Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problème de changement du nom de guilde suite à la consolidation des serveurs

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Problème de changement du nom de guilde suite à la consolidation des serveurs
First BioWare Post First BioWare Post

Aldria's Avatar

Aldria
09.24.2012 , 02:52 PM | #1
Bonsoir,

Je suis Satellïzer, officier de la guilde Legend (alias Stellaar, Maïtre de Guilde), du serveur Mantle of the Force.
Suite à la soi-disant "consolidation des serveurs", notre nom de guilde a été changé.
Or, nous sommes une guilde qui était déjà sur ce serveur AVANT cette histoire de consolidation... et n'avons pas souhaité de changement de nom.

J'ai écrit plusieurs tickets in game et on m'a répondu une réponse dans ce genre :
"vous avez du remarquer que quand vous avez migré... votre nom a changé" --> or nous n'avons pas migré, nous étions déjà là !
"nous vous conseillons d'en parler à votre chef de guilde" --> or j'avais bien précisé dans mes tickets que le Maïtre de guilde est mon personnage Stellaar ! J'ai d'ailleurs écrit un ticket avec le personnage Maïtre de Guilde, puis un autre avec mon personnage officier plusieurs jours après, quand j'ai vu qu'on ne me répondait pas.

Est-ce que le service d'assistance en jeu lit les tickets? o_O

Nous sommes environ 70 membres dans la guilde et aimons notre nom tel qu'il est.
Mais le problème n'est pas seulement là...
Nous avons en fait :
- un forum au nom de Legend
- un canal mumble au nom de Legend
- une page facebook au nom de Legend
- sommes référencés sur plusieurs annuaires de guilde au nom de Legend
- sur plusieurs sites de progression PvE au nom de Legend
- sommes connus sur le serveur Mantle of the Force au nom de Legend depuis quelques temps déjà
- avons contracté une alliance avec l'Escadron Noir et des ententes avec d'autres guildes..
- certains de nos membres ont même des t-shirts au nom de la guilde... (si si, véridique^^')

Vous comprendrez qu'il ne nous est pas possible de changer tout ça juste à cause d'une nouvelle guilde arrivée sur notre serveur.... déjà, pour certains sites, c'est impossible, nous n'avons pas la possibilité de changer de nom, et pour les autres sites ou applications, ça serait beaucoup de travail.. nous avons mis des mois à construire tout ça, presque un an! Vous comprendrez que tout recommencer nous pose un gros problème.

Les personnes du service in game n'ayant apparemment pas compris du tout ou pas lu correctement nos tickets, j'expose clairement la situation ici en espérant une aide quelconque.

Nous souhaitons juste que notre nom nous soit rendu car nous n'avons pas migré, nous étions déjà là.
Nous sommes une guilde active, autant en PvE qu'en PvP, nos recrutements sont toujours ouverts et nous sommes toujours aussi assidus à SWOR.

Pourquoi ne sont-ce pas les nouveaux arrivants qui changent de nom?
Nous trouvons que cette mesure est un manque de respect envers les guildes qui étaient déjà présentes depuis un moment sur le serveur et ont contribué à son animation et son peuplement !

En espérant une réponse intelligente et constructive, et en espérant avoir été suffisamment claire,
j'attends de vos nouvelles pour régler ensemble ce problème.
S'il vous plaît.

Cordialement...

Stellaar (Maïtre de Guilde) / Satellïzer (Officier)
Serveur Mantle of the Force
Empire
METEORE STAARDUST
L'Abominable
Guilde Core
Mantle of the Force

Hawath's Avatar

Hawath
09.25.2012 , 03:50 PM | #2 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonsoir Adria,

Merci pour ce message très clair.

Nous comprenons que le nom de votre guilde soit très important pour vous et ses membres, c'est le cas pour la grande majorité des guildes de Star Wars: The Old Republic.

Pour ne pas faire de favoritisme, chaque guilde est en mesure de conserver son nom même si plusieurs guildes sur le même serveur sont désignées par une nomenclature identique. Afin d’éviter toute confusion, le suffixe <@ServeurOriginal> a été ajouté.

Normalement, le nom de votre guilde devrait donc être Legend<@Mantle of the Force>. Ce nom restera ainsi tant que plusieurs guildes présentes sur ce serveur choisissent de se nommer « Legend ».

Nous vous invitons à consulter le message d’aujourd’hui rédigé par JovethGonzalez à ce sujet (en anglais) qui vous donnera une idée de la reflexion qui a amené à la mise en place de ce système, créé pour tenter de satisfaire tous nos joueurs.

En espérant avoir pu répondre à votre question.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre demande.

Hawath | BioWare Customer Service - Forum Support

deambule's Avatar

deambule
09.25.2012 , 04:10 PM | #3
Quote:
Pour ne pas faire de favoritisme, chaque guilde est en mesure de conserver son nom même si plusieurs guildes sur le même serveur sont désignées par une nomenclature identique. Afin d’éviter toute confusion, le suffixe <@ServeurOriginal> a été ajouté.
Pourtant, nous n'avons pas trouvé d'autre guilde "Legend" sur le serveur, ou celle-ci s'est renommé, mais dans les 2 cas impossible de reprendre le meme nom ...

Aldria's Avatar

Aldria
09.26.2012 , 03:14 AM | #4
Bonjour Hawath,
Et merci de cette réponse.

Ceci dit, comme le souligne pertinamment Deambule,
depuis la consolidation des serveurs, en jeu nous faisons régulièrement une recherche de joueurs par nom de guilde (à toute heure : nous avons des joueurs connectés tout au long de la journée et cetains même la nuit) , et n'avons jusqu'ici pas trouvé d'autres joueurs que nous portant ce nom de guilde.
Vous comprendrez que, vu que personne n'a l'air de jouer à swtor dans cette ou ces autres guildes, nous tenions à récupérer notre nom, c'est logique.

Il ne semble pas y avoir d'autre guilde portant le nom Legend sur ce serveur, ou si c'est le cas, ils ne semblent pas y jouer (zéro connectés depuis la consolidation).
Dans notre guilde, nous sommes plus d'une quinzaine de personnes à jouer quotidiennement (la grande majorité des autres membres jouent plus de 4 jours par semaine), ce qui nous amène à nous poser certaines questions concernant cette histoire d'équité somme toute très relative...
Il y a une grande différence entre être IMPARTIAL (on coupe le bébé en deux et chaque mère reçoit une moitié de bébé mort sans se préoccuper de vérifier qui est la mère et qui ne l'est pas, vous connaissez l'histoire je suppose), et être JUSTE.
L'impartialité n'est pas toujours/pas souvent la solution la plus Juste.

Avez-vous vérifié qu'il existe bel et bien une autre guilde ACTIVE se nommant Legend sur le serveur?
Avez-vous pris en compte le temps de jeu ou la régularité/assiduité des joueurs concernés?
(j'ai lu un post à ce propos quelque part dans cette section du forum à propos des noms des personnages. Une réponse était donnée au joueur cncerné quant au temps de jeu, ancienneté, et d'autres critères pertinents)
Le nombre de membres de cette guilde fantôme où personne ne semble se connecter?
La date à laquelle elle a été créée?
(Nous avons créé Legend au tout début du jeu, en Janvier dernier, et nous avosn depuis pris beaucoup d'ampleur)

Nous sommes actuellement 71 inscrits chez Legend@tropLongQuiPrendDeLaPlace et sommes toujours aussi assidus. Chaque semaine, nous organisons au minimum deux opérations et une opé aléatoire, plusieurs sorties PvP en guilde, et organisons régulièrement des Events où sont conviés d'autres joueurs d'autres guildes, etc...
Cette autre guilde s'est-elle manifestée pour revendiquer son nom ou que sais-je? Si oui, c'est qu'elle tient à son nom.. si non, c'est que ça lui est égal ou qu'elle n'existe pas.

A noter que nous avions également une guilde au même nom sur Vodo-Siosk Baas, guilde qui a été vidée et fermée pour que nous puissions tous nous regrouper sur Mantle of the Force il y a des mois de cela.
Avez-vous vérifié qu'il ne s'agit pas de notre ancienne guilde, dont le service in game aurait oublié d'effacer le nom?
Vu que cette "consolidation" ne semble être rien d'autre qu'une fusion des serveurs fantômes avec les serveurs actifs, j'invite le service concerné à effectuer les vérifications qui s'imposent.
Enfin à effectuer des vérifications tout court... puisqu'il semble qu'il ne se soit pas penché sur le sujet jusqu'ici.

En vous remerciant par avance de ces vérifications (qui éviteraient au service in game des dizaines de tickets supplémentaires à traiter... de la part des membres de la guilde) , j'invite le service en charge des changements de noms à reconsidérer cette affaire à la lumière des éléments que je viens de vous apporter.

Satellïzer
METEORE STAARDUST
L'Abominable
Guilde Core
Mantle of the Force

Waleria's Avatar

Waleria
09.26.2012 , 03:27 AM | #5
Allelouia!! Une autre guilde dans la même situations que nous.
Le syndicat guilde rp sur le serveur battle méditation créée début Janvier 2012 et toujours fidèle a ce serveur, devons nous aussi changer de nom au profit d'une guilde qui n'est plus active.

Alors voici nos arguments et merci de ne pas vous retrancher derrières vos éternelles réponses.

The Syndicat n'est plus actifs depuis 1 mois après la migration des serveurs leurs membres ayant ou changés de guilde ou migré vers un jeu que je ne dirait pas mais vous vous doutez duquel, je souligne même que cette guilde a migré de sa propres volonté lors des transfères gratuits.

Donc on fait quoi? des gens ayant arrêter leur abonnements sont ils prioritaires sur ceux qui continuent a payer?

Cet horrible @battlemeditation ne nous plait pas.. D'autant que : The syndicat et le Syndicat ont coexisté ensemble sans aucun soucis avant la consolidation.

Certes nous sommes beaucoup moins nombreux que les guildes précédentes mais tous aussi actifs. (seulement 15 actif sans les reroll) ; Mais le nom d'une guilde rp est tout aussi important qu'un un nom de perso non surtout sur un serveur rp, n'est ce pas?

jvcDeadMoney's Avatar

jvcDeadMoney
09.26.2012 , 06:17 AM | #6
Bonjour,
Mon pseudo in-game est Tenpenny et je fais partie de la guilde Legend depuis Mars 2012, lorsque nous étions encore sur le serveur Vodo-Siosk Baas. J'ai donc rejoint cette guilde, qui était encore peu nombreuse à l'époque, dès mes premiers pas dans le jeu, et vous comprendrez que je tiens beaucoup à cette guilde et à ses membres puisque nous avons joué durant de nombreuses heures ensemble. SWTOR est un jeu que j'apprécie beaucoup et dont je ne me lasse toujours pas à ce jour, car mes compagnons de guilde sont toujours partants pour m'accompagner dans mes missions de classe, dans les zones litigieuses ou encore dans les opérations. C'est pour cette raison que je souhaite que la guilde retrouve son nom d'origine, car je pense que nous méritons de garder ce nom.
Il est à mon avis évident que l'autre guilde nommée "Legend" et qui nous a forcé à renommer la notre, est en fait notre propre guilde, à l'époque de Vodo-Siosk Baas. Je pense que le maître de guilde, durant la première migration, a omis de fermer la guilde avant de partir, ce qui expliquerait le problème que nous rencontrons.
J'espère donc sincèrement que vous voudrez bien comprendre que l'autre guilde est totalement inactive, et donc que nous pourrons sans aucun soucis récupérer notre nom de guilde d'origine. Si vous découvrez que l'autre guilde est en effet celle que nous avions sur Vodo Siosk-Baas, une fusion des deux guildes ne serait-elle pas envisageable?
Je vous remercie d'avance pour les mesures que vous prendrez pour résoudre ce soucis.

Hawath's Avatar

Hawath
09.26.2012 , 02:39 PM | #7 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonsoir à tous,

@Aldria, jvcDeadMoney et Waleria: Nous avons constaté que vous nous avez soumis un ticket expliquant pourquoi vous estimez être les justes "propriétaires" de ce nom de guilde.
Vous avez ainsi suivi la bonne procédure et notre équipe examinera votre requête attentivement dès qu'elle atteindra votre ticket dans la file d'attente.
Nos collègues ne manquerons pas de vous recontacter à ce sujet, et d'ailleurs, n'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite des évènements.

Comme JovethGonzalez l'as expliqué dans son message, ce suffixe <@ServeurOriginal> est un compromis mis en place pour que nos joueurs puissent conserver leur nom de guilde, tout en arborant fièrement le nom de leur serveur d'origine, faisant valoir l'appartenance à un groupe de joueurs d'une communauté provenant du même serveur "initial".

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Hawath | BioWare Customer Service - Forum Support

Aldria's Avatar

Aldria
09.27.2012 , 04:47 AM | #8
Merci de votre réponse.
Je pense que nous avons bien compris le principe du @Serveurd'origine, ce que nous essayons de vous dire c'est que dans notre cas, il ne s'applique pas car il n'y a pas d'autre guilde à ce nom, ou juste une guilde morte (ou nos anciennes guildes vidées et fermées, dont le service approprié a oublié d'effacer les noms).

En ce qui me concerne, tous mes précedents tickets concernant cette affaire ont été fermés sans être ni lus attentivement ni compris, avec en prime une réponse automatique qui ne sert à rien.

J'espère que ce que vous dites s'avèrera vrai dans les faits et que cette fois-ci nos cas particuliers seront pris en compte.
Si c'est le cas, ce sera un plaisir de vous tenir au courant de la suite positive des événements.

Amicalement.
METEORE STAARDUST
L'Abominable
Guilde Core
Mantle of the Force

Dici's Avatar

Dici
09.27.2012 , 05:05 AM | #9
Quote: Originally Posted by Aldria View Post
Merci de votre réponse.
Je pense que nous avons bien compris le principe du @Serveurd'origine, ce que nous essayons de vous dire c'est que dans notre cas, il ne s'applique pas car il n'y a pas d'autre guilde à ce nom, ou juste une guilde morte (ou nos anciennes guildes vidées et fermées, dont le service approprié a oublié d'effacer les noms).

En ce qui me concerne, tous mes précedents tickets concernant cette affaire ont été fermés sans être ni lus attentivement ni compris, avec en prime une réponse automatique qui ne sert à rien.

J'espère que ce que vous dites s'avèrera et que cette fois-ci nos cas particuliers seront pris en compte.
Si c'est le cas, ce sera un plaisir de vous tenir au courant de la suite positive des événements.

Amicalement.
Il y en a sûrement une, qui a aussi vu son nom ré-attribué. A mon avis les noms de guildes qui étaient présents en double ne sont tout simplement plus accessibles pour qui que ce soit.

Autrement, inutile de monter au créneau alors que "Legend" est un nom très classique, et que de toute manière la solution du @ Mantle of the force existe et personnalise un peu ce nom usuel.

Enfin, je ne suis pas expert en la matière, mais le processus de migration a été réalisé à l'aide d'un algorithme, comme tout programme. C'est-à-dire qu'il a répondu de manière systématique aux doublons, sans faire d'exceptions au cas par cas. Ce serait un véritable casse-tête - et un non-sens car les chefs de guilde ne sont pas propriétaires de leur nom de guilde - de procéder autrement.

C'est l'inconvénient de tous les systèmes complexes ou très étendus, il y a toujours une exception qu'il faudra gérer de façon générale. On cherche souvent à atteindre une situation où personne ne peut améliorer sa situation sans dégrader celle d'un autre (optimum de Pareto !). Sauf que ce n'est pas toujours possible, alors à défaut on fait en sorte que ceux dont le sort est dégradé soient peu nombreux : les minorités trinquent !

Après, ça ne veut pas dire qu'on doit piétiner les minorités, cependant elles peuvent raisonnablement accepter des compromis honnêtes qui profitent au plus grand nombre.

xweed's Avatar

xweed
09.27.2012 , 05:32 AM | #10
bonjour
nous avons le même problème chez les guetteurs alor que nous avions crée la guilde sur le site aven meme la sortie du jeu et que nous avons toujour été sur le serveur mantle of the force
"les guetteur " et une guilde multi jeu qui existe depuis 1997.
de plus nous somme une association loi 1901 (oui oui avec un siège social un trésorier tout sa tout sa )
et pour finir il n'y a pas d autre guilde les guetteur sur le serveur