Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Mercenaire dps: une victime!!


Abylolsith's Avatar


Abylolsith
07.21.2012 , 05:34 AM | #1
ceci est un whine donc je m'attend forcement a bcp d'insulte évoluer de votre part ainsi que bcp de taunt du genre "tu sais pas jouer" etc.

mais faut avouer une chose le merco dps est une vrai victime en BG!!

Déja il faut savoir que je joue spé heal a la base (je suis stuff maitre de guerre avec 2 parti heros), en heal je n'ai aucun probleme en BG, sauf contre Spécialiste et marauder a eux seul il me défonce en 10sec. Le pire étant le spécialiste qui me tue le temps du CC qu'il me fait... (pour les plus stuffer). Sinon ça va plutot bien je tourne entre 300K et 480K heal en moyenne.

J'ai voulu respect dps pour un temps ça faisait lontps, et la OMG!!!!
Un mec te saute de dessus tu peux rien faire:

-en arsenal obligé d'être une tourelle et d'etre aligné... donc le mec qui te dps en tournant autour de toi deja c'est mort. le mec il tourne autour d'une tourelle et te dps en mm tps, tu peux pas cast t'es mort. tout a l'heure encore un spécialiste , je sors du spon sur guerre civile j'ai a peine eut le temps de descendre il m'a tuer en 3 sec et la je déconne pas... je veux bien que le mec soit full opti mais quand même... jsui Full T3 et 2 piece T4 c'est quand même abused les degats avec un full T4 *** swtor serait il devenu stuff> all??

- en spé pyro tu resiste eun peu mieux et tu te fait moins repéré car tout explose pas des missile de partout mais le resultat est le même quand un marauder ou spécialiste te tombe dessus tu créve sans rien pouvoir faire...

Je prend beaucoup d'exemple avec spécialiste et marauder car en BG et surtout BG coté il n'y a plus que ça comme dps, et oui les gens ont bien compris quelle classes kikitoutdur il fallait prendre...$

Bref la encore je ne parle pas de la spé heal qui est plutot bien résistante quoique 1 ou 2 cd def en plus ferait pas de mal, mais en dps ralala ... Se faire oublier, bien ce placer? ben uand tu tire des missiles qui explosent de partout, ou que tu lance ton missile incendiaire difficle de se faire oublier...

Bref je pense qu'il est urgent d'augmenter la survie du mercenaire sinon il cour a se perte.



Tout a l'heure j'ai fait un tour sur la flotte j'ai vu 18 merco: 11 heal, 3 pyro, 4 arsenal... Le merco est en train de faire comme les AS ou malfrat plus ça va et plus notre jeu va se reduire a heal et c'est tout...

mode whine [off] allez go me taunt

Cordialement

Hovergame's Avatar


Hovergame
07.22.2012 , 02:47 AM | #2
Et étant donné que la spé pyro est considérée par beaucoup comme OP en pvp, c'est que peut-être tu devrais apprendre à jouer avant de poster ?

Bob-Michet's Avatar


Bob-Michet
07.22.2012 , 03:29 AM | #3
Quote: Originally Posted by Abylolsith View Post
swtor serait il devenu stuff> all??
Haha ! Ça l'a toujours été sauf que l'écart s'est creusé depuis la release avec l'apparition de nouvelles pièces plus opti. =)
~ MAISON O'SHEEVA ~
GUILDE Rp.PvP.PvE
Gravissez les échelons par la force ou la ruse !
[
Rejoignez-nous ou informez-vous]

Hayewepa's Avatar


Hayewepa
07.22.2012 , 06:55 AM | #4
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
Et étant donné que la spé pyro est considérée par beaucoup comme OP en pvp, c'est que peut-être tu devrais apprendre à jouer avant de poster ?
C'est la spé pyro du spécialiste qui est OP, pas celle du mercenaire.

Hayewepa's Avatar


Hayewepa
07.22.2012 , 06:58 AM | #5
Le mercenaire Arsenal est à jouer en équipe exclusivement, lorsque tu es protégé tu peux mettre une grosse pression sur un heal par exemple. Par contre dès qu'un joueur ennemi s'occupe de toi, tu ne sers plus à grand chose. Ça a au moins l'avantage de mobiliser un joueur adverse.

En spé Arsenal tu n'as donc que deux choses à faire :
- Tu n'es pas focus : Mets une pression énorme sur le joueur qui te semble le plus judicieux, idéalement un soigneur.
- Tu es focus : Ne t'occupe pas trop du joueur qui te focus, tu n'as pas assez de survie pour lui résister, joue les objectifs du BG tout en lui compliquant la tâche de te dps.

StagT's Avatar


StagT
07.22.2012 , 08:24 AM | #6
Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
Et étant donné que la spé pyro est considérée par beaucoup comme OP en pvp, c'est que peut-être tu devrais apprendre à jouer avant de poster ?
Oula!
Tu n'y es pas, il y a une énorme différence entre un pyro spécialiste et pyro mercenaire!
Si l'un est fumé l'autre est encore en dessous de la majorité des classes en pvp (sans être autant useless que l'auteur du topic l'avance) et c'est bien du spécialiste avant garde que tout le monde se plaint
Les grosses différences qui changent tout, déjà l'un est mi-distance l'autre pur distance, et pour aller davantage dans le détail:


- Rafales de flammes: l'attaque "spam" du spécialiste, portée de 10 m. Dommages élémentaires, instant, qui garantit un snare de deux secondes, et a une chance de reset le proc de tir aligné (45% de chance je crois)
Chez le merco, on a le tir puissant qui est à priori comme l'équivalent pour pouvoir obtenir un proc de tir aligné
Seulement le tir puissant c'est pas instant (donc interrupt facile, l'équivalent du missile traçant en arsenal), pas de dégat élémentaire et y'à pas de snares qui va avec. Il est donc facile de voir à partir de là de voir l'énorme avantage de l'un par rapport à l'autre. En fait parmis les merco certains ne se servent pratiquement jamais du tir puissant du fait de la difficulté à les caler.

- le snare du mercenaire, dépend d'un proc et pour espérer l'avoir il va falloir spam le tir de base. En moyenne 3...ou 4. Indispensable pour le kiting, et pourtant c'est encore très, trop aléatoire. Vu que le snare est seulement deux secondes, tu en balances du tir auto..

-tir aligné: 60% de pénétration d'armures chez le mercenaire, 90% chez le spécialiste

- le talent du spécialiste qui ajoute 15% en chances critiques pendant 12 secondes (je crois) sur CD de deux minutes
Absent chez le merco

- Pour le mercenaire, déchargement (canalisation: 2.9 sec) et le skill qui permettra d'avoir de bonnes chances (70%) de faire proc le tir aligné
Chez le spécialiste, le punch (qui parailleurs est plus puissant chez lui que chez le mercenaire du fait des deux points de talents qui augmentent ses dégâts)



A partir de là, il est évident que le burst est plus violent chez le spécialiste qui lancera plus souvent ses tirs alignés et plus rapidement, même dans l'hypothèse où le mercenaire est "oublié" par l'équipe adverse du fait des temps d'incantation et de canalisation. Et à la moindre petite pression adverse (un cac qui court après et oblige à se mettre en mouvement, ou n'importe quelle forme d'interrupt) on annule une grosse partie du dps du merco. Chez le spécialiste, on s'en fout et ça change rien car la rafale de flammes est instant, et fait le kiting en elle même en plus de balancer des dégats élémentaires convenables
Et que ce même tir aligné sort des chiffres bien plus violents en tant que spécialiste.


Pour en revenir rapidement au post:
Oui, mercenaire arsenal est probablement la spé avancé la plus moisie des classes avancées en pvp, et je pèse mes mots. Correcte en pve, sauf pour le manque d'interrupt...
Je ne vois aucune raison d'en amener un en BG, si on veut une spé tourelle efficace, go sniper qui sera beaucoup plus utile et de meilleure survivabilité

Mercenaire pyro: C'est déjà beaucoup mieux. C'est pas encore terrible non plus.
POur en sortir le maximum, indispensable de se servir de TOUT ce qui est mis à ta disposition
Afflux de puissance couplé a missile assommant ou a fusion selon la situation, en dernier recours sur heal ou tir puissant. Utiliser les lignes de vue autant que possible. Et kiter, kiter, kiter, sans arrêt. Enfin essayer..
Pour les classes dont tu te plains;
Un mara/senti de même stuff finira par t'ouvrir quand même si le joueur est un minimum décent. Il a tout les outils pour en tout cas. Sur le terrain par contre, un bon nombre ne jouent pas cette classe au mieux de son potentiel, et pour ceux là, tu peux les tomber si tu te débrouilles bien. Utilise cure pour contrer le dot de la spé anni. Et si c'est spé combat en face par contre t'as vraiment aucune chance.
Spécialiste pyro: C'est différent. Au final t'as de quoi le tomber si tes capacités sont pas sous CD (je parle à stuff égal bien sûr).
Le fait est que le spécialiste à besoin d'être a mi-distance pour balancer le gros burst de son cycle, et pour cela il faut jouer de l'avantage de la distance. Lui n'a, contrairement au sentinelle, qu'un "gap closer" (le grap) tous les 45 secondes, et c'est la faiblesse qu'il faudra exploiter.
Avant toute chose il y a engage a distance, missile incendiaire et détonateur des deux côtés suivis de tir aligné. Cure sur son missile incendiaire (pas de flammes, pas de tir aligné)
Ensuite vient le grap, souvent suivi du stun court de 2.5 sec. Si c'est le cas, ne le casse pas et garde ton destun pour celui de 4 secondes. Maintenant dés que tu peux agir, tout de suite tu le stun a ton tour. Pas le bump, surtout pas... et tu t'éloignes hors de portée des rafales de flamme.S'il le casse, il a fait une erreur car là tu le mezz (voilà pourquoi je dis pas de bump, car sinon full résolution) et t'as même le temps de heal (aussi mauvais soient les heal du merco dps). Maintenant tu as de quoi le tenir en échec en calant phase kiting avec snare du tir de base et les instants, et incantations, en le maintenant a 15-30 m, ses attques a distance à 30m rivalisent pas avec les tiennes. En résumé, il faudra être très réactif sur l'utilsation de cure et l'après grap, ou s'il casse le stun. N'oublie pas que t'as un boubou qui a son déclenchement enlève les snares également.

Dorados's Avatar


Dorados
07.23.2012 , 02:47 AM | #7
Quote:
Le mercenaire Arsenal est à jouer en équipe exclusivement
Le problème est de savoir ce qu'apporte un merco à une équipe...
est-ce qu'il est mobile? NON...
est-ce qu'il est résistant pour def un point par exemple? NON...
est-ce qu'il peut assister ses partenaires? à part deux ou trois heals moisis... ben NON...
est-qu'il dps? pas plus qu'un autre dps... voir même moins que certains...

Quel est donc l'avantage de jouer un merco? Faire du 1vs1 c'est totalement à oublier... et on apporte rien à l'équipe.
Donc c'est simple : le merco est juste INUTILE en pvp

darsolder's Avatar


darsolder
08.12.2012 , 04:32 AM | #8
C est heal de sont pas nul il peut faire une différence si une personne est pris a partit car 2k de heal sa aide toujours

Baron_amiral's Avatar


Baron_amiral
08.12.2012 , 04:59 AM | #9
le merco heal est nécessaire en pvp , il aide énormément .

le merco dps ( pyro ou arsenal ) est a oublier.
Elvras : maraudeur PVE
Dorris : sentinelle PVE

Armatrya's Avatar


Armatrya
08.12.2012 , 05:22 AM | #10
J'ai jamais eu de soucis en Dps avec mon mercenaire ou spécialiste en pvp avec la spécialisation arsenal ou pyro.

tu dois avoir un soucis de gameplay.
Stefou Spécialiste 50. Armatrya Mercenaire 50.
Stefiou Maraudeur 50. Splyfette Sorcier 50.

http://nightfall.forumactif.org/