Jump to content

Arrêtez de brader l'équipement Trou Noir s'il vous plaît !


Dici

Recommended Posts

alors , tu fais dénova , dénova hm , karagga cauchemar , les quetes du trou noir, une opération normale random ainsi que ile perdu hm et les zl hm tier 1 avec la recherche de groupe , et tu gagne environ 100 -120 distinction trou noir +du campagne + du rakata + du trou noir ... donc , trois semaines un mois .. jolie ta coquille sur ton dos .

 

Tout le monde n'a pas forcement le temps ni l'envie de faire le tout. Je ne met en avant qu'un système critiqué sans prendre en compte les autres paramètres. Alors oui peut être 80/100 distinc max par semaine , qui ne laisse qu'un voir deux items par semaine , à savoir qu'au total c'est 14 pièces (soit 7 semaines environ) qu'il faut posséder. Bizarrement , 15 jours après la sortie de la 1.2 tu avait déjà des mecs full HdG la ou après 1 mois tu n'en avait pas encore full trous noir/campagne . Un moment il faut arrêter de faire l'autruche et de critiqué un mode de jeu spécifique. Il vaut mieux avoir une vue d'ensemble avant de crié au scandale.

 

A noté qu'entre la 1.2 et la 1.3, le seul moyens d'avoir des distinctions trou noire était de faire l'hebdo du trous noir et Denova . Donc oui l'ancien système était pourris . et il ne faut pas oublier que le stuff trou noir ne fait partis d'aucun set , donc ne fait pas partis des tiers . Bref rien de choquant comme je le répète .

 

En revanche un autre sujet non abordé qui le mérrite , c'est accessibilité du stuff tionist columi , devenue beaucoup trop facile, d’obtentions des distinctions et surtout leur quantité à été trop facilitées

 

Je pense que la base serait d'insérer au jeu un stuff issu du mode 8 en raid et un autre stuff ( forcément meilleur ) issu d'un mode 16.

 

Cela empêcherai, je pense, que masse guilde 8 se complaise dans le peu de difficulté que ce mode 8 apporte.

 

Perso quand je me suis fais ***** à me stuff via raid 16 hm ( denova ) et que je vois un casu ( non péjorativement ) ou un addict du raid 8, qui ne serait pas capable de faire quoi que ce soit en 16, qui a le stuff équivalent ou mieux que le mien j'ai vraiment les boules

 

bref le même stuff lootable sur du 8 ou du 16 et encore pire via des distinction de zl hm... what da hell ?

 

D'accord mais j'ajouterai quelque chose, déjà faire des sets différent entre ZL et Opération, ZL HM et Opération normal c'est du columi je trouve ça étrange , en théorie une opération est bien plus difficile qu'une ZL HM .

Edited by Dark-prime
Link to comment
Share on other sites

Le raid 16 n'est pas plus dur que le raid 8 au contraire meme... Par contre ce qui est dommage c'est qu en hm il n'y ai pas un stuff superieur parce que le campagne n'a pas vraiment d'interet vu que l'on peut custom completement son stuff et donc recup blindage modif et sophistications et recuperer les bonus du set via le tioniste columi ou rakata et le passer en 146. On peut donc se retrouver full 146 sans passer par le hm voir meme par le normal sauf pour les armes.

J'ai eu plusieurs fois cette semaine des pu qui etaient quasi full 146 mais qui n'avaient jamais fait denova meme en normal, je trouve ça vraiment dommage.

Link to comment
Share on other sites

En meme temps, il n'est pas rare de voir des guildes partant pour denova HM et à qui il manque un PU, faire ce genre d'annonce :

"cherche dps pour Denova HM, Stuff T4 requis, strat ok + TS/Mumble..."

bref, pour partir en opération, on te demande d'avoir deja l'equipement qu'on trouve uniquement dans cette opération.

De ce point de vue la, sans récuperer le set campagne, on peux avoir un set tout a fait viable via le distinctions (et, qu'on peux farmer tres rapidement).

De mémoire, dénova normal, c'est 12 distinctions, 6 sur correlia, 8 sur les 2 instances rakgoules, 5 pour la journa (35 par semaines) sans compter les 2 opé en pu avec 5 distinciton chacune, et 10-12 distinction en karraga nightmare

 

On s'en sort à 70 distinction par semaine, soit une piece majeure, (type plastron), ou 2 mineure.

Ca permet de se stuffer, pas trop vite, mais de se stuffer quand meme. Sans compter qu'il n'est pas rare de devoir acheter 2 versions de la meme piece pour faire des versions "hybrides"

 

Bref, ce besoin de distinction trou noir est créé par, d'un coté, le système mis en place pour obtenir l'equipement, et dans le meme temps, le comportement des guildes qui impose un stuff minimum très élevé pour les opérations.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Brader, je sais pas si c'est le mot mais clairement, je trouve le système d'equipements et les paliers un peu étrange...je serais aussi pour des équipements différents selon que ce soit ZL, ZL HM, Opé Normal, Opé HM.

Parce que la, on a quand meme un systeme un peu déroutant...le campagne n'est pas vraiment au-dessus du Trou noir, et pourtant la difficulte d'acces est pas la meme.

 

Apres, on a aussi eu ce cas : des PU en quasi full 146 qui ont jamais mis les pieds en Opération...ou alors en normal mais c'est tellement facile que c'est en passant en HM qu'on se rend compte qu'ils avaient rien pigé aux strats.

 

Mais bon, l'equipement, hein, hormis l'apparence, ca ne sert "que" a avoir la puissance minimale pour l'Opération suivante.

En cela, Denova NM est sortie et calibrée pour des joueurs en full 140 ou presque ..allez, disons moitié rakata moitié columni mais qui savent bien jouer, réactifs et maitrisant les strats a force de try.

Denova HM est calibrée pour un raid full Rakata.

Sauf que depuis, ils nous ont donné les augmentations sur toutes les pieces, le TN quasi-equivalent au campagne. C'est ni plus ni moins une simplification, et je crois pas que il y ait tant de guildes que cela qui aient clean denova HM avant cet ajout. Ce qui est surprenant, c'est qu'ils ont fait cette "simplification" avant de sortir une nouvelle Opé.

 

Enfin, tout ca pour dire que quand tu cherches 1 ou 2 personnes pour completer ton raid Denova HM, il me parait "normal" de demander que les gens aient le niveau d'equipement et l'experience de Denova requis..a savoir donc du Rakata minimum, et au moins bien connaitre l'instance en NM...quant a avoir un vocal..l'evidence meme...denova HM, c'est avant tout une foule de détails (placements a 3m pres, claquer ses cd au bon moment, timing des taunts etc) et un gros DPS de raid => donc une bonne connaissance de l'instance, de sa classe et du gros stuff pour aller avec.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait recaler par un groupe de guilde ya meme pas 1h, qui demandait justement d'avoir le dernier tiers pour denova hm, alors que je suis full rakata/trou noir...

 

J'ai eu beau leur dire que mon stuff était suffisant pour l'instance, que je maitrisai assez bien mon perso (je le joue depuis le début du jeu, clean cde et karagga en nightmare il y a à peu prés 4-5 mois de cela), mais rien à faire... et je les aient vu chercher pendant une bonne demi heure aprés un dernier dps pour le raid du coup ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...