Jump to content

Dps gardien et stuff tank


benjirl

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais votre avis d'expert

 

Voila je suis gardien dps spe concentration (j'aime beaucoup le gameplay avec ^^)

L 'idée c de gagner en survavibilité en prenant un bouclier et relique de puissance et relique de bouclier

(j'ais deja des blindages gardien + d'endu que de vigueur) et ainsi perdre un minimum de dps.

 

Je trouvais l'idée sympas de beneficier de l'atout bouclier en jouant.

Quand pensez vous?

 

Merci beaucoup de votre retour.

Et que la force soit avec vous^^

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Le bouclier ne peut se déclencher que si tu utilise la forme soresu, si tu joue en spé concentration tu jouera en forme shii-cho. L'arbre de talent de la spé concentration donne accès à certains talent seulement en forme Shii-cho, si tu passe en forme soresu pour bénéficier du bouclier tu perdra les avantage de ta spé. Donc prends plutôt le catalyseur.

Si tu es en leveling et que tu veux tester différentes configuration pour le fun avec plus de résistance mise plutôt sur l'index de défense mais tu va perdre des caractéristiques de dps bien utiles.

Arrivé 50 vaut mieux éviter ce genre de configuration, les bonus de ta spé vont favoriser uniquement tes caractéristiques offensives. Le seul cas ou le suff tank peut éventuellement être utile pour un gardien dps c'est en opé sur certain boss ou tu va à tour de rôle tanker en forme soresu et dps en forme Shii sho. Mais ça reste très exceptionnel (tourrels avant le 1er boss sur CdE ou fabricant lourd de Karraga) mais souvent quelques pièces du stuff tank suffisent

Edited by samsonit
Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Je suis actuellement dans le cas de figure que tu proposes à savoir que j'ai monté un build à base de concentration et donc que je suis capable de fournir un DPS plutôt correcte. Ça, c'est la base :rolleyes:

 

Pour le stuff, je profite des bonus de set de DEF avec 4 pièces tank, je suis équipé d'un bouclier et tout le reste est DPS.

 

Pour le gameplay, je switch entre la forme Soresu (+ garde obligatoire pour profiter du bonus de du set DPS) et Shii Sho.

Le résultat est qu'effectivement, en forme Soresu, nous faisons moins de dégâts sur le saut de force... mais dans les 4.2k quand même! En forme Shii Sho, je dépasse rarement les 5k ce qui est mieux mais pas top :rolleyes:.

 

Coté survivabilité, il ne faut pas s'attendre à résister à un focus, mais pour avoir fait un hutball contre des guildmate, la réaction sur TS était "P'tain, t'es chiant à tuer !" alors que je n'avais pas de heal aux fesses (6-0 :p dont 5 buts de moi).

 

Alors voilà, je suis en train de remodder mon stuff tank avec des modifications DPS.

 

J'espère que tu as une partie de la réponse que tu cherchais. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses cela ma bien aidé.

J'y vois un peu plus claire ;)

Effectivement en phase de pex c sympas de pouvoir switcher entre l'option boubou et catalyseur en fonction des pet que j'utilise. A creuser les index de défense car en fait le gain de survavibilité n'est pas conséquent par rapport à la perte de dps.

J'ais le temps avant d'arriver au niveau 50 de trouver le meilleur compromis possible.

Merci pour votre aides

Bon jeu a vous

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je joue un Gardien Dps et j'ai un très bon Dps, égal à une sentinelle.

Pour se faire pas besoin de posture Soresu, ni de bouclier.

J'ai en stuff 61-63 fait main et je joue Vigilance avec la forme Chi-ien. Les dégâts sont fait par une combinaison de DoTs et de coup directs.

Le mieux étant de posséder la respé de terrain, qui ne coûte pas cher.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...