Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Blog des développeurs : optimisations des ombres dans la mise à jour 1.4

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Blog des développeurs : optimisations des ombres dans la mise à jour 1.4
First BioWare Post First BioWare Post

TonyMoreno's Avatar

TonyMoreno
09.14.2012 , 09:38 AM | #1 This is the last staff post in this thread.  
Discutez du Blog des développeurs : optimisations des ombres dans la mise à jour 1.4 de cette semaine dans ce fil de discussion !

Kesphin's Avatar

Kesphin
09.17.2012 , 05:00 PM | #2
Ca fait zizir Et pour ceux qui ont du bon matos, ce n'est pas rien.

Bon, pour qu'on puisse une nouvelle fois me reprocher mon esprit critique, des rayons de soleil et des particules telles des feuilles ou de la poussière seraient top! Cela ajouterait vraiment à l'immersion. Je rêve peut-être, mais serait-il possible de relayer la question aux devs, à savoir le moteur du jeu peut-il gérer ce genre d'effets ; et si oui peut-on espérer voir ces effets dans un avenir plus ou moins "soonesque"? Parce que ça, ça serait awesome!

Edit : Après un petit tour sur le PTS, on peut voir des effets de lumière dans le palais thul sur alderande (à vérifier si présent sur le live) et il neige également dans la partie est de la carte. Il y a un gros mieux sur l'impression visuelle générale, même si évidemment cela peut encore être amélioré ; il faut savoir être insatisfait. Bref, de gros progrès, dont certains non annoncés, et on espère d'avantage.

Nicou's Avatar

Nicou
09.17.2012 , 05:17 PM | #3
Très bonne optimisation, bien vu.
Comme le dit Kesphin, l'ajout de particules serait vraiment Awesome et serait un gros plus visuel. Il y en a déjà quelque-unes mais elles sont peut-être en sous-nombre.
Ajouter de la vie dans un lieu que ce soit en ville ou campagne serait un gros plus.

D'ailleurs, si l'on pouvait avoir un peu plus de vie dans nos capitales, villages comme par exemple : des enfants qui court et discutent entre eux, des bandits arrêtés par le service de police (Ils voleraient un speeder, se feraient poursuivre, puis arrêter. Il pourrait aussi y avoir échange de tirs de blasters avec des réprimandes, des "Vous ne nous attraperez jamais!" , etc...)
La vie alentour est vraiment très importante et elle est peut-être un peu délaissée ici.
SWTOR-GUIDE, Actualités, guides, talents, rédaction régulière... What else?
Contributeur pour le réseau game-guide, animateur des pages facebook & modérateur des forums game-guide
Suivez-moi sur Twitter : @BlackBigBang

Azarid's Avatar

Azarid
09.18.2012 , 04:10 PM | #4
que dire de plus que... Merci !
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la Connaissance;
Il n'y a pas d'émotions, il y a la Paix;
Il n'y a pas de passions, il y a la Sérénité;
Il n'y a pas de mort, il y a La Force

agpoo's Avatar

agpoo
09.19.2012 , 05:00 AM | #5
Je fais partie des gens heureux de cette nouvelle!!!!
Ismana
http://gardiensdulys.net
Serveur: Jedi Covenant
Communauté manager Gardiens du Lys

Epileptik's Avatar

Epileptik
09.19.2012 , 06:05 AM | #6
Tres bonne nouvelle, ca va ameliorer l'immersion (pour ceux qui ont le matos pour).

Quote: Originally Posted by Kesphin View Post
Bon, pour qu'on puisse une nouvelle fois me reprocher mon esprit critique, des rayons de soleil et des particules telles des feuilles ou de la poussière seraient top! Cela ajouterait vraiment à l'immersion. Je rêve peut-être, mais serait-il possible de relayer la question aux devs, à savoir le moteur du jeu peut-il gérer ce genre d'effets ; et si oui peut-on espérer voir ces effets dans un avenir plus ou moins "soonesque"? Parce que ça, ça serait awesome!
+1000 voir des petites tempete de sable et des petits tourbillons se lever sur Tatooine serait "AMAZING"

Quote: Originally Posted by Nicou View Post
Très bonne optimisation, bien vu.
Comme le dit Kesphin, l'ajout de particules serait vraiment Awesome et serait un gros plus visuel. Il y en a déjà quelque-unes mais elles sont peut-être en sous-nombre.
Ajouter de la vie dans un lieu que ce soit en ville ou campagne serait un gros plus.

D'ailleurs, si l'on pouvait avoir un peu plus de vie dans nos capitales, villages comme par exemple : des enfants qui court et discutent entre eux, des bandits arrêtés par le service de police (Ils voleraient un speeder, se feraient poursuivre, puis arrêter. Il pourrait aussi y avoir échange de tirs de blasters avec des réprimandes, des "Vous ne nous attraperez jamais!" , etc...)
La vie alentour est vraiment très importante et elle est peut-être un peu délaissée ici.
Pareil +1000, on se sent souvent seul pendant le levelling, ca manque de petites scenette rigolotte et d'animation, un jour esperons le...

SLAYERS

Walan's Avatar

Walan
09.19.2012 , 06:30 AM | #7
Un certain nombre de petites scénettes existent déjà mais sont, à mon avis, peu mises en valeur et souvent un peu trop statiques. Mais on a tout de même régulièrement des bouts de conversations entre deux pnj, ou des scènes "muettes" où on peut voir un droïde éteindre un incendie, une interpellation ou ce genre de choses. J'ai déjà pu voir également en sortant du spatioport de taxi une scène où des pnj en pourchassaient un autre et l'abattaient, par exemple.
Mais c'est en effet trop rare et comme dit plus haut pas forcément bien mis en valeur.

Thoutoum's Avatar

Thoutoum
09.19.2012 , 07:10 AM | #8
Je suis content de voir que vous ne travaillez pas que sur du nouveau contenu mais que vous cherchez aussi à améliorer l'existant. Un grand bravo et j'attends de voir ça en jeu avec impatience.
"Jouez à SWTOR mais surtout achetez au Marché du Cartel "

semauri's Avatar

semauri
09.19.2012 , 08:50 AM | #9
Quote: Originally Posted by TonyMoreno View Post
Discutez du Blog des développeurs : optimisations des ombres dans la mise à jour 1.4 de cette semaine dans ce fil de discussion !
Les ombres c'est bien et c'est certainement un commencement dans l'amélioration du jeu existant. Pour ma part je trouve que ça manque franchement d’interactivité et de vie dans le jeu. J'ai parfois des moments de lassitude en rapport direct avec l'atmosphère du jeu qui me semble un peu triste et vide.

KDavong's Avatar

KDavong
09.19.2012 , 12:26 PM | #10
Je trouve ça bien dans l'enssemble, mais il y a un petit détail qui me gène et ça, depuis les tous premiers jeux Star Wars... Comment un jedi avec son sabrelaser allumé (emmeteur de lumiere) peut il continuer à projetter son ombre au sol??!