Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Les grands Sith et Jedi

Sullexus's Avatar

Sullexus
09.21.2012 , 04:51 AM | #51
Un autre électrochoc et qui à conduit à la perte de ma jedi (rp très intense la dessus qui fait qu'il sera extrêmement difficile de revenir en arrière ) est le cas de Samaelle devenu seigneur sith : darth Sullexia après un lynchage sith (voir même une mise à mort que l'on peut rencontrer dans une corrida en comparaison...je passe les détails) lors d une bataille sur Voss (et pour le rpiste que je suis ainsi que tous les idéaux jedi qu elle défendait sont mort avec cette expérience et ça m a éclairé pas mal la dessus sur les destins brisés qui conduisent à l inévitable...) Qui lui a couté ses 2 jambes ainsi qu une affreuse balafre dans le dos après le tir fatal d'un tireur d'élite... Et comme toujours il y a un seigneur sith qui profite de la situation (ici Zash qui a aussi connu la fatalité dans sa jeunesse.) pour alimenter sa souffrance et la conduire sur une vérité dérangeante : sa solitude au moment des faits une République absente. Bref après tout cela difficile de revenir en arrière.
Pour en revenir à Malak et Revan on peut dire que la haine entre Malak et son maitre est aussi causé par la responsabilité de ce dernier dans l incident qui lui a arraché sa mâchoire lorsqu ils cherchaient la forge stellaire...
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary

krokmo's Avatar

krokmo
09.21.2012 , 05:11 AM | #52
Un autre bel exemple du passage au côté obscur par la souffrance et autres douleurs (physiques comme mentales) est le cas de Jacen Solo. Même si au niveau résultat, il a obtendu ce qu'il voulait avant de basculer, les moyens utilisés étaient incontestablement du côté obscur. Et il était aussi, que ce soit dans sa vie de Jedi ou de Sith, quelqu'un de très puissant.
Au final il aura quand même fait quelque chose de bien: sacrifier son nom pour obtenir la paix.
To victory or death! For the Republic!

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
09.24.2012 , 01:39 AM | #53
Quote: Originally Posted by krokmo View Post
Un autre bel exemple du passage au côté obscur par la souffrance et autres douleurs (physiques comme mentales) est le cas de Jacen Solo. Même si au niveau résultat, il a obtendu ce qu'il voulait avant de basculer, les moyens utilisés étaient incontestablement du côté obscur. Et il était aussi, que ce soit dans sa vie de Jedi ou de Sith, quelqu'un de très puissant.
Au final il aura quand même fait quelque chose de bien: sacrifier son nom pour obtenir la paix.
Je suis d'accord avec toi, et j'ai adoré la saga "L'héritage de la force". Jacen Solo m'a beaucoup touché au fil de son évolution, et cette saga est globalement très triste
Spoiler
.
Oui Jacen Solo / Darth Caedus était très puissant,
Spoiler
, mais on s'aperçoit au final que son coeur contenait toujours de la bonté et des sentiments pour ses proches.
Lumiya et Alema Rar sont deux perso qui m'ont également plu, et leurs morts respectives sont plus que tristes, l'une se sacrifie, l'autre se fait assassiner...
Si vis Pacem para Bellum

DarthNhiilus's Avatar

DarthNhiilus
09.24.2012 , 03:57 AM | #54
Si je puis me permettre, Alema l'avait un peu cherché, a force de vouloir toujours plus, on finit par s'en mordre les doigts.
Le prix a payer importe peu. Seul le resultat compte.
Dacen-Sorcier 50-Batlle Meditation
Sigill-Sentinelle 34-Batlle Meditation
Mesmer-Sniper 20-Batlle Meditation

krokmo's Avatar

krokmo
09.24.2012 , 11:02 AM | #55
Alema me gonlfait, j'étais pas spécialement triste une fois qu'elle n'était plus là x)

Par contre j'étais un peu déçu de la relation Caedus/Lumia. C'était un peu trop gentil à mon gout, trop courtois.

elliotlefripon's Avatar

elliotlefripon
09.26.2012 , 09:42 AM | #56
Salut à tous Je suis un grand fan de sw , mais sérieux dans les persos que vous citez j'en connais pas la moitié , donc désolé pour mon avis très peu approfondi dû au fait que je ne connaisse presque personne mais pour moi le site le plus puissant est Nihilus , qui , si il avait été prévenu de la rupture avec la force de l'Exilée , aurait remporté son combat et continué de détruire des systèmes entiers à lui seul ... Il pouvait vaincre n'importe qui en combat singulier , aussi bien Satele Shan que Darth Revan ...
Et niveau Jedi j'en connais encore moins donc je vais faire mon bon ignorant et dire Yoda qui est pour moi le plus sage et qu'il possédait un charisme incroyable ... Si le Yoda qui combat Darth Tyrannus dans SW 2 s'était retrouvé face à Vador à la place d'Obi-Wan dans SW 4 , il aurait gagné à coup sûr ...
Désolé pour ce post qui n'a pas de rapport avec votre discussion , si j'y avais compris quelque chose je serai rentré dedans avec le plus grand enthousiasme ^^

krokmo's Avatar

krokmo
09.26.2012 , 11:08 AM | #57
Ca veut dire que tu ne t'es pas encore laissé tenter par les romans alors?!
Si c'est le cas, j'en ai tellement à te proposer

Perso, j'adore la série du Nouvel Ordre Jedi (invasion de Vongs, en gros), la série Heritage de la Force aussi, pour ce qui est plus centré sur l'Ordre Jedi.

Après, si tu veux vraiment te faire une idée je te conseille de jeter un coup d'oeil ici: http://www.starwars-universe.com/liv...li_type=romans

Ils sont classés par période.

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
09.27.2012 , 08:38 AM | #58
Alema me gonlfait, j'étais pas spécialement triste une fois qu'elle n'était plus là x)

Par contre j'étais un peu déçu de la relation Caedus/Lumia. C'était un peu trop gentil à mon gout, trop courtois.
Alema était simplement un personnage brisé physiquement et surtout moralement. Il ne faut pas oublier qu'elle endura la mort de sa soeur jumelle Numa Rar qui décèda dans ses bras.. La mort d'Alema se fait dans des conditions abjectes, assassinnée par un nabot imbut de lui-même armé de gants mécaniques (très courageux).

Concernant le rapport Lumiya / Caedus, c'est une relation atypique certes, mais Lumiya reste la formatrice de Jacen Solo selon la tradition Sith, cette dernière sachant que Jacen deviendra plus puissant qu'elle ne pourra jamais l'être. Leurs rapports sont dictés en partie par les enseignements de l'esprit de Darth Vectivus, un des plus sages parmi les Sith.
Si vis Pacem para Bellum

elliotlefripon's Avatar

elliotlefripon
09.27.2012 , 09:42 AM | #59
Ca veut dire que tu ne t'es pas encore laissé tenter par les romans alors?!
Si c'est le cas, j'en ai tellement à te proposer

Perso, j'adore la série du Nouvel Ordre Jedi (invasion de Vongs, en gros), la série Heritage de la Force aussi, pour ce qui est plus centré sur l'Ordre Jedi.

Après, si tu veux vraiment te faire une idée je te conseille de jeter un coup d'oeil ici: http://www.starwars-universe.com/liv...li_type=romans

Ils sont classés par période.
Disons que j'ignorai leur existence et que ils ne sont pas vraiment en premiere vue dans les rayons de magasins ce qui fait que je n'en ai jamais vraiment vu , a part 1 sur l'histoire de Darth Revan , actuellement je lis les chevaliers d'Emeraude mais n'hésite pas à me proposer tous tes romans je serai heureux de les lire une fois que j'aurai fini ma série
Et si tu pouvais me proposer des trucs ou on est plus basés sur les siths que les jedis ça m'interesserait car je préfère les siths aux jedis

Sullexus's Avatar

Sullexus
09.27.2012 , 10:08 AM | #60
Et si on parlait d'un sith qui fait exception aux siths : le seigneur "Scourge" (c'est après avoir lu ce roman sur Revan et ayant découvert Scourge que le retour vers la "lumière" fut envisageable ainsi qu'un nouveau héro jedi pu voir le jour répondant au nom de Callarhan... Et pourtant Scourge a semé la mort aussi dans le passé pour servir au mieu Darth Nyriss...)
Spoiler
====> Droïd utilitaire CZ195D (Agent Max Gallon!) <====
Tython's Colossus
Zash Diary