Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Template PvE, à titre d'information

Xwar's Avatar

Xwar
08.25.2012 , 07:55 AM | #1
Bonjour,

Voilà j'ai surfer sur le forum et j'ai pas trouvé la bonne branche, je suis actuellement concentration mais je vois partout que combat ait en tête..

Pourriez-vous me dire si ce template est correcte pour pve et rarement faire du pvp.

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000201&v=1.3

Je remercie d'avance les personnes qui m'ouvriront la bonne voie, sinon je ne suis pas déçu de mon arbre de compétence 2/7/32

Vous allez me dire que si je me plait comme ça pourquoi voir autrement, bah c'est pour être le plus bourrin possible en peu de temps.

Merci de m'avoir lu.

Xwar's Avatar

Xwar
08.26.2012 , 05:51 AM | #2
Voilà mon template actuelle cliquez ici d'après ce que j'ai compris se serait un template pvp, pourtant je trouve qu'il va très bien en pve donc je ne sais pas quoi en penser..

dreamskid's Avatar

dreamskid
08.29.2012 , 05:53 AM | #3
Pour le Pve, je te conseille fortement un template Surveillance. Maitrisée, cette spécialité est dévastatrice.
A titre d'exemple, stuff full campagne avec housseaux trou noir (meilleur que le campagne) :
DPS (MoxParser) sur mannequin

d'entrainement limité à 5min :
- Surveillance: 1550
- combat : 1450
- concentration : 1250

Alors un petit point : j'ai raté un cycle pour le combat mais cela ne comblera pas la différence.
De plus, je maitrise énormément la classe concentration, que je juge extrêmement utile en PvP, plus que Surveillance et Combat mais d'autres posts t'éclaireront sur ce point et chacun à son avis. A toi de te faire le tien.

Toujours est-il que pour le Pve, mis à part pour Kephess avec le pop de mobs lors de la deuxième phase du tank (très courte en plus), tu n'as en rien besoin de l'aoe. Donc, je te conseille la spécialité surveillance.

Pour en avoir discuter avec quelques sentinelles, la spé combat fait quand même un peu moins de dégâts sur les boss que la spé surveillance. Après, j'avoue que je maitrise bien mieux cette dernière (d’où le fail lors du test en spé combat )

En résumé et ce n'est que mon avis:
- Pvp : concentration
- Pve : surveillance

J'espère avoir pu t'aider.

LameAesir's Avatar

LameAesir
08.29.2012 , 06:03 AM | #4
Les avis sont partagés sur les spés Surveillance et Combat. Et j'ai vu d'autres logs qui donnent un rapport inverse aux tiens.

Pour ma part, ma sentinelle est surveillance, car c'est l'arbre que je préfère jouer. Mais les deux spés sont valables en PvE.

Pour répondre à l'op, ton template est pas trop mal, cependant je changerais quand même quelque chose. Je ne suis pas convaincu que les points en promptitude soient vraiment utiles en PvE. Je ferais glisser ces points sur Perspicacité ou Vents renforcés qui sont des petits up dps.

Xwar's Avatar

Xwar
08.30.2012 , 05:00 AM | #5
Merci à vous de vous êtes donné la peine de répondre, cela va m'aider

Dabager's Avatar

Dabager
09.27.2012 , 06:59 PM | #6
De mon point de vue, surveillance et combat sont deux très belle spé PVE.

La grosse différence entre les deux:

Sur un Boss poteau (c'est a dire qu'il n'a pas de phase de défence, exemple de phase de défence: la dernière phase de SOA ou il faut dps seulement quand il est vulnérable, le droide de Karagga après le coups des consoles, le méca de Kephess) Surveillance sera plus efficace que combat. Par contre sur les Boss avec phase de défence, Combat sera nettement plus efficace car il possède un Burst contrairement a Surveillance qui est du dégat très très très régulier.

Et dans les deux cas... On se sent toujours un peu a la ramasse en plein centre d'un pack de mob :P

Sirgilgalaad's Avatar

Sirgilgalaad
01.03.2013 , 02:54 PM | #7
Yop,

un petit nécro-posting, mais je vais retourner en raid et je n'ai pas eu le temps de voir les différents patch du jeu pour les spé (combat et surveillance) depuis 6 mois

J'ai longtemps joué en spé surveillance pour le pve, donc est-ce que la surveillance est toujours pour les "longs" fight et la combat plus dans les fight "réactif" ?
« Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile ! »

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.07.2013 , 03:03 AM | #8
Salut, déjà si tu PVE pas en Concentration c'est que t'es sur la bonne voie . Alors dans les 6 derniers mois le changement notable de la Surveillance c'est la reduc de regen, en terme dps elle n'a pas changé. La spé combat a subis quelques changements mineurs mais dans l'ensemble elle est identique à ce qu'elle était à la 1.3. Après laquelle est la mieux en PVE c'est un éternel débat...

Moi même par exemple je soutiens qu'en terme de dps pur monocible elle surpasse la surveillance à condition d'être bien prise en main, la ou d'autres ne jurent que par la surveillance (avantagée tout de même sur les boss difficilement "cac"ables) et le reste qui sait pas trop.

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de tester par toi même et voir ce que tu préfères, mais dans tous les cas combat ou surveillance, si bien utilisées, font un dps de porc et sont opti pour le PVE.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)

Sirgilgalaad's Avatar

Sirgilgalaad
01.07.2013 , 03:35 AM | #9
Merci de t'es réponses , j'ai essayé une fois la spé concentration en pvp, je suis revenue direct sur la spé combat ^^. Mais je trouve que je gère bien mieux la surveillance en Pve, j'ai encore du mal avec les proc et les priorités du combat.

Pve surveillance, Pvp combat, Débilité profonde concentration

Merci encore
« Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile ! »

Symanovitch's Avatar

Symanovitch
01.07.2013 , 03:43 AM | #10
Perso c'est combat pour tout, la surveillance j'aime pas vraiment le style (où on a vu des cacs mettre le feu à leurs ennemis comme ça, c'est n'imp) et la concentration que j'aimais beaucoup dans le temps, depuis la 1.4 je n'y ai plus touché tellement je la trouve pourrie maintenant.
<[ Symanovitch Darth Nihilus Sentinelle 50 *Combat* ]>
<[ Syma's Darth Nihilus Érudit 50 *DPS en Mousse* ]>
<[ Sym'ha Darth Nihilus Avant-garde 50 *Tank* ]>
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)