Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Annonces sorciers pour la 1.4, qu'en pensez vous?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Inquisiteur Sith
Annonces sorciers pour la 1.4, qu'en pensez vous?

Markgnaros's Avatar


Markgnaros
09.05.2012 , 01:51 AM | #1
Alors voici un petit post pour avoir vos avis sur les différentes modifications qui vont toucher l'inquisiteur et plus particulièrement le sorcier.

Le foudroiement et l'étourdissement de Force ont maintenant une portée de 10 mètres.
J'ai du mal à comprendre, 10 mètres c'est très très court. Nos skills ont une portée de 30m voire 35m alors sans le rendre inutile, car de toute façon il y a toujours des joueurs au cac sur nous^^, ça lui fait perdre un peu de son intérêt mais on apprendra à jouer avec!

La surcharge et le flot de Force ont été remaniés. À présent, ces pouvoirs projettent en arrière toutes les cibles dans un cône de 15 mètres et de 120 degrés devant vous. De plus, ces pouvoirs projettent instantanément en arrière toutes les cibles potentielles. Ils n'attendent plus la note d'animation à la fin de l'animation du pouvoir.
Le simple fait que la surcharge devienne instantanée est une grosse amélioration à mes yeux. Auparavant il était difficile d'être précis avec ce skill car l'animation était longue. De plus l'adversaire avait même le temps de sauter en voyant le début de l'animation afin de limiter l'effet du bump. Le rayon du bump passe de 8m à 15m, là aussi ça a un peu plus de gueule, on double la distance! La contrepartie, c'est que le bump ne se fait plus à 360° mais a 120° devant votre perso; il va falloir donc être un peu plus vigilent, et lors d'un focus vous ne pourrez pas vous débarrasser de toutes les cibles autour de vous, ça va en déstabiliser beaucoup je pense. Mais je pense que désormais la surcharge deviendra une skill "stratégique" prioritaire pour le sorcier; D'autant plus qu'il semblerait qu'un bump n'augmentera plus la réso! Après il faut voir avec le passif "liens électriques"


* La vitesse de Force a maintenant un délai de réutilisation de 20 secondes (contre 30 secondes auparavant) pour tous les Consulaires et les Inquisiteurs.

On gagne 10 secondes quelque soit notre template sur la vitesse de force, c'est très bien. Plus rapide sur les switch, plus facile de s'éloigner d'une zone de combat etc
Maintenant LA grosse question; l'effusion d'éclair diminuera-t-il toujours de 10 secondes la vitesse de force?
Car la vitesse de force pendant 2 secondes toutes les 10 seconds ça me parait assez dingue, donc à suivre (peut être de quoi donner envie de passer Eclair... ou repasser hybride )

* Nouveau pouvoir Sorcier/Érudit, préservation anormale/rectificateur de Force : ce pouvoir restaure une quantité intermédiaire de santé. Ne fonctionne que sur vous-même. Instantané, ne coûte aucun point de Force, délai de réutilisation de 30 secondes. Vous pouvez apprendre ce pouvoir au niveau 18.

Pas grand chose à redire, ça va améliorer notre survie (précaire il faut le reconnaître) même si on ne connaît pas la quantité de vie soignée. Admettons que ça remette 3K (même si je penche plutôt pour un % de vie) en instantanée, toutes les 30 secondes et sans utiliser de force, c'est un réel plus. La survie extrêmement faible du sorcier ne me choquait pas jusqu'au maintenant car malgré ses nombreuses morts il pouvait infliger un dps équivalent voire plus important qu'un maraudeur, qui lui, est extrêmement solide et endurant. A voir donc la quantité de hp remise afin de mesurer le réel intérêt de la chose.

* Résilience obscure/vaillance : à présent, ce pouvoir augmente également les soins prodigués par la préservation anormale/rectificateur de Force de 15 % par point.
Je laisse les soigneurs exprimer leur avis (mais je pense que nos sorciers heal vont être grandement satisfaits)

* Le pouvoir fondu/issue a été remanié. Avec ce pouvoir, la vitesse de Force supprime à présent tous les freins et les enracinements et confère l'immunité aux freins et aux enracinements pour la durée de l'effet.
ça me parait fou, un gars pourra donc être insensible aux enracinement lors d'un sprint... tendu.. En revanche les stuns continueront de fonctionner?

* À présent, le pouvoir changement de polarité/alacrité mentale immunise également contre les interruptions pendant la durée de l'effet. Des effets visuels améliorés illustrent cet effet.
Je pense que les spé Eclair s'en réjouiront, là aussi un réel petit avantage qu'on leur apporte la; quand on voit qu'on peut placer 2 explosions de foudre (critique a 100% avec l'affli) pendant ce laps de temps, que le cast sera assez rapide et qu'on pourra pas les interrupt, ça fera un burst de malade je pense!

* Saccade/effondrement cinétique : l'effet invalidant causé par ce pouvoir n'est plus interrompu par les dégâts.

Histoire de finir en beauté... l'aveuglement de 3 secondes causée par l'explosion de la bulle (en spé éclair) ne s’arrêtera plus avec les dégâts. Que ce soit si le sorcier se fait focus ou en 1vs1 c'est énorme! un stun qui se déclenche de façon passive sur toutes les cibles autour de soi pendant 3 secondes! Là encore de quoi améliorer nettement la survie. D'autant plus qu'en se remettant la bulle rapidement derrière (si le temps du verrouillage s'est écoulé), ça recommence! (Décidément l'hybride me (re)tend les bras!)
Mirkwood, Inquisiteur sorcier

Bryxia's Avatar


Bryxia
09.05.2012 , 09:22 AM | #2
Ouais, ouais, des modifs assez fumées, je te l'accorde.

La question du sprint reste aussi une grosse interrogation, parce que si tout est déployé comme ils le disent, ça donne un sprint de 2 secondes toutes les 5 secondes pour les ombres/assassins... Et là, je trouve que ça fait un peut beaucoup...

Altheran's Avatar


Altheran
09.05.2012 , 10:05 AM | #3
Quote: Originally Posted by Markgnaros View Post
Le foudroiement et l'étourdissement de Force ont maintenant une portée de 10 mètres.
J'ai du mal à comprendre, 10 mètres c'est très très court. Nos skills ont une portée de 30m voire 35m alors sans le rendre inutile, car de toute façon il y a toujours des joueurs au cac sur nous^^, ça lui fait perdre un peu de son intérêt mais on apprendra à jouer avec!
Là-dessus, je dirais "attends de voir". Il est possible qu'ils ajoutent le Foudroiement et l’Étourdissement de Force à la liste des aptitudes qui passent à 30m comme l’Électrochoc et la Projection lors du choix de classe avancée Érudit/Sorcier. Ainsi cette mesure au final ne touchera peut-être que les Ombres et Assassins. (Ce qui me semble plus logique)

Quote: Originally Posted by Bryxia View Post
La question du sprint reste aussi une grosse interrogation, parce que si tout est déployé comme ils le disent, ça donne un sprint de 2 secondes toutes les 5 secondes pour les ombres/assassins... Et là, je trouve que ça fait un peut beaucoup...
J'y ai pensé aussi, mais je me suis posé la question : "quand on a déjà une réduction de 10s ramenant le CD à seulement 10s, est-ce que ça vaut la peine de réduire le CD de 5s supplémentaire et le descendre à 5s au final plutôt que de garder 2 points de spécialisation pour autre chose ?"
Pour moi, je pense que se serait probablement du gâchis (bien que ça pourrait être drôle à essayer)

DarthNhiilus's Avatar


DarthNhiilus
09.05.2012 , 12:05 PM | #4
Personnellement, je pense que tout ca ne va pas bouger grand chose en pve, mais le sorcier soin va je pense revenir en vogue coté pvp, sa survibabilité étant augmenté de facon consequente. En tout cas moi, je vais revoir ma maniere de jouer Sinon, un up general du sorcier, on recrie au cheat d'ici un mois
Le prix a payer importe peu. Seul le resultat compte.
Dacen-Sorcier 50-Batlle Meditation
Sigill-Sentinelle 34-Batlle Meditation
Mesmer-Sniper 20-Batlle Meditation