Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Stuff avec alacrité PVP heal

Mefidius's Avatar

Mefidius
09.17.2012 , 02:42 PM | #1
Bonjour je souhaiterai savoir si j'ai une hallucination ou si cela est bien vrai.
Au passage avec un des mes rerol commando heal du stuff recrue à MDG j'ai ressenti une baisse d'efficacité des heal.
Du passage d'un sutff avec de l'alacrité à un sans alacrité.....
Vos avis?
L'utilité de l'alacrité en rôle heal?
L'utilité d'un commando heal tout court today?

nalkel's Avatar

nalkel
09.22.2012 , 09:25 AM | #2
L'alacrité est une stat "importante" pour un commando heal. Non qu'il faille absolument en avoir beaucoup, mais ça participe d'un réglage compliqué entre vitesse d'incantation, gestion des munitions et utilisation de la surcharge.

Je ne joue plus mon commando heal en PvP (marre d'être une victime expiatoire !), mais en PvE, si j'ai trop d'alacrité (je suis un temps monté à presque 20% de vitesse d'incant avec le proc), je soigne super fort en burst, mais je passe la moitié des GCD au rayon vert, et je perd pas mal de puissance sur mon stuff. A l'inverse, vers 4%, je n'ai pas de soucis de munitions (enfin relativement, hein, c'est toujours un commando), je n'utilise presque plus le rayon vert, donc ma surcharge met trop longtemps à revenir. Pour l'instant, j'ai trouvé un "équilibre" vers 10% de vitesse d'incantation, sachant que j'en met le maximum en points de talents et le minimum sur le stuff. Je ne sais pas si c'est optimisé, mais c'est comme ça que je le sens le mieux.

Pour le PvP, la question tourne autours du rayon vert. Mieux vaut éviter de montrer à tout le monde que tu soignes et où tu es. Donc dans cette optique, beaucoup d'alacrité est dommageable à ta survie, ou à tes capacités de soins sur plus de 30 secondes. D'un autre côté, vu la durée moyenne de dépop d'un mate en BG, mieux vaut incanter le plus vite possible, au risque de lancer tous tes soin sur des morts (c'est du vécu en classé, même si je n'en ai pas fait beaucoup). J'avoue avoir abandonné avant de résoudre ce dilemme. Si BW décidait de up la spé en supprimant cette animation, je dirais que beaucoup d'alacrité serait essentiel dans un build PvP.

Sur l'utilité du commando heal en PvE HL, je dirais qu'il est en dessous de l'érudit mais il sait faire une chose que les autres heals ne savent pas faire : envoyer du 30K PV en 5-6 GCD. C'est compliqué dans les groupe avec beaucoup de cacs, mais c'est excellent quand le boss ne disperse pas ses dégâts sur le groupe.
En PvP, je dirais que c'est viable (enfin ça reste du soins en BG, donc c'est compliqué pour tous les heals). Il paraît qu'on est les meilleurs hybrides heal-tanks, mais depuis que les sorciers "dot" (folie je crois) et les pyros pullulent dans les rangs de l'empire, l'armure ne sert plus qu'à frimer au bistrot.

Désolé pour le pavé écrit d'une traite et pas travaillé, j'espère être utile à ta réflexion.

Dici's Avatar

Dici
09.22.2012 , 11:06 AM | #3
En pvp tout particulièrement, et même sur certains boss de pve HL, les alliés que tu soignes subissent des gros pics de dégâts. Si ton temps de cast est trop long, tu risques d'envoyer des heals dans le vide car ta cible sera morte avant la fin du cast... C'est extrêmement fréquent en jcj quand tu essaies de sauver un allié qui se fait focus.

En pve, certains boss comme le contremaître broyeur (karagga) ou Zorn et Toth (denova) sont aussi de bonnes illustrations. Dans les modes de difficultés les plus élevés, ce sont typiquement des boss qui ont une génération de dégâts inconstante, avec des phases de burst (pics de dégâts). Il est très important d'apporter un heal très important dans un temps bref, d'où l'utilité de l'alacrité.

J'ai pensé un moment à remplacer toute mon alacrité par de la puissance, mais quelques combats sur Denova Hm m'ont convaincu que parfois gagner 0.1s sur un cast de heal peut sauver un tank... J'ai 8% de bonus au cast, plus le bonus d'alacrité conféré par tir pilon.

nalkel's Avatar

nalkel
09.23.2012 , 08:05 AM | #4
Quote: Originally Posted by Dici View Post
En pvp tout particulièrement, et même sur certains boss de pve HL, les alliés que tu soignes subissent des gros pics de dégâts. Si ton temps de cast est trop long, tu risques d'envoyer des heals dans le vide car ta cible sera morte avant la fin du cast... C'est extrêmement fréquent en jcj quand tu essaies de sauver un allié qui se fait focus.

En pve, certains boss comme le contremaître broyeur (karagga) ou Zorn et Toth (denova) sont aussi de bonnes illustrations. Dans les modes de difficultés les plus élevés, ce sont typiquement des boss qui ont une génération de dégâts inconstante, avec des phases de burst (pics de dégâts). Il est très important d'apporter un heal très important dans un temps bref, d'où l'utilité de l'alacrité.

J'ai pensé un moment à remplacer toute mon alacrité par de la puissance, mais quelques combats sur Denova Hm m'ont convaincu que parfois gagner 0.1s sur un cast de heal peut sauver un tank... J'ai 8% de bonus au cast, plus le bonus d'alacrité conféré par tir pilon.
Je suis d'accord avec toi, il faut modérément investir dans la vitesse d'incant pour rendre les soins plus réactifs ET pour permettre aux cellules de supercharge de remonter. Si mon "arrangement" se limite à 10% de vitesse, tu montes un peu plus haut (vers les 13%). Comme je l'explique dans mon post précédent, j'ai essayé de monter la vitesse d'incant à 19-20%, et à l'inverse de la descendre à 4%, et aucun des deux essais n'a été concluant en PvE.
Pour les "gros bursts" de dégats sur les tanks en PvE, ils sont prévisibles, pour la plupart. Un petit CD du tank et une supercharge, et ça passe. "Appuyer sur les heals" de manière anticipée est complètement différent de "spammer la sonde médicale en mode panique". Dans le second cas, on se retrouve à sec de munitions, et c'est le wipe.
Là où je te rejoins, c'est sur les reprises d'aggro : ça arrive sans prévenir, et ça nécessite d'envoyer du très lourd très vite. Et en général, ça devient très compliqué pour les heals niveau munitions/force, et ça demande à pas mal de monde de claquer les CD et les médipacks pour éviter le wipe. Cependant, ça reste une "anomalie" -plus ou moins fréquente selon les groupes (p.. de sentinelles ! )- qu'on doit essayer de rattraper, sans y parvenir à chaque fois.

EN PvP, soutenir un burst de dégâts sur un mate est juste impossible si il y a du focus. Ceci dit, je vais "m'auto-citer" :
Quote: Originally Posted by nalkel View Post
D'un autre côté, vu la durée moyenne de dépop d'un mate en BG, mieux vaut incanter le plus vite possible, au risque de lancer tous tes soin sur des morts (c'est du vécu en classé, même si je n'en ai pas fait beaucoup). (.../...) Si BW décidait de up la spé en supprimant cette animation [le rayon vert], je dirais que beaucoup d'alacrité serait essentiel dans un build PvP.
Donc nous sommes d'accord