai souvent l'habitude de faire quelques parties en PvP sur Mantle avec mon soldat, je ne suis pas un super player, en même temps je me débrouille, parfois je suis dans les 1ers, parfois je me loupe, bref je suis un joueur normal au niveau normal.

Cependant, depuis quelques temps, je perds la plupart de mes parties, je ne jette la pierre à personne parce que je ne m'autoproclame pas "best gamer" mais je croise pas mal de kikoos qui courent dans tous les sens sans faire de choses utiles, qui ne se servent pas du tchat, qui même ne lisent pas quand tu prends de ton temps pour y laisser une stratégei, bref je le disais au départ les 2 factions doivent avoir leur lots de handicap players si je peux ça ainsi !
Et de plus, je gagnais bien plus de parties à l'époque ou je jouais mon agent heal côté Empire, alors que je débutais dans le PvP et que ma contribution au groupe était bien moindre qu'aujourd'hui

Mais est-ce-que je suis le seul à remarquer ce problème Républicain, ou au contraire est-ce-que d'autres joueurs ont remarqué ce phénomène ?

Bonne fin de journée
"Ce que j'ai vu et accompli pour asseoir mon rang défi l'imagination. Ce dont je serais capable pour le conserver vous glacerait d'effroi"

Adrïha Edën - Ombre Jedi - Le Cénacle
Edeina Edën - Sorcière Sith - Worst Strikes Back
Opératrice Eve'Lii - Tireur d'Elite - Worst Strikes Back

whispycat's Avatar


whispycat
09.29.2012 , 09:38 AM | #2
les boulets sont des 2 côtés: il y aura des séries avec et des séries sans, c'est le lot des bg, il faut juste savoir prendre son mal en patience
Requîem : Ombre 55
Koolioscopie : Assassin 55
Mantle

Anciennement: Madmartigan (Kissai) ; Faithless; Zatoïchii (Mantle) Ataraxie Darth

Bra-Tak's Avatar


Bra-Tak
09.29.2012 , 09:44 AM | #3
Je raisonnais comme ça au départ, mais là c'est quotidiennement, un bon jour ce sera 1 sur 3, un mauvais jour, ça peut vite devenir 1 victoire sur 5 parties. Pas plus tard qu'aujourd'hui, on démarre un HuttBall, à 6 min de la fin, on perd 4-0 et il y a des moments tu es tout seul à tenter de faire tomber le porteur de balle qui fonce à ta ligne de but ; Et comme je disais plus haut, je vais pas jeter la pierre, mais il y en a certains, le pseudo peut-être révélateur de pas mal de choses et sur cette dernière partie ça s'est confirmé.
C'est pour ça que je soumets ce topic parce que je commence à me poser pas mal de questions.
"Ce que j'ai vu et accompli pour asseoir mon rang défi l'imagination. Ce dont je serais capable pour le conserver vous glacerait d'effroi"

Adrïha Edën - Ombre Jedi - Le Cénacle
Edeina Edën - Sorcière Sith - Worst Strikes Back
Opératrice Eve'Lii - Tireur d'Elite - Worst Strikes Back

Drakeyras's Avatar


Drakeyras
09.29.2012 , 09:51 AM | #4
Hum, répu jusqu'à la moelle, je viens de finir ma petite série de pvp: 6 victoires sur 7 match. Du très bon PU pour avoir tenu une team Illi'sith qui ne sont pas des manches loin de là! Juste les Memorium qui nous on apprit à jouer sur Voïd Star en nous indiquant gentiment le point du respawn avec une petite tape derrière la tête

Après maximise tes chances et tag à quatre avec des gens que tu repères comme "bon joueurs" le but d'un MMORPG c'est justement de jouer à plusieurs et la friend list est très utile pour ça ou bien entre dans une guilde.
Prendre les armes pour protéger ceux qui ne le peuvent.

Kesphin's Avatar


Kesphin
09.29.2012 , 10:18 AM | #5
Hmm... Il y a trois bonnes teams côté répu et aucune côté empire mis à part une poignée de joueurs. En gros, imao, tu as tout de même beaucoup plus de chances de gagner un BG côté répu vu le relativement peu de monde qui pvp. Bref, jouant des deux côtés je trouve qu'il fait mieux vivre chez les répu en ce moment, même s'il y a aussi beaucoup de "plows". Vraiment, pour moi la palme des plus gros plows est pour l'empire.

anakadai's Avatar


anakadai
09.29.2012 , 06:24 PM | #6
Quote: Originally Posted by Bra-Tak View Post
Mais est-ce-que je suis le seul à remarquer ce problème Républicain, ou au contraire est-ce-que d'autres joueurs ont remarqué ce phénomène ?
y'a des heures à éviter coté répu, aprés chaque coté à son lot de joueurs (ou joueuses) qui devrai retourner jouer à hello kitty online plutot que de passer en bg mais bon faut faire avec. Le truc c'est surtout d'essayer d'être avec trois personnes que tu connais et qui savent jouer en bg, et aprés avec un peu d'habitude et de connaissance des présences en bg tu analyse qui tu as avec toi. une fois l'analyse terminé tu les classes en 4 catégories:
-ceux en qui tu peux avoir confiance autant en terme de gameplay personel, que d'intelligence de jeu.
-ceux que tu connais pas et à qui tu laisse un ou deux bg pour te forger une opinion.
-ceux que tu estime sacrifiable pour le gain du bg.
-et enfin (les pires) ceux que tu dois surveiller comme le lait sur le feu (et dont généralement tu dois compenser les bourdes), qui comprennent rien à rien.

une fois que tu as analyser tu joue ton bg en fonction

Quote: Originally Posted by Kesphin View Post
Hmm... Il y a trois bonnes teams côté répu et aucune côté empire mis à part une poignée de joueurs.
Vous avez oui bonne petite poignées de bons joueurs, les memorium, Core et autre illisith entre autre. Le genre de groupe que tu préfére affronter avec la premiére catégorie et où tu sais que tu va passer un sale quart d'heure avec la quatriéme catégorie ^^
Anakadaï Avant-GardeSpécialiste Hannakadaï
Fadele GardienRavageur Ulda
Yhulia OmbreSorcier Illonu

Les PerséidesDeadly Sins

Cstan's Avatar


Cstan
09.29.2012 , 07:06 PM | #7
j'ai l'impression contraire les pu plows sont coté empire , en ce moment c'est quitte ou double soit tu roules sur des pu désorganisés soit tu te fais roulé dessus par des teams et que tu as les mauvais pu, les parties équilibrées sont rares en normal

la différence c'est que nous on a pas des masses de heals en pu et vous c'est le contraire on tombe souvent vs 4 heals ...

néfaste dans les 2 cas
Bewitch ravageur - Tomb of Freedon Nadd

Bra-Tak's Avatar


Bra-Tak
09.30.2012 , 12:47 PM | #8
Ba j'ai eu la chance de tomber hier pendant un partie sur un joueur qui était du même avis que moi, il était déjà groupé quelques autres personnes, et là, j'avoue que ça change du tout au tout, c'est devenu beaucoup plus intéressant quand tu te retrouves avec des personnes qui communiquent !
On a pas gagner toutes nos parties non plus, mais au moins, ça ressemblait à quelque chose ! La meilleure solution c'est donc certainement comme vous l'avez dit, partir en groupe.
"Ce que j'ai vu et accompli pour asseoir mon rang défi l'imagination. Ce dont je serais capable pour le conserver vous glacerait d'effroi"

Adrïha Edën - Ombre Jedi - Le Cénacle
Edeina Edën - Sorcière Sith - Worst Strikes Back
Opératrice Eve'Lii - Tireur d'Elite - Worst Strikes Back

zladsko's Avatar


zladsko
10.04.2012 , 01:24 AM | #9
Honnêtement je n'ai pas cette sensation, y a des jours avec, des jours sans...des deux côté, que ce soit les bgs 50 ou inférieurs...si tu perds tout le temps je ne vois qu'une raison....tu n'as vraiment pas de bol
Zladsko Malfrat 55

ttbarber's Avatar


ttbarber
10.04.2012 , 03:59 AM | #10
Pour BG des 2 côtés et sans m'autoproclamer bon joueur (mais je gére quand même) tu as autant de boulet ne répu qu'en impérial.
En ce moment, il y a des grandes modes :

Ne pas activer les buffs de classe à chaque respawn ... des fois que ça nous aide trop

Soloter à mort en plaine et confondre le jeu en Bg à un FPS ou on cherche le frag

Ne pas interrupt, stun, dps le porteur de balle et encore moins les heals, c'est tellement plaisant de taper sur des joueurs-murs qui ne perdent pas de pv pdt 10 minutes que je suis surpris de pas voir plus de monde sur les mannequins du Gav sur la flotte...

Après pour etre franc il y a des heures où si comme moi tu souhaite rusher tes quotidiennes car tu a de nombreux persos à gérer, t'es quasiment sûr de gagner avec un minimum de skill et strat (entre 10h et 13h)
Par contre, le soir les grosses guildes (strat stuff et audio) peuvent te rouler dessus en boucle et là si tu PU ca fait mal (merci aux Illi'sith, Japan, et autres pour ces leçons d'humilité).

Pour en revenir à ta question, j'ai pas l'impression qu'il y a plus de boulet d'un côté que l'autre par contre chez les impériaux il y a une forme d'organisation (moins de pu, plus de groupe), une rage de gagner par tous les moyens (le côté obscur sans doute) et il faut bien le dire la surreprésentation de certaines classses ... c'est chaud un BG avec 5 inqui qui te stun, bump, dot en chaine ...