Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

comparatif des competences d'equipage

Audreyssa's Avatar


Audreyssa
08.14.2012 , 02:41 AM | #1
Bonjour,
Je débute sur le jeu et j'ai remarqué avec mes perso que les compétences d'équipage sont très inégales.
Actuellement je me pose la question de savoir quelle est la competence la plus pratique et utile.
J'ai un inquisiteur sith level 10 pour l'instant et je ne sais pas quoi choisir en competence pour ne pas être bloquée en leveling metier.
J'ai déja testé artifice, fabrication d'armure,piratage (avec archeologie, commerce illegale et recuperation) et premier constat: artifice on est vite bloqué par manque de ressource.
Tous les métiers liés à la competence recuperation sont je trouve cheatés. Contrairement aux autres metier de recolte, avec recuperation on n'a pas besoin de payer, les ressourcse naturelles sont plus abondantes comparées à archeologie et bio, de plus on peut farmer les metaux en tuant des droides ce qu'on ne peut pas faire pour archeologie et bio.
En somme avec fabrication d'armure je grimpe plus vite qu'avec artifice ou je peine à avoir des gemmes ( que je dois payer en mission archeologie ou commerce illegale)

Par ce constat je me dis que cybernetique et fabrication d'arme ( qui utilisent recuperation) doivent etre plus pratique comme l'est fabrication d'armure.
on a des metier quasi gratuit a leveling et de l'autre des payants et donc long à grimper, si bien qu'à la fin on a tellement de retard que ca devient useless. A ce stade autant aller a l'hv plutot que de crafter des metiers non lie à recuperation. On perd moins d'argent pour leveling et on en gagne en revendant des armures, armes ou amelio.

Je voulais savoir ce que vous penser en comparaisons des métiers utiles dans le jeu.

Donc avec mon dernier perso inquisiteur je me pose la question de savoir quel est le plus utile a prendre en competence d'equipage. J

Chaotin's Avatar


Chaotin
08.21.2012 , 06:27 AM | #2
Les compétences de récolte sont sensé être équivalentes. Ce que la récupération gagne en fouillant les droids morts, la bioanalyse le fait avec des animaux. L'archéologie a elle des éléments récupérables dans toutes les zones (sauf instances). Je ne parle pas du piratage qui est à part.

Pour un inquisiteur, les fabrications de l'archéologie (synthétisage et artifice) sont les plus intéressante car c'est la classe qui a le plus d'utilisateurs de tenues de force (4) et d'éléments de sabre lasers (5) dans le groupe.

Mais si tu es réfractaire à un autre métier de récolte que récupération, alors le troisième choix est cybernétique. Mais veille à bien récupérer toutes les tenues oranges que tu croiseras pour adapter avec tes modifications.

En tant qu'inquisiteur, ne songe même pas à te lancer dans la fabrication d'armes ou d'armures, ce ne sera jamais utile que pour deux de tes compagnons.

Audreyssa's Avatar


Audreyssa
08.21.2012 , 11:22 AM | #3
Cybernétique c'est ce que j'ai pris au final vu qu'in fine j'ai des sets oranges et cybernétique et très utile du premier au dernier level avec les mod, blindage, oreillette etc.. Comme dit plus haut, je progresse normalement et ça suit correctement la progression de mon perso.
Je trouve anormal que pour artifice il faille payer et que se soit si dur à évoluer en même temps que son perso.

En récupération, je loot 5 metaux dans une zone-> je gagne 5 niveaux
J'ajoute au fait que je tue 15 droides-> je gagne 15 niveaux gratuit (+experience+loot d'items+loot argent sur droides tués)
Au total je gagne 20 niveaux gratuits et même en gagnant de l'argent, de l'expérience et en ayant mon compagnon dispo.

En archeologie, je loot 5 artefact ou cristaux-> je gagne 5 niveaux
Je veux faire plus: je dois mobiliser mon compagnon+ je dois payer 95$/niveau au début.
Mais pour gagner 15 niveaux avec les missions archeologies, je dois payer 95$ les 5 premières puis 115 les 5 suivantes puis 145 encore après->5x95$+5x115$+5x145$=475+575+725=1775$
1775$ pour 15 niveaux alors qu'avec récupération je gagne de l'argent en lootant les droides.

Les gisements naturels d' artefact ou cristaux sont trop peu abondant pour faire de l’expérience au même rythme que son perso et surtout face à récupération ou bio.

Cherchez à l'hotel des ventes des cristaux de couleur: vous en trouvez très peu car c'est dur de crafter ce métier artifice. Chercher des mods ou blindages ou armure: ça foisonne car c'est facile à crafter.

Je trouve qu'il y a un pb avec l’archéologie.

Pour le piratage, je pensais gagner suffisamment d'argent mais en fait non. 5 coffres dans une zone de map ça n'est pas avec ça qu'on gagne de l'argent. Les missions piratage: on paye 95$ pour gagner 100$ ou même 80$, en clair on ne gagne rien d'extraordinaire quand on ne perd pas de l'argent.
En montant de niveau en piratage c'est pareil , on va payer 295$ en mission pour obtenir une boite de crédit à 350$.

Chaotin's Avatar


Chaotin
08.21.2012 , 12:46 PM | #4
J'ai monté l'archéologie de mon inquisiteur de 0 à 400 uniquement avec des gisement naturels.

Idem avec les autres compétences de récolte de mes autres persos.

Je ne vois pas du tout comment tu t'y prends.

CrashOmega's Avatar


CrashOmega
08.22.2012 , 02:10 AM | #5
Bonjour Audreyssa,

Comme tu l'as dit toi-même, la grosse différence avec archéologie et récupération ou bioanalyse, est que archéologie ne peut être farmé que sur la map (ou payer des missions).

Tandis que les deux autres, peut-être en plus de la map récupérer sur des droïdes ou des monstres organiques.

Ceci explique je pense la lenteur de archéologie comparée aux deux autres.

Maintenant, n'oublie pas que ces métiers sont liés à des compétences de confection, il est très important de bien choisir sa compétence de confection.

++ à toi.