Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Record de protection en ZdG

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Record de protection en ZdG

legrandc's Avatar

legrandc
09.25.2012 , 06:01 PM | #11
Devait y avoir une belle bande de péon en face pour arrivé à un tel score de protect

Kesphin's Avatar

Kesphin
09.26.2012 , 06:20 AM | #12
Quote: Originally Posted by legrandc View Post
Devait y avoir une belle bande de péon en face pour arrivé à un tel score de protect
Je ne sais pas qui c'est mais il devait surtout avoir un healer qui déchire pour arriver à un tel score!
GG au healer!

P.S. Comme dit plus haut, n'hésitez pas à mettre également votre souris sur votre score de protec en une seule vie lorsque vous prenez vos screenshots.

sanmora's Avatar

sanmora
09.26.2012 , 07:08 AM | #13
big gg mifoune! il y beaucoup de faux tank en BG (genre j'adopte une posture soresu, cellule ionique ou technique de combat) mais qui ne se préoccupe aucunement de protect leur healer! mais je dois avouer que tu assure à fond dans ton rôle tank. je le sens que trop bien malheureusement en tant que dps quand je focus un healer posté dans tes environs
la famille katon (sentinelle combat, gardien vigilance, avant-garde pyrolol, erudit heal, malfrat heal, ombre tank)
MOTF

nalkel's Avatar

nalkel
09.26.2012 , 12:59 PM | #14
Quote: Originally Posted by Altheran View Post
Mon record est dans les 300+ K en Protection mais aussi en dégâts en même temps. J'irai chercher mon screenshot et l'éditerai avant de le mettre ici à l'occasion.

Le problème avec les records de protection c'est que c'est extraordinairement situationnel, il faut :
  • être avec un heal qui dépote, qui a tendance a aggro les ennemis sur lui à cause de son talent mais tout le monde ne doit pas le focus non-plus sinon la garde serait insuffisante, et qui en plus accepte tacitement de faire un duo avec nous et de faire de nous sa cible prioritaire
  • que les ennemis tapent fort pour faire gonfler le score de protection mais sans que ce soit insurmontable pour les-dit heals
  • que notre équipe on ne soit pas trop puissante non-plus pour faire en sorte que les combats durent longtemps, mais en ayant l'avantage car le passage au respawn est contreproductif.
  • être très concentré et "aware" , au top de la forme, afin d'être capable de changer de garde sporadiquement et cibler ceux qui sont cible d'un focus (quand les ennemis en ont marre de ne pas pouvoir tuer le heal) mais en acceptant de sacrifier les causes perdues (enlever la garde quand ça sent le pâté -à la limite du suicide du tank- parce que le "gardé" ne fait pas d'efforts pour résister ou n'a plus d'outils pour le faire et que sa mort est inévitable) d'une manière à la limite de la perfection.
salut,

GG pour ce score, je n'ai jamais dépassé le 300k de protec, même en binôme avec un heal...

selon ma propre analyse du tableau des scores, tu as dû placer d'excellents taunts tout au long du BG. Ma logique est la suivante : sachant que la garde n'annule aucun dommage, mais t'en alloue 50%, le heal doit se soigner lui et toi. Comme le heal a fait dans les 400k de heal, il t'a soigné au maximum de 200K, et lui-même de 200k. Ca laisse 200k de protec-taunt, ce qui est énorme ! C'est un calcul vraiment fait à la louche, mais les ordre de grandeur sont respectés, je pense.

Pour ce qui concerne le dernier point de la liste (déplacer la garde sur un DPS), je ne le fais plus du tout, depuis que j'ai réalisé que je prenais plus de dommages que le mec gardé. Si je n'ai pas de heal attitré, je crève presque immédiatement. Si il y a un heal, ça fait deux cibles à soigner au lieu d'une, et au final plus de dégâts à encaisser. Ca permet au mieux d'atténuer un burst, mais en aucun cas de contrer un focus. Donc je me limite aux taunts, temps ralenti, brêche de force, en plus des utilitaires (étourdissement, interrupt, bump etc...) pour aider les mates (je suis ombre). Ma pratique est discutable, mais je n'ai pas encore "théorisé" les situations dans lesquelles placer ma garde était utile, donc je fais le choix radical de ne plus le faire.

Sylrys's Avatar

Sylrys
09.26.2012 , 07:59 PM | #15
Stop protect les Heal mif ils servent a rien ils font pas de dps ! xD

Need la bubulle! (stop planquer mon nom !)
Sy'l Maraudeur Grd 79 (Carnage)
Sylrys Assatank Grd 78
Fauchard Operative dps Grd 69
<Core> Mantle of the force

darth_psychose's Avatar

darth_psychose
09.27.2012 , 11:18 AM | #16
Un score de protection similaire mais, comme enok durpi l'a suggérer, j'ai pris soin de mettre ma souris pour voir le score max en une protec
Yolozob/Yolomisation MOTF

narau's Avatar

narau
09.27.2012 , 12:03 PM | #17
je dirais GG mais au Heal car il suffit de stick dessus et lui fait le reste.
en Protection pure sans heal, tu serais mort 20 fois (pour un pool pv de 20k
et pas GG au gens en face qui ont au final fait 800K dmg sur ton heal.

Je joue tank aussi et je deplore qu'un des aspects defensifs les plus attrayants en JCJ ne dépendent en rien de notre gameplay.

darth_psychose's Avatar

darth_psychose
09.27.2012 , 12:15 PM | #18
Quote: Originally Posted by narau View Post
je dirais GG mais au Heal car il suffit de stick dessus et lui fait le reste.

si tu ne te contente que de faire le poteau sur ton heal sans faire du mezz ou du kick sur les dps en face, un moment ou l'autre tu wipe

Attention je ne prétend pas que je fais le boulot le plus dur au contraire =)
Yolozob/Yolomisation MOTF

narau's Avatar

narau
09.27.2012 , 12:54 PM | #19
un exemple simple :
Un assassin tank qui absorbe un pouvoir de force sous resilience = 0 damage.
Cela fait il de lui un mauvais tank?
Bien au contraire, cela le rend plus efficace dans son rôle sans prendre de degats (skill).

A l'inverse, un assassin DPS qui taunt et protege (meme un tout petit peu) alors que ce n'est pas son rôle à la base.
Cela fait il de lui un mauvais dps ?
Bien au contraire, cela ne le rend peut etre pas plus efficace dans son rôle, mais très utile pour son équipe (teamplay).

malheureusement, la protection ne reflete pas toujours le skill ou le teamplay.

Kesphin's Avatar

Kesphin
09.27.2012 , 06:49 PM | #20
Ce post n'est pas là pour savoir qui a du skill ou pas, mais pour savoir qui a la plus grosse (protection). Je tiens à signaler sur le dernier SC de Mifoune que Stouf slack au dps!