Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

peu de joueurs et trop de guildes ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté
peu de joueurs et trop de guildes ?

Noldori's Avatar


Noldori
09.21.2012 , 02:18 AM | #1
(En préambule, je précise que je parle des guildes qui ont des objectifs IG et qui font des évènements réguliers, de l'organisation en interne...
Je ne prend pas en compte les petites guildes qui invitent des dizaines de joueurs sans but précis, juste pour le fun de jouer ensemble et de faire quelques sortie de temps en temps.)


L'hypothèse est dans le titre.
La population du jeu continue de baisser. Cependant il reste encore énormément de guildes sur les serveur.
On est arrivé à un mauvais ratio entre le nombre de guilde et le nombre de joueurs actifs.
Entre les gens en "pause" et ceux qui arrêtent, dans de nombreuses guildes, les membres se retrouvent en petit comité le soir avec trop peu de joueurs pour faire une opération en guilde ou des ZGC.

Je vais me contenter de parler du PvE puisque c'est l'aspect du jeu que je connais le mieux mais j'ai l'impression qu'on peux tirer les même conclusion en PvP. J'ai entendu beaucoup d'écho de joueurs se plaignant que le BGC est mort.


Les 4 dernières personnes que nous avons guildé m'ont pratiquement sortis le même discour mot pour mot: "Dans ma ancienne guilde il n'y avait pratiquement plus personne, on était plus assez pour faire des trucs et je m'ennuyais."

Lorsque nous recrutions pendant l'été, nous avons pris de nombreux PU pour faire des nouvelles connaissances et trouver de bons joueurs. Lorsqu'on discutait de leurs aspirations en jeu et de leur guilde actuelle c'était pratiquement tout le temps le même discours:
"Actuellement c'est mort dans ma guilde, mais bon. Ça fais des mois que j'y suis, j'ai pas envie de les lâcher. En plus ils ont promis de revenir après l'été, j'attends de voir comment ça va se passer."
Beaucoup de joueurs s'accrochent mordicus à leur guilde, même si elle ne contient plus que quelques joueurs et qu'elle est moribonde.

Côté république (sur mon serveur du moins) il me semble qu'il n'y a plus aucune guilde capable de faire des opérations 16 en full guilde. Même pour les opérations 8, de moins en moins arrivent à faire leurs sorties sans passer par la case PU. La majeur partie des guildes sont en flux tendu ou en sous-effectif.

La sortie de la 1.4 est imminente et on se retrouve avec des dizaines de petites guildes qui ne seraient pas en mesure de s'attaquer à Terror Beyond HM si ça sortait demain.
Je suis surpris que personne ne tire la sonnette d'alarme. C'est étrange que les gens attendent les bras croisé la sortie de la 1.4. alors qu'actuellement la plupart des guildes dites "PvE" n'ont pas suffisamment de membres fixe pour s'attaquer sérieusement au HM



Si je résume en prenant quelques raccourcis :
De nombreux joueurs préfèrent rester dans leur guilde moribonde dans laquelle il ne se passe plus rien.
Ils attendent le retour hypothétique des copains qui sont en "pause" depuis un bon moment.
On est à quelques jours de la sortie d'un nouveau contenu majeur et de nombreuses guildes seront condamnés à passer leur tour ou à tenter le coup avec un groupe pas opti, en sous-effectif et completé de plusieurs PU....


Tout ça pour dire que le surnombre de guildes par rapport au nombre de joueurs encore actif est préjudiciable à la l'expérience de jeu. Je suis persouadé qu'avec quelques fusions de guildes et/ou disband de guilde en sous-effectif, on pourrait avoir un jeu HL bien plus vivant et attrayant autant côté PvE que PvP.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

drumle's Avatar


drumle
09.21.2012 , 09:12 AM | #2
Je suis entièrement d'accord avec toi les maitre de guilde doivent se réunir ensemble et parler d'éventuelle fusion entre elle en attendant voir ce qui va se passe une fois le free to play installe.Pourquoi ne pas mettre un post sur le serveur pve mantle of the force avec le nom de vos guilde en sous effectif votre roster present et vos avance et ainsi prendre rdv entre vous sur ts pour discuter d'une fusion?

Sullexus's Avatar


Sullexus
09.21.2012 , 10:33 AM | #3
J ajouterai que pas mal d anciens sont partis et les nouveaux joueurs ne sont pas encore 50 et sont plus concentres sur les premières planète, la disparité commence après les planètes capitales. Donc avec la maj 1.4 elle peut faire revenir ceux qui ont fini le contenu des pve. Voir multiplier les missions spéciales comme les chevins qui avaient fait croitre la population de Nar Shaddaa par exemple. Sauf qu après, cette planète s est bien vidée et pourtant cette instance avait commencé a engranger d importantes confrontations entre les 2 factions(gros point fort qu il faut revoir)
Les guildes sont effectivement nombreuses et hélas il n y a pas encore de fortes coopérations entre guilde, car il y a matière à créer de gros event que ce soit rp et pvp sauvages. Pour repeupler des planètes clés... Mais en attendant tant que les HL ne seront pas motivé par manque de joueurs HL. Il n y aura que du reroll et petit level en face...
Solution proposé : rassembler les MG, organiser des réunions via un canal personnalisé réservé uniquement aux MG pour proposer des events orchestrés et intéressants a la hauteur d un contenu de dev...(avec les moyens du bord bien sure!) Tien un ex d event : ceux qui peuvent s acheter la tenue impériale vip créent une escouade d impériaux et envahissent des bases ennemis sur un raid massif qui se déroulerai pendant 1semaine en choisissant une planète a conquérir... Suite a cet event si la planète tombe sous les assaut impériaux elle sera considérée comme rattaché a l empire. Les MG inscrivent alors un traité impérial visible dans la boite mail des joueurs concernés et tant qu il n y aura pas un retournement de situation, la planète sera tjs considérée comme annexée... (je me suis d ailleurs toujours demandé ce qui se passerai si Alderande était a nouveau conquise les familles nobles prisonnières etc... Et pour garder la planète sous contrôle laisser sur place des unités militaires qui devront toujours se rallier sur cette planète pour la garder en dehors de leur instance de joueur... Ce qui attirerai le nouveau joueur à venir... Avec vidéo a la clé et ensuite le nouveau recrutement commence pour les sorties pve ou pvp HL...) (A suivre...)
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Dici's Avatar


Dici
09.21.2012 , 12:23 PM | #4
Même au-delà de la guilde à laquelle nous appartenons, tous ceux qui ont tenté du pve HL se sont constitués un "réseau de confiance" de personnes dont ils savent qu'elles feront leur boulot en instance.

C'est ainsi qu'un grand nombre d'opérations se font en semi-PU avec des guildes très disparates et ça se passe en général bien. Là où effectivement ça va devenir géant, c'est pour ceux qui vont vouloir se lancer dans la nouvelle opé en "pionnier" (comme moi). J'entends par là non pas que je vais être en avance sur tout le monde, mais que je ne vais pas chercher à me renseigner sur les strats. Je veux découvrir un maximum de choses tout seul, or pour ça il vaut mieux avoir une team fixe pour que personne n'en sache plus que vous, mais également que tout le monde en sache autant. Mais... je n'ai pas une guilde qui peut se lancer au complet dans une nouvelle opé donc oui, ça pose problème et je me demande dans quelle équipe je vais pouvoir m'incruster.

Sullexus's Avatar


Sullexus
09.21.2012 , 01:05 PM | #5
Pareil que toi Dici j'ai horreur en opé qu'on me spoil la mission pour la torcher en 1H! Et la dessus je préfère vivre l'expérience en découvrant ce qui est nouveau que de faire équipe avec quelqu'un qui va tout expliquer le contenu voir souvent être désagréable car il ne se basera que sur des statistiques!...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na

Noldori's Avatar


Noldori
09.21.2012 , 02:21 PM | #6
Pour le mode découverte le mieux ça reste de le faire en groupe fixe en guilde.
C'est tout de même bien plus intéressant de comprendre les strats par sois-même et de faire sa propre technique qui s'adapte à son groupe.


Y'a pas à tortiller du c.., sur tous les aspects HL de ce jeu (et de 99% des MMO) la guilde est nécessaire pour profiter du contenu. En solo ou dans de petites guildes les joueurs se retrouvent vite à tourner en rond sur la flotte ou à faire des rerolls en boucle.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Inaka's Avatar


Inaka
09.21.2012 , 04:52 PM | #7
que répondre à ça a part changer de guilde ... pour ma part j'en suis a la 3éme les autres n'etant plus active et la .. tadaboum ça bouge ... on est meme des fois de trop !
donc il suffit de se sortir les doigts ... et osez bouger , c 'est pas plus dure que ça

Noldori's Avatar


Noldori
09.21.2012 , 05:00 PM | #8
Tout à fait. Il serait salutaire que certains joueurs arrêtent de végéter dans des guildes moribondes pour rejoindre les quelques guildes encore actives.
Quand je regarde le nom des guildes sur l'interface Qui sur la flotte, c'est de l'ordre de 30 guilde pour 100 joueurs co. Il faut se regrouper ça devient n'importe quoi.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

COMBAT-DES-MORTS's Avatar


COMBAT-DES-MORTS
09.28.2012 , 06:26 PM | #9
Trololololololoooooool non serieux chaqu'un joue comme il veux et crée une guilde si sa lui chante.
(██████████Dark Sosaris████)/█////█o█Ξ█|0|█Ξ█o█////█/(████Arnévare-Sharon███████)

Sullexus's Avatar


Sullexus
09.29.2012 , 04:30 AM | #10
Peu de joueurs?.... La je doute car voir une moyenne de 70 personnes sur les 2 capitales + 150 par flotte en soirée...
(bien sur qui baisse passé 23h) Je note une légère augmentation au contraire... Et sur Nar Shadda il y avait une 40enes de joueur encore une 40 en aussi sur Tatooine (en ex)
... La seule disparité c'est qu'il y a plus de reroll que de 50 full stuff car vu le temps qu'il faut pour s'équiper et aussi les mentalités en Raid voir les premiers échecs en PVP HL 50 font fuir les joueurs qui seront portés au reroll plus populaires et plus accessible car aussi ce qui manque pour intéresser au 50 c'est que le leveling s'arrête la pour le moment et aussi 1/2 pour faire un joueur motivé à faire son full stuff en HL... Il sort alors son 50 aux grandes occasions...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
La légende de Djee-Na