Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

"Le syndrome SWTOR ..."


NalRethak's Avatar


NalRethak
08.23.2012 , 10:15 AM | #21
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Le contexte "Guerre des Etoiles" était indiscutablement solide ; seul problème : il est vieux. Ceux qui avaient dix ans au moment de la sortie du premier film en ont quarante-cinq aujourd'hui. Or, il est bien connu que la population des MMORPG se situe majoritairement entre 16 et 24 ans. Cela devait donc forcément poser quelques problèmes quelque part.
Bien connu que les joueurs de MMO ont entre 16 et 24 ans?
Non, je ne crois pas.
La plus grosse population vidéo ludique doit avoir plus de 30 ans et est née avec les jeux vidéos.

C'est une idée répandue que les jeux vidéos sont un trucs de jeunes, mais en fait c'est faux dans la mesure où, les jeunes d’hier qui sont nés avec les jeux vidéos ont vieillis mais continuent de jouer aux jeux vidéos.
Mantle of the Force // Héritage: Rhetak 47
Nal Spécialiste 50 // Kythyn Sorcière 50 // Rykes Tireur Elite 50 // Melzeroth Ravageur 50
Myriath Ombre 50 // Quetzal Sentinelle 50 // Lirria Commando 50 // Fenster Malfrat 50

Brisene's Avatar


Brisene
08.23.2012 , 10:26 AM | #22
Quote: Originally Posted by NalRethak View Post
Bien connu que les joueurs de MMO ont entre 16 et 24 ans?
Non, je ne crois pas.
La plus grosse population vidéo ludique doit avoir plus de 30 ans et est née avec les jeux vidéos.

C'est une idée répandue que les jeux vidéos sont un trucs de jeunes, mais en fait c'est faux dans la mesure où, les jeunes d’hier qui sont nés avec les jeux vidéos ont vieillis mais continuent de jouer aux jeux vidéos.

Oui ils continuent, cependant on ne peux pas nier que certain jeux vidéo (mmo en particulier) ont une forte population de jeunes (voir très/trop), et essentiellement sur serveur Pvp , après il y a des joueurs comme moi dans la vingtaine qui préfère la compagnie de joueurs plus vieux .. Mon collègue de jeu pendant 3 ans fêtais ses 75 primtemps ! Bon okay c'est l'extreme

Ysshaline's Avatar


Ysshaline
08.23.2012 , 11:09 AM | #23
Effectivement, malgré ce que tentent de faire croire les médias (c'est bien plus facile de prendre comme bouc émissaire un loisir qu'on fait passer pour un truc d'ado), la moyenne d'âge des joueurs de jeux vidéo tourne plus autour de 30 ans que de 15 ans.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

Walan's Avatar


Walan
08.23.2012 , 11:14 AM | #24
D'après les études, la moyenne d'âge des joueurs de jeux vidéos (en général) serait entre 30 et 35 ans et irait en augmentant.
Quant aux MMORPG, la moyenne serait vers 25-26 ans.

Joker_AIS's Avatar


Joker_AIS
08.24.2012 , 03:27 AM | #25
Et puis il faut également signaler que la grande majorité des jeunes "gamers" (des vrai hein ! ceux qui se renseignent et que ne joue pas à un jeu uniquement parce que les autres l'ont (cf COD)) appartiennent à la culture geek et sont souvent fan de SF, et donc de Star Wars.

Perso j'ai 20 ans, je suis fan absolu de l'oeuvre de Lucas et de l'univers SW et je connais beaucoup de "jeunes" dans mon entourage pour qui c'est le cas.

Il faut différencier deux types de joueurs: ceux qui ont juste le combo Fifa/COD (je ne remet pas en cause ces jeux, là n'est pas la question, et puis on est pas sur jv.com) et les autres, qui ont une culture vidéo-ludique bien plus large.
Tu peux jouer avec moi si tu le souhaites. Mais lorsque tu perdras, je n'aurais aucune pitié.

_Blondin_'s Avatar


_Blondin_
08.24.2012 , 03:54 AM | #26
"Star Wars est un univers qui touche de 7 à 77 ans, le premier film a beau avoir 35 ans, beaucoup de jeunes et d'enfants sont fans, c'est bien la force de George Lucas, il a su renouveler sont stock (et faire un max de pognon!) avec la nouvelle trilogie et les Clone Wars.
Il suffit de voir les jouets dans les magasins pour se rendre compte que SW est bien présent chez les petits (y'a même une série Lego SW....)."