Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Demande de retours sur la classe avancée : Mercenaire

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Chasseur de primes > Mercenaires
Demande de retours sur la classe avancée : Mercenaire
First BioWare Post First BioWare Post

DrSoap's Avatar


DrSoap
07.18.2012 , 06:45 PM | #11
Mercenaire Pyrotech, orienté JcJ, aussi je ne parlerai que de cet aspect du jeu n'estimant pas avoir l'expérience PvE requise pour répondre pertinement aux deux questions.

1. Comment pensez-vous que le Mercenaire est perçu par les autres classes ?
Avec les fameuses légendes du Arsenal spam missile et du Protection rapprochée intuable sous sa bubulle ; en pvp elle est souvent considerée comme une classe relativement facile d'accès peu importe la spé.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Comme une spécialisation qui paie très cher le fait que le mercenaire soit un distance, avec une résistance/survie très moyenne avec un seul cd défensif (certe pas dégueux) deux hards controls dont un a caster et qui remax la cible, sans réelle possibilité de burst (ou alors avec des timing de prérequis assez difficiles a bien intercaller, et encore le coût degat/châleur est moyen).
Néanmoins son dps régulier lui donne un interêt dans les combats relativement long (bien que d'autre classe font un peu mieux, mais en étant un peu moins mobile).

Je trouve que le mercenaire pyrotech est une classe amusante a jouer avec un dynamisme qui lui est propre, mais qui ne récompense (généralement) pas assez les efforts déployés pour la jouer.

tontonpaps's Avatar


tontonpaps
07.19.2012 , 03:45 AM | #12
spé soin full hdg amélioré (ne faisant que du pvp)

1. Comment pensez-vous que le Mercenaire est perçu par les autres classes ?
comme un bon heal, focus systematique, avec 2 grosse faiblesses systématiquement exploités: aucune mobilité, peu de sort de soins (interupt sur les 2 sorts de cast, heal mort

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
assez fun bien que la quete de classe soit bof par rapport aux autres (6 perso differents montés)il manque de mobilité par rapport aux inquis et agents (probablement voulu) mais manque d outils par rapport à ces 2 autres classes (on a 1 bump, pas d interupt, 1 cc viable, par rapport aus 2 autres ben on est parent pauvre), ensuite il nous manque un sort de heal la c est bien trop juste.
Doudi Douda

Mortelune's Avatar


Mortelune
07.19.2012 , 04:19 AM | #13
Bonjour
Mercenaire pyro lvl 50, je ne parlerai que de l'aspect PvP n'ayant rien à redire sur la classe en PvE.

-1- A choisir on préferera toute autre classe DPS distance pour BG, un DPS certes correct mais une survivabilité á la limite du risible. Quand aux républicains on voit leurs yeux briller " Ohhh la belle médaille d'assassin"...

-2- Agréable à jouer en pyro, statique en arsenal. Alors que je pensai participer à la grande traque je suis finalement une proie facile. J'ai laché l'affaire et reroll spécialiste.

Kaddie's Avatar


Kaddie
07.19.2012 , 04:21 AM | #14
Réponse uniquement pvp, le merco n'a pas de problèmes selon moi en pve. J'ai touché à toutes les spés mais je suis principalement heal. Rang 83 en pvp, je joue mon merco depuis la sortie du jeu. J'ai totalement arrêté de jouer après la sortie de la 1.2 et je viens de le ressortir à la 1.3.

1) Perception de la classe en général (Heal/Tourelle/Pyro) :
Le mercenaire est une classe puissante si laissée libre, que ce soit en dps ou en heal. Un bump sympatoche mais son utilité s'arrête là. Hyper facile de tomber un tourelle, un peu moins un pyro, relativement difficile un heal.

2) Ma propre opinion :
La spé tourelle en pvp est lolesque, la spé pyro est sympa mais c'est un sous-spécialiste (beaucoup moins d'utilité). Quant à la spé heal, relativement sympa à jouer (le défi est de savoir gérer son énergie, pas forcémment fun), remplit son rôle correctement, mais très difficile de s'en sortir si focus. Un CD imba qui ne suffira pas si vous vous prenez un bon focus. Selon moi le problème provient plus du burst insane de certaines classes plutôt que le merco heal.

Frimost's Avatar


Frimost
07.19.2012 , 10:28 AM | #15
Heal et Arsenal en PVE et Pyro en PVP .
1. Comment pensez-vous que le Mercenaire est perçu par les autres classes ?

En PVE : Un bon heal de tank mais trop faible pour le soin de zone et un dps correct avec une possible assistance sur le heal .

En PVP : Un dps correct si laisser tranquille et une friandise pour les corps à corps .


2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Heal : Manque de soin en prévention, le bouclier de kolto sur plusieurs cible serait un plus .

Arsenal : Un peu de diversité ne manquerait pas .

Pyro et Arsenal : Un renversement ou un peu plus de survie contre un CaC serait le bienvenue .
Qu'importe la valeur que tu donne à ta vie, si la prime est bonne elle sera mienne .

Trystanallunique's Avatar


Trystanallunique
07.24.2012 , 05:20 AM | #16
Bonjour , Mercenaire 50 optimisé Pve Hl Arsenal

je pratique pas de pvp .. donc juste en Pve , manque un peu de dps ... , pas de sort de "cassage" .
sur un combat long , ont chauffe des fois trop vite et le CD du sort pour refroidir ai trop long ( 2 minutes).

un "sort" dps de plus que missiles thermoguidés serait intéressant . ( mobile)

et remonter notre bulle de protection a 50% ... , la survavibilité du merco es très courte ^^

perso rien a faire du PVP et je trouve dommage d'avoir nerfer le merco a cause des ouin-ouin des pvp...

-

I-karii's Avatar


I-karii
07.29.2012 , 04:48 AM | #17
Mercenaire Spé arsenal surtout pvp

1. Comment pensez-vous que le Mercenaire est perçu par les autres classes ?
Tout dépend de l'équilbre des teams en BG, dans le meilleur des cas c'est une classe polyvalente avec à priori un bon dps, la possibilité du heal est un plus dans l'approche du combat. Maintenant assez largement, la survivabilité plus que relative face à des classes stuffées de façon équivalente reste un problème et peut paraitre même assez lourd sur certaines sessions. La cause en est le côté trop largement tourelle de la classe, car hormis les missiles thermoguidés, il reste peu de techniques capables de faire la différence tout en restant mobile.
Enfin, je pense que quiconque à testé l'équivalence avec le spécialiste sait que le mercenaire actuellement ne tient pas la comparaison avec son homologue spécialiste quelle que soit l'orientation prise, ce qui reste assez inexplicable...

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Le manque de temps ne me permettant pas de tester à loisir tous les rerolls possibles, j'ai donc pris le parti de chercher à aller en profondeur dans la maîtrise de cette classe merco/arsenal. Le gros du temps passé laisse une expérience de jeu intéressante et certainement plus technique que certains le laisse entendre et le plaisir de jouer reste intact. Toutefois, les aspects positifs de jouer ont du mal certains soirs à compenser la sensation d'un déséquilibre assez net avec les spés pyro, en particulier chez le spécialiste( pas un hasard si on voit plus que ça en BG), et un aspect défensif / survivabilité qui n'est pas à la hauteur des joueurs full T4 en comparaison de la plupart des classes. Il manque je pense de la mobilité, les sorts missile traçant et déchargement disposant de bons procs, mais encore faut il pouvoir les exploiter pleinement ; difficile avec si peu de résistance aux cc et des compétences du type cure qui ne servent pour ainsi dire à rien !

Dorados's Avatar


Dorados
09.12.2012 , 03:30 AM | #18
C'est sympas de nous demander notre avis... mais ça l'est moins de se torcher le c.. avec.