Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

DPS càc dispensés d'opération hm


Noldori's Avatar


Noldori
08.23.2012 , 03:45 PM | #61
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
On va poser le problème à l'envers : vous avez un groupe de 7 personnes, vous partez sur un OP que vous ne finissez pas une main dans le slip et il vous manque un DPS mais quelque soit la classe ajoutée, le DPS global sera suffisant (on peut prendre l'exemple d'une guilde sur Denova HM, qui ne l'a pas encore tombée car il leur manque quelques try). Donnez moi UNE SEULE bonne raison de prendre un cac plutôt d'un distance.

Parce qu'aujourd'hui les dps sont presque tous interchangeable.
les seuls apports en raids des dps sont le débuf armure (le top étant le Franc-tireur qui peut poser les 5 stacks d'un coup et le refresh facilement) et sinon dans le top t'as la sentinelle / maraudeur.
La seule classe avec 2 buff de groupes, qui plus est deux buff de groupe bien utile pour opti un raid.

Non seulement les cacs ne sont pas des boulets et en plus la sentinelle est de loin le dps qui apporte le plus à un groupe. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Hovergame's Avatar


Hovergame
08.24.2012 , 06:36 AM | #62
Bon, soit tu ne sais pas lire, soit tu ne veux pas lire. J'ai dit que le senti apportait un boost non-négligeable, ensuite je parle exclusivement de choisir un PU qu'on ne connait. Mais bon, comme tu te sens frustré, faut bien que tu racontes n'importe quoi.

Tu sais, j'ai un senti, stuff 61, je sais ce qu'il apporte. Ca n'empêche que je ne prendrai jamais un senti inconnu comme PU sur Denova HM. Jamais. Encore une fois (et je vais le noter en grand, mettre des couleurs pour que tu ne le rates pas).

Mais bon, ça va encore partir sur les théories fumeuses. Mais je maintiens : quitte à prendre un inconnu, autant limiter les risques. Quand on doit compléter par un DPS, quoiqu'il arrive je commence par nos flist, puis les amis de nos amis et enfin une annonce. Si on part sur Denova HM, oui on ne prendra pas de cac inconnu. On le tapera sur Toth (pas envie qu'il se suicide), puis sur Calcinis (pas envie qu'il bouge pendant la DD).


Capito ? C'est quand même fou qu'on nous dise quoi prendre. Encore une fois, je radote mais certains ont besoin de voir la même chose écrite 3 fois pour commence à comprendre, si on est 7 et qu'il manque un DPS, je vais dans ma flist et j'essaye de trouve ce qu'il manque. Si on n'a pas besoin d'une classe en particulier, et bien osef, je prendrai le premier qui me dira oui, qu'il soit cac ou distance.

Ensuite, si on a personne (ça arrive), et bien on leur demandera s'ils ont quelqu'un, mais en excluant les ombres infiltration (désolé, mais j'ai toujours pas compris l'intérêt de cette spé en PVE, s'il y en a une), avec une légère réticence pour les gardiens (ça a son utilité, mais faut être certain qu'il joue bien sa classe, ce dont je ne suis pas sur). S'ils ont personne, et bien on passe une annonce pour un distant. Point final, nous ça marche comme ça, ça marche pour plein de groupes, et si ça ne vous plait pas, c'est encore le même.

Caprices's Avatar


Caprices
08.24.2012 , 11:14 AM | #63
C'est marrant, ce sujet court toujours et s'enflamme

Chacun fait bien ce qu'il veut au bout du compte et chaque groupe d'opé aussi finalement, à moins q'un PU se propose pour Denova Hm full tioniste et qu'il répond y'a pas que le stuff qui compte, y'a le skill aussi ha ha ha

Noldori's Avatar


Noldori
08.24.2012 , 03:40 PM | #64
Tu demandes une seule raison valable de préférer un cac, je t'en ai donné une.
Parler de "limiter les risques" ça me fait doucement rire. Le risque tu le prends dès le moment ou tu prends un PU que tu ne connais pas, peut importe sa classe ou son rôle.

Dans l'histoire t'es le seul qui passe pour un frustré et pour un mec qui a du mal à comprendre.
Tu ferais mieux de lâcher l'affaire. Vos à priori sur les différents type de PU en raid, on s'en balance pas mal. Pas de quoi faire plusieurs pages sur un sujet pareil.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Inaka's Avatar


Inaka
08.24.2012 , 05:59 PM | #65
C'est n'imp je suis dps CAC et on me recrute souvent car need cac sur denova donc soit tu a un probleme au niveau des contacts soit je sait pas ... sur le dernier boss de denova les cac sont needed pour sauter sur les droides plus facilement ....

Amonbeer's Avatar


Amonbeer
09.12.2012 , 06:22 AM | #66
Je suis Gardien dps et en plus de me tenir au niveau des distances je les dépasse régulièrement question dps et survie. De plus les cac sont très pratiques pour les cut alors que les distances ont une perte de dps si il doivent interrompre un cast. Des nuls il y en a que ce soit en distance ou en cac, mais une compo opti de raid reste moitié cac moitié distance. Après même si les cac sont bons, un mauvais tank peut tout faire foirer. Peu importe la compo, un groupe comportant plusieurs cac n'est pas un problème tant que tout le monde fait correctement sont boulot, que ce soit les tanks les heals et les dps. En conclusion, le problème ce n'est pas les cacs mais les joueurs qui ne connaissent pas leur droite de leur gauche qui n'écoutent rien et ne comprennent rien.

CrashOmega's Avatar


CrashOmega
09.17.2012 , 09:34 AM | #67
Et bien...

C'est marrant, en formant un groupe en PU totalement ce week-end pour karaga HM, un joueur a décidé de "quit" car il estimait qu'un groupe que de cac étaient trop galères.

Résultat des courses, instances clean sans wipe (bon, allez une seule fois sur les mobs tourelles vers la fin xd) et tout le monde a bien fait son boulot.

bref, en ayant fait la même chose avec que des distants et des dps en carton ou des semi spec folie/éclair qui dps pas beaucoup: mon choix est vite fait XD. Après, le problème du distant c'est qu'il a pas forcément appris à bouger correctement. Du coups, c'est parfois pénible.

D'ailleurs, je demande un minimum de 1 maraudeur/sentinelle par opération. Deux étant un bon chiffre.

Après, en dehors du maraudeur ou sentinelle, tout dépend de la classe et du stuff et du range.

Mais j'aime pas le contre-bandier/agent impérial, ils raflent tous les loots à chaque fois XD
Crashoverdrive, sentinelle dps L50
Crashomega, sorcier heal L50
Omegacrash, spécialiste tank L40

Oghrenr's Avatar


Oghrenr
09.17.2012 , 01:57 PM | #68
Les mecs n'ont RIEN COMPRIS et nous balancent leurs exemple perso de leur grand skill de PGM en mode "MOI CAC je" Bah malheureusement, la majorité des joueurs PU est pas dans ce cas.

La seule chose à dire c'est qu'en PU sur SWTOR, vaut mieux prendre des distances que des cacs, car un distance mauvais pénalisera moins le groupe (moins de choses à gérer pour sa survie) alors qu'un cac mauvais se bouffera toutes les AOE/Void zones etc

Les Boss de SWTOR c'est qu'une question de réactivité et rien d'autre, l'optimisation sur ce jeu est nulle, donc il faut surtout compter sur des personnes capables de gérer les déplacements, hors en PU la majorité des joueurs n'en a rien à foutre et enchainent leur cycle sans trop regarder leur écran et ceux pour qui ça ne pardonne pas; c'est les CACs. Perso je prend que ceux que j'ai vu jouer au moins une fois sur un boss type : déplacement; je dois en avoir 5 ou 6 dans ma liste d'amis hors guilde gui gèrent à peu près.

J'avais moins ce problème sur WOW(+BC) car, une inspection sur l'équipement en disait souvent long sur le joueur (son optimisation personnelle)

Personne ne dit que les classes CAC sont inutiles, on se fiche des buffs, niveau DPS un cac bien géré fera autant de dps qu'un distance bien géré, cependant le CAC est plus exigeant que le distance dans son gameplay (à BC sur WOW le plus gros dps de notre guilde sur Illidan pré SW, c'était un paladin vindicte par exemple; c'est pourtant une spec que personne ne se risquait à prendre en PU)

Noldori's Avatar


Noldori
09.17.2012 , 03:20 PM | #69
On a pris quelques fois des PU distants sur Dénova HM.
9 fois sur 10 ils se suicuident sur Zorn à cause de l'épouvanté. Sans oublier ceux qui collent les heals pendant les phases AOE. le heal a sans arrêt des aoe sous les pieds et il ne peux pratiquement pas cast.
Sur les chars on a jamais osé mettre un PU dans le champ pour kit les dômes ou pour gérer la double destruction.
Il y a aussi les droïdes explosif sur Vorgath, si c'est mal géré par les distants ça augmente considérablement les dégâts subit.
Sur Kephess, souvent les PU distant qu'on avaient ne faisaient pas du tout attention aux Aoe en cône du Walker et ils se prennent très souvent la première attaque des Twins lorsqu'ils pop.

Des exemple ou les dps distant peuvent être des boulets pour le groupe il y en a un paquet.
Je reste sur ma position. Le risque tu le prend dès le moment ou tu prend un PU dans ton groupe.
Quel que soit son rôle, si c'est un boulet c'est handicapant pour le groupe, point barre.

Ta comparaison avec BC ne tient pas vraiment.
Si on prend un boss bien bidon. Lurker Below. Ton cac peux être aussi bon que tu veux, si les deux tanks sont mal placé et qu'ils se font bump en même temps, en un dixième de seconde le boss va se retourner et OS le cac.
C'était le cas pour plusieurs boss. Les cac étaient les victimes en puissance des erreurs des autres joueurs. Ce n'est pas le cas sur Swtor.
Les Affranchis
République - Darth Nihilus
> Recrutement sur notre forum <
>Chaîne Youtube<

Hovergame's Avatar


Hovergame
09.18.2012 , 02:56 PM | #70
Quote: Originally Posted by Noldori View Post
On a pris quelques fois des PU distants sur Dénova HM.
9 fois sur 10 ils se suicuident sur Zorn à cause de l'épouvanté.
Et si tu avais eu un cac, tu l'aurais placé où ? Suffit de le placer sur Toth, là où tu aurais été obligé de placer ton cac.

Quote:
Sans oublier ceux qui collent les heals pendant les phases AOE. le heal a sans arrêt des aoe sous les pieds et il ne peux pratiquement pas cast.
Mais olol. nous, on se pack pour les AOE, ainsi quand elle pop, et bien on n'a qu'à en sortir et on a quelques secondes pour cast.

Quote:
Sur les chars on a jamais osé mettre un PU dans le champ pour kit les dômes ou pour gérer la double destruction.
Et un cac ? Non mais franchement .....

Quote:
Il y a aussi les droïdes explosif sur Vorgath, si c'est mal géré par les distants ça augmente considérablement les dégâts subit.
Et avec un cac, ce ne sera pas mieux vu qu'il ne pourra pas le taper .....

Quote:
Sur Kephess, souvent les PU distant qu'on avaient ne faisaient pas du tout attention aux Aoe en cône du Walker et ils se prennent très souvent la première attaque des Twins lorsqu'ils pop.

Des exemple ou les dps distant peuvent être des boulets pour le groupe il y en a un paquet.
Je reste sur ma position. Le risque tu le prend dès le moment ou tu prend un PU dans ton groupe.
Quel que soit son rôle, si c'est un boulet c'est handicapant pour le groupe, point barre.
Bah ouais, mais quitte à limiter les risques .... "Comme rouler plus vite que la limite autorisée est risquée, autant rouler à 300km/h les yeux bandés plutôt qu'à 100km/h en regardant la route". Tu ne donnes finalement aucun exemple où ce serait plus utile de prendre un cac. Oui prendre un PU, c'est un risque. Mais purée, encore une fois, quand on prend un risque, on essaye de le limiter. Encore une fois, quand on a besoin d'un PU suite à un désistement de dernière minute, on regarde primo en flist (avec une priorité sur certaines classes, car si on a zéro cac, je vais chercher un senti. Si on a 2 cac, et bien pas plus de cac). Si rien de dispo, on essaye les amis des amis. si toujours rien, et bien go pour un distance. Si t'es senti et que personne ne te propose de venir, et bien c'est de ta faute, point final.