Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Revan vs Dark Vador

Darkalec's Avatar

Darkalec
09.22.2012 , 03:06 PM | #191
Tout a fait Revan et Bastilla obtiennent une dérogation.
Mais le nouvel Ordre Jedi, fondé par Luke, sur les conseils d'ObiWan et de Yoda (tout deux en version fantomatique) authorise les Jedi à aimer donc il ne transgresse aucune loi. (cf "La croisade du Jedi Fou").
De plus Luke ne va pas aimer une femme mais deux, d'abord Callista, la Jedi qui a combattu jadis aux coté d'ObiWan durant les guerres cloniques, puis Mara Jade, l'ex assassin privé de l'Empereur.

Bon certain diront que la relation Meetra/Revan n'est pas claire mais bon...
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

Maitregogo's Avatar

Maitregogo
06.29.2014 , 02:07 PM | #192
Pour moi Revan dark vador mais de peu.
je m'explique :
Dark Vador a définitivement sombré du côté obscur , de plus , je me souvenais avoir lu dans sa biographie je ne sais plus trop où , qu'il voit la mort de padmé et la victoire d'obi wan lors de leur premier duel comme un échec ( échec que l'empereur a puni certes en le machinisant ( serait ce francais ? ) , mais une fois l'empire mis en place , rien n'empêchait vador de se remoderniser avec du matériel moins douleureux , et oui son armure lui inflige des souffrances et le diminue physiquement ( me dites pas que vador = anakin a la fin de l'épisode 3 ) ,malgré cela il a décidé de garder cette armure pour se punir de son échec ( y'a la dessus une théorie de masochisme latent , mais c'est une autre histoire ) ) ,la douleur le diminue donc , et des bras de machines le rendent certes plus puissant , mais moins agile ( la preuve , il se fait marrave par luke , qui avouons le , n'était pas un bretteur hors pair , meme pas au niveau de obi wan de l'épisode 4 , lors du combat , la preuve , pour le vaincre , luke doit s'abandonner au côté obscur , et se cacher dans l'ombre , dans la lacheté la plus totale.) Tandis que Revan :

si on le considère à sa pleine puissance il écrase Vador :
apres sa libération par l'éxilée et scourge il a réuni les 2 côtés de la force , le rendant quasi aussi puissant que l'empereur , mais ce dernier est bien trop puissant pour lui . la preuve il écrase un membre du conseil noir ( on va estimer donc du niveau de vador ) en une pichenette , imaginez avec un sabre , et lorsque il affronte l'empereur il est diminué physiquement , je suis sur que au top de sa forme ils auraient gagné sans la trahison de scourge ( peut etre meme que scourge ne l'aurait pas trahi ? ) mais c'est une autre histoire. Donc je pense que Vador n'aurait pas fait long feu ,de plus Revan était un très bon Bretteur.

si on le considere en tant que seigneur sith : il arrive à vaincre vador de peu
Il a rencontré l'empereur , qui sait ce que ce dernier lui a fait ?
il ressort plus puissant de son séjour vers les secteurs inconnues.
Il est capable de vaincre malak ( il le blesse , et de plus malak l'affronte de vaisseau a vaisseau , prouvant que revan était plus fort que lui et qu'il préférait ne pas prendre de risque ) qui n'est pas une quiche.
Et c'est un tres bon bretteyr

si on le considere comme chevalier jedi là je suis plus mitigé :
il est certes charismatique et tres bon au combat de sabre mais vador l'est aussi ,pour moi ca se résout au hasard

donc à 2 situation où revan gagne et une où la chance s'en mêle , pour moi revan est déclaré vainqueur.

Mais pour moi le plus puissant de tous c'est darth nihlus ( et oui mon pavé et pas fini , et oui , je sais que ce déterrage est magistral , preparez la médaille ! )
( je ne connais son histoire que dans les grandes ligne : tuée par l'exilée seigneur de la faim , triumvirat etc )

ce dernier était quand même capable de tuer en aspirant la force n'importe quel jedi/sith , comme si il mangeait un ptit lu ! donc bon voilà quoi.
Donc déjà vador direct c'est réglé , palpatine et lui ne sont pas reconnus comme des siths ( je sais plus ou les fantomes des seigneurs siths de l'empire sith de la guerre de l'hyper espace ( naga sadow , ragnos etc ) font un va te faire magistral à ploplo l'empereur ) , donc pour que les siths te révèlent les rituels anciens ( dont peut- etre celui pour rompre le lien avec la force ) bon courage , et ca métonnerait que n'importe quel jedi le connaissant ne le lui donne , donc à peine vador veut dire au seigneur de la faim qu"il lui a apporté des beignets car c'est sa soeur ( oui c'est pour ca que nihlus a une cape et un masque , son opération a foiré ) , que ce dernier est mort.

Pour revan ( pave Cesar ! )
ce dernier vit à l'époque de l'éxilée , celle qui a subit ( ou fait je ne me souviens plus ) le rituel pour rompre son lien avec la force , donc en cas de besoin il peut le faire et affronter nihlus ,mais nihlus a enfermé son esprit dans son armure le rendant immortel , donc meme en cas de combat de sabre laser il serait capable de se défendre ( je suppose , mais en tout cas je sais que l'éxilée , qui est un peu moins forte que revan , y arrive )
Donc la victoire de nihlus contre revan dépendrait de si il a rompu ses liens ou non , mais si il est a rompus il n'est plus manipulateur de la force , mais simple civil , donc nihlus est bien le plus puissant utilisateur de la force.

Je remercie ceux qui ont lu le courage de me lire , présente mes excuses pour ce déterrage , mais ce sujet que j'ai aperçu .... me démangeait et je devais y répondre

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
08.20.2014 , 11:53 AM | #193
Quote: Originally Posted by Maitregogo View Post
Mais pour moi le plus puissant de tous c'est darth nihlus
Ah Nihilus, c'était un vilain garçon celui-là. Imaginez s'il avait pu s'allier avec un certain Vitiate... Le carnage.
Cela dit, Darth Sion pouvait largement lui résister, car lui-même quasiment immortel.
Si vis Pacem para Bellum

Maitregogo's Avatar

Maitregogo
08.21.2014 , 04:25 AM | #194
dark sion c'était un vilain garcon aussi

mais niveau puissance de destruction nihlus le domine , tuez tous les ejdis et habitants d'une planete miraluka , c'est pas mal ^^

Deinolictor's Avatar

Deinolictor
08.21.2014 , 07:07 AM | #195
Oui, mais Sion avait trouvé sa propre voie de l'immortalité, son corps était en morceaux et il les maintenait en cohésion grâce à son seul pouvoir.
Qu'est ce que cela donne lorsqu'une force irresistible affronte une force indestructible ?
Sion vs Nihilus : Egalité
La preuve en image :

https://www.youtube.com/watch?v=IobIhctxRXg

Ils se sont arrêtés à temps, sinon ils se seraient détruits mutuellement.

Pour revenir à Vader vs Revan, je pense toujours que Vader se serait fait balayer. Revan arrive tout de même a tuer Darth Nyriss, membre du conseil noir qui était alors en train de prendre le dessus sur Scourge et Meetra. Sachant aussi que les membres du conseil noir sont tous au moins aussi puissants què'un Sidious, voire bien plus....
Si vis Pacem para Bellum

Pmauhin's Avatar

Pmauhin
09.17.2014 , 06:03 AM | #196
Votre perception de ce duel est altérée par le film qui a été réalisé avec les moyens de l'époque et les livres, jeux ou BD dans lesquels il est plus facile de faire des démonstrations de puissance. Et tout ça peut également dépendre de l'auteur, certains étant plus portés vers l'exagération ou pas (genre Le Pouvoir de la Force est une farce).

Ici on parle également d'une toute autre époque.

Revan a vaincu un membre du Conseil Noir, blablabla... Mais Vader a quasi éliminé la totalité des jedi ayant survécu à l'ordre 66 dont certains des plus grands maîtres jedi.
Et concernant le duel Vader - Luke, Darth Vader ne voulait pas tuer son fils et c'est ce qui a permis à Luke de vaincre son père. Le père qui ne s'était pas totalement abandonné au Côté Obscur comme en dénote les nombreuses tentatives de Luke, qui sentait le conflit qui rongeait Vader, de le faire changer de camp et ça a fonctionné.

La famille Skywalker est une famille très spéciale dans Star Wars, une famille unique.

Déterminer qui était le meilleur entre Revan et Vader, c'est un peu comparer son personnage préféré avec son rival, c'est ultra subjectif surtout que l'UE de SW souffre de nombreux problèmes de cohérence (d'un coté c'est extrêmement difficile de conserver une cohérence parfaite avec un UE aussi étendu).

Mais il est facile de déterminer que Revan et Vader étaient probablement les meilleurs manieurs de sabre de leur temps. Pas les plus puissants dans l'utilisation de la Force (Sidious et l'Empereur de SWToR restent les maîtres dans leur époque respective) mais les plus puissants avec un sabre dans les mains.
Abaddon - Maraudeur Sith - Battle Meditation
Wyrm - Assassin Sith - Battle Meditation
Les Mortelames

Maitregogo's Avatar

Maitregogo
09.18.2014 , 01:47 AM | #197
Je te rejoins sur ce point VDD , surtout que Lucas a lui même dit que si a l'époque il avait eu les capacité d'aujourd'hui, il aurait fait Vador capable de dévaster des croiseurs par la seule force de la Force ^^

Sored's Avatar

Sored
09.18.2014 , 06:29 AM | #198
Quote: Originally Posted by Maitregogo View Post
Je te rejoins sur ce point VDD , surtout que Lucas a lui même dit que si a l'époque il avait eu les capacité d'aujourd'hui, il aurait fait Vador capable de dévaster des croiseurs par la seule force de la Force ^^
Que les divins soient loué, il n'avait pas les moyens à l'époque. Mille fois merci.
__________________________________________________ _________________
"Su'briikase be akaanir par ner aliit."
Jaro'n - Galaar
Ne'tra Kade

ROICRASH's Avatar

ROICRASH
09.18.2014 , 02:36 PM | #199
heureusement qu il avait pas les moyens vous imaginez le scénar si Vador pouvait faire ça XD

"Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Une flotte rebelle se présentait devant la superarme de l'Empire, capable de détruire des planètes entières. Le seigneur Dark Vador se présenta sur la passerelle de commandement, leva sa main droite et la referma d'un coup sec. Au dehors, les croiseurs républicains explosaient les uns après les autres entrainant dans leur perte un nombre incalculable de chasseurs et de vaisseaux de transport.
Vador se retourna vers l'équipage et dis tout haut :
- Une bonne chose de faite, qui veut un stimcaf?

FIN
Red Five
EmryceTor'gal et beaucoup d'autre encore

Battle Méditation

Mclyde's Avatar

Mclyde
09.19.2014 , 01:13 AM | #200
Quote:
Lucas a lui même dit que si a l'époque il avait eu les capacité d'aujourd'hui, il aurait fait Vador capable de dévaster des croiseurs par la seule force de la Force
Ce ne serait pas incompréhensible... y a qu'à voir Néo (l'élu) dans matrix qui en levant la main détruit des bataillons de machines. Vador est créé par les médicloriens, ce n'est pas un être humain naturel.

Dans les 6 Films, le mieux dont on a pu entendre parler venant d'un utilisateur de la force, c'est à propos du maître défunt de Sidious qui avait apparemment maîtrisé un rituel pour allonger considérablement son espérance de vie. Rien de cataclysmique donc...

L'UE, ses Sith et Jedi, c'est de la grosse farce, c'est complètement à côté de la plaque et c'est un irrespect et une incompréhension totale de la création originale de Lucas.

Les Sith se font dévorer par leur haine pour obtenir un gros pouvoir rapidement, les Jedi passent leur vie à ne pas se laisser envahir pour finalement accéder à l'immortalité par l'esprit lors de leur mort physique... Pourquoi s'exciter et partir dans des pouvoirs complètements exagérés et qui ne servent pas la philosophie de la création d'origine...